| Char Leclerc série 2 par pascal 94 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AD'HOC Bagnard Banni
Localisation : un petit bled au fin fond de l'Hérault Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Mar 06 Mar 2012, 18:57 | |
|
Dernière édition par pascal 94 le Mar 25 Nov 2014, 11:46, édité 3 fois |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
Localisation : un petit bled au fin fond de l'Hérault Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres
 | Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Mar 06 Mar 2012, 19:13 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Mar 06 Mar 2012, 20:00 | |
| Déjà qu'en principe, il n'y en a pas, c'est la peinture qui a rigidifié la gaze |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Mer 07 Mar 2012, 07:16 | |
| Bonjour beau camo belle avancée. Amitiés |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Mer 07 Mar 2012, 09:06 | |
| Bien le bonjour
Les filets de camouflage utilisés pour les blindé étaient des tailles 5 soit 12.5 m X 12.5 m
Le but des filets est de "casser la forme" aussi sont ils très souples, de plus ils ne sont pas pliés n'importe comment
Les mailles sont en drisse de 3 mm recouvert d'un feuillage synthétique collé à chaud de couleurs verte et brune
le cadre est en drisse de 9 mm
il arrivait que certaines installations étaient sous filets de camouflage non pas pour camoufler mais proteger du soleil, ainsi certaines stations mobiles de transmissions mis en place pour plusieurs mois en Corse ou en Afrique
commentaires juste pour info _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Mar 13 Mar 2012, 17:59 | |
|
Dernière édition par pascal 94 le Jeu 27 Nov 2014, 11:58, édité 2 fois |
|
 | |
L'ancien Amiral de la flotte honoraire

Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE Navire préféré : Bounty
 | Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Mar 13 Mar 2012, 18:33 | |
| Le bonjour te va mon ami,
il est magnifique, magnifique, magnifique !!!!! _________________ MIKE L'ANCIEN VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL ET UNE BONNE ANNEE : |
|
 | |
orionv PanzerGeneral

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Mar 13 Mar 2012, 19:02 | |
| Le vert me semble un peu trop flashy non ? C est peu etre à cause de l eclairage? _________________ Amitié Rémy  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Mar 13 Mar 2012, 20:32 | |
| Je pense que c'est la lumière de ma lampe, à l'extérieur cela le fait moins |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris sur Seine Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun
 | Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Mar 13 Mar 2012, 20:43 | |
| ben on attend les photos en extérieur dans la section indiquée  mais je crois que ta lumière est trop "jaune" ce qui rend le tout très... disco ^^ |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Mer 14 Mar 2012, 18:06 | |
| Bon j'ai fait les photos en extérieur, il me reste plus qu'a les poster |
|
 | |
j_claude55 Matelot

Localisation : meuse , bar-le-duc Navire préféré : bismarck, koursk, vapeurs fluviaux
 | Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Jeu 15 Mar 2012, 00:44 | |
| Bonsoir, AD'HOC , quand j'étais au 110 ème régiment d’infanterie on nous faisait cirer le dessous de la semelle des Rengers, je trouvais cela un peu fort, mais cirer les patins des chenilles de char, ça je ne connaissais pas . Le char Leclerc phase 2 a des chenilles tout acier, celles du Leclerc phase 1 ont seulement les supports de patin caoutchouc en aluminium, tout le reste rouille très bien . a+ |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Ven 16 Mar 2012, 14:14 | |
| Merci Claude 55 pour ces précisions, effectivement cirer les patins des chenilles c'est surprenant!!!!!!!!! |
|
 | |
j_claude55 Matelot

Localisation : meuse , bar-le-duc Navire préféré : bismarck, koursk, vapeurs fluviaux
 | Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Ven 16 Mar 2012, 15:40 | |
| Alors Pascal ! ces photos en extérieur, on veut les voir, il faut en profiter il fait si beau et cela ne va pas durer . C'est vrai que le vert et un peu fluo et le brun un peu clair, est-ce que ce sont les couleurs préconisées par la marque?
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Ven 16 Mar 2012, 15:49 | |
| Ce sont les couleurs préconisées par Tamiya mais je peins en humbrol et j'ai pris les couleurs OTAN préconisées par Heller pour son Leclerc, les photos sont faites, j'en ai un bon paquet il faut juste que je m'y mette pour les poster |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Ven 16 Mar 2012, 16:23 | |
|
Dernière édition par pascal 94 le Dim 30 Nov 2014, 20:07, édité 2 fois |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris sur Seine Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun
 | Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Ven 16 Mar 2012, 16:56 | |
| il est quand même vachement flashy ton vert... |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Ven 16 Mar 2012, 17:36 | |
| Bien le bonjour
le vert e semble bon je vais essayer de retrouver les photos de la construction du mien et les poster pour comparaison
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Ven 16 Mar 2012, 20:45 | |
| Pour moi c'est le bon, de toute façon je ne vais pas refaire la peinture maintenant par contre pour le marron j'aurai aimé l'avoir plus foncé mais sur le lien que m'a envoyé Ad'hoc je trouve la même teinte, ceci dit n'hésite pas à me renseigner |
|
 | |
j_claude55 Matelot

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Ven 16 Mar 2012, 22:32 | |
| Nickel le Leclerc en condition . On dirait qu'il vise le chat !  Juste pour avoir une idée des vraies couleurs . a+ |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Ven 16 Mar 2012, 22:47 | |
| C'est Gaby, elle s'occupe de la défense anti aérienne, un vrai sérial killer |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Sam 17 Mar 2012, 10:53 | |
| Bien le bonjour Cher Vice et tous,
C'est dégoûtant de tirer sur des chats avec un Leclerc!
Les teintes sont sans doute les bonnes, mais tout le problème de notre activité est de faire réaliste sans pour autant être authentique. Les distorsions colorimétriques réservent des surprises. Personnellement je suis incapable de dire quelle est la couleur exacte du bitube que je connais bien. On a longtemps dit, voire édicté, qu'il fallait éclaircir les tons selon la réduction d'échelle. Pas faux mais pas vrai (ça c'est une réponse de Normand... ).
Un seul conseil: faire des essais et, si possible, faire son propre nuancier sur une carte plastique et comparer aux photos.
A+ Amicalement
_________________ "Je sortirai du camp,mais quel que soit mon sort, j'aurai montré, du moins, comme un vieillard en sort!"
Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés
"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"
Le Marin Shadok
Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94 Sam 17 Mar 2012, 11:20 | |
| C'est pas faux ce que tu dis, j'ai utilisé le 80 pour le vert,85 pour le noir, 119 pour le marron en humbrol bien entendu |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94  | |
| |
|
 | |
| Char Leclerc série 2 par pascal 94 | |
|