La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChar Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Char Leclerc série 2 par pascal 94

Aller en bas 
+15
David13
stef
hayabusa
bruno59
pat
Christian Le Normand
BROMURE
miel
orionv
Pinuche
jeanbauduen
Yuth
AD'HOC
Acheron
yoda83
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012, 19:02

Le vert me semble un peu trop flashy non ?
C est peu etre à cause de l eclairage?

_________________
Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012, 20:32

Je pense que c'est la lumière de ma lampe, à l'extérieur cela le fait moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012, 20:43

ben on attend les photos en extérieur dans la section indiquée Wink

mais je crois que ta lumière est trop "jaune" ce qui rend le tout très...
disco ^^

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012, 18:06

Bon j'ai fait les photos en extérieur, il me reste plus qu'a les poster Laughing
Revenir en haut Aller en bas
j_claude55
Matelot
Matelot



Localisation : meuse , bar-le-duc
Navire préféré : bismarck, koursk, vapeurs fluviaux

Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012, 00:44

Bonsoir,
AD'HOC , quand j'étais au 110 ème régiment d’infanterie on nous faisait cirer le dessous de la semelle des Rengers, je trouvais
cela un peu fort, mais cirer les patins des chenilles de char, ça je ne connaissais pas .
Le char Leclerc phase 2 a des chenilles tout acier, celles du Leclerc phase 1 ont seulement les supports de patin
caoutchouc en aluminium, tout le reste rouille très bien .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012, 14:14

Merci Claude 55 pour ces précisions, effectivement cirer les patins des chenilles c'est surprenant!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
j_claude55
Matelot
Matelot



Localisation : meuse , bar-le-duc
Navire préféré : bismarck, koursk, vapeurs fluviaux

Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012, 15:40

Alors Pascal ! ces photos en extérieur, on veut les voir, il faut en profiter il fait si beau et cela ne va pas durer .
C'est vrai que le vert et un peu fluo et le brun un peu clair, est-ce que ce sont les couleurs préconisées par la marque?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012, 15:49

Ce sont les couleurs préconisées par Tamiya mais je peins en humbrol et j'ai pris les couleurs OTAN préconisées par Heller pour son Leclerc, les photos sont faites, j'en ai un bon paquet il faut juste que je m'y mette pour les poster Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012, 16:09

Bien le bonjour Cher Vice feignasse Respectable,

Eh oui: des photos des photos des photos!!!
Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 347571224
Sinon, corvée de cirage... tongue

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012, 16:23

En voilà quelques une

Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 348620IMG0473L

Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 808188IMG0471L

Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 879573IMG0455L

Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 208042IMG0459L


Dernière édition par pascal 94 le Dim 30 Nov 2014, 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012, 16:56

il est quand même vachement flashy ton vert...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012, 17:36

Bien le bonjour

le vert e semble bon je vais essayer de retrouver les photos de la construction du mien et les poster pour comparaison


_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012, 20:45

Pour moi c'est le bon, de toute façon je ne vais pas refaire la peinture maintenant par contre pour le marron j'aurai aimé l'avoir plus foncé mais sur le lien que m'a envoyé Ad'hoc je trouve la même teinte, ceci dit n'hésite pas à me renseigner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
j_claude55
Matelot
Matelot



Localisation : meuse , bar-le-duc
Navire préféré : bismarck, koursk, vapeurs fluviaux

Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012, 22:32

Nickel le Leclerc en condition . On dirait qu'il vise le chat !
Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Char_l10
Juste pour avoir une idée des vraies couleurs .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012, 22:47

C'est Gaby, elle s'occupe de la défense anti aérienne, un vrai sérial killer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012, 10:53

Bien le bonjour Cher Vice et tous,

C'est dégoûtant de tirer sur des chats avec un Leclerc!

Les teintes sont sans doute les bonnes, mais tout le problème de notre activité est de faire réaliste sans pour autant être authentique.
Les distorsions colorimétriques réservent des surprises. Personnellement je suis incapable de dire quelle est la couleur exacte du bitube que je connais bien.
On a longtemps dit, voire édicté, qu'il fallait éclaircir les tons selon la réduction d'échelle. Pas faux mais pas vrai (ça c'est une réponse de Normand...
Wink ).

Un seul conseil: faire des essais et, si possible, faire son propre nuancier sur une carte plastique et comparer aux photos.

A+
Amicalement Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012, 11:20

C'est pas faux ce que tu dis, j'ai utilisé le 80 pour le vert,85 pour le noir, 119 pour le marron en humbrol bien entendu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2012, 08:00

Bonjour les photos en extérieur sont superbe et rendent bien les couleurs, félicitation vivement le kit suivant. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2012, 15:35

Merci Jean Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2012, 15:52

bien le bonjour

je viens de regarder à nouveau tes photos et pour moi aussi les teintes sont bonnes juste une petite remarque la séparation des teintes sur le leclerq n'est pas aussi net que sur ta maquette, la peinture est faite au pistolet apres un traçage à la craie fait sur l'engin à l'aide d'un gabarit en carton

les pentures sont des peintures utilisant un durcisseur

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2012, 15:55

Merci Bromure pour ta remarque qui est intéressante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2012, 15:57

ça n'enleve rien à la qualité du travail il est superbe

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012, 22:10

Bien le bonjour

suite à une de mes interventions je vous poste quelques photo de mon leclerc concernant les limites entres les différentes teintes , il me reste encore un peut de travail pour le finir mais je suis parti sur autre chose et il attend

[img]Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Img00111[/img]

[img]Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Img00112[/img]

[img]Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Img00113[/img]

[img]Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Img00114[/img]

Si les limite des peintures des blindés1 et 2 em guerre quand il sont de plusieurs teintes son nets, cela provient du fait que cette peinture étaient passée au pinceau, par la suite la généralisation des compresseurs aux différents niveaux du soutient et la mise en place de pistolet à peinture ont fait que les limites entre deux teintes sont moins marquées

il est à noter que normalement le schema de camouflage doit être identique pour tous les blindés d'un même type, mais ça c'est la théorie, dans la pratique, apres plusieurs retouches de peintures c'est moins évident

en espérant que cela vous aidera pour le camouflage moderne français

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012, 20:13

Bonsoir très joli camo les photos, en extérieure sont excellente. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 EmptyLun 02 Avr 2012, 18:05

Un truc tout simple pour atténuer ton vert. Prends une boite de weathering pastels tamiya, (je ne me rappelle plus ne n° de la boite). Avec, il ya un pinceau fourni, et une brosse pour chasser l'excédent. C'est très simple d'utilisation.

Mais je le trouve très beau ton Leclerc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Char Leclerc série 2 par pascal 94   Char Leclerc série 2 par pascal 94 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Char Leclerc série 2 par pascal 94
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: