Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200

AuteurMessage
Thanh Thuy
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Pétroliers, Avisos coloniaux...et un peu tout!

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Empty
MessageSujet: Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200    Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  EmptyDim 29 Avr 2007, 15:42

Salut à tous!

Voici ce que l'on a lorsqu'on achète un modèle Langton Miniatures:

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Accessoires_langton_001

Une coque et son château, déjà collé par mes soins.
Les coques, selon les modèles, sont conçus canons sortis ou canons rentrés.
En fonction de ces dispositions, on achète les gréments (mâts et voiles), également dans des configurations différentes selon le cas de navigation souhaité.

Ici, ma frégate est canons rentrés et voiles réduites.

Y sont à rajouter une bobine de fil pour le gréage et de la trame nylon qui imitera les enfléchures.

On peut affiner le modèle en achetant les flammes et pavillons, ainsi que des signaux de transmission d'ordres.

Les socles existent en plomb, mais je les fait moi-même en carton, aux dimensions réglementaires de la règle de jeu (je rappelle que c'est pour du combat naval).
Je les peints à l'acrylique pour tableaux, en pleine pâte pour donner l'effet relief des vagues, puis je brosse en blanc les crêtes de vague pour simuler l'écume de l'étrave.
Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Accessoires_langton_005

Encore une fois flou, hélas: néanmoins, il y a une très grande finesse de gravure.
Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Accessoires_langton_003

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Accessoires_langton_003Le sachet du modèle...
Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Accessoires_langton_006
Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Accessoires_langton_006
Voici, en avant goût, des éléments qui s'insèrent dans le décor possible du wargame (on peut réaliser des ports: je ferai un post de cela, pour des dioramas à cette échelle, c'est rès joli!).
Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Accessoires_langton_007

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Accessoires_langton_007
Voilà, à défaut de passer au "Snowberry", je vais vous en monter un pour voir...

@+

Thanh Thuy.

Dernière édition par Thanh Thuy le Sam 02 Jan 2010, 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis AD
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200    Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  EmptyLun 30 Avr 2007, 02:56

Bonjour Thanh,

Je suis admiratif devant tes prouesses. (Je radote, j'ai déjà dû te le dire)
Si toutefois ce n'est pas trop rébarbatif, peux tu m'expliquer comment tu es organisé pour intervenir sur des pièces aussi petites. C'est à dire, l'environnement de travail, les outils les plus utilisés, les principales astuces pour créer des pièces, les principaux matériaux utilisés, les méthodes de peintures, de finitions etc..
Ne t'embètes pas à faire un long descriptif, quelques exemples caractéristiques me suffiront.

A plus

Denis
Thanh Thuy
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200    Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  EmptyLun 30 Avr 2007, 09:01

Salut Denis!

Première réponse: l'organisation.
Ci-après, une photo de mon antre: c'est le bazar!
Bon, en ce moment c'est mieux rangé, c'est cyclique!

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  45310e42b436a

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  45310e42b436aLes outils les plus utilisés: du matériel de prothèse dentaire et de dentiste principalement, un tour de maquettiste, des produits divers et variés d'artiste du dimanche, toutes catégories confondues (peinture, sculpture, mosaïque, origami...)

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  45310e914981b

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  45310e9e7c3f3

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  45310eb82a47d

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  45310ed58d6f3

Les matériaux? Tout! Faire les poubelles (enfin, presque!).
Tout matériau est bon en modélisme, les surprises sont énormes: on fait ce qu'on veut avec tout. Il faut essayer, et l'idée de départ peut changer au fur et à mesure de la réalisation. (c'est ce qui se passe quand je scratche).
Bon, il faut avoir un peu de créativité aussi...(là j'ai la grosse tête!!!).
Donc, carte plastique, grappes de vieux modèles, papier de toute sorte, carton, polystyrène ou styrodur, feuille de plomb et d'étain, papier alu, cire (dentaire), pâte à modeler, plâtre, tissus, tulle, épingles, fil de cuivre, tout, absolument tout (même des pots de yaourt...).

Les méthodes de peinture?
Je ne peins qu'au pinceau, et j'ai beaucoup appris sur le forum de Fighters quant à la dilution des teintes.
Mon antre est assez mal climatisée en été, et mes peintures sont souvent épaisses: c'est là que je pèche. Je flippe toujours au moment de peindre.

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  45310eab78ef4

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  45310f1651fdc

Quant aux finitions, tout dépend de l'affectation du modèle et de mon désir d'en finir avec lui!
Travaillant surtout pour le wargame, j'ai négligé les finitions: 80% de l'effet se font avec 20% du travail!!
Donc lorsque j'aime un modèle, je prends un peu plus de temps.
Sinon, mon métier m'a donné la capacité de travailler vite dans le très petit, et ça me sert (d'où le côté "speedy gonzalès" de mes montages!).

Voilà un peu ma philosophie de la maquette: toucher à tout, créer, ne jamais faire comme ce qui est dans la boîte, ou le moins possible, et puis pomper un maximum les idées des forumeux de Fighters et essayer d'en tirer le meilleur: mes deux grandes découvertes sont le Klir et le Milliput! Incontournables!
Je ne m'améliore que depuis que je suis inscrit à Fighters, il y a là de vrais pros, chacun dans leur domaine: des super peintres, des super mastiqueurs, des super ponceurs, des super monteurs, des super pédagogues aussi...bref, chacun excelle dans un domaine ou un autre et apporte sa pierre à l'édifice.
Et comme l'ambiance est très bonne, je m'y sens bien, me régale les yeux, et m'y perfectionne.

Je crois qu'il en sera de même ici.

@+

Thanh Thuy.

Dernière édition par Thanh Thuy le Mar 29 Déc 2009, 18:44, édité 1 fois
Denis AD
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200    Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  EmptyLun 30 Avr 2007, 09:47

Merci Thanh pour ce petit reportage très instructif.
Bref, beaucoup de créativité et les outils qui vont autour. Je pense que c'est la bonne clé.
J'ai vu Nicolito utiliser du Milliput. Cela me parait être le produit qui va bien pour fabriquer des petits "bidules" appropriés aux besoins ponctuels. A priori, cela se modèle, cela se ponce; à sec, cela doit bien se fraiser pour faire des alvéoles et autres bizarreries. Le tout délicatement bien sûr. D'une façon générique, on en trouve ou ?

Il est vrai que les membres de Fighters m'ont appris énormément de choses, et dans une ambiance particulièrement sympathique. Effectivement, on retrouve ici cette solidarité et gentillesse qui caractérisent les maquettistes de tous poils. Je crois que je vais craquer pour un bateau d'ici peu, mais le gros problème pour ma part, c'est la place. Il faut que je pousse les murs ou que je trouve un terrain appropriè dans notre 3 pièces. A part cela, je n'ai pas beaucoup de contraintes.

Merci encore, c'est super sympa de ta part, et comme à mon habitude, j'ai pris quelques notes.

A plus

Denis
Thanh Thuy
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200    Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  EmptyLun 30 Avr 2007, 11:35

Re-salut!

Pour ma part, j'ai trouvé du Milliput dans un magasin de loisirs créatifs à Tours (bien loin de chez moi, lors d'un séjour en famille!).
Je pense donc que tout magasin du même genre en a aussi.
Il en existe du blanc et du coloré (terre cuite).
On peut réparer les assiettes ébrèchées avec, et les poteries!

Le fait de pouvoir le mixer à l'eau et le lisser aussi en le mouillant avant durcissement est une bonne chose.
Depuis que je l'utilise, j'ai mis au placard toute pâte plastique qui bouffe le polystyrène de nos modèles.

@+

Thanh Thuy.
Thanh Thuy
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200    Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  EmptyLun 07 Mai 2007, 17:58

Salut à tous!

Voici ce que donne le vaisseau monté, avant peinture:

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Accessoires_langton_009

Prochaine étape, la peinture.

@+

Thanh Thuy.
Dreamliner
Matelot
Matelot
Dreamliner

MessageSujet: Re: Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200    Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  EmptyMar 08 Mai 2007, 09:25

Thanh thuy ou le roi de la micro machine... lol

Encore du grand... top
Thanh Thuy
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200    Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  EmptyMar 29 Déc 2009, 19:46

Salut à tous!

après une longue période d'interruption, me revoici devant mes navires napoléoniens au 1/1200.

J'achève la Frégate anglaise 32 canons, et me lance ensuite dans la réalisation de 3 frégates de 36 canons (une anglaise et deux françaises).

Puis, si je supporte l'odeur de la colle cyanoacrylique (allergie à la clé), je finis de gréer mes autres navires (environ 60).

Je compte, si les finances le permettent, finir la collection de navires de la marque Langton, pour me permettre de gérer tous les engagements franco-hispano-anglais de l'ère napoléonienne (avec de nombreux doublons, j'ai compté qu'il en faudrait pas loin de 80!!...mais montage et peinture à la chaine possible!).

Voici donc la frégate presque achevée : peinture, socle, début de gréage (enfléchures, haubanage).

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Fregate_langton_001

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Fregate_langton_002

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Fregate_langton_003

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Fregate_langton_004

La suivante en chantier : 36 canons anglaise.

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Fregate_langton_005

@+

Thanh Thuy.Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Icon_pirat
Ghost
Maistrancier
Maistrancier
Ghost

MessageSujet: Re: Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200    Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  EmptyMar 29 Déc 2009, 19:58

Salut Thanh Thuy !

Ah les figs Langton ! Elles sont vraiment superbes !

A quelle règle joues-tu ? Close Action ?
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200    Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  EmptyMar 29 Déc 2009, 19:59

Ca fait bien plaisir de te revoir. Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Icon_biggrin Depuis ton patrouilleur fluvial tu te faisais rare.

Major
Major
0582..574

MessageSujet: Re: Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200    Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  EmptyMar 29 Déc 2009, 21:04

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Icon_santa

C'est un microscope qu'il faut pour le voir , super travail en tout cas

Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200    Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  EmptyMer 30 Déc 2009, 08:39

C'est plutot simpa ces petites miniatures, vue l'echelle et la piece ça doit etre minuscule Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Icon_eek

ps: il y a un modo qui a mal fait son boulot en deplacant le sujet sur ce coup là Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Icon_lol Ce sont des greements, pas des petits gris Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Icon_biggrin
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200    Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  EmptyMer 30 Déc 2009, 11:53

Oui j allais le dire.....

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Thanh Thuy
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200    Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  EmptyMer 30 Déc 2009, 21:19

Ghost a écrit:
Salut Thanh Thuy !

Ah les figs Langton ! Elles sont vraiment superbes !

A quelle règle joues-tu ? Close Action ?

J'ai acheté en son temps la règle de Rod Langton "hoist the signal for close action" 2ème édition (il en est à la 4ème, refondue) et je l'ai traduite en bon français naval, pendant près de 6 mois!
Mais elle est achevée et bien traduite (je pense) et c'est une règle très complète, rendant toute manoeuvre proche de la réalité : un vrai régal!
Cependant, je ne joue que tout seul, car mes progénitures ne sont pas fanas de naval; c'est néanmoins faisable et intéressant.

Andy a écrit:
Ca fait bien plaisir de te revoir. Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Icon_biggrin Depuis ton patrouilleur fluvial tu te faisais rare.

Merci!
En effet, depuis , en dehors d'un char Leopard allemand en camouflage urbain, je n'ai plus trop le goût (ni le temps) pour monter des modèles en ce moment : une sorte de "traversée du désert".
Je me suis malgré tout remis aux navires Langton, car j'ai une forte envie de les exposer en vitrine (que je ne possède pas encore) et une plongée dans l'Histoire navale de l'époque napoléonienne m'a motivé dans ce domaine.
Mais plus d'autres modèles pour l'instant, même si j'ai des tas d'idées et de projets en tête...et commencés pour certains.
De plus la mise en route de "la nouvelle vie" de mes deux garçons nous a bien occupés mon épouse et moi.
L'aîné est désormais ingénieur en Suisse alémanique, dans une boite qui construit des trains (4ème mondial) et le cadet a continué ses études en réseau et télécom à Toulouse, mais cherche sa voie pour un diplôme valorisant et utile, et va certainement bifurquer vers une école d'ingénieur (après avoir eu un DUT, et préparé cette année la licence en université).
Ce genre de soucis, que tout parent connait, a connu ou connaitra, est prenant en temps et le boulot emplissant le reste de l'activité, le loisir s'en ressent!

0582..574 a écrit:

C'est un microscope qu'il faut pour le voir , super travail en tout cas

Non, non! J'ai la chance d'avoir encore une vue suffisante (qui est sollicitée à la même échelle dans mon métier tous les jours).
Donc, pour le moment, ni lunettes ni loupe...mais pour combien de temps?!

Flash a écrit:
C'est plutot simpa ces petites miniatures, vue l'echelle et la piece ça doit etre minuscule Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Icon_eek

ps: il y a un modo qui a mal fait son boulot en deplacant le sujet sur ce coup là Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Icon_lol Ce sont des greements, pas des petits gris Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Icon_biggrin

Mon plus petit navire fait quelques millimètres de long (une chaloupe) mais les navires de ligne de premier rang font bien dans les cinq ou six centimètres de long.
En revanche, gréer ces petits bijoux est assez long et parfois à la limite du fastidieux. Mais c'est tellement beau une fois terminé que de râler ne sert à rien!

orionv a écrit:
Oui j allais le dire.....

Ah, ces modos, tous les mêmes!Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Lol

@+

Thanh Thuy.Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Icon_cool
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MessageSujet: Re: Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200    Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  EmptyMer 30 Déc 2009, 22:44

Bien le bonjour Thanh Thuy,

Voilà encore un truc de dingue! J'avoue que je ne connaissais pas.
J'admire donc tout bonnement, avec un microscope bien entendu, parce que là mes lunettes ne suffisent plus.Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Affraid
Bravo!Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Icon_cheers

A+
Amicalement

Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés

"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
Thanh Thuy
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200    Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  EmptySam 02 Jan 2010, 15:46

Salut à tous!

La frégate est terminée.
Les gréements sont "juste assez" pour donner un bel effet, à vous de juger!

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Fregate_langton_007

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Fregate_langton_008

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Fregate_langton_006

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Fregate_langton_009

@+

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200    Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  EmptySam 02 Jan 2010, 17:50

Les modos ! ils cuvent leur rhum alors pas la peine de compter sur eux ; c'est le barbier qui va avoir du boulot à raser leur gueule de bois au papier de verre !
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MessageSujet: Re: Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200    Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  EmptySam 02 Jan 2010, 18:11

Salut Thanh Thuy,

C'est chouette de revoir tes réalisations lilliputiennes (et toi avec à l'occasion Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Icon_biggrin ) !!!

Ils sont impressionnantes ces miniatures. Le seul défaut que je trouve gênant, c'est le mat d'artimon qui est trop sur le cul de la frégate, il aurait fallu que la coque du vaisseau soit un peu plus longue pour que ce soit parfait !

Mais, c'est mon point de vue, qui n'est pas là pour dénigrer ton travail que j'admire !!!

Vivement la suite cheers

http://www.allouarn.canalblog.com
Thanh Thuy
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200    Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  EmptyDim 03 Jan 2010, 11:02

Cornic a écrit:
Salut Thanh Thuy,

C'est chouette de revoir tes réalisations lilliputiennes (et toi avec à l'occasion Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Icon_biggrin ) !!!

Ils sont impressionnantes ces miniatures. Le seul défaut que je trouve gênant, c'est le mat d'artimon qui est trop sur le cul de la frégate, il aurait fallu que la coque du vaisseau soit un peu plus longue pour que ce soit parfait !

Mais, c'est mon point de vue, qui n'est pas là pour dénigrer ton travail que j'admire !!!

Vivement la suite cheers

En effet, le mât d'artimon semble en arrière par rapport à la "réalité": voir le lien suivant :
[url]http://www.histoire-de-fregates.com/hms_surprise_fichiers/image002.jpg[/url]

Mais je pense que c'est lié à l'échelle et au matériau utilisé : la frégate à une coque de presque 4 cm de long pour moins de 1 cm de large, et le métal blanc (alliage plomb-étain, très malléable) n'autorise pas des diamètres très fin sous peine de déformation : les mâts sont donc assez gros (trop pour l'échelle) et leur encombrement par rapport aux divers emplacements de leur base peut générer des "anomalies".

Celle que tu souligne est je pense exacte, mais le créateur du modèle a dû faire des concessions au vu des contraintes de l'échelle par rapport au matériau.
Ce défaut est bien plus discret sur les navires de ligne de premier rang de la même marque.
Quoi qu'il en soit, la marque de Rod Langton reste, je pense, la meilleure gravure du marché à cette échelle, et la variété des modèles proposés (Marines antiques, XVIIème siècle, guerres napoléoniennes et autres conflits de la même période, guerre de sécession américaine, et première guerre mondiale) en fait un "must" du modélisme naval de très petite échelle.

En tout cas, sorti de la difficulté que sont la mise en place des gréements et la peinture de tout petits détails, c'est un plaisir (tant que mes yeux suivent et que mes mains ne tremblent pas!!) de monter ces petits bijoux.Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Icon_cheers

@+

Dernière édition par Thanh Thuy le Dim 03 Jan 2010, 11:08, édité 1 fois
Cornic
Cornic

MessageSujet: Re: Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200    Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  EmptyDim 03 Jan 2010, 11:05

Thanh Thuy a écrit:

En tout cas, sorti de la difficulté que sont la mise en place des gréements et la peinture de tout petits détails, c'est un plaisir (tant que mes yeux suivent et que mes mains ne tremblent pas!!) de monter ces petits bijoux.Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Icon_cheers

@+

Et quel plaisir pour nos yeux !!! Merci ThanhFrégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Icon_cheers

http://www.allouarn.canalblog.com
Ghost
Maistrancier
Maistrancier
Ghost

MessageSujet: Re: Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200    Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  EmptyDim 03 Jan 2010, 12:00

Thanh Thuy a écrit:
...Quoi qu'il en soit, la marque de Rod Langton reste, je pense, la meilleure gravure du marché à cette échelle, et la variété des modèles proposés (Marines antiques, XVIIème siècle, guerres napoléoniennes et autres conflits de la même période, guerre de sécession américaine, et première guerre mondiale) en fait un "must" du modélisme naval de très petite échelle...

+1 Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Icon_biggrin

Ca me fait penser que j'ai 4 navires napo à monter ainsi qu'un navire guerre de sécession... Une bonne résolution pour 2010 ? Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Icon_lol
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200    Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  EmptyDim 03 Jan 2010, 13:02

Le bonjour te va Thanh Thuy
BONNE & HEUREUSE ANNEE !

Nous sommes très très heureux de te revoir pour cette nouvelle année avec tes montage de Ouf... Que même moi je suis obligé de prendre une loupe pour y voir clair !!!!

C'est formidable de voir quelqu'un qui fait beaucoup, beaucoup plus petit que moi.... ET SURTOUT BEAU !

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  298980bravo9

Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200    Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  EmptyLun 04 Jan 2010, 21:01

Merci et bonne année à tous aussi!!

Le prochain post est dans l'arsenal des vieux gréements, je fais une frégate anglaise de 36 canons à la même échelle.

http://www.laroyale-modelisme.net/arsenal-greements-f36/langton-miniatures-napoleonien-1-1200-fregate-anglaise-36-canons-t3668.htm

@+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200    Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200  Empty

Frégate napoléonienne 32 canons anglaise. 1/1200
Page 1 sur 1