La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionKits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) Sans_t13
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°)

Aller en bas 
+4
Yuth
Pinuche
miel
jeanbauduen
8 participants
AuteurMessage
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) Empty
MessageSujet: Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°)   Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:19

Bonsoir voila les deux kits fujimi sur les portes avions Shokaku et son sister ship le Ziukaku

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Zuikaku en haut et le Shokaku en bas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut voir les differences sur la proue et le poupe des deux batiment en haut le Shokaku en bas le Zuikaku

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours pareil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toujours le Shokaku en haut et son sister ship en bas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les deux batiment de profil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Zuikaku avec son camouflage original version 44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Shokaku dans sa livre Pearl Harbor

Pour les kits les coques sont identiques et sortent toutes les deux du mêmes moule, la seule différence est que le kit du Shokaku est le kit de luxe.  Sortie au japon avec toutes les plaques de pe plus les canons vendue a l’époque a part.
Je posterai les notices plus tard pour montrer les différences au montage. Amitiés


Dernière édition par jeanbauduen le Mar 28 Fév 2012 - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°)   Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:35

Kénavo
Deux très beaux kits sunny

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°)   Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) EmptyMar 31 Jan 2012 - 7:24

Bonjour Pascal oui ils sont beau tous les deux. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Pinuche
Premier maître
Premier maître



Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570
Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers

Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°)   Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:54

Bonsoir Pascal ils sont beaux tous les deux,Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°)   Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:40

deux superbes betes !

le Shokaku dans la version de 1941 est juste superbe ! Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°)   Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:17

Bonjour Yuth c'est pour cela que je l'ai pris avec la Pe. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°)   Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:56

jeanbauduen a écrit:
Bonsoir voila les deux kits fujimi sur les portes avions Shokaku et son sister ship le Ziukaku
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

Petite question : Il y a deux énormes "tubes" sur tribord, derrière le chateau, que je croyais être des prises d'air pour les machines, mais sur ces images, elles crachent de l'eau, c'est le refroidissement ? et/ou l'échappement ?

merci

pat_2b
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°)   Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:06

ce sont les cheminées, orientées vers le bas pour :
ne pas gêner les opérations aériennes à cause de la fumée et des remous sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°)   Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:11

Bonsoir Yuth a raison il y avait aussi le Kaga et l'akagi, dans cette configuration.
Chez les Américain le CV 4 Uss Rangers avait les cheminées qui ce replie, lors des décollages ou appontages
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°)   Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:59

Il y a bien de l'eau avec pour rabattre la fumée ?

pat_2b, curieux

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°)   Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) EmptyLun 27 Fév 2012 - 6:05

pas d'eau non...

c'est juste exagéré sur les artbox

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°)   Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:21

Comment on dit marseillais en japonnais ? sourire

pat_2b

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°)   Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:03

Deux kits originaux et probablement de bonne facture vue la marque !
ça doit venir de mon micro ou de tes photos mais elles sont noires .. .
Est-ce que tu peux avoir la PE à part pour améliorer le Zuikaku ?
Ces kits, tu les as touché à combien ?
Merci pour cette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°)   Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) EmptyMar 28 Fév 2012 - 7:33

Bonjour Christian il existe des kits de pe pour le Zuikaku, ainsi qu'un pont bois.
Je l'ai ai payer 154€ pour le Ziukaku sans PE sur ebay, et 180€ le Shokaku le kit de luxe chez hlj avec tous les kits de PE. Amitiés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Traversseur
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Traversseur


Localisation : Thouaré sur Loire
Navire préféré : USS ENTERPRISE CV-6

Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°)   Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:04

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos, je suis toujours à la recherche de porte-avions de la 2ème guerre mondial. J'ai depuis peu le Shokaku dans la ligne de mire, mais je ne peux pas tirer parce que j'ai déjà l'Akagi dans les pattes. J'ai un gros problème avec les maquettes de porte-avions japonais, elles me font craquer tellement elles sont belle. Le moment venu, j'aurai besoin de savoir comment acheter sur ce site "hlj.com". Mais oui, bien sûre, je sais passer une commande en ligne, mais pour acheter au Japon... C'est une autre paire de manches non? Frais de douane, adresse de livraison (Moi j'aime bien me faire livrer à la poste du coin) etc...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°)   Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:09

Bonsoir a aujourd'hui évite de commander au japon, tu es sur d’avoir les frais de taxes. A peu près 40% du prix. Les kits fujimi sont dur a trouver pour ma part j'ai tous les portes avions nippons et américains en stocks. Je peux pas résister. Je vois que tu aime le cv6 regarde ce post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Traversseur
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Traversseur


Localisation : Thouaré sur Loire
Navire préféré : USS ENTERPRISE CV-6

Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°)   Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:56

Bonjour Jean,
Ca y est!! Je l'ai reçu hier, waouh qu'il est beau ce kit!! Je suis tout excité comme une femme au moment des soldes!!  lol!  Enorme!! Les moulages semblent parfaits sans aucune bavure et les pièces sont prêtes à être collées sans aucun autre travail de ponçage ou d'ébavurassions, hors mis bien sûre le côté qui relie à la grappe. Et les détails sont au rendez-vous avec en prime deux petites plaques de photodécoupe. J'ai promis à Yuth de poster quelques photos des grappes, et je trouve dommage de créer un nouveau sujet sur la présentation du Shukaku, alors qu'il existe déjà. Je pourrais les poster ici?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrement je voudrais un tuyau, le set "de luxe" pour le Shokaku ne m'intéresse pas, trop de pièces et trop cher, par contre je voudrais savoir si les deux sets du Zuikaku pourraient aller sur le Shokaku, en sachant comme je l'ai déjà dit que seuls les filets antichute qui font le tour du pont et les bastingages m'intéresse. Enfin disons m'intéresse en premier lieu, après si je vois des "trucs" en plus que je trouve sympa, je les métrais...

http://www.hlj.com/product/FUJ11297
http://www.hlj.com/product/FUJ11278

Amitié @+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°)   Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) EmptyVen 22 Mai 2020 - 11:16

Bonjour Jean

As-tu commencé le montage du Zuikaku ? Personnellement je le trouve différent et original dans sa livrée verte de 1944, mais bon, chacun ses goûts...

Bonne journée

_________________
Amicalement
Claude

Montage en cours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°)   Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kits Fujimi ijn Shokaku et Zuikaku (1/350°)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: REVUES DE KITS :: Revues Autres Marques-
Sauter vers: