Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
Forfait mobile 50Go sans engagement à 9,99€ au lieu de ...
9.99 € 24.99 €
Voir le deal

Partagez

le Pen Duick 1/50 artésenia latina

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mindar
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:21

superbe peinture

ps pour coller plusieurs photo à la suite tu colle tes liens dans le même message

ça ne pose pas de problème et seulement à la fin tu prévisualise (ou pas ) et tu valides ton message Wink
Revenir en haut Aller en bas
FREDO
Quartier-maître de première classe
FREDO

Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:48

bonsoir mindar merci du compliment et du renseignement pour les photos je ne manquerai pas d'essayer Very Happy
yoda83
Maître principal
Maître principal
yoda83

Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 09:12

Kikou

Je crois avoir lu que c'est 10 max bounce a valider par les modos :gne:

Sinon beau travail sur cette coque le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 2184292159

@ pluche

"Le désespoir qui colle comme le sucre au fond d'un bol" (PPJ)

"Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger ; assieds-toi au bord de la rivière et, bientôt, tu verras passer son cadavre" cheers  (proverbe chinois)
FREDO
FREDO

Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 18:18

bonsoir yoda83 merci du compliment je vois que ça te fais tomber à la renverse:lol:
bruno59
bruno59

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 19:28

Je dirait comme les collègues cette coque est magnifique on croierait une carosserie de belle voiture
je suis ça de prés ça me plait bien et me donne envie cheers

FREDO

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012, 23:33

bonsoir à tous, petite photo pour savoir si mes ligatures sont bonnes et est-ce bien comme cela qu'on les réalise ? Sur les plans et les photos, je trouve que les noeuds ne sont pas terribles, on dirait de simples demi-clés mais mes ligatures ne sont peut-être pas terrible non plus ?Jj'ai utilisé le système des ligatures zip trouvé dans trucs et astuces. Merci de vos réponses.

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Ligatu10
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2012, 14:24

le bonjour te va,

Tu me demande MON avis juste le mien Frédo,

Et bien voilà les fils sont à mon avis trop gros.

Voici des trucs pour les noeuds. Aujourd'hui 80% ne te serviront oppas mais dans le futur.

Tu parles de quels noeuds ?

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Cap_de11

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Cabill10

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Croqui10

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Hauban12

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Noeud_10

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Noeud_11

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Noeuds14

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Noeuds15

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Noeuds16

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Prapar10

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Raglag11

t'en faut-il plus, si oui précise il n'y a pas de problème !

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 13784010

Dernière édition par L'ancien le Mer 29 Fév 2012, 19:22, édité 1 fois
FREDO
FREDO

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 19:11

bonsoir l'ancien merci pour les noeuds, je pense que mon erreur vient du fait que j'ai utilisé le même fil diamètre 0.15 mm. Pour faire les ligatures, il faudrait peut être que j'utilise du fil plus fin, genre fil à coudre. miel m'avais envoyé deux méthodes de ligature mais j'ai trouvé que le système de ligature zip était une bonne idée et plus facile à réaliser. Je ne sais pas faire les noeuds d'hameçon, de plus, j'ai des doigts comme des saucisses : gros et pas d'ongles ! je les ronge alors tu imagines les difficultés pour faire un noeud ... voila le genre de noeuds que je dois réaliser.serait-ce la bonne solution?

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Chama10
FREDO
FREDO

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 21:53

re,voilà j'ai essayé trois méthodes : fil 0.15mm pour la poulie et la ligature puis fil 0.15mm pour la poulie et fil de couture pour la ligature avec une mèche de 1mm puis fil 0.15mm et fil de couture pour la ligature avec une mèche de 1.5mm. pour moi entre les trois méthodes il ni a pas de grosses différences. qu'en pensez vous ou quelle autre formule utiliser?

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Essai_10
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012, 16:28

Le bonjour te va,

moi je fais comme celui de droite, les ligatures en fil à coudre noir ne font que " mm de hauteur. et fixé vac un petit point de cyano au cure dents.

FREDO
FREDO

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012, 20:16

re l'ancien ok pour celui de droite je vais m'éxercer à les faire le plus régulièrement possible, je te tiens au courant. Merci de ton aide.
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 13:33

le bonjour te va,

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Cap_de11c'est valable aussi pour les poulies.

FREDO
FREDO

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptyDim 18 Mar 2012, 22:26

bonsoir à tous quelques photos de l'avancement du pont

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Avance14

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Avance15

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Avance16

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Avance17

[urlle Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Avannc11=https://servimg.com/view/17221759/37]le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Avance19tp://i42.servimg.com/u/f42/17/22/17/59/avance18.jpg" border="0" alt=""/>[/url]
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2012, 06:18

Bonjour il très réussi. Amitiés
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2012, 09:31

Démat

Cela prend forme Beau travail Euh! la bouteille? c'est pour le baptême? lol!

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Image118

Maître principal
Maître principal
Pégase XX

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2012, 13:44

Penses-tu, ... c'est pour se donner du coeur au ventre avant la tempête !!! drunken
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2012, 14:02

le bonjour te va,

Ca c'est du lourd ! c'est fin et beau !

didier
Elève officier
Elève officier
didier

Navire préféré : Mercator

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2012, 21:10

Encore bravo !

NB il s'agirait de ne pas oublier de vider la bouteille au fond !

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
FREDO
FREDO

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2012, 21:15

bonsoir à tous, on est toujours pris ! j'etais tellement concentré sur le bateau que j'en ai oublié l'arrière-plan et comme on dit chez nous : pour dormir bien, faut dormir plein lol! encore merci de vos compliments. Dés qu'il y aura de l'avancement, je remettrai des photos.
FREDO
FREDO

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptyJeu 05 Avr 2012, 21:46

bonsoir à tous, petite avancée du grément. J'aimerais passer mes cordages à la cire d'abeilles (sujet que j'avais trouvé dans "trucs et astuces") mais je ne le retrouve pas. J'ai vu que vous utilisiez de la cire d'abeilles pure de la marque lubéron mais comment pratiquer pour l'appliquer ? Pouvez-vous me renseigner ? Merci d'avance.

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Gremen10

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Gremen13//i42.servimg.com/u/f42/17/22/17/59/gremen11.jpg" border="0" alt=""/>

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Gremen12

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Gremen14
FREDO
FREDO

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:01

comme vous pouvez le constater les cordages sont assez fibreux d'où les renseignements pour la cire. Encore merci.
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptyVen 06 Avr 2012, 08:01

Bonjour ça prend une belle tournure, félicitations. Amitiés
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptyVen 06 Avr 2012, 11:30

Démat
Il a fière allure ton Pen-Duick
Tu cliques dans rechercher et tapes "cordage" ensuite dans" cirer les cordages" Tu as toutes les réponses sunny

Maître principal
Maître principal
MIC

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptyVen 06 Avr 2012, 12:59

C'est un enchantement pour mes petites mirettes!!!
Très belle réalisation. Bravo!!!!
FREDO
FREDO

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2012, 21:37

Bonsoir à tous. Encore une petite avancée mais maintenant j'ai pas mal de recherches à faire pour les écoutes et cordages. Le premier problème est l'écoute de foc : j'ai du mal à voir par ou ça passe. Au niveau des poulies, pas de problème mais aprés la poulie double, l'écoute a l'air de longer la bome et d'arriver sur une poulie au pied du bout dehors. C'est ce que je peux voir sur les photos de mon livre mais je ne vois pas où elle part. Si quelqu'un le sait, il peut me le faire savoir. De mon côté, je vais voir sur le net. Deuxième problème : les voiles par rapport au plan. Les voiles sont plus grandes donc pas facile de les adapter, je dois tricher pour les mettre. Dites-moi un peu ce que vous pensez de mon foc, je compte faire le système avec de la colle et de l'eau pour faire des voiles gonflées au bord de prés. Merci de vos réponses.

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Mise_e11

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Mise_e12

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Mise_e13

le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Mise_e14
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le Pen Duick 1/50 artésenia latina   le Pen Duick 1/50 artésenia latina - Page 5 Empty

le Pen Duick 1/50 artésenia latina
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant