Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Guyon Stéphane
Maître
Maître

Navire préféré : Le Soleil Royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Ven 18 Jan 2013, 08:57

Bonjour à tous,

Alors ce matin préparation pour la peinture avec une première protection au Ruban Tamiya. J'en profite pour faire un petit aparté pour dire à tous ceux qui n'était pas encore convaincu que c'est un réel plaisir à utiliser. Il colle parfaitement et prend la forme que l'on veut. Il faut juste prendre le temps nécessaire pour le poser. Je vous confirme qu'il n'y a aucune comparaison avec le ruban de protection pour la peinture que l'on trouve dans les magasins de bricolage.

Nous verrons avec le résultat final si ùon ressenti était bon, mais pour le moment je vous livre ma première impression.

Etape 1: Protection avec le ruban Tamiya

Etape 2: Protection du reste du pont avec du papier et là j'ai utilisé du ruban standard puisque je le colle sur le Tamiya en laissant 1mm entre le bord de la coque et le ruban basic:

Voilà pour le moment, je tiens informé du résultat dans la journée.

A+ et Bon Vent

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Tous les navires

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Ven 18 Jan 2013, 11:08

Bonour Very Happy
Trés beau travail,bonne suite.
Amitié polchen

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Ven 18 Jan 2013, 14:34

Pour la bande Tamiya, c'est un bon produit, je n'utilise que ça et je n'ai jamais eu de problème, il existe un autre produit la bande Plasto que l'on trouve en grande surface et moins cher mais j'en ai pas trouvé par chez moi, j'habite dans la France profonde Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Ven 18 Jan 2013, 15:03

romilly
contre-amiral
contre-amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Ven 18 Jan 2013, 15:14

belle avancée.....
Guyon Stéphane
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Ven 18 Jan 2013, 19:40

Bonsoir,

Ça y est je viens de terminer l'intérieur et l'extérieur bâbord. cheers
La face tribord me servant à poser le bateau, mais elle sera peinte demain après séchage, car ma peinture demande 24h pour un séchage complet (peinture en bombe n’ayant pas d’aérographe). Sad
Pour le moment tout c’est bien déroulé et je dois dire que je respire mieux. Mais j’attends la fin pour me prononcer.
Pour rappel il me reste, une première couche tribord, ensuite correction de petites imperfections qui seraient apparu. Dans un second temps j’applique la deuxième couche intégrale en blanc. Troisième temps, la couche de rouge pour le bas après protection au Tamiya. Quatrième temps la couche de bleu pour le haut après protection du rouge. Et dernière étape, deux couche de vernis mat pour protéger le tout (intérieur et extérieur).
C’est en tapant ce mail que je viens de me rendre compte que je n’ai pas encore fini la coque puisque 24h de séchage entre les couches, j’ai de quoi me mettre une balle avant d’avoir fini !!! bom
Bon, passons aux photos :

Voilà pour le moment, je vous laisse pour ce soir.

A+ et Bon vent

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Ven 18 Jan 2013, 20:32

Belle mise en peinture Laughing
Guyon Stéphane
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Sam 19 Jan 2013, 09:21

Bonjour,

Merci Pascal car je dois dire que je n'en menais pas large. En plus je suis d'autant plus content que la première couche doit me fais apparaître les defauts et je n'en ai presque pas. Donc le rattrapage devrait être assez facile.

A+ et Bon vent

Restater
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Sam 19 Jan 2013, 09:40

Bonjour
Beau travail de peinture,même un peu trop lisse pour un bateau de pèche en bois ou
souvent on "devine" les virures sous la (parfois les") couches de peintures.
Amitié

Guyon Stéphane
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Sam 19 Jan 2013, 10:19

Bonjour Restater,

Je suis entièrement d'accord avec toi !!!

J'ai trop fignolé l'enduit et du coup je me retrouve avec partiquement une peau de bébé. C'est pour ça que tu viens de me donner une idée.
On dira qu'il appartient à un collectionneur fortuné, qu'il vient juste d'être mastiqué et repeint. Rolling Eyes
Du coup je vais faire un socle imitation chantier scratch

Dans tout les cas, le socle n'est pas fourni donc je dois faire quelque chose.

Merci encore et à bientôt.

A+ et Bon vent

Restater
Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Sam 19 Jan 2013, 10:25

RE
On dira qu'il appartient à un collectionneur fortuné, qu'il vient juste d'être mastiqué et repeint

Bonne idée Very Happy
Amitié

Guyon Stéphane
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Sam 19 Jan 2013, 10:28

Re,

En attendant le sèchage de la coque, je m'occupe à peindre au pinceau les diiférents éléments qui composent le pont.
Voici le roof en première couche:

A+

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Sam 19 Jan 2013, 11:05

J'aime bien ces coloris Laughing
Guyon Stéphane
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Sam 19 Jan 2013, 11:40

Pour info, j'ai utilisé du vert olive.

A+

Restater
Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Sam 19 Jan 2013, 11:44

Re
Ca en jette, pour ce genre de bateau il faut des couleurs vives (on est dans le sud)
Amitié

Guyon Stéphane
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Sam 19 Jan 2013, 12:05

Re:

La deuxième couche de vert est prévue en vert émeraude comme pour les treuils. Quel est votre avis sur la question:
a) je reste en vert Olive plus discret
b) je fais la deuxième couche en vert émeraude ce qui donnera un vert Anglais puisque mon vert émeraude est transparent (j'ai fait le test sur un morceau de bois)

A+

Dernière édition par Guyon Stéphane le Dim 20 Jan 2013, 08:14, édité 2 fois
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Sam 19 Jan 2013, 13:31

Le bonjour te va Stéphane,
Ta façon de faire peut avoir deux origine :
1 - Une belle maquette tip top à poser sur les buffet, dans ce cas elle doit être rutilante, note bien que les réalisations de capi ont toujours été rutilante et navigantes !
2 - un vieux bateau mal entretenu mais là ce n'est pas mon avis.

Donc tu fais une maquette c'est la tienne et uniquement la tienne !

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Sam 19 Jan 2013, 17:18

Je trouve ton vert très beau mais comme le dit l'Ancien, c'est ta maquette Wink
Guyon Stéphane
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Dim 20 Jan 2013, 08:26

Bonjour à tous,

En attendant le séchage, j'ai finalisé mon écoutille de proue.

Je trouve le couvercle beaucoup trop basic et même si il va être peint et que le travail ne se verra pas, j'ai décidé de peaufiner ce dernier avec le lattage du dessus et des côtés.
Voici le résultat final:

Maintenant la pose des plinthes avant mise en peinture:

Ce matin, j'ai passé ma couche de vert émeraude pour obtenir mon vert anglais sur l’écoutille et mis en comparaison avec le rouf resté en vert olive (la différence n'est pas super évidente sur la photo avec l'écairage, mais à la lumière du jour le vert olive a une tendance à tirer sur le Kaki) et voilà le résultat:

Pour conclure, je préfère le vert anglais car plus vif. Il fait ressortir encore plus le blanc. Le vert olive me fait trop penser au vert armée.

Je continue sur ma lancé et vous tiens informé. Dans un prochain post , je vous parlerai des viviers qui sont au nombre de 5 (3 à la proue et 2 à la poupe).

A+ et Bon Vent

romilly
contre-amiral
contre-amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Dim 20 Jan 2013, 10:37

du bien bel ouvrage tout ça

bravo pour la mise en peinture...la coque est tellement bien peaufinée que l'on croirait une coque préformée en résine.

je pense que le résultat sera parfait...

bonne continuation
L'ancien

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Dim 20 Jan 2013, 13:56

Le bonjour te va,
Ta façon de voir ta maquette est tout à fait super, le contreplaqué brut donne un mauvais aspect, personnellement j'habille toujours le chants en CP.
C'est plus mieux !!!!

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Dim 20 Jan 2013, 14:18

Beau travail et belle peinture, ce vert est très agréable à regarder Laughing
Guyon Stéphane
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Dim 20 Jan 2013, 17:38

Re,

Merci pour vos compliments qui me touchent beaucoup et qui m'encouragent pour la suite.
Il est très important pour moi de bien faire, car ce bateau me sert aussi d'entrainement pour mes 2 futurs projets. Pour rappel, ce n'est que ma 3ème maquette en bois et vous allez voir que les bateaux qui suivent ne sont pas aussi simple qu'ils n'y paraîssent. J'en ai appris énormément et beaucoup grâce à vous et le forum et j'en apprendrai encore. Mais pour moi il était important d'acquérir et maîtriser mieux les bases avant d'entreprendre une telle aventure.
Il y en a un qui dort depuis 2 ans et que j'attends avec impatience de commencer. C'est le Pourquoi Pas de chez Constructo, mais j'attends d'avoir un niveau et un savoir plus poussé avant de commencer ce bébé. Le second que je vais faire juste après le Carmen II est le Bluenose 2 de chez Artesania Latina. Ce bateau est également une vraie merveille et le kit de chez Artesania est de très très bonne facture (comme tous leurs kits). A pars la coque qui sera peinte comme l'original, le reste du pont est en bois précieux vernis. Un vrai régal pour les yeux.
Je voudrais pour ces deux maquettes faire quelque chose de très beau et de très soigné en hommage à leur histoire.
Voilà vous connaissez à présent mes petits secrets.

A+ et Bon Vent

Guyon Stéphane
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Mar 22 Jan 2013, 11:13

Bonjour à tous,

J'avance tous doucement, mais surement. Je viens de finir les 5 viviers et j'ai fini de vernir les pièces que je vous ai présenté plus haut.

Voici les photos des viviers sous forme de pas à pas:

a) préparation des 5 bloc en CP et des couvercles:

b) Réalisation des reliefs situés au centre de la pièce

c) Réalisation des reliefs supérieurs situés juste en dessous du couvercle:

d) Pose des couvercles sur lesquels j'ai ajouté des poignées non prévues au départ, mais je trouve ça plus sympa et surtout plus pratique. Puis mise en peinture et vernis mat pour finir:

Voilà, dans un prochain post je vous présenterai des photos avec tous ces éléments posés à blanc sur le pont.

A+

L'ancien

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    Mar 22 Jan 2013, 13:22

Le bonjour te va,
toutes tes pièces présente un aspect bien léché, moi j'aime cette façon de travailler !

MessageSujet: Re: LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème    

LE CARMEN II d'Artesania Latina au 1/40ème
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant