Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

La Licorne, 1/72e

AuteurMessage
claxomere
Matelot
Matelot
claxomere

La Licorne, 1/72e  Empty
MessageSujet: La Licorne, 1/72e    La Licorne, 1/72e  EmptyMar 20 Déc 2011, 19:47

Bonjour à tous,

Voilà comme plusieurs autres de La Royale, je construit la Licorne d'Hachette. Mon avancement est par contre moindre car je reçois les fascicule avec un certain retard (je n'en suis qu'au numéro 7). J'attends d'avoir plus de numéro (notamment ceux des ponts pour coller la quille et les couples).
J'espère faire aussi bien que Sangha et Yoda83.

En route pour de nouvelles aventures...
La Licorne, 1/72e  <a href=La Licorne, 1/72e  Dsc01912" />
Revenir en haut Aller en bas
claxomere
Matelot
Matelot
claxomere

La Licorne, 1/72e  Empty
MessageSujet: Re: La Licorne, 1/72e    La Licorne, 1/72e  EmptyDim 15 Avr 2012, 15:09

Cela fait un moment que j'ai mis en pause ce chantier car je n'aime pas ne pas savoir où je vais, mais en regardant les différents posts sur cette construction je me demande sérieusement si je ne vais pas arrêter !! car pour le prix que ça coute j'ai de gros doute sur la rapport qualité/prix.

Après je verrais si je la continue avec mes propres moyens ou si j'attaque autre chose...
VANELSLANDE
Matelot
Matelot

Navire préféré : FORBIN JEANNE D'ARC

La Licorne, 1/72e  Empty
MessageSujet: Re: La Licorne, 1/72e    La Licorne, 1/72e  EmptyDim 15 Avr 2012, 15:25

J'en suis au numero 33 et je peux dire que c'est super bien!C'est avec plaisir que je construit ce navire et j'aspire le jeudi pour aller chercher le numero suivant.De plus je collectionne les figurines qui sont extra!!!Un peu cher OK;mais je crois a un super resultat.A bientot et n'hesite pas a demander conseille si tu rencontre un probleme.
http://pascal.vanelslande@clubinternet.fr
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne, 1/72e  Empty
MessageSujet: Re: La Licorne, 1/72e    La Licorne, 1/72e  EmptyDim 15 Avr 2012, 15:42

VANELSLANDE a écrit:
J'en suis au numero 33 et je peux dire que c'est super bien!C'est avec plaisir que je construit ce navire et j'aspire le jeudi pour aller chercher le numero suivant.De plus je collectionne les figurines qui sont extra!!!Un peu cher OK;mais je crois a un super resultat.A bientot et n'hesite pas a demander conseille si tu rencontre un probleme.

Pourrais tu en faire des photos, cela m'intéresse beaucoup, et je suis en train de la construire également.
Merci.
VANELSLANDE
Matelot
Matelot

La Licorne, 1/72e  Empty
MessageSujet: Re: La Licorne, 1/72e    La Licorne, 1/72e  EmptyDim 15 Avr 2012, 17:37

Voici les quelques photos.
VANELSLANDE
Matelot
Matelot

La Licorne, 1/72e  Empty
MessageSujet: Re: La Licorne, 1/72e    La Licorne, 1/72e  EmptyDim 15 Avr 2012, 17:45

[img][/imLa Licorne, 1/72e  Photo_11g]
VANELSLANDE
Matelot
Matelot

La Licorne, 1/72e  Empty
MessageSujet: Re: La Licorne, 1/72e    La Licorne, 1/72e  EmptyDim 15 Avr 2012, 17:49

La Licorne, 1/72e  Photo_13
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

La Licorne, 1/72e  Empty
MessageSujet: Re: La Licorne, 1/72e    La Licorne, 1/72e  EmptyDim 15 Avr 2012, 19:54

Belle réalisation.
Si j'ai bien vu, tu as collé les portes sur les parois. Personnellement j'ai préféré les intégrer. J'ai refait également une rambarde, celle intégré avec la parois ne m'a satisfait qu'à moitié.
claxomere
Matelot
Matelot
claxomere

La Licorne, 1/72e  Empty
MessageSujet: Re: La Licorne, 1/72e    La Licorne, 1/72e  EmptyMar 17 Avr 2012, 17:48

Pour l'instant je continu en stockant les magazines (je préfère voir où je vais avant de coller), mais je suis inquiet !

En tout cas ta licorne à fière allure!
VANELSLANDE
Matelot
Matelot

La Licorne, 1/72e  Empty
MessageSujet: Re: La Licorne, 1/72e    La Licorne, 1/72e  EmptyMar 17 Avr 2012, 18:05

Merci pour le compliment;par la suite je te tiendrais au courant de l'evolution et des problemes rencontres.Bonne soiree
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

La Licorne, 1/72e  Empty
MessageSujet: Re: La Licorne, 1/72e    La Licorne, 1/72e  EmptyMar 17 Avr 2012, 20:57

Bonsoir elle commence a prendre forme,bonne continuation. Amitiés
piralain
Matelot
Matelot

La Licorne, 1/72e  Empty
MessageSujet: Re: La Licorne, 1/72e    La Licorne, 1/72e  EmptyVen 24 Aoû 2012, 17:10

bonjour je me pose une question qu'est il prevus par hachette pour les canons car si on couvre les affuts inferieur on ne saurais plus mettre de canon? Laughing
je fais aussi la licorne
merci
piralain
Matelot
Matelot

La Licorne, 1/72e  Empty
MessageSujet: Re: La Licorne, 1/72e    La Licorne, 1/72e  EmptySam 25 Aoû 2012, 00:48

me suis trompé ce n'est pas les affuts lol ,je ne connais pas les termes de la marine Smile c'est les trous par ou passe les canons inferieur.
yoda83
Maître principal
Maître principal
yoda83

Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

La Licorne, 1/72e  Empty
MessageSujet: Re: La Licorne, 1/72e    La Licorne, 1/72e  EmptySam 25 Aoû 2012, 07:53

piralain a écrit:
me suis trompé ce n'est pas les affuts lol ,je ne connais pas les termes de la marine Smile c'est les trous par ou passe les canons inferieur.

Bonjour

On appelle cela "sabords". Sur la Licorne la batterie basse et une partie de la batterie médiane auront des sabords aveugles.Suspect Donc des canons a piquer et a coller dans ces trous.

@ pluche pirat

"Le désespoir qui colle comme le sucre au fond d'un bol" (PPJ)

"Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger ; assieds-toi au bord de la rivière et, bientôt, tu verras passer son cadavre" cheers  (proverbe chinois)
piralain
Matelot
Matelot

La Licorne, 1/72e  Empty
MessageSujet: Re: La Licorne, 1/72e    La Licorne, 1/72e  EmptySam 25 Aoû 2012, 09:48

ok merci beaucoup
Contenu sponsorisé

La Licorne, 1/72e  Empty
MessageSujet: Re: La Licorne, 1/72e    La Licorne, 1/72e  Empty

La Licorne, 1/72e
Page 1 sur 1