La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionThonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun

Aller en bas 
+17
Pégase XX
Henri
Geo60
malva62
professorus
David13
aysamamaju
AD'HOC
Galaad
didier
pneros
Pinuche
capi
Gead
miel
Guyon Stéphane
Zithoun
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 18:28

bonsoir Zithoun
beau travail ce marie jeanne , bien appliqué
bonne continuation
Henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 21:40

bon soir Geo 60
Osons ,osons !nous sommes tous des amateurs publie tes photos observations et critiques nous font évoluées...
henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 14:18

Salut à tous,

Alors voila, le résultat final. Ce thonier trone sur le dessus de mon armoire avant de rejoindre une étagère chez ma tante. Reste tout de même à coller les petites étiquettes descriptives qui comporteront l'historique de ce thonier ainsi que les dimensions et la date de réalisation de la maquette. Mais pour le moment je dois les plastifier. J'ajouterais que j'étais pressé de vous montrer mon travail terminé et de receuillir vos commentaires. J'avoue être assez content du résultat. Je sais c'est prétentieux mais tant pis Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour info, le socle est en poirier. C'est un plaquage sur une base de contreplaqué, fait maison.

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Pict4510

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Pict4511

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Pict4512

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Pict4610

La flotille s'agrandit cheers

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Pict4611

Pour tout ceux que cela intéresse, les photos prises tout au long du montage sont disponibles sur simple demande.
Bonne fin de week end à tous.

Amicalement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Invité
Invité
Anonymous



Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 14:26

Une belle flottille de pêche que tu as là et avec une belle présentation avec son socle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 14:44

Démat

Très jolies maquettes Bravo!!! sunny

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Marin73

_________________
Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 15:31

C'est vraiment du beau travail !!! cheers cheers cheers

Bravo !
XX
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 16:31

Qui suis-je que pourle dire mais c'est magnifique !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Monter10
Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
FREDO
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
FREDO


Localisation : Belgique (Tournai)
Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 20:11

bonsoir zithoum très belle réalisation et très soignée. Juste une petite question : pourquoi les thoniers sont-ils toujours nickel ? On dirait qu'ils n'ont jamais vu l'eau, ni travaillé ! Ne faites vous jamais des thoniers où l'on voit que le bateau a travaillé, les veillir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 20:47

Bonsoir,
Il est joli la Marie Jeanne, pour le vieillissement il suffit d'attendre, après quelques années sans trop de protection cela prend des airs d'ex voto, toujours fabriqués à l’état neuf. :pirat:
JR
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 21:14

FREDO a écrit:
bonsoir zithoum très belle réalisation et très soignée. Juste une petite question : pourquoi les thoniers sont-ils toujours nickel ? On dirait qu'ils n'ont jamais vu l'eau, ni travaillé ! Ne faites vous jamais des thoniers où l'on voit que le bateau a travaillé, les veillir quoi.

Tu as tout a fait raison mais celui ci n'étant pas intégré à un diorama, je ne vois pas l'intérêt. Voila tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 22:49

Je trouve que le vieilissement - ou non - est le choix du modéliste; il n'y a pas de norme en la matière, c'est le goût personnel qui prime ....

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Monter10
Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 18:27

C'est aussi mon avis! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FREDO
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
FREDO


Localisation : Belgique (Tournai)
Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 19:59

bonsoir à tous. Oui il est vrai que vous avez raison vu comme ça en maquette statique. C'est parce que en maquette naviguante, un thonier vieilli par le temps et le travail, est bien plus réaliste, mais comme vous dites, c'est une question de goût. Merci de vos réponses, ça m'évitera de faire des bêtises.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
edd1
Matelot
Matelot




Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 EmptyVen 09 Mar 2012, 15:55

bonjour
Très joli travail
Je me suis acheté le même hier, donc je suis d'autant plus intéressée
Là ouverture de la boite , découverte des pièces et notices et premières pose à blanc des couples

Si tu as des photos du montage en + cela m'interesse vraiment car je risque de galérer pas mal et rien ne vaut mieux qu'une bonne photo
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012, 09:06

Il est bien ton blog Zithoun Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Matelot
Matelot
Cédric13


Localisation : Rognac

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2013, 09:41

Bravo super travail soigné, j'espère que je le sortirais de cette qualité le mien Wink

_________________
« Les corsaires des uns sont les pirates des autres. »

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Zithoun
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: