Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus

La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 20:40

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,

non je dis que le H89 est plus délavé que le H109, mais j'utiliserais le H89 tel quel !

Comme quoi je me suis mal expliqué, ce que j'ai semblé dire c'est qu'il fallaait le rallonger avec du blanc, excuse moi.

je pense que l'on s'est mal exprimé tous les deux, je voudrais en faite faire ma coque de 2 couleurs de bleu, comme celle du thonier, j'ai le 109 et le 89 mais ça ne tranche pas assez, donc je pensais éclaircir le 89 ou alors il me faut une autre couleur pour l'autre bleu

en fait quoi mettre avec du 89 comme bleu foncé ou quoi mettre comme bleu clair avec du 109

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 20:48

Bonsoir Professorus, pourquoi tu n'essaye pas le H25 avec le H89 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012, 18:45

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles du chantier. Nous arrivons au terme de cette embarcation puisqu'aujourd'hui, j'ai terminé le montage des tangons. Il reste quelques détails tels que le marquage des références comme nom et numéro du bateau avec les décalco et aussi le pavillon.
Mais tout le week end a été consacré à la réalisation du socle. J'ai décidé de le fabriquer en poirier car j'ai utilisé cette essence de bois lors du montage et j'ai souhaite conserver une harmonie dans les couleurs.
J'ai donc réaliser un plaquage en poirier sur une base de contreplaqué. Le tout poncé et vernis. Actuellement au séchage, je ne suis pas en mesure de vous montrer les photos qui arriveront plus tard.
Ce socle sera agrémenté d'un petit présentoir expliquant l'utilisation de ce bateau à l'époque où il était en activité.

Voila les nouvelles. Les photos viendront.

Bonne soirée.
http://www.passion-modelisme.fr
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012, 14:42

Le bonjour te va "vieil" ami,

bon courage pour ta réalisation.

Quartier-maître de première classe
Geo60

Navire préféré : Soleil Royal

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012, 18:52

Bisoir,
Ben moi qui débute tout juste dans la maquettisme bois je suis scotché, c'est beau... Quand j'en serais à ce niveau je publierais des photos de mes maquettes en cours. Pour l'instant, jose pas....
Très belle réalisation.
Cdlt.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012, 18:55

Bonsoir Geo 60, merci d'etre venu chez nous mais tu as oublié de passer par la case présentation qui est obligatoire sur le forum, je te remercie de le faire, avec mes amitiés Laughing
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012, 12:57

Geo60 a écrit:
Bisoir,
Ben moi qui débute tout juste dans la maquettisme bois je suis scotché, c'est beau... Quand j'en serais à ce niveau je publierais des photos de mes maquettes en cours. Pour l'instant, jose pas....
Très belle réalisation.
Cdlt.

merci pour ces compliments mais rien n'est impossible quand on prends le temps de le faire. Dans la vie, il faut oser et ne pas craindre les critiques qui cela dit en passant seront toujours positives sur ce forum.
Nous connaissons tous les difficultés pour coller à la réalité et lorsqu'une pièce n'est pas tout à fait "conforme", la prochaine sera encore mieux. Il faut se dire que toute facon, c'est SA MAQUETTE et que c'est LA PLUS BELLE !!
Ne pas hésiter à demander des conseils et à faire des essais.

Cordialement

PS: NE PAS OUBLIER LA PRESENTATION c'est le seul impératif de ce forum. Pour les reste c'est OPEN BAR ou presque geek
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 16:25

Salut à tous,

Normalement, ce week end je defrais pouvoir vous mettre les photos car il est terminé ce petit thonier avec son socle fait maison. A bientot pour les photos.
Henri
Maître
Maître
Henri

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 18:28

bonsoir Zithoun
beau travail ce marie jeanne , bien appliqué
bonne continuation
Henri

Henri
Maître
Maître
Henri

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 21:40

bon soir Geo 60
Osons ,osons !nous sommes tous des amateurs publie tes photos observations et critiques nous font évoluées...
henri

Zithoun
Maître
Maître
Zithoun

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 14:18

Salut à tous,

Alors voila, le résultat final. Ce thonier trone sur le dessus de mon armoire avant de rejoindre une étagère chez ma tante. Reste tout de même à coller les petites étiquettes descriptives qui comporteront l'historique de ce thonier ainsi que les dimensions et la date de réalisation de la maquette. Mais pour le moment je dois les plastifier. J'ajouterais que j'étais pressé de vous montrer mon travail terminé et de receuillir vos commentaires. J'avoue être assez content du résultat. Je sais c'est prétentieux mais tant pis Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour info, le socle est en poirier. C'est un plaquage sur une base de contreplaqué, fait maison.

La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 Pict4510

La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 Pict4511

La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 Pict4512

La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 Pict4610

La flotille s'agrandit cheers

La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 Pict4611

Pour tout ceux que cela intéresse, les photos prises tout au long du montage sont disponibles sur simple demande.
Bonne fin de week end à tous.

Amicalement

Olivier
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 14:26

Une belle flottille de pêche que tu as là et avec une belle présentation avec son socle Laughing
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 14:34

Le bonjour te va,

J'avoue que c'est une réalisation dont tu peux être fier à juste titre, elle est soignée, superbement peinte, avec de jolies voiles.

Bravo à toi !

Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 14:44

Démat

Très jolies maquettes Bravo!!! sunny

La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 Marin73

Maître principal
Maître principal
Pégase XX

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 15:31

C'est vraiment du beau travail !!! cheers cheers cheers

Bravo !
XX
didier
Elève officier
Elève officier
didier

Navire préféré : Mercator

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 16:31

Qui suis-je que pourle dire mais c'est magnifique !

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
FREDO
FREDO

Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 20:11

bonsoir zithoum très belle réalisation et très soignée. Juste une petite question : pourquoi les thoniers sont-ils toujours nickel ? On dirait qu'ils n'ont jamais vu l'eau, ni travaillé ! Ne faites vous jamais des thoniers où l'on voit que le bateau a travaillé, les veillir quoi.
jiherve
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Royal Caroline

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 20:47

Bonsoir,
Il est joli la Marie Jeanne, pour le vieillissement il suffit d'attendre, après quelques années sans trop de protection cela prend des airs d'ex voto, toujours fabriqués à l’état neuf. pirat
JR
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 21:14

FREDO a écrit:
bonsoir zithoum très belle réalisation et très soignée. Juste une petite question : pourquoi les thoniers sont-ils toujours nickel ? On dirait qu'ils n'ont jamais vu l'eau, ni travaillé ! Ne faites vous jamais des thoniers où l'on voit que le bateau a travaillé, les veillir quoi.

Tu as tout a fait raison mais celui ci n'étant pas intégré à un diorama, je ne vois pas l'intérêt. Voila tout.

didier
Elève officier
Elève officier
didier

Navire préféré : Mercator

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 22:49

Je trouve que le vieilissement - ou non - est le choix du modéliste; il n'y a pas de norme en la matière, c'est le goût personnel qui prime ....

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 15:55

Le bonjour te va Frédo,

Lorsque te vas au musée de la marine les maquettes sont clean y compris les bateaux de pêche donc on fait l'exposition.

Les seules exceptions concernent les dioramas, donc il ne nous viendrait jamais à l'idée de faire des maquettes d'exposition vieillis car le temps s'en charge !

De même que je ne vieillis jamais mes modèles plastiques, car je ne fais pas de dio non plus.

Mais c'est juste mon avis !

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 18:27

C'est aussi mon avis! Laughing
FREDO
FREDO

Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 19:59

bonsoir à tous. Oui il est vrai que vous avez raison vu comme ça en maquette statique. C'est parce que en maquette naviguante, un thonier vieilli par le temps et le travail, est bien plus réaliste, mais comme vous dites, c'est une question de goût. Merci de vos réponses, ça m'évitera de faire des bêtises.Embarassed
edd1
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptyVen 09 Mar 2012, 15:55

bonjour
Très joli travail
Je me suis acheté le même hier, donc je suis d'autant plus intéressée
Là ouverture de la boite , découverte des pièces et notices et premières pose à blanc des couples

Si tu as des photos du montage en + cela m'interesse vraiment car je risque de galérer pas mal et rien ne vaut mieux qu'une bonne photo
merci
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 EmptyVen 09 Mar 2012, 16:59

edd1 a écrit:
bonjour
Très joli travail
Je me suis acheté le même hier, donc je suis d'autant plus intéressée
Là ouverture de la boite , découverte des pièces et notices et premières pose à blanc des couples

Si tu as des photos du montage en + cela m'interesse vraiment car je risque de galérer pas mal et rien ne vaut mieux qu'une bonne photo
merci

Le bonjour te va,

Tu n'oublies pas d'ouvrir dès que tu le débutes un sujet dans arsenal gréements.

Si avant tu as des questions à poser va dans questions divers.

Si tu veux des renseignements complémentaires Zithoun a son blog : tu cliques

sur le portal ou dans portail tu cliques dans :

http://www.passion-modelisme.fr/

Dernière édition par L'ancien le Sam 10 Mar 2012, 13:22, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50   La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50 - Page 3 Empty

La Marie Jeanne - Kit ARTESANIA - 1/50
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant