Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptySam 15 Fév 2014, 20:28

voilà c'était comme ça
Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 Dscf2210

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 Dscf2211

et maintenant après le premier passage de peinture, le dalot bien carré cette fois, mais toujours sans sa portière et la fourrure de gouttière faite tout le long du pavois, il reste quelques retouches de peintures à faire et je pourrai passer au côté tribord

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 Dscf2214

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 Dscf2213

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 Dscf2215

et voilà pour le moment, sur le côté tribord j'ai fait sauter les jambettes de pavois, il n'y a plus qu'à refaire pareil  Wink

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptySam 15 Fév 2014, 20:32

Beau travail  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptySam 15 Fév 2014, 20:46

beau travail soyons modeste, c'est loin d'être parfait,

mais disons que je n'aime pas pour ce genre de modèle (bateau de travail) un modèle flambant neuf, et là avec la réfection du pavois, y a pas mal d'imperfections donc ça fait bateau qui a vécu, voire bien vécu...

Elève officier
Elève officier
Restater

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptySam 15 Fév 2014, 22:44

Bonsoir professorus
A mon avis ce n'est que mieux  Wink 
Amitié

nathan07259
Major
Major
nathan07259

Navire préféré : le Black Pearl

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptyDim 16 Fév 2014, 08:48

Très jolie montage, vivement la suite!

professorus
Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptyDim 23 Fév 2014, 11:22

bonjour,
je termine la réfection du pavois, me reste les 3 bites d’amarrages avant à replacer et la lisse de pavois à refaire à ce niveau là
ensuite perçage du deuxième dalot et de l'écubier et la coque sera normalement terminée, il restera quelques pièces à fixer mais plus d'intervention dessus

pour la suite que me conseillez-vous, terminer tout l'aménagement du pont et passer ensuite à la mature ou poser les mats en premier ou entre les deux

Elève officier
Elève officier
Restater

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptyDim 23 Fév 2014, 11:49

Bonjour professorus
A mon avis il vaut mieux terminer tout ce qui se trouve sur le pont y compris peinture pour ne pas
ètre gèné par les mats,haubans etc, tu peux même préparer la mature a part de la coque ça évite
le risque de casser quelque chose sur le pont (ça m'est arrivé!!!)
Amitié

professorus
Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptyDim 23 Fév 2014, 12:05

merci du conseil, je vais le suivre
faire la mature à côté je vais y penser, comme ça c'est aussi un moyen d'y penser et d'avancer sur ce point délicat tout en variant un peu quand ça devient trop prise de tête Wink 

Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptyDim 23 Fév 2014, 17:38

le bonjour te va,
Citation :

pour la suite que me conseillez-vous, terminer tout l'aménagement du pont et passer ensuite à la mature ou poser les mats en premier ou entre les deux

Finir tout avant sur le pont et seulement commencer le gréement.

Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptyDim 23 Fév 2014, 19:10

donc à suivre le pont, demain j'essaye de finir le pavois et je vous mets des photos

Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptySam 01 Mar 2014, 13:38

voici les dernières avancées, le pavois est enfin refait et terminé, je vais pouvoir passer à autre chose
Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 100_3815
Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 100_3816
Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 100_3817
Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 100_3818
j'ai percé le trou pour mettre le prolongement du safran pour y fixer la barre (ça doit bien avoir un nom ce truc là)
sur la coque, reste à finir la ligne blanche caractéristique des bisquines de Cancale, faire l'immatriculation, et fixer les portes haubans
Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 100_3819
ensuite reste la couche de vernis incolore mat pour protéger la peinture

maintenant je me pose une question à propos du nom d'un bateau, eil est souvent féminin, mais peut-il être masculin? car loin de moi l'idée de mettre la Perle (la monographie) ou la Pétrel (le kit de Soclaine) d'où est sortir ma maquette, car elle n'en sera qu'une vague approche, et j'avais envie de personnaliser

L'ancien

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptySam 01 Mar 2014, 14:50

le bonjour te va,
là je vois une belle coque et un beau plancher.
un beau travail soigné !

Ne l'appelle pas il viendra tout seul !Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 355156tnkxsu84

Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptySam 01 Mar 2014, 15:08

Démat
Belle amélioration! Pour le pont que comptes tu faire?  sunny 

Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptySam 01 Mar 2014, 16:02

pour le pont je pense laisser comme cela (si tu parles des raccords) , comme il sera encombré avec les 2 barques de lignes à fond ronds, les panières de lignes et autres ça devrait masqué le fait qu'il manque de raccords

pour le modèle suivant je prendrai des lattes de 3mm au lieu de celles de 5, ce que je conseille à tous ceux qui font du 1/50ème

Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptySam 01 Mar 2014, 16:06

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
là je vois une belle coque et un beau plancher.
un beau travail soigné !

Ne l'appelle pas il viendra tout seul !Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 355156tnkxsu84

je pensais l'appeler "L'Ancien", si un nom masculin était possible, sinon j'aurai mis "La Vieille" en hommage à un tiot biloute qui tréno par chi

L'ancien

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptySam 01 Mar 2014, 16:37

Re bonjour,
'est trop d'honneur que d'avoir pensé à moi, la vieille c'est pas mal non plus !
allez plutôt la Sorus.

Major
Major
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptySam 01 Mar 2014, 22:22

Je trouve le pont magnifique comme il est!
A+
Gilles(Lostiznaos)

professorus
Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptyDim 02 Mar 2014, 14:25

L'ancien a écrit:
Re bonjour,
c'est trop d'honneur que d'avoir pensé à moi, la vieille c'est pas mal non plus !
allez plutôt la Sorus.

oui l'Ancien ça sonnait pas mal, la vielle semble s'imposer à moi maintenant, en ton honneur (pour l'aide apporté à la construction de cette maquette) mais aussi en l'honneur de tous ces anciens qui savent nous transmettre tant de choses et a qui on oublie trop souvent de dire merci...

Major
Major
benaben

Navire préféré : Ceux fait et en cours

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptyMar 04 Mar 2014, 20:48

Bien l'bonsoir.

Aurais tu des choses a te faire pardonner?

En tous cas, c'est bien dit et je m'associe à ta mise à l'honneur des anciens.
In touca c'et bin dit et m'assosie at'mise à l'honeu des vis. Viv'el nord.
Bonne soirée biloute

Amitié

Il n'y a qu'une façon d'échouer,

c'est d'abandonner avant d'avoir réussi. (Olivier LOCKERT)
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptyJeu 23 Oct 2014, 17:30

salut
je déterre mon post, une grosse pause, aucune avancée, mais l'envie est de nouveau présente, quand la tête est absente les bras sont ballants

sinon j'ai fait un dalot, puis l'autre et naturellement le premier est superbe le second est loupé, ça ne sera pas la première ni la dernière fois que je vais refaire un truc sur mon modèle

ah si, une nouvelle pour m'aider j'ai fait comme beaucoup ici, j'ai adopté un chat, bon encore trop joueur pour laisser trainer quoi que ce soi, vu qu'il joue avec la souris de l'ordi et qu'il essaye de chopper mes crayons quand j'écris

et je me suis offert un nouvel APN donc j'espère bientôt poster mes derniers travaux

Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptyJeu 23 Oct 2014, 17:45

démat
Bon retour sur la royale!

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptyJeu 23 Oct 2014, 20:03

Bonjour et bravo pour cette belle réalisation.

Une question concernant la coque. Tu mentionnes une finition après les peintures, avec un vernis mat.

Pourquoi un vernis mat et pas brillant. Il y a-t-il une raison particulière ou est-ce indifférent ?

Merci pour ta réponse,

Franck0007
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptyJeu 23 Oct 2014, 23:26

Bon retour sur le forum Wink
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptyVen 24 Oct 2014, 09:00

Salut professorus
bonne reprise sur le forum
@mitié Laurent

Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 EmptyVen 24 Oct 2014, 17:57

Franck0007 a écrit:
Une question concernant la coque. Tu mentionnes une finition après les peintures, avec un vernis mat.

Pourquoi un vernis mat et pas brillant. Franck0007

tout simplement parce que c'est un bateau de travail, que j'essaye de faire avec un vécu, pas le flambant neuf sorti du chantier naval, donc j'essaye de vieillir certaines choses, donc une coque trop brillante ça n'irait pas avec le reste
voilà

merci pour vos bons vœux de retour

MessageSujet: Re: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50    Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 19 Empty

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant