| | module de commande revell au 1/32e et lem au 1/96e par Lord-Nelson | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Lord-Nelson Quartier-maître de deuxième classe

Nombre de messages: 132 Age: 42 Localisation: Besançon, Doubs Maquette en cours: Hms Victory revell 1/225
 | Sujet: module de commande revell au 1/32e et lem au 1/96e par Lord-Nelson Ven 2 Déc 2011 - 22:40 | |
| J'ai pu constater qu'il y avait d'autres fans de voyages spatiaux que moi sur le forum, donc je n'hésite pas à poster deux réalisations que j'ai pu faire. Tout d'abord le petit kit (qui se trouve aussi dans la fameuse saturn V au 1/96) représentant l'eagle et le module de commande apollo. Le moule a été conçu en 1968 : d'où de très nombreuses erreurs. Même si j' l'ai peint comme un block 2, le module de service est un block 1 (en gros il est inspiré par un prototype qui n'a jamais transporté d'êtres humains). Il en va de même pour le lem qui est basé sur le lem 2, alors que c'est le lem 3 qui a servi pour les missions habitées. J'ai rectifié le plan des peintures qui est vraiment fantaisiste en ce qui concerne les couleurs du lem. J'ai pris divers clichés afin de montrer la dimension ludique de cette petite maquette facile à réaliser.       Autre modèle, l'ex kit monogram du module de commande réédité par revell. Il s'agit de l'édition européenne, l'édition américaine ayant un module de commande chromé. Le côté pédagogique est très sympa.Il s'agit vraiment d'un block 2, donc pas de soucis. Il aurait été possible de l’améliorer avec un kit rectificatif new ware, mais bon la dépense eut été trop importante. Je n'ai pas trop bien réussi l'alluminure du module de service, mais sans aérographe, c'était un peu mission impossible sur une telle surface. Les réacteurs couleur laiton ont bien existé sur certains vols, d'autres étant tout simplement noirs. Par contre j'ai eu un mal fou pour trouver de la doc sur la partie avant du module de service cachée par le module de commande, et j'ai péniblement trouvé sans doute l'unique photo de cette partie. Les couleurs des réserves d'oxygène et de carburant sont pures fantaisie de ma part et ne sont là que pour augmenter le contraste entre les différentes parties du module de service.         |
|
 | |
BROMURE Major

Nombre de messages: 1734 Age: 53 Localisation: vaulx en velin 69120 Maquette en cours: M1 ABRHAM / DUCKW / AMX 13 /M8 GREYHOUND/ PA SARATOGA / 88 FALK 36/ LE HALEUR/
MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: Re: module de commande revell au 1/32e et lem au 1/96e par Lord-Nelson Sam 3 Déc 2011 - 3:54 | |
| Bien le bonjour
bravo beau travail de peinture en plus le sujet est original
|
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 3889 Age: 51 Localisation: blanzy saone /loire Maquette en cours: coquille de noix et autres
 | Sujet: Re: module de commande revell au 1/32e et lem au 1/96e par Lord-Nelson Sam 3 Déc 2011 - 6:52 | |
| re tres beau et bon montage !!! superbe realisation tres amicalement herve |
|
 | |
jeanbauduen Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 3844 Age: 47 Localisation: bauduen Maquette en cours: uss enterprise cv6 1/72
 | Sujet: Re: module de commande revell au 1/32e et lem au 1/96e par Lord-Nelson Sam 3 Déc 2011 - 6:59 | |
| Bonjour sujet très original, belle réalisation. Amitiés |
|
 | |
miel Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Nombre de messages: 3767 Age: 60 Localisation: BRIERE Maquette en cours: bateaux moules
 | Sujet: Re: module de commande revell au 1/32e et lem au 1/96e par Lord-Nelson Sam 3 Déc 2011 - 9:39 | |
| Démat Voila deux montages qui sortent du commun Belles réalisations |
|
 | |
AD'HOC Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4098 Age: 62 Localisation: un petit bled au fin fond de l'Hérault Maquette en cours: Le Bounty
 | |
 | |

Nombre de messages: 132 Age: 42 Localisation: Besançon, Doubs Maquette en cours: Hms Victory revell 1/225
 | Sujet: Re: module de commande revell au 1/32e et lem au 1/96e par Lord-Nelson Sam 3 Déc 2011 - 16:44 | |
| Et bien merci pour tous ces compliments. D'autant que pour moi la conquête spatiale est loin d'être finie et voir que ça plaît me donne envie de continuer. J'avais commandé la Saturn V revell 1/96e mais la vente a été annulée, donc là je suis en plein cas de conscience : commander ailleurs ce monstre d'1m10 ou plus raisonnablement faire une airfix ou une monogram au 1/144 (70 cm quand même). La parfaite réalisation que Surcouf avait fait il y a plus d'un an de la Revell m'a permis de juger des qualités et des défauts de ce modèle, ce qui m'aidera à bien choisir. |
|
 | |
Harold Second Maître

Nombre de messages: 626 Age: 61 Localisation: Charleroi Maquette en cours: Panzer III ausf F et le wagon de chargement
 | Sujet: Re: module de commande revell au 1/32e et lem au 1/96e par Lord-Nelson Sam 3 Déc 2011 - 17:15 | |
| Bonjour au forum, Bonjour Lord Nelson,
Belles réalisations... Qui rappellent d'excellents souvenirs, notamment cette nuit où j'ai assisté en direct au premier pas de l'homme sur la Lune...
Harold |
|
 | |
pascal 94 Vice-Amiral

Nombre de messages: 11049 Age: 54 Localisation: Courcelles la foret (sarthe) Maquette en cours: Elco 80 PT 596
 | Sujet: Re: module de commande revell au 1/32e et lem au 1/96e par Lord-Nelson Dim 4 Déc 2011 - 22:47 | |
| j'ai fait cette fusée dans ma jeunesse et j'en garde un bon souvenir tout comme les premiers pas de l'homme sur la lune d'ailleurs _________________ Salutations amicales Pascal
" on peut amener son cheval à l'abreuvoir , mais on peut pas le forcer à boire" ( l'Ancien)
" L’Angleterre est une ancienne colonie française qui a mal tournée" (Georges Clemenceau)
|
|
 | |

| Sujet: Re: module de commande revell au 1/32e et lem au 1/96e par Lord-Nelson Dim 4 Déc 2011 - 23:38 | |
| J'ai loupé de deux mois les premiers pas de l'homme sur la lune (quoi que probablement je n'en aurais pas beaucoup de souvenirs  ) mais c'est vrai que toute mon enfance a été bercée par la conquête de l'espace qui était encore d'actualité. Mais je vous envie vous deux, j'imagine que l'émotion de cette nuit de juillet a du être incroyable. Merci beaucoup pour ta réponse Pascal mais finalement je pense me détourner de la 1/96.J'ai bien étudié les plans des diverses saturne V du commerce, ainsi que les photos de l'admirable montage de Surcouf : et la 1/96 en dépit de ses nombreuses qualités m'a un peu rebutée du fait de ses feuilles plastiques, et de petits défauts dans les détails par ci par là. Donc ce sera la airfix dont les principales erreurs ont été rectifiées, et probablement la monogram (nettement moins cher) (en attendant j'ai un Victory, une sirène, un spitfire, un Royal Louis dont les boites m'attendent pour me laisser le temps d'encore réfléchir).
Dernière édition par Lord-Nelson le Lun 5 Déc 2011 - 18:13, édité 2 fois |
|
 | |
Harold Second Maître

Nombre de messages: 626 Age: 61 Localisation: Charleroi Maquette en cours: Panzer III ausf F et le wagon de chargement
 | Sujet: Re: module de commande revell au 1/32e et lem au 1/96e par Lord-Nelson Lun 5 Déc 2011 - 18:02 | |
| Bonjour au forum, Bonjour Lord-Nelson | Lord-Nelson a écrit: | J'ai loupé de deux mois les premiers pas de l'homme sur la lune (quoi que probablement je n'en aurais pas beaucoup de souvenirs) mais c'est vrai que toute mon enfance a été bercée par la conquête de l'espace qui était encore d'actualité. Mais je vous envie vous deux, j'imagine que l'émotion de cette nuit de juillet a du être incroyable. [...] |
Oui, ce fut un spectacle extraordinaire, mais il le fut encore plus pour mes grands-parents qui étaient venus à la maison pour "voir ça" à la télévision...
Au temps de leur jeunesse ils avaient connu les débuts de l'aviation et à un peu plus de 60 ans, ils assistaient en direct aux premiers pas d'un homme sur la Lune...
C'est fou !?
Harold |
|
 | |
pascal 94 Vice-Amiral

Nombre de messages: 11049 Age: 54 Localisation: Courcelles la foret (sarthe) Maquette en cours: Elco 80 PT 596
 | Sujet: Re: module de commande revell au 1/32e et lem au 1/96e par Lord-Nelson Lun 5 Déc 2011 - 18:12 | |
| C'était fantastique les premiers pas sur la lune, j'aimerais bien voir les premiers pas sur Mars mais bon......... _________________ Salutations amicales Pascal
" on peut amener son cheval à l'abreuvoir , mais on peut pas le forcer à boire" ( l'Ancien)
" L’Angleterre est une ancienne colonie française qui a mal tournée" (Georges Clemenceau)
|
|
 | |
Harold Second Maître

| |
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: module de commande revell au 1/32e et lem au 1/96e par Lord-Nelson Lun 5 Déc 2011 - 18:19 | |
| le bonjour te va, Ce sont des réalisations avec une finition soignée et peinture superbe. cela me renvoie en 1969 où j'ai rencontré andré turcat qui m'a fait visiter le concorde. Il était dans un hangar ou presque tout le monde à cette époque pouvait y aller _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
AD'HOC Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4098 Age: 62 Localisation: un petit bled au fin fond de l'Hérault Maquette en cours: Le Bounty
 | |
 | |

| Sujet: Re: module de commande revell au 1/32e et lem au 1/96e par Lord-Nelson Lun 5 Déc 2011 - 20:25 | |
| Je me consolerai de n'être pas né à temps en me disant que ça continue de me faire rêver : et faute de l'émotion du spectacle de ces premiers pas, c'est une bien belle consolation que d'avoir ravivé en vous tous pas mal de souvenirs très forts : le témoignage de Harold est particulièrement fort je trouve. L'ancien j'imagine la fierté que tu as eu à voir de près ce bel oiseau qui faisait la gloire de la France (et accessoirement du Royaume Uni). Je suis bien placé pour savoir qu'André Turcat est un homme particulièrement ouvert et accessible : j'ai pu le voir partager son enthousiasme lors d'une conférence qu'il donnait sur l'art chrétien et la grandeur de l'homme. Je me souviens surtout que quelqu'un l'a fait bifurqué sur son métier de pilote et sur les voyages dans l'espace à l'occasion d'une question. Loin de s'offusquer du fait qu'on était hors du propos de sa conférence, il a aimablement répondu à la question la ramenant habilement au thème principal de sa conférence : pour lui, il était évident que même si le retour était impossible, il y aurait toujours des volontaires pour aller sur mars, surtout qu'à ses yeux aucune machine ne pourrait jamais remplacer les compétences d'un pilote qui seul peut faire face à l'imprévu, rendant la compétence de l'homme en tous lieux indispensable, et à ses yeux il se trouvera toujours des hommes prêts à tous les sacrifices pour faire quelque chose de grand. |
|
 | |
Pinuche Second Maître

Nombre de messages: 500 Age: 62 Localisation: Saint Augustin sur Mer Maquette en cours: HMS Victory constructo 1/94
 | Sujet: Re: module de commande revell au 1/32e et lem au 1/96e par Lord-Nelson Mar 6 Déc 2011 - 11:14 | |
| Bonjour Lord-Nelson trés belles réalisations travail soigné félicitation,amitié |
|
 | |

| Sujet: Re: module de commande revell au 1/32e et lem au 1/96e par Lord-Nelson Mar 6 Déc 2011 - 13:38 | |
| Bonjour le forum. Je ne m'attendais pas à autant de compliments en postant mes photos Du coup je pense ouvrir un autre topic sur mes derniers avions réalisés. (ça fait beaucoup de bien tous ces compliments car j'en bave pas mal avec mon modèle en cours  ) |
|
 | |
| | module de commande revell au 1/32e et lem au 1/96e par Lord-Nelson | |
|