La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson

Aller en bas 
+8
jacknap1948
Pégase XX
AD'HOC
Guyon Stéphane
pneros
raphael
orionv
Lord-Nelson
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyLun 28 Nov 2011, 13:40

Commencé hier mon petit navire. J'ai un peu hésité avant de créer un topic au vu des superbes Victory qui figurent déjà sur le site, mais bon, j'imagine que vous serez indulgents sourire Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter d'abord la boite anniversaire de la bataille de Trafalgar, dont le box art est absolument superbe.

Je réalise dès maintenant les difficultés du modèle : le moule est proche de la perfection (coque très précise et détaillée), mais comme souvent chez Revell le plan es peintures est parfois légèrement simplifié : ainsi les bandes noires de la coque seraient bien trop étroite si l'on suivait le plan qui se contente de suivre les lignes des planches. Mais essayer d'être réaliste n'est pas si évident en raison de la très petite échelle. Voilà donc ce que donne le premier passage de peinture sur la coque fait hier avant toute retouche. On notera au vol que les sculpteurs de Revell ont très bien détaillé les plaques de cuivre de la coque.


HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Imgp6499t

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Imgp6500

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Imgp6501

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Imgp6502

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyLun 28 Nov 2011, 14:00

En effet elle a l'air bien gravée cette maquette mais tous les sabords ne sont pas ouverts? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyLun 28 Nov 2011, 14:03

Ca m'a surpris aussi. J'imagine qu'il s'agissait de faire l'économie de quelques pièces pour le moule en supprimant des petits détails de ce genre.

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyLun 28 Nov 2011, 14:06

Oui certainement mais c'est dommage, je vois que dans la boite Revell fourni la colle et la peinture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyLun 28 Nov 2011, 14:13

Tout à fait ainsi qu'un pinceau "2" et un poster plutôt sympathique : il s'agit encore d'enamel pou les peintures (le kit date déjà un peu). Depuis ils fournissent plus volontiers des acryliques "aquacolor", plus faciles à manipuler.

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyLun 28 Nov 2011, 14:19

Ça c'est une question de gout, personnellement je préfère la humbrol mais comme dit l'Ancien "c'est mon avis" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyLun 28 Nov 2011, 14:33

Outre la vitesse de séchage qui est le principal avantage des acryliques (mais avec un pouvoir couvrant que je trouve inférieur risquant d’entrainer une inélégante multiplication des couches), ça dépend aussi de l'effet recherché , personnellement (et ce n'est que personnel) Je trouve les métalliques et les brillants enamel supérieurs aux acryliques, par contre pour des effets satinés j'ai tendance à préférer les aquacolors qui ont un rendu assez bluffants...

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyLun 28 Nov 2011, 15:57

Tout à fait, et je t'en remercie encore Wink
Déjà j'ai pu voir grâce aux photos que les couleurs indiquées pour le pont me semblent douteuses (ainsi le plan préconise du sable alors que le beige mat me semble bien plus adéquat.)
Difficile de bien détailler à cette échelle :heureusement que le dry brush est là pour nous aider ^^

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyLun 28 Nov 2011, 16:29

Juste par curiosité,il fait quelle taille?

_________________
HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyLun 28 Nov 2011, 18:15

La coque telle qu'elle se présente en partant de l'étrave fait très exactement 30 cm. Il devrait donc faire 40 cm de la proue à la poupe une fois terminé. Pour la hauteur je pense qu'il devrait faire 35 cm une fois terminé.

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyLun 28 Nov 2011, 18:19

Si j'ai bien lu sur la boite il fait 40cms de long et 33cms de hauteur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyLun 28 Nov 2011, 18:23

En effet, mais j'ai déjà constaté au travers de la Bounty qu'ils ont tendance à très légèrement sous estimer la hauteur de quelques petits centimètres pour des raisons qui m'échappent un peu.

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyLun 28 Nov 2011, 18:25

En tout cas je te souhaite bon montage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyLun 28 Nov 2011, 19:14

Je pense que tu as tout à fait raison : que ce soit airfix, revell, ou heller, j'avoue ne jamais avoir compris leurs étranges fantaisies en ce qui concerne les échelles des voiliers. (La palme revenant quand même à heller avec ses voiliers au 1/100e désignés comme 1/200e)

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyLun 28 Nov 2011, 19:59

hello,

il faut savoir que la longeur sur ce genre de bateau c'est la longueur hors tout c'est à dire totale.

La longueur va dans ce cas du bout dehors ( pointe du mat de beaupré ) à la pointe de mat de la bringantine, voile qui se trouve perpendiculaire au mat
d'artimon, car au 1/100 il fait environ 1100 mm.

Cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyLun 28 Nov 2011, 21:51

Merci pour ces précisions qui me permettent de mieux comprendre pas mal de choses sourire
Sinon le travail de peinture a un peu continué. A noter les cordages disposés sur le gaillard d'avant, ainsi que le fait que les affûts des canons (à peindre)qui font directement partie du moule du premier pont. La encore j'imagine pour faire l'économie de quelques pièces.
HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Imgp6506k

Petit edit : d'après les règles de mesures fournies précédemment, il s'agit bien d'un 1/225 Very Happy
(Du coup je me surprend à rêver à ce qu'il serait possible de faire avec un 1/150 ou 1/100e : le HMS Victory Heller doit être une splendeur)

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
pneros
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
pneros


Localisation : Nord-Est

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyMer 30 Nov 2011, 20:57

Tu avances vite. Tu auras surement fini avant moi Very Happy

En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir à monter ton victory.

amitiés, Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyMer 30 Nov 2011, 21:17

C'est difficile à comparer : ce n'est qu'un kit PVC sans comparaison avec la beauté et la difficulté de ton kit en bois sourire
Donc il est vrai que ce sera probablement fini bien avant, mais ton modèle ne peut être que bien plus beau en raison même de la différence entre les matériaux Wink

Après la difficulté pour moi sera de le rendre "vivant : créer des petites irrégularités de peinture sur les bandes jaunes trop uniformes, et toute ces petites choses qui permettent de rendre vivant un modèle en PVC sourire
Pour l'instant je viens de coller la coque et le pont, ce qui est toujours le moment le plus pénible sur ce genre de modèles.

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyMer 30 Nov 2011, 22:29

Hop un "post merge" , j'en suis désolé mais c'est pour la bonne cause :
Tout d'abord une photos aux côtés de la demi coque du Royal Louis Heller pour donner une idée de l'échelle : où l'on voit que c'est un tout petit modèle
HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Imgp6507

Sinon une vue du premier pont avant assemblage :

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Imgp6509z

Et première étape de l'assemblage

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Imgp6516

La coque est loin d'être finie : micro "weathering" en vue plus peindre de manière plus précise les sabords fermés, plus peindre et coller le château arrière, peindre et coller les sabords ouverts, et les choses sérieuses vont vraiment commencer.

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyMer 30 Nov 2011, 22:33

Tu as fait une belle avancée, j'ai le Victory d'Heller au 1/100e et il fait 1,10 m Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pneros
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
pneros


Localisation : Nord-Est

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyJeu 01 Déc 2011, 21:27

Tu m'as déjà rattrapé ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyJeu 01 Déc 2011, 21:36

Bonsoir à tous. Merci pour les compliments l'ancien, et je vais tacher de continuer à m'appliquer.
Pneros je ne t'ai pas encore tout à fait rattrapé Wink Il n'y a aucun boulot sur mon modèle du côté de l'étrave, et il n'y a pour l'instant qu'un gros trou béant du côté du château arrière. En plus ton bateau es bien plus gros et détaillé que le mien donc je n'aurais aucun mérite à aller plus vite que toi, surtout vue la merveille que tu nous prépares Wink
Sinon j'ai eu l'occasion de regarder sur un site marchand les grappes du Victory Heller : tu as du t'amuser comme un fou Pascal...

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyJeu 08 Déc 2011, 14:53

La suite de ce petit modèle : vieillissement et weathering léger de la coque par des petites touches par-ci par là d'un mélange de jaune et d'une point de noir, finition de l'étrave et de la proue qui ont subi le même sort, et montage du gaillard d'avant avec très léger dry brush d'un brun foncé sur le beige. Pas facile de faire quelque chose de réaliste à une si petite échelle (pour donner une idée : le médaillon de la proue est de la taille de l'ongle de mon auriculaire) : trop précis et ça fait bizarrement jouet, trop imprécis et ça fait vraiment pâté. J'essaie de viser entre les deux (et ça prend un temps fou).

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Imgp6634

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Imgp6636l

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Imgp6637

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyJeu 08 Déc 2011, 16:58

Je vois ce que tu veux dire, tous les défauts sont comme multipliés par par rapport à une échelle plus grande , irrégularité d'1 mm représente l'équivalent d'une irrégularité de plusieurs mm sur une 1/100e ce qui peut rapidement devenir affreux. Du coup je viens de faire une légère et rapide retouche pour améliorer ça.

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Imgp6639z

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
pneros
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
pneros


Localisation : Nord-Est

HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson EmptyJeu 08 Déc 2011, 18:07

Je trouve que ta figure de proue est très bien peinte vue l'échelle. J’appréhende de peindre la mienne qui me paraissait déjà petite au 1/78.
C'est quoi la peinture que tu utilises ?
Pour ma part j'utilise la revell, le jaune ocre couvre très mal. Il ma fallu 3 couches.La peinture est très épaisse il faut la diluer mais l'inconvénient du bois est que ses fibres absorbent la peinture là où je n'en veux pas et ce, malgré le bouche-pore et surtout avec le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson   HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory [Revell 1/225°] de Lord-Nelson
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: