Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Rénovation et finition d'une vedette

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
baboune
Major
Major

Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Dim 05 Fév 2012, 15:39

Re L'ancien
Oui la marel me semble bien
avec le guindeau et le guide pour l'ancre (photo trouvée par Miel)
on en a vue un dans ce style aux Sables dimanche dernier mais on avait rien pour faire une photo et j'ai mal orienté ma recherche tout à l'heure
encore merci @+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Dim 05 Fév 2012, 17:16

Bien le bonjour Baboune et tous,

En tapant "photos guindeau" sur Gogol:

http://www.google.fr/search?q=photos+guindeau&hl=fr&client=firefox-a&hs=Zr5&rls=org.mozilla🇫🇷official&prmd=imvnsfd&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=ZKsuT4qTM8Km0QWIvv2sCA&ved=0CC4QsAQ&biw=1913&bih=817

il y a l'embarras du choix....
scratch

A+
Amicalement
Very Happy

Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés

"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
baboune
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Dim 05 Fév 2012, 17:42

Salut Had'hoc
en cherchant plus loin je viens de trouver les cotes des guindeaux lofrans(modéle tigre,caiman etc... ca va me permettre de m'approcher au mieux pour le faire au 1/20°
celui ci me plais bien
http://www.navi-discount.fr/guindeau/4734-guindeau-falcon.html
merci et à plus Baboune
baboune
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Mer 08 Fév 2012, 09:56

Bonjour à tous
bientôt des photos de la vedette
je voudrais savoir ci quelqu'un a déjà réaliser ses décalcomanies avec un PC
si oui serait il possible d'avoir un cour sur le sujet ?
par avnce merçi je me remet sur la vedette
@+ Baboune
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Mer 08 Fév 2012, 13:43

Le bonjour te va,

oui moi si tu as des planches il y a une démonstration de décalcos dans trucs et astuces regroupés.

Et mon sherman qui est aux couleurs de la 2ème DB est made by my self !

http://www.laroyale-modelisme.net/t2818-creation-de-decalcomanies-et-pose-de-decalcomanies?highlight=d%E9calcomanies

Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Mer 08 Fév 2012, 14:20

Bonjour L'ancien
je viens de lire ton post
les photos n'apparaissent pas et le lien que tu as mis ne fonctionne pas
http://www.rd-maquettes.com/index.php?page=contact&lg=1
je pense que c'est pour les matériaux à utiliser
merci Baboune
L'ancien

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Mer 08 Fév 2012, 15:28

RE,

Les références à RD-maquettes ne sont malheusement plus d'actualité, Alain moitrot étant décédé.

voici le texte :

Bonjour à tous,

Vous pouvez dessiner, scanner à partir de décalcos déjà faites, e=les réduire vos décalcomanies vous même sur votre imprimante, à laide d'un logiciel gratuit : PAINT-NET gratuit chargé ici,
http://www.laroyale-modelisme.net/questions-diverses-f32/tutorial-comment-reduire-une-photo-pour-le-forum-avec-paintnet-t2156.htm

On créé le décalco en l'imprimant, de cette manière :
ETAPE N° 1

La première étape est l' impression ou la création à la main des motifs désirés sur la feuille ( côté blanc et brillant ).
Vous pouvez également faire une copie d' une feuille existante mais attention vous copierez AUSSI le fond, tout comme un motif venant d un " SCAN".

Si vous désirez imprimer du blanc, il sera nécessaire d' utiliser une feuille de décal blanc et non pas transparente. Nos imprimantes n'impriment pas le blanc.

Exemple , vous voulez écrire POLICE en blanc sur votre miniature de voiture , il faudra faire du bleu autour des lettres et imprimer sur du décal blanc, ou faire un aplat blanc sur votre miniature et imprimer votre contour bleu du mot police sur un décal transparent

Pour imprimer , prendre l option papier TYPE PAPIER ORDINAIRE, option qualité QUALITE PHOTO

ETAPE N° 2

Après séchage complet de l' encre , il est INDISPENSABLE, ensuite, de protéger les motifs avec une couche de vernis.
Ceci permettra d' éviter que l' encre ne se dilue dans l' eau au moment du trempage.
Nous conseillons l' utilisation du LIQUID DECAL FILM ( réf.
MI12 décrit plus bas ) de la marque MICROSCALE

ETAPE N° 3

Vous pouvez maintenant ( après séchage complet ) découper vos motifs et les plonger dans l' eau comme n' importe quelle autre décalcomanie.Dès que le motif commence à se détacher du support, c' est le moment de l' appliquer sur une surface propre et dégraissée.

ETAPE N° 4

L' application des motifs ainsi créés est tout à fait compatible avec l'utilisation des produits MICRO SET et MICRO SOL ( présenté après, de la marque MICROSCALE ) pour faciliter la pose à un endroit difficile ou au relief irrégulier.

REF MI 1 MICROSET pour pose des DECALS en POT de 28gr de la marque MICROSCALE

MICRO SET est un produit très complet destiné à faciliter l'application des décalcomanies. MICRO SET peut être appliqué directement sur la surface du modèle où l'on désire placer une décalcomanie. MICRO SET prépare la surface avec des agents spéciaux qui adoucissent les solvants des peintures modernes et rendent la colle de la décalcomanie plus forte et plus résistante. MICRO SET rend la décalcomanie plus souple pour lui permettre d'être plus flexible et donc d'épouser parfaitement le support. Une meilleure adhésion de la décalcomanie évite l'apparition de petites bulles et rend le film support invisible (effet de peinture '' dans la masse '').
Utilisez un pinceau plat et doux et appliquez MICRO SET à l'endroit prévu pour la décalcomanie. Positionnez la décalcomanie avec un petit pinceau pointu synthétique. Asséchez la décalcomanie prudemment avec un morceau de tissu ou de papier domestique. Après un séchage complet, appliquez une couche de protection avec un vernis MAT, BRILLANT ou SATINE.

REF MI 2 MICRO SOL pour pose des DECALS en POT de 28gr de la marque MICROSCALE

MICRO SOL est la solution pour l'application des décalcomanies dans les endroits les plus difficiles. Le produit assouplit complètement la décalcomanie pour lui permettre de coller parfaitement à la surface du support et ceci sans la moindre distorsion. Vous pouvez ainsi obtenir un résultat parfait dans des endroits qui semblaient impossibles. La décalcomanie a l'air de faire partie de la peinture ! ! ! Vous devez appliquer MICRO SOL pendant quelques secondes et ensuite le laisser agir. Ne touchez surtout pas la décalcomanie pendant le séchage, vous pourriez provoquer des dégâts irréparables.Pour un résultat optimal, appliquez d'abord MICRO SET pour préparer la surface et améliorer le collage. Assurez-vous que la surface est exempte de toute particule qui pourrait abîmer la décalcomanie. Ensuite lorsque la décalcomanie est suffisamment sèche pour ne plus bouger, appliquez MICRO SOL avec un pinceau doux et plat de la manière la plus légère possible pour ne pas abîmer la décalcomanie. Laissez sécher. Une seule application suffira dans la plupart des cas, mais si nécessaire, vous pourrez recommencer l'opération après un séchage complet jusqu'à l'obtention de l'effet désiré. En suivant ces quelques recommandations, vous obtiendrez un travail digne des professionnels.Après un séchage complet, appliquez une couche de protection avec un vernis MAT, BRILLANT ou SATINE.

REF MI 12 LIQUID DECAL FILM en POT de 28gr de la marque MICROSCALE

Tous les modélistes qui utilisent des décalcomanies devraient avoir MICRO LIQUID DECAL FILM à leur disposition. En effet, la " boîte à restes " n'est pas l'endroit idéal pour stocker des décalcomanies ; exposées ainsi à l'air, au soleil, à l'humidité, aux grands changements de température, elles se détruisent. Ou encore, si vous avez systématiquement des problèmes pour l'application des fines bandes, MICRO LIQUID DECAL FILM va résoudre vos problèmes et va rendre une nouvelle jeunesse à vos décalcomanies abîmées. Bien sur, si vous avez déjà plongé la décalcomanie dans l'eau, c'est trop tard ! ! !
Si vous avez donc des vieilles décalcomanies que vous désirez utiliser ou si vous pensez que vous risquez d'avoir des problèmes d'utilisation, appliquer une couche de MICRO LIQUID DECAL FILM avec un petit pinceau doux sur la décalcomanie. Laissez sécher au moins 20 minutes et ensuite appliquez la décalcomanie normalement. C'est très facile ! ! !
Mais ce n'est que le début, si vous désirez réaliser vous-même vos propres décalcomanies, vous avez juste besoin d'une feuille de décalcomanie vierge. Vous pouvez utiliser de l'encre, des transferts secs, de la peinture OU IMPRIMANTE JET D' ENCRE pour réaliser votre décalcomanie. Ensuite, il suffit d'appliquer une couche de MICRO LIQUID DECAL FILM sur la décalcomanie. Vous serez surpris de la facilité d'utilisation du produit. Ce procédé rend accessible à tous la création de décalcomanies. Il est également plus facile de travailler sur une feuille vierge de décalcomanie que directement sur le modèle.

Voilà un condensé d'une des solutions pour réaliser Un décalco par soi-même !

Bon courage...

Tu peux aussi le faire sur du papier ordinare.

Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Mer 08 Fév 2012, 15:40

Re à toi L'Ancien
as tu une adresse pour les matiéres premiéres?
par avance merci Baboune
L'ancien

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Mer 08 Fév 2012, 15:51

lesquelles, les produits ou le décalc, car rien n'est obligatoire moi j'ai fait cele avec paint net :

Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Mer 08 Fév 2012, 16:14

Re l'ancien
oui mais tes dessins tu les transfere sur quoi comme support
le decalque et les produits
sinon le boulot de l'aprés midi
l'ancre

@+ Baboune
L'ancien

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Mer 08 Fév 2012, 16:36

Re bonjour,

elle est belle ! superbe même !

Moi j'ai choisi le support papier et non décalco, c'est parce que j'ai pensé que cela ne serait pas mal et j'ai appliqué du vernis mat de chez tamiya par dessus.

sinon pour les décalcos :

http://www.az-maquette.com/fr/89-decalcomanies-vierges

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Mer 08 Fév 2012, 16:40

Elle est superbe ton ancre Baboune Laughing
baboune
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Mer 08 Fév 2012, 18:03

bonsoir à tous merci pour l'ancre
L'Ancien merci pour le lien
si je comprends bien tu as imprimer sur du papier simple coller sur la maquette et un coup de vernis mat c'est bien ça?
@+ Baboune
L'ancien

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Mer 08 Fév 2012, 18:06

Re bonjour,

pourtant j'ai du décalco, mais je l'ai fait sur du papier et un coup de vernis transparent tamiya.

Je n'avais pas envie de faire du décalco. Tu es allé voir la photo du char ?

Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Mer 08 Fév 2012, 18:21

Re l'ancien
oui avec papa on à regarder ton char on pensé que c'était des décalques
d'où notre interrogation
@+ Baboune
L'ancien

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re,

C'est du 80gr pour photocopieuse. enfin du papier !

Attention lorsque les lettres se trouvent sur un fond comme le mot CHAMPAGNE. Tu fais une photo de couleur approchante tu la charges avec la pipette à couler tu remplis de la couleur du bateau et après tu fais tes lettres.

Mon Sherman est vert j'ai fait une photo du char créé le vert avec la pipette dans le tableau d'outils et j'ai écrit chamgne en jaune d'ou l'atténuation du fond !

Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Mer 08 Fév 2012, 18:32

Ok
Superbe la combine
en plus papa va avoir besoin de ton truc pour le Marignan
une autre question la piece qui guide l'ancre et la chaine sur la photo du guindeau ca porte un nom spécial?
par avance merci
@+ Baboune
Miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Mer 08 Fév 2012, 20:20

Kénavo
Bien réussi l'ancre Bravo !
Pour la pièce qui guide la chaîne tu veux parler de l'écubier? sunny

baboune
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Jeu 09 Fév 2012, 08:36

Bonjour Miel
un écubier ok c'est noté
reste plus qu'à trouver un modéle
@+ Baboune
L'ancien

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Jeu 09 Fév 2012, 15:03

Le bonjour te va,
A l'échelle un œillet de chaussure ?

Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Jeu 09 Fév 2012, 20:04

Bonsoir L'Ancien
je vais tenter de reproduire un davier dans ce style

@+ Baboune
Miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Jeu 09 Fév 2012, 20:11

Kénavo

La conception est simple cela devrait le faire Bonne suite sunny

baboune
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Ven 10 Fév 2012, 08:13

Bonjour Miel
c'est pas la réalisation qui nous inquiètes c'est de trouver les matériaux pour la fabrication
mais bon ça va le faire
j'ai même envie de refaire une autre ancre mais à soc cette fois si j'hésite

voilà bonne journée à tous je me prépare pour la dernière journée d'école ce soir c'est 15 jours de vacances et je reprends le 27 Février par une semaine en classe de neige
@+ Baboune
L'ancien

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Ven 10 Fév 2012, 13:27

le bonjour te va,
faire un davier dans ce style ce n'est pas tout cuit, quand à l'ancre tu peux mettre plusieurs style d'ancre, mais moi j'avais la première pas celle là sur mon bateau !

Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    Ven 10 Fév 2012, 19:04

Bonsoir l'Ancien
regarde avec les cotes et le schéma ca doit le faire
http://www.osculati.com/cat/Scheda.aspx?id=216#galleria
et j'ai obtenu la même chose pour les ancres
@+Baboune
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rénovation et finition d'une vedette    

Rénovation et finition d'une vedette
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant