La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionORIGINE DES AVATARS - Page 7 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 ORIGINE DES AVATARS

Aller en bas 
+86
Ptit Loup
Balny73
nono318
philiparus
Gérard KLEIN
peet
Sang-Plomb
van de zande
ptit'mouse
Blaadr
JFM
HenriF83
Jimans
Paul-Henri
parellum
Dagornson
yanno
Argo
Africanam3874
Castor
Frizzy44
dudulle.69
sakcha
OVL
Glénans
wildavana
michgir
chienjaune
krap91
romilly
jacknap1948
yeti94
steph84150
Marec
CHANTE ET COMBAT
Svein
JonasD
solenango
Cédric13
gredebert
ruffiandu27
AMIRAL13
jacques13
Alex M
polchen57
Daniel S le Vendéen
Eric PHILIPPE
Restater
Kev01140
zapan
JF35
patrick81
dan
mitch94
malva62
Chevreuil
MRlawrence
aline13000
calogero
Black-Crow
Dougdroopy
proc
DahliaBleue
corrin
wardog
pat
FREDO
Pamplemousse
tchimakan
enolagay
Galaad
Christian Le Normand
athomiz
Pinuche
Pytheas
almg
APRUZ
AD'HOC
miel
guillemaut CapCoeurdemiel
BROMURE
orionv
jeanbauduen
b1b1ne
Yuth
David13
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2014, 18:16

Démat
Merci d'avoir renseigné cette rubrique sunny

_________________
ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2014, 20:37

Merci d'avoir renseigné cette rubrique, très ressemblant ta tronche Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptyMar 30 Sep 2014, 00:39

Bonjour à tous,

Mon avatar représente 2 fanions hissés sous la barre de flèche tribord de mon voilier (un 590 de Lanaverre de 1978, dériveur lesté avec petite cabine, mesurant 5,90 m sur 2,00 m tirant d'eau dérive haute 0,30 m, dérive basse 1,30 m, poids 600 kg) :

Celui du dessus représente le Bassin d'Arcachon avec le lion d'Aquitaine jaune sur fond bleu, la dune du Pyla en jaune,  la forêt des Landes en vert sur laquelle se place un rond bleu pour le Bassin.

Celui du dessous représente un G correspondant à la marque du Centre Nautique des Glénans : CNG (école de voile bien connue). Il a changé de couleur et est maintenant en rouge. Mais je garde la flamme que j'avais autrefois.

Quand à ma signature, elle représente la devise du CNG avec un voilier mythique : La Sereine (classée monument historique).

J'ai traîné mes guêtres au CNG pendant 14 ans entre 1970 et 1984 avec 12 ans d'encadrement. Période fort sympathique de ma jeunesse Very Happy .

Voila quelques informations me concernant.

Bonne journée  sunny .

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptyMar 30 Sep 2014, 09:07

Merci pour ces renseignements, elle est jolie La Sereine Wink
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptyMar 30 Sep 2014, 10:35

Merci pour l'info et je suis d'accord avec Pascal: Beau bateau cheers cheers

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptyMar 30 Sep 2014, 11:43

Bonjour Pascal, Olav et tous,

Merci pour vos petits mots.

En effet elle est superbe cette Sereine et voici ce qu'en dit wikipedia :

... "La Sereine est un cotre bermudien de 12,50 mètres dessiné par le charpentier de marine Henri Dervin et lancé en 1952 en Bretagne. Propriété des Glénans, elle est utilisée comme bateau école depuis sa création. De 1952 à 1998, elle a parcouru plus de 150 000 milles nautiques et formé plus de 5 000 équipiers de 15 à 60 ans avec 400 chefs de bord bénévoles. Restaurée en 2005 u Chantier du Guip, elle navigue toujours pour l'école.
Sereine fait l’objet d’un classement au titre objet des monuments historiques depuis le 31 janvier 20011.
« J’allai voir ce bateau. Je fus ébloui par la beauté de la carène, étroite et haute devant, puissante au deuxième tiers vers l’arrière »
— Philippe Viannay"


Voici quelques informations techniques :

Équipage 1 chef de bord
Capacité 9 stagiaires
Gréement cotre bermudien
Débuts 1952
Longueur hors-tout 12,50 m
Longueur de coque 9,40 m
Maître-bau 3,50 m
Tirant d'eau 2,20 m
Voilure 100 m² ( au près)
Déplacement 12 tonnes
Architecte Henri Dervin
Chantier Pont-Aven, France
Armateur Les Glénans
Port d’attache Concarneau, France


On peut, je suppose, trouver les plans pour exécuter uen maquette, au "Chasse-Marée": voici ce que j'ai trouvé :

Modélisme
Sereine, cotre de croisière du Centre nautique des Glénans
Plan de modélisme, poster à encadrer, poster grand format : 60x40 cm, papier luxe. Modélistes ou simples amateurs, Le Chasse-Marée vous propose de retrouver en tirage grand format les plus beaux plans des des bateaux de nos côtes accompagnés de nombreux détails, un travail dû aux recherches menées depuis trente ans par Claude Maho.

Réf. 191119
Prix 14,90 €
Plan de modélisme, poster à encadrer, poster grand format : 60x40 cm, papier luxe


Voilà quelques informations sur ce superbe voilier sur lequel j'ai naviguer un week-end de formation moniteur.  study . C'est une maquette que j'aimerai construire flottante et radio-commandée : vaste sujet auquel je pense après avoir terminé le "Sovereign of the Seas", et ce n'est pas pour demain !!!  geek  Laughing

Bonne journée.  sunny

A bientôt.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptyMer 01 Oct 2014, 12:50

Bonjour Laurent,

Je t'en pris, c'est la moindre des choses quand on peu avoir les renseignements en les proposer aux collègues Laughing .

Bonne journée sunny .

A bientôt.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
sakcha
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
sakcha


Localisation : Nouméa
Navire préféré : Tous les bateaux

ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptyJeu 02 Oct 2014, 06:58

Hello,
pas sûr d'être passé par là.
Mon avatar est une photo de mon premier bateau, avec moi à la barre sur le lagon calédonien !

_________________
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptyJeu 02 Oct 2014, 11:10

Merci pour l'explication de cet avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptyJeu 02 Oct 2014, 12:01

il est vrai que l'on te reconnait très bien!! lol! sunny

_________________
ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
dudulle.69


Localisation : Près d'ELBEUF (76)
Navire préféré : Le Pasteur

ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014, 09:11

Bonjour à Tous

Mon avatar est une photo de Bruno Cremer, très grand acteur français décédé le 7 aout 2010.
Elle est tirée du film "la 317ème section" de Pierre Schœndœrffer, dans lequel il incarnait le rôle de l'adjudant Willsdorff
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_317e_Section


Pourquoi cette photo ?

1/ Moi qui suis passionné par la guerre d'Indo, je trouve que c'est le meilleur film sur ce sujet (d'un autre coté il n'y a pas tant que ça ...)
2/ Dans ce film, l'adjudant Willsdorff est pour moi le modèle parfait de ma vision du Sous-officier.
3/ J'aurais pu choisir la photo d'un véritable Sous-off, mais j'ai préféré prendre l'image d'un personnage imaginaire, c'est comme ça cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixiemelegion.com/
Invité
Invité
Anonymous



ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014, 09:16

Je me doutais un peu de ton choix pour cet avatar, très bon film cette 317 section, un autre film sur cette période que j'ai aimé avec Charles Aznavour " le facteur s'en va t'en guerre" j'ai un oncle qui a fait l'indo et je te comprends bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014, 19:08

moi mon actuel c'est en prévision d'un futur projet et aussi parce que j'ai toujours été un grand fan de cette saga intergalactique Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014, 20:06

Moi le mien actuellement c'est les armoiries de la Sarthe, c'est un très beau département ( je suis peut etre un tantinet chauvin  Razz ) ce sont de belles armoiries ça changera peut être, il a été envisagé qu'on devienne des Sarthois Bretons affraid Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frizzy44
Matelot
Matelot
Frizzy44


Localisation : ST VAAST LA HOUGUE
Navire préféré : Aviso A69 LV Le Henaff

ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptyMer 05 Nov 2014, 21:40

Mon avatar est un des clichés pris lorsque mon bateau a quitté la zone d'opération lors de la guerre en Libye en 2011, nous croisions à ce moment là le porte-avions Charles De Gaulles. Nous avions fait route ensuite vers le port de Brest après 3 long mois d'intense mission.

_________________
Bon vent, bonne mer - Frizzy44

"Sans maitrise, la puissance n'est rien"

ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Avatar10
ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Rbreiz12
http://rbreizh29.wix.com/rbreizh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptyJeu 06 Nov 2014, 00:21

Bel avatar ma foi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptyVen 26 Déc 2014, 18:50

Merci d'avoir renseigné cette rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptyVen 26 Déc 2014, 23:07

pascal 94 a écrit:
Moi le mien actuellement c'est les armoiries de la Sarthe, c'est un très beau département ( je suis peut etre un tantinet chauvin  Razz ) ce sont de belles armoiries ça changera peut être, il a été envisagé qu'on devienne des Sarthois Bretons affraid Razz

C'est vrai qu'elles ont de la "gueule' ces armoiries.

Kénavo (si tu deviens Breton)!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptyVen 26 Déc 2014, 23:14

J'espère que non car je vois mal les Bretons parler le patois Sarthois!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptyVen 26 Déc 2014, 23:38

pascal 94 a écrit:
J'espère que non car je vois mal les Bretons parler le patois Sarthois!!!!! Razz

Je crois qu'après 22H00, un Brox parle toutes les langues et dialectes et ce avec un peu de gîte... Laughing

Bonne soirée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptySam 27 Déc 2014, 08:53

Salut castor, dans ton coin on ne crache pas dessus non plus :twisted:

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptySam 27 Déc 2014, 12:38

Restater a écrit:
Salut castor, dans ton coin on ne crache pas dessus non plus :twisted:

Bonjour,

C'est certain,

Comme nous le répétons avec un ami pompier à Paris: Le s marins et les pompiers ne boivent pas un instrument de travail. L'eau est faite pour faire flotter les bateaux et pour éteindre les feux....

Il est vrai aussi que les vins de la, région sont assez sympathiques.

Joyeuses fêtes

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptyVen 09 Jan 2015, 17:56

Bien le bonjour à vous tous.
Maintenant que j'ai fini mon Hermione, je me balade dans le forum et découvre plein de sujets intéressants comme celui-ci.
Moi mon avatar est tout simple. J'ai vécue 16 en Afrique voici pour la carte, au milieu c'est moi entre Niamey et Agadez sur une piste ou l'on vient de subir avec mon copain 3 jours de vent de sable. 3 jours caché derrière un arbre avec le chèche sur les yeux, un peu d'eau des dates et on attend la fin du vent pour continuer. C'était ma vie d'aventurier, voila.
Amicalement à vous .

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptyVen 09 Jan 2015, 18:05

Merci pour ces infos, c'est un avatar très expressif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 EmptyMar 27 Jan 2015, 18:04

Mon avatar ( qui illustre mon pseudo) est une représentation sur un vase grec d'un bateau qui représentait le bateau d'Ulysse , mais que j'ai quelque peut modifié ;
source : Histoire du voilier de Björn Landström , livre à qui je dois mes tres modestes connaissances des voiliers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DES AVATARS   ORIGINE DES AVATARS - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORIGINE DES AVATARS
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: