La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Sans_t13
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quizz bateaux & histoire navale (2)

Aller en bas 
+12
guillemaut CapCoeurdemiel
orionv
jo
sergio1234
miel
jeanbauduen
didier
jiherve
Christian Le Normand
Deia
AD'HOC
shinano6969
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 10:28

Bien le bonjour à tous,

Chers petitzamis avides de couiz, voici une petite question pas trop difficile:

Sous quelles eaux européennes pourrait-on trouver, avec un financement conséquent, les restes de très beaux navires de combat du temps de la marine en bois? scratch

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 11:23

Des navires romains en méditerranée ? Au large de la Provence de l'Italie ou de
l'Espagne ?

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Monter10
Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 11:35

Bonjour au forum,
Bonjour Ad'Hoc

Je pencherais pour la bataille de Lépante, golfe de patras, au large de la Grèce.


N'achetez jamais de godasses Sarenza : leur pub intempestive sur ce forum a encore planté ma machine... J'ai d'ailleurs pris pour règle de ne jamais acheter des produits dont la publicité me casse les pieds... Suspect

Very Happy

Harold
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 12:20

Bien le bonjour à tous,

Chers Hussard et Saxon,

Nenni!!!
Nous sommes bien dans des eaux européennes, mais il ne s'agit ni de la Méditerranée, ni de l'Atlantique, ni de la Manche, ni etc....
Vous avez raison tous les deux, il s'agit bien de galères.
Dans ma question, il ya un indice...
Avec ça, vous ne pouver que trouver! confused

+1 pour les godasses susdites!

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 13:32

Ou alors il s'agit d'un lac ?
On a retrouvé des navires antiques au fond l'un lac près de Rome , mais
à caractère religieux (y a un topic sur le sujet dans le forum), ou bien
un fleuve, par exemple au fond du Rhone à Arles , ou au fond du Rhin
à la frontière de l'Empire).

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Monter10
Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 13:38

Bien le bonjour Cher Hussard,

Très bonne mémoire! Mais non il ne s'agit pas du Lac de Nemi; les galères ont été brûlées en 1944.
Mais il s'agit bien d'un lac...Facile!

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 14:06

Tibériade ?

Si je me souviens de mes cours de latin : ça a chauffé ferme...

Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 14:15

Bien le bonjour cher Harold,

En Europe, par le sacré nom d'une pipe!!!
Etant né le 25 décembre, je fais volontiers quelques randonnées pédestres sur les eaux de Tibériade... clown
Et après on va m'accuser de faire baisser la rentabilité au boulot, surtout en période de crise, crévindjiou!

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 14:21

Vivement que Christian revienne le rendement baisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 14:28

AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour cher Harold,

En Europe, par le sacré nom d'une pipe!!!
Etant né le 25 décembre, je fais volontiers quelques randonnées pédestres sur les eaux de Tibériade... clown
Et après on va m'accuser de faire baisser la rentabilité au boulot, surtout en période de crise, crévindjiou!

A+
Amicalement
Very Happy

Comme je suis mon propre patron, je me trouve des excuses notamment "formation tout au long de la vie".

Bref, comme c'est un lac, que ça coûte cher il doit être profond, que ce sont des galères, je dirais le lac de garde.



Merci Pascal 94 de nous prendre pour des ignares... Suspect




Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 14:35

Re Cher Harold,

Nenni derechef!!! No
Certes cela coûterait des sous, car le lac en question est profond, mais ça ne devrait pas poser de problème...Suspect
Quant à Vice Neuf Quatre, pas de souci, j'ai envoyé un mail anonyme à la Fée Clochette...:twisted:

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 14:55

Harold a dit

Citation :
Merci Pascal 94 de nous prendre pour des ignares... Suspect

Mais non vous n’êtes pas des ignares, c'est pour faire revenir Christian il est capable de nous sortir que des bateaux vikings ont été coulé dans un lac et en plus tu trouves souvent les réponses moi perso je pensais à la baie ou ont été sabordé les navires allemands après la première guerre mondiale alors tu vois...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 14:57

Ad'hoc a dit

Citation :
Quant à Vice Neuf Quatre, pas de souci, j'ai envoyé un mail anonyme à la Fée Clochette...Twisted Evil

Elle va être contente.................. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 15:08


Le lac de constance et c'est mon dernier mot...

J'ai ce message à tout bout de champ...

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Sans_t10


Harold
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 15:14

Je ne sais quoi te dire, personnellement tout est ok Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 15:19

Re à tous,

Bon on approche.....Idea
Allons cher Saxon, ce ne peut être ton dernier mot!
Ou alors celui de Maud, soeur de l'illustre Cambronne?

Pour les bizzareries informatiques, j'ai aussi ce genre d'écran ou alors un message avertissant que le site est en maintenance...Suspect

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 15:31

Le lac Leman ?

C'est le premier lac auquel j'avais pensé mais le message n'est pas passé..

Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 15:57

Re Cher Harold,

Oui il s'agit bien du lac Léman!!!

A la fin du XIIIème siècle, le lac est sous la coupe des Ducs de Savoie qui ont fait construire le magnifique château de Chillon.
Avec l'aide d'architecte gênois, ils font construire des galères pour s'assurer le contrôle des côtes et se livreront surtout à la piraterie, n'ayant aucun opposition navale.
Les comptes du château sont parvenus jusqu'à nous et détaillent les coûts de ces constructions (de 1287 à 1343).
La toute petite confédération suisse va se trouver au coeur des convoitises du Saint Empire, de la Savoie, de la France et de nombreuses batailles vont se livrer sur le lac et sur terre.
Lors des combats entre Savoyards et Suisses (Bernois et Genevois), un incendie ravage les galères de Savoie.
Les Suisses vont se révéler de redoutables guerriers. Chillon tombera aux mains des Bernois.
Plusieurs dizaines de galères seront encore construites jusqu'au XVIIIème siècle.

Des plongées avec de petits sous-marins ont permis de repérer quelques navires mais le lac Léman est profond (80 mètres au pied du château de Chillon) et il faudrait une campagne de fouilles extrêmement coûteuses pour remonter des épaves.

Une reconstitution vogue sur le Léman, c'est toujours ça...
http://www.galere.ch

La main revient donc à Harold, le Saxon chercheur acharné (à prononcer à toute vitesse) Razz

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 16:11

Re Harold,

L'idée de cette question m'est venue suite à la "rentabilité, etc...."
Donc la Suisse me semblait adaptée.
Après, j'ai donné pas mal d'indices en ce sens, plus ou moins fumeux (Maud et Chillon Embarassed )
En tout cas, tu as bien eu le dernier mot! cheers

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 21:21

Bonjour au forum.

Petite question ...

Il organise la plus importante opération de "déménagement" maritime de l'histoire et la mène à bien pour le plus grand profit de son pays qui le condamnera pourtant à mort pour cette action héroïque...

Kitesse ? et Koitesse ?

Harold
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 21:24

Transport de l'or du pays? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 21:28

Hélas non...

Mais ne te décourage pas ... Wink

Et je demandais aussi Kitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 21:31

l'évacuation du cuirassé Jean Bart en 1940? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 21:32

Non plus... mais il y a de l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 EmptyMer 07 Déc 2011, 21:41

L'appareillage pour Dakar du cuirassé Richelieu l 18 juin 1940 sous le commandement du commandant Marzin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (2)   Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz bateaux & histoire navale (2)
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: