La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionP-47 version D-30-RE par Ad'hoc Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 P-47 version D-30-RE par Ad'hoc

Aller en bas 
+3
orionv
Lord-Nelson
AD'HOC
7 participants
AuteurMessage
AD'HOC
Bagnard Banni




P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Empty
MessageSujet: P-47 version D-30-RE par Ad'hoc   P-47 version D-30-RE par Ad'hoc EmptyVen 11 Nov 2011, 14:40

Bien le bonjour My Lord,

Je ne savais pas que Nelson était aussi pilote de Sabre...
Le tien est très beau. Le rendu métallique est particulièrement réussi.
cheers
Pour ma part, j'aime bien travailler ce genre de finition.
P-47 version D-30-RE par Ad'hoc P47d-310
C'est au pinceau et ça se voit...
Seule interrogation: les trains et leurs puits en vert bouteille, j'ai quelque doute.
Le cockpit, je ne peux rien dire car je ne vois pas la photo!?

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Empty
MessageSujet: Re: P-47 version D-30-RE par Ad'hoc   P-47 version D-30-RE par Ad'hoc EmptyMar 15 Nov 2011, 12:48

De mon côté je ne vois rien à reprocher à ton P-47 : ses nose-arts sont vraiment beaux, il est très bien fini : et comme j'ai pu le tester, faire une belle enluminure au pinceau est loin d'être simple. Il s'agit d'un modèle de quelle marque?
J'ai hâte d'en voir d'autres photos.

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Empty
MessageSujet: Re: P-47 version D-30-RE par Ad'hoc   P-47 version D-30-RE par Ad'hoc EmptyMar 15 Nov 2011, 14:23

Je pense qu'Ad'hoc va nous en dire plus et poster d'autres photos de ce beau P-47 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Empty
MessageSujet: Re: P-47 version D-30-RE par Ad'hoc   P-47 version D-30-RE par Ad'hoc EmptyMar 15 Nov 2011, 14:36

C est le vieux Monogram non?

_________________
P-47 version D-30-RE par Ad'hoc 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Empty
MessageSujet: Re: P-47 version D-30-RE par Ad'hoc   P-47 version D-30-RE par Ad'hoc EmptyMar 15 Nov 2011, 15:04

Eh ouais, notre AD'HOC a eu un coup d'éclair au cerveau !
Non t'heureux de nous Dieppiser la mémoire et de poser des colles (à poisson) sur le quizz, voilà qu'on apprend qu'il a réalisé des maquettes d'avions de chasse US de la WW II !
Ma foi, c'est très beau et j'adore cette déco même si je trouve le Thunderbolt plutôt laid en lui-même. L'alu, c'est pas facile à représenter ; j'utilisais volontiers du Rubb'N posé au doigt puis astiqué. Le Humbroll 11 je crois, est assez décevant !
Comme Lord-Nelson, maquettiste de sabre d'abordage et dont je partage l'avis, j'aimerais d'autres photos STP !
Pas grand chose à redire : Tes décals ne dont pas apparaître le support par contre les canons de huit 12,7 en alu, pas beau ! Gun métal, oui ( la couleur du hareng frais sur étal de poissonnerie).
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Empty
MessageSujet: Re: P-47 version D-30-RE par Ad'hoc   P-47 version D-30-RE par Ad'hoc EmptyMar 15 Nov 2011, 19:43

Bien le bonjour à tous,

Ben oui, j'ai fait aussi quelques avions.
J'aime bien le P-47, surtout, je l'avoue, pour ses décorations très colorées.
Il s'agit ici de la boite Hasegawa 1/48 consacré à la version D-30-RE (avec freins de piqué mais sans rallonge de pied de dérive).

L'appareil est celui du Major Glenn T. Eagleston, 1er as de la 9th Air Force avec 18,5 victoires
P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Eagles10

commandant le 353rd Fighter Squadron (354th F.G de la 9th Air Force), basé à Rosières-en-Haye et vu ici en décembre 1944.

P-47 version D-30-RE par Ad'hoc P47_ai10

P-47 version D-30-RE par Ad'hoc P47d-311

A noter que Glenn Eagleston obtint toutes ses victoires sur P-51.
P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Eagles12
En Corée, il est aux commandes d'un F-86 Sabre avec lequel il abat trois Mig-15 et en endommage sept autres.
P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Eagles11

Et voici:

P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Pb120310

D'autres photos suivront, tant pis pour vous...

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Empty
MessageSujet: Re: P-47 version D-30-RE par Ad'hoc   P-47 version D-30-RE par Ad'hoc EmptyMar 15 Nov 2011, 20:10

C'est beau et vivement la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Empty
MessageSujet: Re: P-47 version D-30-RE par Ad'hoc   P-47 version D-30-RE par Ad'hoc EmptyMer 16 Nov 2011, 16:07

Moi je le trouve beau ton P-47 et bien réalisé mais question ligne je le trouve balourd par rapport au P-51, vivement la suite de tes photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Empty
MessageSujet: Re: P-47 version D-30-RE par Ad'hoc   P-47 version D-30-RE par Ad'hoc EmptyMer 16 Nov 2011, 16:08

Pareillement !
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Empty
MessageSujet: Re: P-47 version D-30-RE par Ad'hoc   P-47 version D-30-RE par Ad'hoc EmptyMer 16 Nov 2011, 16:17

bonsoir tres joli zozio !!
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Empty
MessageSujet: Re: P-47 version D-30-RE par Ad'hoc   P-47 version D-30-RE par Ad'hoc EmptyMer 16 Nov 2011, 23:51

Bien le bonjour à tous,

Merci pour vos éloges!!! Un peu excessif non?
Pourquoi tant pis? Tout simplement parce que peint au pinceau, de près ça se voit:
P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Maquet10

Le nose-art côté droit n'est pas fourni dans la boite, alors que deux photos témoignent de sa présence. Donc, je l'ai fait à main levée.
Pour la remarque pertinente de Christian à propos des canons des 12,7, je précise que sur les P-47 ils étaient manchonnés pour l'aérodynamique et pour lutter contre le gel.
Le plus difficile a été de les positionner à l'horizontale, parallèles au sol, et non suivant le bord d'attaque comme cela se voit parfois.
Mes photos étant de piètre qualité (mon APN est comme moi, il a quelquefois des coups de fatigue), je m'efforcerai d'en poster de plus nettes.

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Empty
MessageSujet: Re: P-47 version D-30-RE par Ad'hoc   P-47 version D-30-RE par Ad'hoc EmptyJeu 17 Nov 2011, 08:03

Bonjour Ad'hoc, je trouve que tu as un bon coup de pinceauet cela ne se voit pas tant que ça et chapeau pour ton "nose art"à main levée et si tu as d'autres photos je prends Laughing
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Empty
MessageSujet: Re: P-47 version D-30-RE par Ad'hoc   P-47 version D-30-RE par Ad'hoc EmptyJeu 17 Nov 2011, 08:28

Bonjour Ad'Hoc

Ton avion est trés bien peind, il a de la "gueule" . En plus il est très difficile de peindre l'alu au pinceau se qui te donne encore plus de mérite.
J'ai vu des zincs en alu peind à l'aéro et crois moi bien ils sont pas à ta hauteur.
Et moi aussi j'suis pas excessif......
Une p'tite photo du cokpit te plait......

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Empty
MessageSujet: Re: P-47 version D-30-RE par Ad'hoc   P-47 version D-30-RE par Ad'hoc EmptyJeu 17 Nov 2011, 13:58

Eh bien mon cher Ad'Hoc, tu es bien trop modeste : ton avion est tout à fait respectable : personnellement je ne lui vois pas franchement de défaut majeur. A titre d'exemple, en ce moment je me bats contre un module apollo 1/32 , et les traces de pinceau sont bien plus choquantes que ce que je vois sur ta carlingue. En plus j'admire d'autant plus ton nose art, maintenant que je sais qu'il s'agit de "fait maison". Et à ton habitude, tu ne te contente pas de nous fournir des photos mais tu offres toujours une présentation historique très pertinente. Bref bravo pour cet avion et cette présentation.

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Empty
MessageSujet: Re: P-47 version D-30-RE par Ad'hoc   P-47 version D-30-RE par Ad'hoc EmptyJeu 17 Nov 2011, 14:24

Je plussoie.......Cela me rapelle ma période n avions.
chapeau pour le nose art...

_________________
P-47 version D-30-RE par Ad'hoc 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Empty
MessageSujet: Re: P-47 version D-30-RE par Ad'hoc   P-47 version D-30-RE par Ad'hoc EmptySam 19 Nov 2011, 20:39

Bien le bonjour à tous,

A votre demande, voici quelques photos à peu près correctes:
P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Photos10

Les liserés entourant les bandes noires de l'empennage vertical sont parfois figurés "jaune". Dans le doute, j'ai gardé le blanc.

Les dessous de la bête:
P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Photos11
on distingue les freins en arrière des puits de jambes et "l'amélioration" minimaliste des trains: câbles, colliers en alu autocollant, renforts dans les puits de roues.

P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Pb120312

P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Photos12

L'intrados est plus plat que la réalité, d'où des difficultés à fixer les pylônes.

P-47 version D-30-RE par Ad'hoc P47d-312

P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Pb120313
Notez aussi les nuances de peinture zinchromate selon l'éclairage.

Côté droit, moins attrayant que le gauche:
P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Pb120311
D'autant qu'on distingue des traces de doigts sur l'alu, beurk...
On grimpe dans le cockpit:
P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Photos13
Le collimateur a été refait en scratch. Quelques boutons et la grosse poignée de frein de parc ont été ajoutés.
Le tableau de bord a été peint en noir un peu éclairci puis appliqué (avec douceur) sur une carte de visite peinte en blanc cassé.
C'est la méthode que j'utilise parce que je ne suis pas fichu de faire du brossage à sec.
P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Pb120314
P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Pb120315
P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Photos14
Il y des bidouilles ajoutées sur les parois internes (d'après photos quand même): manettes, câblages, boitiers, etc...
Contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, le harnais vient de chez Eduard.
C'est sur un autre P-47 (Academy) que j'ai refait intégralement l'habitacle, dont le harnais.
Ici, je me suis contenté de placer les protections en cuir (en plastique fin) et le coussin que les pilotes mettaient au fond du baquet pour caler mieux le parachute-siège et amortir un peu les effets des manœuvres violentes.
Les feux du P-47 D-30 sont des plastiques transparents où l'on distingue bien les loupiotes.
J'ai donc foré un petit trou, puis, comme chez le dentiste, un petit coup de mèche enduite de peinture:
P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Pb120316

Comme je l'ai dit plus haut, les intrados sont trop plats. On ne va pas chipoter, me direz-vous (ou pas); ben si, parce qu'une fois le gros réservoir ventral mis en place, la bestiole a les pattes un peu trop courtes et le réservoir touche. Bonjour le décollage...
P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Pb120317

Bof tant pis, allez on referme:
P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Pb120318

Ah oui, quand même, pour le rendu métal, j'utilise le Humbrol 11. Il se tire bien au pinceau et sèche très vite en surface. Donc ne suivez pas mon exemple; j'ai voulu aller trop vite et j'ai laissé les empreintes de mes gros doigts.
Pour les panneaux, je les délimite avec des petits morceaux de post-it; puis je frotte avec du graphite. Les lignes de structures sont simplement passées au crayon. Une fois les décals posées, je passe une couche de vernis mat puis je polis avec du coton ad hoc et un petit bout de chiffon en jean's.
Voilà, voilà,

Merci de vos éloges excessifs!
Embarassed (Je persiste car l'APN est sans pitié, en plus on voit de la poussière, mince alors)

A+
Amicalement Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Empty
MessageSujet: Re: P-47 version D-30-RE par Ad'hoc   P-47 version D-30-RE par Ad'hoc EmptyLun 21 Nov 2011, 21:08

Je viens de voir à l'instant tes dernières photos, je te trouve trop modeste, tu devrais en faire plus souvent pour notre plaisir Laughing

Citation :
Merci de vos éloges excessifs! Embarassed (Je persiste car l'APN est sans pitié, en plus on voit de la poussière, mince alors)

par contre n'oublie pas les poussières!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Empty
MessageSujet: Re: P-47 version D-30-RE par Ad'hoc   P-47 version D-30-RE par Ad'hoc EmptyLun 21 Nov 2011, 22:09

il est vraiment beau cet appareil sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Empty
MessageSujet: Re: P-47 version D-30-RE par Ad'hoc   P-47 version D-30-RE par Ad'hoc EmptyLun 21 Nov 2011, 22:26

Min de rien tu as fourni un énorme travail sur ce zinc. J'avoue être assez bluffé par ton cockpit en particulier qui s'approche de la perfection.

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Empty
MessageSujet: Re: P-47 version D-30-RE par Ad'hoc   P-47 version D-30-RE par Ad'hoc EmptyLun 21 Nov 2011, 23:04

Bien le bonjour à tous,

Merci de vos appréciations!
Embarassed
Je n'ai jamais eu pour objectif de monter des modèles à fin d'exposition; simplement pour mon plaisir et celui (j'espère) de ceux qui souhaitaient avoir un Spit ou autre avion que l'on aime sans trop savoir pourquoi.
Concernant le cockpit, j'ai quelques méthodes peu coûteuses et suffisamment réalistes pour figurer le tableau de bord. Cela provient simplement du temps où le système D s'imposait.
Si mon APN et mes yeux le permettent, je vous montrerai ça...
Encore merci pour mon Jug!

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Empty
MessageSujet: Re: P-47 version D-30-RE par Ad'hoc   P-47 version D-30-RE par Ad'hoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P-47 version D-30-RE par Ad'hoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: