Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson

Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson Empty
MessageSujet: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyMer 09 Nov 2011, 22:05

Bonjour à tous; je me suis demandé quel officier de marine pouvait me prêter son nom comme pseudo. Prénommé Valéry j'ai été tenté par D'estaing, mais Nelson m'a semblé plus approprié puisque le HMS Victory fait partie de mes projets.
Enfant je faisais des maquettes à la chaîne, toutes plus ratées les unes que les autres jusqu'au jour où je me suis attaqué à la couronne Heller à l'âge de 12 ans. Évidemment je ne l'ai jamais terminée, mais mon rapport aux maquettes a été complètement changé. Peindre sur grappe, poser de simples points de colles, faire attention aux petits détails, tout cela m'est venu de ce modèle.
Je me suis arrêté deux décennies mais ma compagne fan de mangas m'a fait monter quelques kits pour sa collection : pas assez pour me redonner le feu sacré mais dès que j'ai vu un petit titanic sur une brocante pour un euro l'année dernière, là le virus m'a repris.
Niveau modélisme je ne fais que du kit plastique. Je me considère comme un grand débutant : j'apprécie autant de faire du spatial que de l'aéronautique, mais rien ne peut donner autant de joie que de réussir un beau navire. J'ai fait ce titanic bien sur, mais aussi La Bounty revell au 1/110e qui m'a procuré énormément de plaisir. Au milieu de boites d'avions en tous genres, j'ai le HMS Victory (voir pseudo) revell au 1/225e qui m'attend, cadeau d'anniversaire que je compte monter tranquillement un peu plus tard (le box art et le packaging du gift set de ce navire m'ont immédiatement conquis). Mes cadeaux de Noël sont déjà prêts : il s'agit de la Sirène Heller (échelle inconnue à ce niveau ^^ : 1/150e? 1/200e?), et surtout du Royal Louis Heller (même punition).
J'ai suffisamment survolé ce forum pour savoir que les conseils et critiques des membres sont très contructifs et lorsque j'attaquerai mes maquettes je ne maquerai pas de vous montrer la progression de chacun, sachant d'avance que je peux compter sur vous si je rencontre la moindre difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Major
Major
enolagay

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyMer 09 Nov 2011, 22:22

Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson Bienvenue

orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyMer 09 Nov 2011, 22:23

C est le but du fofo...
Donc welcomeuuu aboard ...

Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Lord-Nelson
Lord-Nelson

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyMer 09 Nov 2011, 22:26

Merci pour votre accueil Smile
enolagay
Major
Major
enolagay

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyMer 09 Nov 2011, 22:53

A propos du Royal Louis, je viens de retrouver au fin fond de mon bord.. la maquette Heller que mon fils avait entamé en 1994.
C'est une épave au sens propre du terme et il manque pas mal de morceaux, mais je pense que je vais en tirer quelque chose.
J'ai une petite idée de diorama qui me trotte dans la tête. Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson Idee-puis-non
Lord-Nelson
Lord-Nelson

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyMer 09 Nov 2011, 23:00

Une épave? Twisted Evil
Même si je crois qu'Heller a tenté de reproduire le royal Louis de 1758 (à confirmer, je n'ai pas encore le droit d’ouvrir la boite), tu peux toujours tenter de faire le naufrage du Royal Louis- Le Républicain de 1780 Wink

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyMer 09 Nov 2011, 23:08

Je te souhaite la bienvenue sur le forum

Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson 15982718
Lord-Nelson
Lord-Nelson

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyMer 09 Nov 2011, 23:12

Merci pour ton accueil Smile

Major
Major
enolagay

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyMer 09 Nov 2011, 23:18

Lord-Nelson a écrit:
Une épave? Twisted Evil
Même si je crois qu'Heller a tenté de reproduire le royal Louis de 1758 (à confirmer, je n'ai pas encore le droit d’ouvrir la boite), tu peux toujours tenter de faire le naufrage du Royal Louis- Le Républicain de 1780 Wink

Je pensais plutôt faire l'inverse, le chantier de construction!
Lord-Nelson
Lord-Nelson

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyMer 09 Nov 2011, 23:23

Ma foi, c'est une idée remarquable, et originale, personnellement je n'ai jamais vu de maquette de chantier d'arsenal du XVIIIe. Je te souhaite bon courage car c'est un travail de titan qui t'attend.
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyJeu 10 Nov 2011, 00:16

Bien le bonjour Mylord Nelson,

Très heureux de te souhaiter WELCOME ABOARD !!!
cheers

A+
Amicalement
Very Happy

Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés

"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyJeu 10 Nov 2011, 06:55

Bienvenue à bord !

Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson 494578EnglandExpectsSignal

yoda83
Maître principal
Maître principal
yoda83

Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyJeu 10 Nov 2011, 07:55

kikou

Bienvenue parmi nous a bord de la Royale cheers

++

"Le désespoir qui colle comme le sucre au fond d'un bol" (PPJ)

"Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger ; assieds-toi au bord de la rivière et, bientôt, tu verras passer son cadavre" cheers  (proverbe chinois)
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel

Navire préféré : etranges et bizarres

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyJeu 10 Nov 2011, 07:57

re

bienvenus chez les fous !!!

tres amicalement herve pirat

maquettistement Hervé

Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson Snooze10
Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson Flag0110Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyJeu 10 Nov 2011, 08:02

Démat
Soit le bienvenu sur la royale sunny

contre-amiral
contre-amiral
BROMURE

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyJeu 10 Nov 2011, 08:31

Bien lebonjour et bienvenu sur la Royale

amicalement

( 75 mm )
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyJeu 10 Nov 2011, 09:30

Bienvenue sur le forum La Royale, Lord-Nelson !
J'adore le post d'accueil de Yuth, très à propos ! Est-il juste au moins ?
Bon, attention à ton oeil ! Ne te crève pas le second avec ta lorgnette avec laquelle tu ne vois pas les signaux !
Il parait que tu as déménagé et que tu habites Villeneuve à Copenhague!!!
Bon, sur ce, bien le bonjour à Lady Hamilton et à son mari quand tu coucheras à Naples !
RV à La Taverne pour déguster un Abou du chanoine Kir ...De la part d'un sympathique et humble fusilier-marin embarqué sur le Redoutable ...
Fait à Cadiz, chez La Belle, le 23 octobre 1805, après être rentré à la nage du Cap Trafalgar.
Robert Guillemard
NB : Ici, on ne "survole" pas le forum ; on plonge dedans ! Faut pas mélanger la lingerie fine avec les caleçons "bandalaise" à poche !!!
capi
Aspirant
Aspirant
capi

Navire préféré : chalutier et remorqueur

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyJeu 10 Nov 2011, 14:45

bonjour et bienvenu parmis nous cheers

Major
Major
David13

Navire préféré : PT 109 J.F.K.

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyJeu 10 Nov 2011, 15:10

Very Happy Bonjour, Very Happy

La bienvenu sur la Royale.

Salutations.

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
http://g-d-eau@outlook.fr
Lord-Nelson
Lord-Nelson

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyJeu 10 Nov 2011, 15:38

Merci à tous. Je suis en effet impressionné par le message de Yuth (que j'ai vu de mon bon oeil ^^ ) qui me fait craindre le pire lorsque j'exposerai ma Bounty vu que j'ai posé les pavillons un peu au hasard ^^
D'ailleurs doit-on ouvrir un topic pour chacun de nos modèles ou vaut-il mieux poster sur des topics dédiés aux modèles après une recherche?

Je constate en tous cas une belle connaissance de l'amiral Nelson de la part des membres qui me fait espérer des conseils judicieux lorsque je prendrai en main le Hms Victory, et des critiques constructives lorsque le bateau sera terminé Wink

Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyJeu 10 Nov 2011, 16:07

Le bonjour te va,

Citation :
D'ailleurs doit-on ouvrir un topic pour chacun de nos modèles ou vaut-il mieux poster sur des topics dédiés aux modèles après une recherche?

OUI il faut ouvrir un topic par sujet soit dans les modèles terminés soit dans les modèles en cours Arsenal.

tu es où il faut !

merci de t'être présenté je te souhaite la

Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson 963425chat_bienvenue

Les amateurs de tous les genres de maquettes sont accueillis à bras ouverts. ET BIEN SUR LES MAQUETTES DE NAVIRES, puisque nous sommes sur la Royale.
Nous avons chez nous quelques réalisations qui peuvent te guider ou te ravir et non des moindres.

En plus si tu désires :
1 - Utiliser un logiciel de dessin gratuit,
2 – insérer une photo directement,
3 – Insérer une photo avec hostingpics.

VA ICI DANS LES TUTOS :
http://www.laroyale-modelisme.net/f23-fonctionnement-du-forum

Et bien sûr BON FORUM à toi et va dans trucs et astuces ou trucs et astuces regroupés !

L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyJeu 10 Nov 2011, 16:15

Re,

Ah oui pour porter ce nickname tu as du visiter le HMS VICTORY

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyJeu 10 Nov 2011, 16:43

Re-salut Lord-Nelson !
Oui, pour la doc sur le Victory, demandes à Michel dit "L'Ancien" ; il en regorge et c'est très sympa et très précis.
Pour la partie historique si ça t'intéresse, tu demandes à AD'HOC, à , euh ... Non, truc, il est plus là, ou à moi ! On te répondra avec plaisir.
L'as-tu visité le Victory ?
et sais-tu qui était Lady Hamilton ?
Allez, à plus, grand amiral !
De la part d'un ennemi napoléonien des goddons ...

NB : Tout le monde sait que le pont des vaisseaux de guerre anglois étaient peints en rouge pour que le sang des tués et blessés ne se voit pas trop et démoralisent les survivants. C'est pourquoi Nelson, avant la bataille, a dit à son capitaine de pavillon : "faites moi apporter mon pantalon marron" ...
Lord-Nelson
Lord-Nelson

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyJeu 10 Nov 2011, 16:59

Tout d'abord merci pour le tutoriel qui m'a permis de constater que le format recommandé était le 80*600, ensuite hélas je n'ai visité le Victory qu'en photos n'ayant pas eu l'occasion d'aller à Porstmouth. Mais je pense que ce sera une visite obligatoire lorsque je devrais, un jour lointain peut-être avec beaucoup plus de métier, non plus tenter le HMS Victory de Revell mais celui de Heller. (et aussi pour aller en pèlerinage auprès du fameux tonneau qui se trouve toujours à bord si je ne m'abuse)
Je suis simplement un admirateur de cet officier courageux et indépendant qui a su devenir une figure de légende, et surtout je suis asse fou de son ultime vaisseau.
Sinon je sais qui était lady Hamilton, les détails de son étrange ménage à trois entre Nelson et son époux étant assez connus dès que l'on s'intéresse un peu à l'histoire de Nelson.
Par contre j'ignorais l'histoire de pantalon marron de Nelson, alors que le détail du rouge des ponts m'était bien sûr connu.

Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson EmptyJeu 10 Nov 2011, 17:16

Lord-Nelson a écrit:
Tet aussi pour aller en pèlerinage auprès du fameux tonneau qui se trouve toujours à bord si je ne m'abuse
Je suis simplement un admirateur de cet officier courageux et indépendant qui a su devenir une figure de légende, et surtout je suis asse fou de son ultime vaisseau.
Sinon je sais qui était lady Hamilton,
Par contre j'ignorais l'histoire de pantalon marron de Nelson, alors que le détail du rouge des ponts m'était bien sûr connu.
Re-re !
Le retour dans un tonneau d'eau de vie aurai pu provoquer une mutinerie tellement c'était une denrée rare et appréciée. Je n'ai pas vu ce tonneau mais le guide british m'énervais tellement !
Les Goddons osent dirent et écrire que la bataille de Barfleur a été une de leur victoire ! Quoi ! à 44 contre 99, ils se sont pris une "pâtée" même avec l'aide de leurs "alliés" hollandais ! Leur victoire dite de "St-Vaast-La-Hougue", c'est avec au renversement de la marée qu'ils la doivent et à leurs brulôts !
Désolé mais chez moi, c'est passionnel !
Bon ! on va ouvrir un topic sur Nelson ! ça risque pas d'être triste !!!
NB : Pour le pantalon marron, c'était pas une affaire de coquetterie, c'est qu'il ne voulait pas qu'on voit qu'il avait la chiasse !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson   Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson Empty

Je me présente j'ai comme nom Lord-Nelson
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant