Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Bismarck 1/200 hachette

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charles Qc
Maître principal
Maître principal
Charles Qc

Navire préféré : La Couronne

Bismarck 1/200 hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/200 hachette   Bismarck 1/200 hachette - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009, 02:14

Je suis loin d’être un expert mais la
qualité des piéces est réellement étonante

Et suis réellement enchanté du résultat a
ce jour.

La seule chose qui m’embete c’est de
recevoit les pièces une a la fois ou presque ce qui est emerdant parcequ’il est
impossible d’avoir une vue d’ensemble de la construction.

Pour les fada du victory Chris Walton de Cadelcraft
a anoncer qu’il est a produire le prototype d’un nouveau Victory a 1:64

Sa vas être un monstre et sa vas
probablement être hors du portefeuille du modeliste moyen.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bismarck 1/200 hachette   Bismarck 1/200 hachette - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009, 08:18

j'aurai quand meme un bémol sur certaines pieces qui ne s'adapte pas terrible voir ma construction du bismark dans l'arsenal; j'ai eu besoin de modifiser la piece de proue !!
0582..574
Major
Major
0582..574

MessageSujet: Re: Bismarck 1/200 hachette   Bismarck 1/200 hachette - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 09:05

raphael a écrit:
hello

Je suis abonné à la collection est depuis octobre ca cafouille dans l'envoye des fasicules que que recoit par 4. Sinon la collection fait 140 numero. Et surtout si tu le fait naviguant achete le materiel toi meme parce que 180 euros pour l'ensemble se trouve ca cher.

Amati a bien sorti le Titanic mais au prix de 1000 à 1100 euros l'ensemble complet.

Bismarck 1/200 hachette - Page 2 Icon_smile

Pour le Bismarck a ma connaissance il n'exciste pas de boite pour le faire ( en bois ) donc si tu veux faire le Bismarck il te faut acheter les plans et faire le reste, c'est pour ça je pense que la collection malgré son prix sera suivi par pas mal de monde
Par contre pour le reste des navires genre Titanic , le Soleil Royal , le Bounty qui sont sortit aussi en fascicule et pour à peu près le même prix ( environ 1000€ ) vous pouvez trouver ces modèles en boite de trés bonne qualité aussi pour un prix divisé par deux

http://www.arcane-modelisme.com/p228-victory

http://www.arcane-modelisme.com/p357-le-soleil-royal

http://www.arcane-modelisme.com/p6338-hms-bounty

http://www.oupsmodel.com/product_info.php?products_id=11189

J'ai mis Arcane mais dans n'importe quel magasin de modélisme c'est à peu prés les mêmes tarifs
Le Soleil Royal est un plus chère mais il reste quand même en dessous du prix par fascicule , l'inconvéniant c'est qu'il faut sortir l'argent en une fois

Bismarck 1/200 hachette - Page 2 Icon_smile
Charles Qc
Maître principal
Maître principal
Charles Qc

MessageSujet: Re: Bismarck 1/200 hachette   Bismarck 1/200 hachette - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 14:30

Bonjour

Oui en effet il y a parfois un certain cafouillage dans l’approvisionnement des pièces qui s’explique par une capacité de production limité de Amati. Ils sont coincés entre la production pour le contrat du Bismarck et la production de leurs modèles réguliers.

Celons certaine information qui circule sur des sites Anglophone Amati ne mettra pas ce modèle sur le marcher avant au moins 4 @ 5 ans il reste un marcher qui n’a pas encore été exploiter pour la version Anglaise de la publication, c’est le marcher Américain au qu’elle la publication devrait être offert d’ici 2 ans si les négociations avec le distributeur Américain aboutisse. Le Kit devrait donc être disponible chez Amati 1 ou 2 ans après la fin des publications en fascicules.

Autre information qui circule c’est que Amati devrais offrir le kit avec la même formule que Mantua pour le Titanic soit en 4 ou 5 segments pour étaler la dépense en plusieurs achat.

Pour le Soleil Royal qui avait offert par la publication Atala je crois, il s’agit tout comme le Santisima Trinidad d’une maquette du vieux manufacturier Domus qui as été reprise par OcCre. Maintenant comme OcCre se concentre sur des modèle Espagnol le Soleil Royal offert en publication n’est pas dans leur catalogue et le modèle de Sergal n’est pas celui de la publication.

Charles

P.S

0582..574 J’aime bien ta figurine Phoenix
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael

MessageSujet: Re: Bismarck 1/200 hachette   Bismarck 1/200 hachette - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 21:24

hello

Le bismark est en vente chez Paul Stamm avec coque en resine mais il doit froler les 2200 Euros. Echelle du model 1/100 pour longueur de 248 cm
www.paulstamm.eu.

A+

Raphael
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: Bismarck 1/200 hachette   Bismarck 1/200 hachette - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 21:49

Je ne connaissais pas Paul Stamm. La première chose sur laquelle je tombe en consultant ses plans, c'est une nouveauté intitulée "Jonque chinoise, camelote chinoise" Son fournisseur français a l'air être un humoriste. Bismarck 1/200 hachette - Page 2 Icon_clown

Premier maître
Premier maître
amiral 71

Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

MessageSujet: Re: Bismarck 1/200 hachette   Bismarck 1/200 hachette - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 15:58

Pour moi , le Bismarck , je le prend chez mon libraire toutes les semaines , il me le commende et je n'est pas de problème , j' en suis au numéro 92 , et je vais commencer le montage au mois de janvier je pense , car il vaut mieux attendre un certain temps avant de le commencer, j'ai vu sur un sit jusqu'au dernier numéro qu'il y a des pièces qui se colle sur la coque après la peinture dans les facicules de montage , moi je vais les coller avant la peinture car elle les tiendra en plus de la colle et de l'apret , j'ai prévue de la faire en version radio naviguante et de motoriser les tourelles et les télépointeurs avec des micro servo en plus des servo moteurs que j'ai de l'époque ou je faisais de l'aéromodèlisme , je possède une radio graupner D14 SSM 4 voies extenssible 7 voies avec les extentions complètes , et coupler les helices avec les gouvernailles en utilisant deux régulateurs éléctronique pour la propultion pour les manoeuvres d'acostage et de départ sans oublier les feux interieur et exterieur. Pour l'étanchéité de la coque , je vais lui mettre de l'enduit nitro céllulosique pour plastifier la coque et la rendre étanche .
http://didier.aubret@orange.fr
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Bismarck 1/200 hachette   Bismarck 1/200 hachette - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 17:18

Le bonjour te va Aubret,
Par contre le Bismarck au 1/200 est un peu petit pour être RC,
Autre remarque : j'ai déjà essayé de commander chaque moteur avec un vario par moteur, mais il est très difficile de le faire avancer droit ! même avec le trim, enfin rien n'est imposible ! Attention acheter des hélices à pas inverse !
Par contre tu vas devoir penser à la conception aux trappes pour le gouvernail, le moteur le rc et les batteries !
Pour le poids voir ICI !
Mais ce n'est peut-être pas ta première maquette, car ta présentation est très dépouillée ! Et l'on ne sait pas grans chose de toi en dehors de la bouffe....
On verra quand tu sera là mais tu dois pour un RC donc ne pas monter le pont et enduire l'intérieur de RESINE largement tartinée et non ENitro.
C'est juste une opinion qui m'est personnelle et que je ne partage qu'avec moi-même ! Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!! Bismarck 1/200 hachette - Page 2 F_mastuvum_7345ee6
Cordialement Mitch ou Mike c'est selon !
Bismarck 1/200 hachette - Page 2 F_08042317413m_a863591

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bismarck 1/200 hachette   Bismarck 1/200 hachette - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 18:16

L'Ancien a écrit

Citation :
j'ai déjà essayé de commander chaque moteur avec un vario par moteur, mais il est très difficile de le faire avancer droit ! même avec le trim

De toutes façon Michel même si tu ne mets qu' un variateur pour 2 moteurs , il y a fort à parier que le bateau n' ira pas droit aussi.
Il serait surprenant que les 2 moteurs tournent à la même vitesse et encore moins les hélices du fait des cardans et de la ligne d'arbre qui ne sera pas identique des 2 cotés tout comme les hélices , donc dans tous les cas , avec 2 moteurs il n'ira pas droit .
La seule chose à faire pour y remédier un peu, c'est de positionner le gouvernail de façon à ce que le bateau aille droit , ce qui ne sera pas encore le cas en fonction de la vitesse des moteurs.
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Bismarck 1/200 hachette   Bismarck 1/200 hachette - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 18:27

le bonjour te va canard,
Bien sûr tu as totalement raison sur le jaguard toujours lui !
je me servais du trim du gouvernail pour compenser ! Puis deux variateurs énormes ceées par alex (lextronic) pour moi mais Z'avaient du mal avec les 750, ai terminé avec tout ou rien et COULE !
Tu vois on oublie quand on a pas pratiqué !
Mais pour un de mes petits Rc j'avais eu un réducteur enfin je ne me souviens plus du mot mais une entrée et deux sorties une par hélice !
Je ne parle jamais de ce bateau car il était en plastique et il n'a pas fait long feu, c'était un croiseur avec une prohéminence à l'avant et c'était un deux voies avec le tout le RC livré, pb portée très réduite avec petite pile de 9volts un jouet quoi ! L'ai vendu à un entrepreneur qui voulait faire plaisir à son fils et naviguer au LUDO !

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bismarck 1/200 hachette   Bismarck 1/200 hachette - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 18:51

Par contre , je ne me souviens plus si nous avons un jour discuté des vitesses que doit avoir ce genre de maquette.

Le Musée de la Marine , donne une formule , il faut que je la recherche, mais ce que je peux dire par expérience , il ne faut pas que ce genre de maquette soit rapide en navigation , c'est disgracieux.
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Bismarck 1/200 hachette   Bismarck 1/200 hachette - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 19:21

Le bonjour te va canard,
oui on a évoqué mais comme je change facilement de conversation on en est resté là (enfin je crois)...
Ah si moi j'avais noté cela : VITESSE D'UNE MAQUETTE RC :
http://navi.modelisme.com/article190.html

Maître principal
Maître principal
Charles Qc

MessageSujet: Re: Bismarck 1/200 hachette   Bismarck 1/200 hachette - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2009, 03:52

Salutation

Pour ceux que sa peut intéressé sur You
Tube vous avez en 10 séquence l’expédition sur l’épave du Bismarck

https://www.youtube.com/results?search_query=expedition+Bismarck&search_type=&aq=f

Et ceeux-ci de différente maquette au 1 :200
RC

https://www.youtube.com/watch?v=R6Y-mK2IQ4s&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=mhmuyrtteng&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=IBgS_gijbaE&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=xh6eEN8cT40&feature=related

Charles
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Bismarck 1/200 hachette   Bismarck 1/200 hachette - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2009, 10:38

Le bonjour te va Charles,
merci pour ces adresses du film de JC ! J.Cameroun.
A+

Dernière édition par L'ancien le Ven 09 Oct 2009, 17:34, édité 1 fois
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael

MessageSujet: Re: Bismarck 1/200 hachette   Bismarck 1/200 hachette - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 17:07

hello,

Pour la version RC du Bismark, les ponts sont amovibles donc acces facile aux gouvernails et à la batterie.

A+
Raphael
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Bismarck 1/200 hachette   Bismarck 1/200 hachette - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 17:34

le bonjour te va Raphaël,
Oui mais quand tu regarde le Bismarck ballotté comme un fétu de paille, donc il ne supporte pas à cette échelle le moindre clapotis de l'eau, car il n'a pas assez de poids et est peut-être mal lesté car la zone rouge est plus importante à l'avant qu'à l'arrière !
A cette échelle c'est une piscine qu'il lui faut ou un étang sans le moindre souffle de vent sinon "pour moi" l'effet est de mauvaise qualité !C'est juste une opinion qui m'est personnelle et que je ne partage qu'avec moi-même ! Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!! Bismarck 1/200 hachette - Page 2 F_mastuvum_7345ee6
Cordialement Mitch ou Mike c'est selon !
Bismarck 1/200 hachette - Page 2 F_08042317413m_a863591

Premier maître
Premier maître
amiral 71

MessageSujet: Re: Bismarck 1/200 hachette   Bismarck 1/200 hachette - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009, 18:35

Bonjour à toutes et à tous , et oui , ces dames aussi sont passinnées par les maquettes , il n'u a pas que nous les hommes , je suis assez d'accord sur ce qui est dit , il y a des maquettes du bismarck qui sont mal équilibrées et qui naviguent avec la ligne de flotaison de proue ou de poupe sous l'eau ce qui est un peu gènant pour un si beau navire . Il est vrais que si il est trop léger , il est balotté de tout les cotés , il faut qu'il fasse un certain poids pour tenir la mer , mais il ne faut pas qu'il soit trop lourg non plus car il y a le rique d'avoir la ligne de flottaison sous l'eau ou au dessus de l'eau , en fonction du poids .
Akula
Maître
Maître
Akula

MessageSujet: Re: Bismarck 1/200 hachette   Bismarck 1/200 hachette - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009, 23:03

Helllo,

Pour une maquette de cette taille, de toute façon, une fois équipé en RC, il aura toujours cette allure ballotée comme une coque de noix.
Et ce quelque soit l'équilibrage.

Sa taille donc son déplacement ne sont pas très compatibles avec une navigation, ou alors sur des plans d'eau sans la moindre vaguelette...

Bref ils sont mieux mis en valeur en vitrine, et Amati a réussi à en faire un d'excellente facture. Bravo.

+
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Bismarck 1/200 hachette   Bismarck 1/200 hachette - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 09:44

Le bonjour te va Aubret,
Comme te le dit Akula ou comme je te disais, l'échelle n'est pas totalement adéquat (comme Sheila a des couettes….) Boff,
Il y a un calcul de la part du canard ici :
Poids d'un RC
http://www.laroyale-modelisme.net/trucs-astuces-f16/comment-calculer-le-poids-d-une-maquette-rc-t2231.htm#30868
Cordialement

Premier maître
Premier maître
amiral 71

MessageSujet: Re: Bismarck 1/200 hachette   Bismarck 1/200 hachette - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009, 19:52

Je cherche des plans pour des platines éléctroniques pour pouvoir brancher plusieurs servo moteurs pour les tourelles et les télépointeurs et aussi pour les lumières intérieurs et extérieurs , un électronicien pourait il m' aider dans ma recherche ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bismarck 1/200 hachette   Bismarck 1/200 hachette - Page 2 Empty

Bismarck 1/200 hachette
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2