Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Salutations maritimes !!!

AuteurMessage
Massena
Matelot
Matelot

Salutations maritimes !!! Empty
MessageSujet: Salutations maritimes !!!   Salutations maritimes !!! EmptySam 23 Aoû - 10:40

Bien le bonjour amis de la mer !

Je m'appelle Romain j'ai 16 ans et je vis en seine maritime.
Je suis un passionné de la marine depuis la première fois ou j'ai mis le pieds sur un navire (ça remonte a l'age ou j'avais 5ans) . Pour ceux que ça interresse, il s'agissait de l'abeille Languedoc ou travaillait mon père.

depuis, j'ai toujours voulus m'engager dans la marine nationale.

En ce qui concerne le modélsme, je nai encor fait aucune maquette mais a force de voir faire les autres, je me suis dit pourquoi pas moi.

Voila la raison de ma présence sur ce site. je souhaite discuter de tout ce qui se rapporte au monde de la marine et m'initier au modélisme.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi

Navire préféré : chalutier et remorqueur

MessageSujet: Re: Salutations maritimes !!!   Salutations maritimes !!! EmptySam 23 Aoû - 11:34

bienvenu a bord massena et des conseil li y en a sur ce forum cheers

Bagnard Banni

MessageSujet: Re: Salutations maritimes !!!   Salutations maritimes !!! EmptySam 23 Aoû - 11:55

bienvenue a bord !! moi aussi je veut aller dans la marine nationnal a cherbourg
Massena
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Salutations maritimes !!!   Salutations maritimes !!! EmptySam 23 Aoû - 12:36

merci de l'acceuille!

tstem. je connais bien cherbourg (je suis né a Tourlaville ^^) .

A cherborg en marine nationale je ne sais pas si il existe grand chose. il y a pet-etre un p400 . je crois que les centrale nucléaire sont proteger par la marine mais en dehors de ça et l'arsenal je ne connais pas grand chose.

tu es surement plus renseigné que moi sur l'affaire.

ps: si ça n'est pas indiscret, tu as une idée de la spécialité que tu voudrai exerer ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Salutations maritimes !!!   Salutations maritimes !!! EmptySam 23 Aoû - 13:33

Salut Massena et Bienvenue à bord , moi aussi à 16 ans je voulais rentrer dans la Marine , mais la vie en a été autrement , alors je me contente en faisant des maquettes de bateaux que j' ai vues dans les années 1960 clown

Concernant TSTEM il veut aller à Cherbourg sur le Redoutable qui est en musée en calle sèche , comme cela il n'aura pas le mal de mer drunken drunken drunken pirat pirat pirat pirat pirat

Dernière édition par Moitrot Alain le Sam 23 Aoû - 15:41, édité 3 fois
lahire03
Maître
Maître
lahire03

MessageSujet: Re: Salutations maritimes !!!   Salutations maritimes !!! EmptySam 23 Aoû - 14:01

bienvenue a bord
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno

Navire préféré : vieux gréements

MessageSujet: Re: Salutations maritimes !!!   Salutations maritimes !!! EmptySam 23 Aoû - 17:08

Bienvenue à bord massena, sur ce site tout trouveras des parsonnes pour t'aider à réaliser des maquettes et aussi'aniens marins ui font du modélisme.
Si tu veux voir ma carrière visite:
Salutations maritimes !!! Image_10 http://blog-gratuit.com/royalescales

et pour mes maquettes

Salutations maritimes !!! Ascren11 http://marinelandemontaise.bloguez.com

Bien amicalement
bruno
http://marinelandemontaise.bloguez.com
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Bienvenue à Massena   Salutations maritimes !!! EmptySam 23 Aoû - 19:11

Bonjour Massena

Voilà tu t'es inscrit sur un super forum si tu veux faire du modélisme en débutant en bois ou en plastique, tous les membres sont là pour te conseiller et t'aider.

L'un est le complément de l'autre sur ce site.

Pour mémoire toute la famille de ma femme est du COTENTIN la Haye du Puit et mon père 97 ans s'est retiré à Carteret.

Tu vois tu es en pays de connaissance.

Malheureusement la ville de Cherbourg n'est plus ce qu'elle était....

L'ancien

Donc une seule expression :

Salutations maritimes !!! Bienve12

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Salutations maritimes !!!   Salutations maritimes !!! EmptySam 23 Aoû - 20:57

bienvenue,

n'hésite pas a poser toutes les question qui te passent par la tete!!!
Massena
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Salutations maritimes !!!   Salutations maritimes !!! EmptyDim 24 Aoû - 19:46

éxcusez du retard mais comme je le disais j'étais chez de la famille sur cherbourg et j'ai donc étais un peu pris.
je suis de retour chez moi.

ma première question est déjà de savoir dans quelle endroits du forum puis-je poser quelque questions avant de me lancer.
a moins que ce sujet soit tout indiqué pour me renseigner ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Salutations maritimes !!!   Salutations maritimes !!! EmptyDim 24 Aoû - 19:49

le mieu, tu ouvre un topic dans ATELIER ou ARSENAL ou tu nous montre le bateau sur lequel tu bosse, et tu pose tes questions sur le meme topic...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Salutations maritimes !!!   Salutations maritimes !!! EmptyDim 24 Aoû - 20:56

Massena a écrit:

depuis, j'ai toujours voulus m'engager dans la marine nationale.

Bonjour Massena

Bienvenue et bon divertisement sur le forum.

En ce qui concerne les specialites au sein de la Marine Nationale, te joinds ces liens:

http://www.anciens-cols-bleus.net/portal.htm
http://www.netmarine.net/

Je te conseille de t'y inscrire afin que tu puisses etre en contact avec certains marins d'actif ou retraités qui pourraient te conseiller sur une future carriere maritime.

A+

Dominique Wink

Dernière édition par banton le Dim 24 Aoû - 21:12, édité 1 fois
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: Salutations maritimes !!!   Salutations maritimes !!! EmptyDim 24 Aoû - 21:09

Bonjour et bienvenue à bord Smile

Ici les conseils sont toujours francs et amicaux pour que tout le monde progresse Smile

POur poser les questions, tu peux faire un sujet dans les trucs & astuces pour ce qui du domaine "technique" (peinture, collage, etc...), sinon, tu peux poster dans l'Arsenal les photos de ton montage pour nous en montrer ou tu en est et poser ta question sur ton modèle Smile

Bon faux-rhum à toi Smile

Massena
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Salutations maritimes !!!   Salutations maritimes !!! EmptyDim 24 Aoû - 22:07

Oui merci

je ne vais surtout pas me lancer dans de grand travaux (genre cuirassé, PA etc ...) donc je pense entrprendre des navires un peu moins complexes peut-etre un petit patrouilleur

et c'est a ce propos que j'aimerai obtenir plus de renseignement le modele (fournisseur echelles qui vous semble le plus adapter pour un début)

je poste ceci en "trucs & astuces" ou en "Arsenal"

merci a vous tous pour les liens et l'aceueil !
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MessageSujet: Re: Salutations maritimes !!!   Salutations maritimes !!! EmptyMar 26 Aoû - 10:23

Bienvenue à bord moussaillon !

Moi pareil, étant gamin je voulais m'engager dans la Royale, mais ils n'ont pas voulu de moi ! trop rebelle qu'ils disaient !!! Et j'ai fini par faire mon service militaire (à l'époque où qu'çà existait encore) chez les Fusiliers Marins ...
http://www.allouarn.canalblog.com
Flash
contre-amiral
contre-amiral
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: Salutations maritimes !!!   Salutations maritimes !!! EmptySam 30 Aoû - 7:57

Salut et bienvenue Massena =D

C'est drole toi et moi on a pas mal de points communs lol! Méme département, age et envi d'entrer dans la marine Very Happy

tu vas réaliser quelle maquette?

FlashBoat

MessageSujet: Re: Salutations maritimes !!!   Salutations maritimes !!! Empty

Salutations maritimes !!!
Page 1 sur 1