La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionune petite explication sur l avancement de mes montages Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 une petite explication sur l avancement de mes montages

Aller en bas 
+7
Yuth
orionv
miel
Christian Le Normand
jeanbauduen
didier
stef
11 participants
AuteurMessage
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

une petite explication sur l avancement de mes montages Empty
MessageSujet: une petite explication sur l avancement de mes montages   une petite explication sur l avancement de mes montages EmptyDim 30 Oct 2011, 10:53

bonjour a tous
ben voila on a demandé pourquoi mon fletcher et mon arizo n avancent pas ces temps ci.
donc voila l explication.
pour mon travail on m a imposé de reprendre mes études et de passer un bts en candidat libre.donc le soir aprés le boulot je planche sur mes cours afin de passer ce diplome au moins l année prochaine.j ai l impression de me retrouver 20 ans en arriére a faire des devoirs apres l ecole Laughing ben c est pas de la tarte.
je m octroie comme meme quelques pauses maquette pour assouvir ma passion mais cela ne vas pas avancer comme a mon habitude.
voila je pense que pour voir la fin de l arizo et du fletcher il va falloir etre patient voir tres patient!!!!!!!!!!!
a+
stef
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

une petite explication sur l avancement de mes montages Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur l avancement de mes montages   une petite explication sur l avancement de mes montages EmptyDim 30 Oct 2011, 11:07

Bonjour Stef,

moi aussi j'ai reprendre des études cette années à 44 ans cela bouffe de l'énergie, et c'est sur que cela n'aide pas le chantier naval à avancer.
Courage !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon une petite explication sur l avancement de mes montages Monter10
une petite explication sur l avancement de mes montages 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite explication sur l avancement de mes montages Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur l avancement de mes montages   une petite explication sur l avancement de mes montages EmptyDim 30 Oct 2011, 11:23

Bon courage à toi Stef et avoir ton diplôme c'est plus important pour l'instant que les maquettes Cool
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

une petite explication sur l avancement de mes montages Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur l avancement de mes montages   une petite explication sur l avancement de mes montages EmptyDim 30 Oct 2011, 11:37

Bonjour bon courage et bonne continuation amitiés
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

une petite explication sur l avancement de mes montages Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur l avancement de mes montages   une petite explication sur l avancement de mes montages EmptyDim 30 Oct 2011, 12:01

merci c est sympa
mais bon petite anecdote je suis retourné au lycée a dieppe ou j ai passer mes examens...j etais mort de rire a voir les jeunes enfin mort de rire presque !!je me suis dit oh la vache dire que j etais comme cela au lycée a leur age Very Happy c est un drole de retour en arriere
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

une petite explication sur l avancement de mes montages Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur l avancement de mes montages   une petite explication sur l avancement de mes montages EmptyDim 30 Oct 2011, 12:16

Bah ! ça fait jamais que 20 ans que t'en est sorti !
Maintenant, si ça te permets d'avoir une qualification et une promotion, ce n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

une petite explication sur l avancement de mes montages Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur l avancement de mes montages   une petite explication sur l avancement de mes montages EmptyDim 30 Oct 2011, 12:29

Ben, en province, c'est pas si simple et si Stef passe par un GRETA, les cours sont donnés dans des lycées.
En ce qui concerne la VAE (validation des acquis par l'expérience ) c'est un sacré parcours du combattant ! J'ai un frangin à la retraite et qui était chef des travaux dans un très gros bahut et qui m'avait dit que la consigne était de les donner au compte-gouttes pour limiter les inscriptions !
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

une petite explication sur l avancement de mes montages Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur l avancement de mes montages   une petite explication sur l avancement de mes montages EmptyDim 30 Oct 2011, 13:38

Démat

Je te souhaite bon courage pour tes études Il est vrai que cela n'est pas évident de reprendre le chemin des cours sunny

_________________
une petite explication sur l avancement de mes montages Captur15
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

une petite explication sur l avancement de mes montages Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur l avancement de mes montages   une petite explication sur l avancement de mes montages EmptyDim 30 Oct 2011, 13:47

salut steph bon courage , je sais ce que s est de de devoir mettre sa passion entre parenthèse mais dis toi que c est pour la bonne cause . J avais du faire pareil quand j ai passé mon diplôme de sous off et dernièremenent à cause d un emploi du temps pourri .

_________________
une petite explication sur l avancement de mes montages 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

une petite explication sur l avancement de mes montages Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur l avancement de mes montages   une petite explication sur l avancement de mes montages EmptyDim 30 Oct 2011, 14:14

bon courage ! c'est pour la bonne cause ! sourire

c'est quel BTS que tu passes ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
une petite explication sur l avancement de mes montages Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
AD'HOC
Bagnard Banni




une petite explication sur l avancement de mes montages Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur l avancement de mes montages   une petite explication sur l avancement de mes montages EmptyDim 30 Oct 2011, 16:21

Bien le bonjour Stef,

Je ne le dis pas mais je le pense sincèrement!!!!
Tu m'as soutenu et bien plus, tu m'as aidé, tout au long de mes recherches sur Dieppe. So, I say Good luck!!!!!!!!

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

une petite explication sur l avancement de mes montages Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur l avancement de mes montages   une petite explication sur l avancement de mes montages EmptyDim 30 Oct 2011, 16:35

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,

parce que si j'ai bien compris tu vas dans lycée professionnel pour repassser un BTS, et non dans une unité spéciale pour adulte comme on peut trouver à paris par exemple au CNAM.

Et bien bon courage, mais je ne comprends pas tu ne pouvais pas valider tes acquis par le système de l'ancienneté.

comme cela : http://www.education.gouv.fr/cid1106/fonctionnement-de-la-v.a.e.html

Sinon bon courage !

biensur michel j ai pensée a une v.a.e car depuis le temps que je bosse il n y aurais pas trop de soucis.mais bon ma boss veut un diplome a la "réguliere" afin qu elle touche des subventions car je travaille maintenat en recherche et dévelloppement.le truc qui est rageant c est que je rempli complétement la fonction sans soucis mais j ai pas le diplome.c est tres con mais la société est comme cela.
je suis obligé de me plier a ses doléances afin de poursuivre.
a+
stef
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

une petite explication sur l avancement de mes montages Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur l avancement de mes montages   une petite explication sur l avancement de mes montages EmptyDim 30 Oct 2011, 16:37

merci a tous pour votre soutient
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

une petite explication sur l avancement de mes montages Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur l avancement de mes montages   une petite explication sur l avancement de mes montages EmptyDim 30 Oct 2011, 16:43

Yuth a écrit:
bon courage ! c'est pour la bonne cause ! sourire

c'est quel BTS que tu passes ?
c est un bts c.p.i
a+
stef
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

une petite explication sur l avancement de mes montages Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur l avancement de mes montages   une petite explication sur l avancement de mes montages EmptyDim 30 Oct 2011, 20:48

On va en avoir des choses à se dire à Rouen, je suis dans la même branche, en préparation de mise à niveau pour le C.P.I Very Happy
En gros, au lieu de le passer en deux ans standard, j'y passerai 3 ans. J'aurai du passer un bac S option technologique directement au lieu du ES, j'aurai pas eu à passer à la préparation MàN sur un an Razz

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite explication sur l avancement de mes montages Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur l avancement de mes montages   une petite explication sur l avancement de mes montages EmptyLun 31 Oct 2011, 10:30

Bonjour à Stef et à tous les étudiants Very Happy

Je vous souhaite beaucoup de succès dans vos études.

Auparavant (chinois - ça c'est pour notre Viking) on parlait de "formation continue" ce qui n'englobait que la vie professionnelle; aujourd'hui on parle de formation "tout au long de la vie" ... ce qui implique aussi la vie privée.

En ce qui me concerne j'étudie actuellement le portugais, pour pouvoir l'ajouter à l'espagnol... Ce qui me permettra de couvrir l'Argentine et le Brésil.

A nos cahiers donc ...

king Harold

Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

une petite explication sur l avancement de mes montages Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur l avancement de mes montages   une petite explication sur l avancement de mes montages EmptyLun 31 Oct 2011, 10:57

Harold a écrit:

Auparavant (chinois - ça c'est pour notre Viking) on parlait de "formation continue" ce qui n'englobait que la vie professionnelle; aujourd'hui on parle de formation "tout au long de la vie" ... ce qui implique aussi la vie privée.
Qu'est-ce qu'il a à venir me chercher, Harold, l'usurpateur parjure saxon ?
Il veut qu'un de mes archers lui balance une flèche normande dans l'oeil ?
Pour la formation continue en vie privée, exact, il faudra suivre des cours obligatoires d'ESF, toute sa vie ! Les dispensés d'épreuves pratiques seront astreints à regarder "poubelle la vie" tous les soirs sur FR3 avec oral en final !
NB : ESF = éducation sexuelle et familiale
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

une petite explication sur l avancement de mes montages Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur l avancement de mes montages   une petite explication sur l avancement de mes montages EmptyLun 31 Oct 2011, 18:14

Salut Stef,

Je ne suis pas en reste et, je me joinds à tous mes collegues du forum pour te souhaiter bon courage et bonne chance.
Que le force sois avec toi..........(ho ! c'est pas de moi ça)

Cordialement.

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

une petite explication sur l avancement de mes montages Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur l avancement de mes montages   une petite explication sur l avancement de mes montages EmptyLun 31 Oct 2011, 18:39

Bonsoir,
en effet bon courage car il en faut, j'espère que l'on te décharge un peu coté boulot car mener travail, études et vie de famille de front cela n'est pas vraiment possible.
JR
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

une petite explication sur l avancement de mes montages Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur l avancement de mes montages   une petite explication sur l avancement de mes montages EmptySam 05 Nov 2011, 08:09

merci a tous pour vos messages
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite explication sur l avancement de mes montages Empty
MessageSujet: Re: une petite explication sur l avancement de mes montages   une petite explication sur l avancement de mes montages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite explication sur l avancement de mes montages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: