Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2009, 12:05

le bonjour vous va les forumeux,
Vous savez pour travailler sur un atelier restreint comme le mien, il est nécsessaire de travailler "rangé", comme cela on trouve immédiatement les outils nécessaires !
Il est comme cela avant, pendant et après !
Je suis maniaque... Peut-être ?!

PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 816650atelier_09_09_a

Dernière édition par L'ancien le Lun 14 Sep 2009, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2009, 12:51

Merci Florence! PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Lol

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2009, 14:20

Salut a tous PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Icon_biggrin

Nouveau chantier naval qui sent encore la peinture PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Icon_biggrin Fini ce week-end meme:

PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 985877HPIM0964

A gauche la cale de construction petite taille et a droite la grande PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Icon_biggrin

PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 553916HPIM0965

Mon stock de boiboite en attente

PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 625239HPIM0966
(manque le kuznetsof au 700 et les Richelieu, task force au 400 et Royal Louis au 200)

Et enfin en haut ma collection de pots et en bas les pieces des maquettes en construction PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Icon_biggrin

PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 410406HPIM0967

Bon j'ai pas pris de photo de la niche a outils parce que des pinceaux et des cutters on sait tous a quoi ça ressemble et on s'en fout PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Icon_biggrin

A+

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2009, 19:12

L'ancien a écrit:
Moi je serais toi, vu l'état du matos, je le recouvrirais d'une feuille de papier Canson gros grammage !
Ce serait dommage de maculer un tel support !

J'ai prevu le coup justement PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Icon_biggrin Regarde le Charles est posé sur une plaque en bois epaisse de la meme taille que lui qui me servira a travailler sur les 400éme et en arriere plan il y a une planche un peu plus grande qu'un cuirassé au 700éme pour ces derniers PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Icon_smile

Sa me ferait mal de bousiller un bureau tout neuf... PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Icon_razz PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Icon_razz

Quartier-maître de deuxième classe
naco59

Navire préféré : Le Mississipi

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptySam 19 Sep 2009, 23:10

Et bien voilà! la jeunesse a elle au moins, l'esprit clair! PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Icon_biggrin

En tout cas, pour en revenir aux ateliers "proprement" dits...hihi! PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Icon_lol .........je voulais juste dire que l'idée tres ingénieuse de Hubert S. de réaliser un bati de montage pour coque avec des boudins de piscine en mousse , est purement GENIALE!
Je l'ai réalisé cet AM et j'en suis ravie: Coùt du bati :2,50 euros, contre environ 45 euros pour un vrai bati....sympa pour les petits portes monnaies
Naco
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptyDim 20 Sep 2009, 17:52

Salut à tous,un petit tour d horizon de mon atelier...

PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Monatelier002

PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Monatelier003th

PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Monatelier004th
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptyDim 20 Sep 2009, 18:12

le bonjour te va Orion,
je serais curieux de voir ce qu'il y a dans ton porte-for^t je me suis fait le même en plus petit;
Tu travaille au 600 à l'eau ?
par contre compte tenu de ce que tu réalises ton atelier est plutôt spartiate (austère rigoureux)

PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptyDim 20 Sep 2009, 18:31

Salut Mitch,j ai esayé d avoir un espace le plus fonctionnel possible afin d optimiser la place que j ai.j ai donc deux etablits,l un pour le montage avec un retour pour la doc qui reste toujours visible(sauf quand mr Darwin vient s installer dessuspour ronronner) ,à ma droite et l autre pour la partie peinture.Comme cela je ne polue pas l un et l autre etablit et je peux parfois mener de front un montage et une mise en peinture ( meme si je le fait rarement preferant mener à bien un chantier avant d attaquer l autre).Par contre tu parles bien d un porte foret c est ça??Dans ce cas se sont des micro foret,fraise,et autres outils pour mini perçeuse.Pour l abrasif,j utilise tout un tas de reference qui vont du 1200 au 80,à l eau ,à sec....cales à poncer etc etc.
Voilà en esperant avoir répondu à tes questions,amitiés Rémy
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptyDim 20 Sep 2009, 19:12

Oui c'est bien les précisions que je désirais, merci !

Major
Major

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2009, 19:28

voila le mien avec ma marie morgane presque finit

PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 278188100_1771
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa

Navire préféré : Les navires écoles à voiles

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2009, 21:49

Salut gens du forum,

Maintenant que vous avez vu ma trongne, je vais vous montrer mon coin maquette.

C'est dans ma pièce et sur le bureau mi ordinateur et mi maquette.

PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 091011093527852424619825

Et ça, c'est ma servante sur la quelle je pose mon B........l.
Mais elle peut aussi servir de support pour mes grasse maquette car il y a un plateau oscillant.

PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 091011093621852424619828

Pour la peinture à l'aèro je vais dans mon garage.

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD
Andy
Andy

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2009, 22:03

C'est sûr que le tapis, il ne doit pas être fana de peinture à l'aéro. PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Icon_biggrin

Major
Major

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2009, 16:56

Sympa le pub du pub du forum sur ton ecran! PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Icon_biggrin
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2009, 22:39

Mais les maquettes plastiques, je les ai débutés seulement qu'au début du mois de décembre de l'année dernière !
Avant je ne faisais que du bois principalement des vieux gréements et en comptant ceux que j'ai offerts j'en suis à une bonne quarantaire et il m'en reste encore une vingtaine à la maison ! Non compris les 3 ou 4 en cours et une dizaine de boîtes disséminées dans les faux-plafonds.
Par contre je ne fais que du kit à deux ou trois exeptions près !
Si tu veux tu peux en voir une grande partie dans les vieux gréements.

Navire préféré : Victory - Titanic - Le Soleil Royale

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2009, 23:46

oui j'ai vu tes kits ils sont biens
mais dit moi tu as mis des étonçons chez toi pour ton faux plafond lol
Moi c'est le contraire j'ai commencé par des kits plastique et je viens tout doucement vers les vieux gréements et l'arsenal,
un projet que j'ai c'est de réalisé la chaloupe armée j'étudie les plans quand j'ai le temps mais le plus dure c'est de trouver du poirier
Ici sur ce forum il y a vraiment des cracks en modélisme plastique et je trouve géniale que la plus part essayent de réaliser avec beaucoup de réalisme et de vérité historique c'est un peux comme l'arsenal mais en plastique
fait quand même gaff au plafond
Andy
Andy

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2009, 23:51

Du poirier, tu en trouveras du beau sur www.arkowoodfrance.de

Délai très court, emballage soigné, suivi excellent. Jamais un problème. Cornic te confirmera. PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Icon_biggrin

Navire préféré : Victory - Titanic - Le Soleil Royale

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2009, 00:41

je connais mais le problème c'est que je n'ai pas de visa ni de master carte,d'habitude je paye via pcbanking
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2009, 11:00

Le bonjour te va Orion !
Citation :
mais dit moi tu as mis des étonçons chez toi pour ton faux plafond lol
N'ait crainte j'ai évolué dans la profession du bâtiment depuis 1963 (& un peu avant). M'occupant de la construction de lycées, de collèges et d'école j'ai fait poser des km² de faux-plaf ! ce faux-plaf a été posé par des pro (du pot non du FP) et ils m'ont mis moult rails porteurs, rails secondaires et tiges filetées pour le fixer au plafond.
Il n'ampêche qu'il est chargé !
Cordialement

naco59

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptyLun 02 Nov 2009, 22:31

un petit coucou pour vous montrer vite fait mon atelier version "finale", avec ma jonque enfin terminée, sur un socle maison (une première...hi hi!)

Maintenant, je vais m'attaquer au River Queen.....une autre paire de manches.......
Naco PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Icon_biggrin

PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Mini_517868DSC02843
PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 517868DSC02843

PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Mini_521131DSC02844
PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 521131DSC02844

Une jonque pas très "conventionnelle", mais retouchée après quelques soucis techniques.....milles excuses aux puristes...
Andy
Andy

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptyLun 02 Nov 2009, 23:07

Elle est bien sympa ta jonque mais il y a une petite erreur. Lorsque l'on affale les voiles ou que l'on en réduit la surface, c'est vers le bas. Voici deux photos qui le montrent :

PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Chinacloud2gd

PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Keyinggd

Une petite rectif s'impose. PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Icon_biggrin

naco59

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptyMar 03 Nov 2009, 08:32

merci beaucoup.....je ne savais pas!......je rectifie au plus vite!! PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Icon_smile
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:15

Le bonjour te va Miss naco59,
Ton petit bijou outre le fait que tu le présentes dans ton atelier car c'est bien ton atelier doit aussi se trouver maintenant ailleurs !
Par contre je sais que ton emploi du temps est très chargé, mais ta Jonque doit être présentée avec quelques photos complémentaires (on veut bien la voir) dans ce forum de maquettes teminées !
ICI avec un petit commentaire , elle le mérite :
http://www.laroyale-modelisme.net/vieux-greements-f7/
A+

naco59

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptyMer 04 Nov 2009, 09:51

d'accord pas de souci.....je vous fais ça au plus vite..enfin avec ma rapidité que tu commence à connaitre...hum....mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas?..
Naco
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptyMer 04 Nov 2009, 10:51

C'est simpa dans ton atelier, et en plus ta jonque est superbe Niaco PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Icon_smile

Matelot
Matelot
evenos

Navire préféré : Evenos- Mont caume-Estérel-Provençal

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 EmptyMer 11 Nov 2009, 20:44

Bonsoir à tous,

Hou là, pour l'atelier j'ai carrément squatté une pièce de la maison où j'ai installé tout l'atelier "métal" : tour, fraiseuse, touret à meuler, sensitive verticale, diviseur etc.....plus tout l'outillage. (Beaucoup, beaucoup)

Je ne parle même pas du garage où je stocke les machines à bois, scie mécanique et réserve de salop....ies diverses et variées, partant du principe que tout bout de ferraille, bois, etc.... est bon à récupérer au grand dam de Madame autrefois. (Maintenant, elle est rodée et ne réagit même plus)

L'avantage de cet atelier est que lorsque Madame a besoin de faire réparer quoique ce soit, c'est fait et donc par voie de conséquences, il faut bien qu'elle en supporte les petits inconvénients.
PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER   PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER - Page 6 Empty

PRESENTEZ NOUS VOTRE ATELIER
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant