La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrésentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Présentez-nous votre atelier (1)

Aller en bas 
+127
CHANTE ET COMBAT
GALAGAN
Le Margoulin
L'Epervier
Cédric13
jojo91
olivier2a
TENEZE Alain
Paco2010
wadone
yann
Stéphane POTTIER
guyh
Gefort
gredebert
Restater
lecric
AMIRAL13
batelier19
romilly
sims
Eric PHILIPPE
Ericalain
patrick81
emelgore
JF35
Tamiya 94
bruno62
zapan
Daniel S le Vendéen
LL33
aline13000
mitch94
polchen57
julien29
tchimakan
MRlawrence
sklerijen
Black-Crow
enolagay
Marco la frite
a.piot
lamiraldu67
Innocent
lascar
domdebe2000
lucie160
mataf 913
b1b1ne
yoda83
professorus
fabien84
PascalB
rmodel10
jo
chatgrincheux
David13
protche
jacques13
alexander47
Christian Le Normand
jyco22
filminiature
BROMURE
Josée
Forban
kagou
stef
baboune
pingouin
ch'guss
yofloema
Didier G
Denis
miel
Henri
jeanbauduen
redoutable
kitou
Alban
fee clochette
Pégase XX
didier
edy-dam
Makwa
legrand
michel b
alain68
AD'HOC
phils
Galaad
amiral 71
rdemoiny
Octopus92
Mercator
evenos
mich2004
PapyWawa
pécheur
orionv
naco59
pat
Petout
APRUZ
Malevthi
boks01
falco
koz bag
joel59
lafleur
michel
LeSuperbe-1785
guillemaut CapCoeurdemiel
Jean-Pierre
snoopy
surcouf
Eric68
Divilium
Tunny
Flash
capi
Cornic
nathan07259
nico
Zithoun
Yuth
bruno
131 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Petout
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Petout


Localisation : Verviers, Belgique
Navire préféré : Cutty Sark, Titanic, Le pourquoi pas, et bien d'autres...

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:02

Bonjour à tous,

Voilà mon petit lieu de travail organisé ;-)

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 708412P1050192

Et ma petite cabine de peinture pour l'aérographe fraîchement réalisée...

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 375832P1050193

_________________
En cours : RMS Titanic 1/400
En cours : La Licorne 1/72
En cours : 2 cv Charlestone
En attente : H.M.S Ark Royal (Gulf War 1991) 1/700


Hier n'est plus, demain n'est pas encore alors tu ne peux vivre que la journée d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:20

C'est trop rangé pour être honnête. Very Happy Bonne idée la cabine. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petout
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Petout


Localisation : Verviers, Belgique
Navire préféré : Cutty Sark, Titanic, Le pourquoi pas, et bien d'autres...

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:24

Ok.... Embarassed Photo prise à la fin du travail, je range tjs quand j'ai fini sinon pas possible...

_________________
En cours : RMS Titanic 1/400
En cours : La Licorne 1/72
En cours : 2 cv Charlestone
En attente : H.M.S Ark Royal (Gulf War 1991) 1/700


Hier n'est plus, demain n'est pas encore alors tu ne peux vivre que la journée d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:33

mon atelier!euh ...comment dire:chérie!tu me préte la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:41

pat a écrit:
mon atelier!euh ...comment dire:chérie!tu me préte la cuisine

Salut Pat sourire

Il est demandé a tous les nouveaux embarqués de se presenter, merci d'avance Wink

_________________
Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Police10
Revenir en haut Aller en bas
naco59
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
naco59


Localisation : Lille
Navire préféré : Le Mississipi

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:07

Voici comme promis mais avec du retard.....mon atelier(enfin le début, ca se construit tout doux...)
Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Dsc02809x.thPrésentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Dsc02809x

J'ai retapé le bureau de mon grand père....je suis fière de l'avoir comme atelier maintenant!
Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Dsc02810x.thPrésentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Dsc02810x

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Dsc02817z.thPrésentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Dsc02817z
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon âtre!!!Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Icon_biggrin
Naco

Ps: le Red dragon est presque terminé et je vous ai mis une photo de ma MODESTE Marie-jeanne.
Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Dsc02815d.thPrésentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Dsc02815d
dernière photos de mes maquettes futures.....hum...des projets,des projets tout ça!
Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Dsc02813v.thPrésentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Dsc02813v
Revenir en haut Aller en bas
naco59
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
naco59


Localisation : Lille
Navire préféré : Le Mississipi

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:10

Pas de soucis par rapport aux cutters en effet!!.......je peux fournir aussi si le besoin se fait sentir:Faut s'entraider pas vrai Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
naco59
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
naco59


Localisation : Lille
Navire préféré : Le Mississipi

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:14

ah oki!!
Alors :J'utilise des manches de bistouris en métal (manche froid comme on dit au bloc opératoire), avec des lames à usage unique.
Quand il y a peu de travail à faire je prends des bistouris à usage unique:ils sont beaucoup moins solides et précis que les métalliques.
Ps pour l'ancien: si tu as besoin hesites pas quand même! Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:46

Elle est très jolie ta Marie-Jeanne. Elle mériterait quelques photos en gros plan. Ta jonque devrait faire l'objet d'un topic, pour le plaisir de tous. Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Icon_biggrin C'est rudement bien ce que tu fais. Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Icon_cheers

Et puis, c'est rassurant de savoir que dans ton bloc, ce sont les manches de bistouris qui sont froids, pas les patients.

Encore que...Je me souviens d'être passé au CHU de Lille dans la salle ou sont conservés les corps de donneurs, immergés dans un conservateur, dans des bacs en inox. Trois autres étaient empilés sur une table de dissection. La tête du premier avait été prélevée. C'était un tout début d'après-midi, le commercial qui m'accompagnait avait des hauts de coeur. Il n'aurait pas du manger de lasagnes. C'est lourd à digérer. Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Affraid Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Affraid Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Affraid

Tu as, bien sûr, compris qu'il s'agissait d'un trait d'humour douteux de la personne qui nous recevait pour une préco de chantier, les "civils" n'ayant rien à faire dans ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
naco59
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
naco59


Localisation : Lille
Navire préféré : Le Mississipi

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:41

Merci pour vos encouragements!!!
a bientot.
Naco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:51

Merci Florence! Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:20

Salut a tous Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Icon_biggrin

Nouveau chantier naval qui sent encore la peinture Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Icon_biggrin Fini ce week-end meme:

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 985877HPIM0964

A gauche la cale de construction petite taille et a droite la grande Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Icon_biggrin

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 553916HPIM0965

Mon stock de boiboite en attente

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 625239HPIM0966
(manque le kuznetsof au 700 et les Richelieu, task force au 400 et Royal Louis au 200)

Et enfin en haut ma collection de pots et en bas les pieces des maquettes en construction Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Icon_biggrin

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 410406HPIM0967

Bon j'ai pas pris de photo de la niche a outils parce que des pinceaux et des cutters on sait tous a quoi ça ressemble et on s'en fout Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Icon_biggrin

A+

_________________
Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:12

L'ancien a écrit:
Moi je serais toi, vu l'état du matos, je le recouvrirais d'une feuille de papier Canson gros grammage !
Ce serait dommage de maculer un tel support !

J'ai prevu le coup justement Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Icon_biggrin Regarde le Charles est posé sur une plaque en bois epaisse de la meme taille que lui qui me servira a travailler sur les 400éme et en arriere plan il y a une planche un peu plus grande qu'un cuirassé au 700éme pour ces derniers Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Icon_smile

Sa me ferait mal de bousiller un bureau tout neuf... Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Icon_razz Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Icon_razz

_________________
Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Police10
Revenir en haut Aller en bas
naco59
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
naco59


Localisation : Lille
Navire préféré : Le Mississipi

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 21:10

Et bien voilà! la jeunesse a elle au moins, l'esprit clair! Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Icon_biggrin

En tout cas, pour en revenir aux ateliers "proprement" dits...hihi! Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Icon_lol .........je voulais juste dire que l'idée tres ingénieuse de Hubert S. de réaliser un bati de montage pour coque avec des boudins de piscine en mousse , est purement GENIALE!
Je l'ai réalisé cet AM et j'en suis ravie: Coùt du bati :2,50 euros, contre environ 45 euros pour un vrai bati....sympa pour les petits portes monnaies
Naco
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:52

Salut à tous,un petit tour d horizon de mon atelier...

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Monatelier002

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Monatelier003th

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Monatelier004th
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:31

Salut Mitch,j ai esayé d avoir un espace le plus fonctionnel possible afin d optimiser la place que j ai.j ai donc deux etablits,l un pour le montage avec un retour pour la doc qui reste toujours visible(sauf quand mr Darwin vient s installer dessuspour ronronner) ,à ma droite et l autre pour la partie peinture.Comme cela je ne polue pas l un et l autre etablit et je peux parfois mener de front un montage et une mise en peinture ( meme si je le fait rarement preferant mener à bien un chantier avant d attaquer l autre).Par contre tu parles bien d un porte foret c est ça??Dans ce cas se sont des micro foret,fraise,et autres outils pour mini perçeuse.Pour l abrasif,j utilise tout un tas de reference qui vont du 1200 au 80,à l eau ,à sec....cales à poncer etc etc.
Voilà en esperant avoir répondu à tes questions,amitiés Rémy
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:28

voila le mien avec ma marie morgane presque finit

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 278188100_1771
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:49

Salut gens du forum,

Maintenant que vous avez vu ma trongne, je vais vous montrer mon coin maquette.

C'est dans ma pièce et sur le bureau mi ordinateur et mi maquette.

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 091011093527852424619825

Et ça, c'est ma servante sur la quelle je pose mon B........l.
Mais elle peut aussi servir de support pour mes grasse maquette car il y a un plateau oscillant.

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 091011093621852424619828

Pour la peinture à l'aèro je vais dans mon garage.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:03

C'est sûr que le tapis, il ne doit pas être fana de peinture à l'aéro. Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:56

Sympa le pub du pub du forum sur ton ecran! Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mich2004
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Belgique - Ecaussinnes
Navire préféré : Victory - Titanic - Le Soleil Royale

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:46

oui j'ai vu tes kits ils sont biens
mais dit moi tu as mis des étonçons chez toi pour ton faux plafond lol
Moi c'est le contraire j'ai commencé par des kits plastique et je viens tout doucement vers les vieux gréements et l'arsenal,
un projet que j'ai c'est de réalisé la chaloupe armée j'étudie les plans quand j'ai le temps mais le plus dure c'est de trouver du poirier
Ici sur ce forum il y a vraiment des cracks en modélisme plastique et je trouve géniale que la plus part essayent de réaliser avec beaucoup de réalisme et de vérité historique c'est un peux comme l'arsenal mais en plastique
fait quand même gaff au plafond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:51

Du poirier, tu en trouveras du beau sur www.arkowoodfrance.de

Délai très court, emballage soigné, suivi excellent. Jamais un problème. Cornic te confirmera. Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mich2004
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Belgique - Ecaussinnes
Navire préféré : Victory - Titanic - Le Soleil Royale

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:41

je connais mais le problème c'est que je n'ai pas de visa ni de master carte,d'habitude je paye via pcbanking
Revenir en haut Aller en bas
naco59
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
naco59


Localisation : Lille
Navire préféré : Le Mississipi

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:31

un petit coucou pour vous montrer vite fait mon atelier version "finale", avec ma jonque enfin terminée, sur un socle maison (une première...hi hi!)

Maintenant, je vais m'attaquer au River Queen.....une autre paire de manches.......
Naco Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Icon_biggrin

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Mini_517868DSC02843
Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 517868DSC02843

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Mini_521131DSC02844
Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 521131DSC02844

Une jonque pas très "conventionnelle", mais retouchée après quelques soucis techniques.....milles excuses aux puristes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:07

Elle est bien sympa ta jonque mais il y a une petite erreur. Lorsque l'on affale les voiles ou que l'on en réduit la surface, c'est vers le bas. Voici deux photos qui le montrent :

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Chinacloud2gd

Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Keyinggd

Une petite rectif s'impose. Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous votre atelier (1)   Présentez-nous votre atelier (1) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-nous votre atelier (1)
Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: