La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56

Aller en bas 
+2
kagou
doom56
6 participants
AuteurMessage
doom56
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
doom56


Localisation : Caro
Navire préféré : Yamato

Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 Empty
MessageSujet: Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56   Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 EmptyMer 21 Sep 2011, 16:40

Salut tous le monde j'espere que vous allez bien

Bon voila j'attendais ma peinture et le temps pour commencer le bismarck.
Et c'est parti , a peine commencé et deja petit soucis la peinture de chez tamyia j'aime pas du tout trop épaisse mais bon heureusement que j'ai qu'un seul pot le reste c'est humbrol.

2 eme point un peu negatif le pont de chez Tamyia par rapport a heller et pas assez crevassé du coup on voit plus le relief du pont aprés la peinture Tant pis je vais essayer de bidouiller.

Aller place aux photos pour info c'est le gros que je fais aprés il y aura les modifs et finitions.

La coque peinte
Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 Imgp1410
Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 Imgp1411

Le support du bateau j'ai donné un petit coup de peinture aussi ça fait plus jolie
Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 Imgp1412

Les canons et premiere parti du pont ( canon peinture tamyia pas top)
Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 Imgp1413
Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 Imgp1414

Voila pour aujourd'hui, comme vous le savez ce n'est que ma deuxieme maquette donc si vous voulez que je mettes d'autres photos ou si vous avez des remarques astuces et autres choses , n'hesitez pas ça ne sera que du plus .
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56   Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 EmptyMer 21 Sep 2011, 18:54

si ce sont des peintures tamiya acryliques passées au pinceau il faut IMPERATIVEMENT les diluer (X-20 A) sous peine d'avoir des patés

apres je suis pas assez expert en 350 eme pour le reste ; mais bon malgre ta deception ça part plutot bien Wink

_________________
Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56   Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 EmptyMer 21 Sep 2011, 18:57

salut Dom

si tu veut un petit conseille ,le truc c'est de peindre a l'aéro ,au 350 les détails sont fins, donc vite cachés par la peinture au pinceau . pas besoin d'investir dans une usine a gaz ,un bon simple action suffit ,des bouteille d'air comprimée dans un premier temps peuvent suffire ,avant l'achat d'un petit compresseur !
en plus c'est bientôt Noël
bon courage pour ton montage
Nicolas (la veille)

_________________
Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56   Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 EmptyJeu 22 Sep 2011, 10:41

hello

Personnellement pour les peinture acrylique, j'utilise l'aero au lieux du pinceau car elles sechement rapidement et surtout l'aspect est plus beau.

Personnellement j'ai celui de chez AL en aero et il est simple et pas cher environ 100 euro chez oupsmodel ( aero + compresseur)

L'aero c'est surtout pratique pour les grandes et moyenne surfaces.


cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56   Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 EmptyJeu 22 Sep 2011, 10:49

raphael a écrit:
L'aero c'est surtout pratique pour les grandes et moyenne surfaces.
Pour les hyper, faut prendre un gros pistolet à peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56   Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 EmptyJeu 22 Sep 2011, 11:44

je confirme, les acryliques tam, c'est pas fait pour le pinceau...

si tu veux, j'ai une adresse sympathique pour les aeros ^^

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56   Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 EmptyJeu 22 Sep 2011, 12:21

Yuth a écrit:
je confirme, les acryliques tam, c'est pas fait pour le pinceau...
si tu veux, j'ai une adresse sympathique pour les aeros ^^
par expérience, très discutable ! J'ai peint une carène avec du rouge (hull red) d'un gros 1/350 me au pinceau de gros diamètre puis je l'ai frotté avec un chiffon doux et j'ai obtenu une teinte "marbrée" très joli et réaliste. C'est vrai que si ta couleur doit rester mat, il vaut mieux un aéro !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56   Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bismarck (Tamiya 1/350°) de doom56
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: