La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 Sans_t13
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Quizz bateaux et histoire navale (1)

Aller en bas 
+12
orionv
sergio1234
jeanbauduen
gobis
guillemaut CapCoeurdemiel
Deia
DUFOUR29
Christian Le Normand
jiherve
didier
VCDNDA
AD'HOC
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:49

Si c'est un canon de cuirassé, c'est donc un 356 ou un 406 !!! Indice, SVP et même deux pour le même prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 EmptyJeu 10 Nov 2011, 12:14

Si je donne le calibre, ipso facto, je donne la réponse.

Midway......

jf

_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 EmptyJeu 10 Nov 2011, 12:30

shinano6969 a écrit:
Si je donne le calibre, ipso facto, je donne la réponse.
Midway......jf
Ah ! Alors si j'en reste aux cuirassés, sachant que tous les cuirassés nippons étaient engagés à Midway avec des 356 (huit navires diférents ! ) des 406 (deux navires) et le Yamato avec du 457 mais c'est pas lui, as-tu dit, j'opte pour un 406 du Nagato !
J'élimine les croiseurs et plus petits encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 EmptyJeu 10 Nov 2011, 12:34

Christian Le Normand a écrit:
shinano6969 a écrit:
Si je donne le calibre, ipso facto, je donne la réponse.
Midway......jf
Ah ! Alors si j'en reste aux cuirassés, sachant que tous les cuirassés nippons étaient engagés à Midway avec des 356 (huit navires diférents ! ) des 406 (deux navires) et le Yamato avec du 457 mais c'est pas lui, as-tu dit, j'opte pour un 406 du Nagato !
J'élimine les croiseurs et plus petits encore.

Déjà proposé par un anglo-saxon ... et rejeté avec les quolibets d'un viking que je ne citerais pas drunken
Revenir en haut Aller en bas
Deia
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deia


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Dunkerque

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 EmptyJeu 10 Nov 2011, 12:40

Un canon de 16 pouces du Mutsu, qui a exploser en 43 suite a une explosion interne ?
Revenir en haut Aller en bas
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 EmptyJeu 10 Nov 2011, 13:11

Bonjour, et bravo.

Oui, c'est un des canons du Mutsu.
Celui-là est à Odaiba, un des quartiers de Tokyo où se trouve le musée des sciences maritimes.
Le navire d'exploration polaire Soya, y est aussi.


[img]Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 P1020812[/img]

_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 EmptyJeu 10 Nov 2011, 13:58

Harold a écrit:
Déjà proposé par un anglo-saxon ... et rejeté avec les quolibets d'un viking que je ne citerais pas drunken
Bon ! ça suffit comme ça ! Toi, le Saxon félon et parjure, t'as pas trouvé non plus, ce qui montre que tu n'es pas une flèche !
Deia a écrit:
Un canon de 16 pouces du Mutsu, qui a exploser en 43 suite a une explosion interne ?
J'ai hésité mais le Mutsu a explosé en mer (mais pas très loin de l'île d'Hoshima) donc on est allé récupérer un de ses canons ?
Si que je m'étais souvenu que l'anglo-dinosaurus-haroldis n'avait déjà mis le Nagato, j'aurai tenté le Mutsu, explosé le 8 juin 1943, mais pas convaincu !
shinano6969 a écrit:
Bonjour, et bravo.
Oui, c'est un des canons du Mutsu.
Celui-là est à Odaiba, un des quartiers de Tokyo où se trouve le musée des sciences maritimes.
Le navire d'exploration polaire Soya, y est aussi.
[img]Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 P1020812[/img]
Est-ce que ce canon est sur ta photo ? je vois pas.

Bon, comme vous avez été sages dans le bac à sable, les moussaillons, je vous donne une image du Mutsu :
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 Mutsu20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 EmptyJeu 10 Nov 2011, 14:16

Christian Le Normand a écrit:
Harold a écrit:
Déjà proposé par un anglo-saxon ... et rejeté avec les quolibets d'un viking que je ne citerais pas drunken
Bon ! ça suffit comme ça ! Toi, le Saxon félon et parjure, t'as pas trouvé non plus, ce qui montre que tu n'es pas une flèche !
Deia a écrit:
Un canon de 16 pouces du Mutsu, qui a exploser en 43 suite a une explosion interne ?
J'ai hésité mais le Mutsu a explosé en mer (mais pas très loin de l'île d'Hoshima) donc on est allé récupérer un de ses canons ?
Si que je m'étais souvenu que l'anglo-dinosaurus-haroldis n'avait déjà mis le Nagato, j'aurai tenté le Mutsu, explosé le 8 juin 1943, mais pas convaincu !

Tsuuuuuu.... Very Happy





-------

https://www.laroyale-modelisme.net/viewtopic.forum?t=7670
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz bateaux et histoire navale (1)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: