La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quizz bateaux et histoire navale (1)

Aller en bas 
+12
orionv
sergio1234
jeanbauduen
gobis
guillemaut CapCoeurdemiel
Deia
DUFOUR29
Christian Le Normand
jiherve
didier
VCDNDA
AD'HOC
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyJeu 22 Sep 2011, 12:14

jeanbauduen a écrit:
Allez un autre indice son nom est gravé, sous l"arc de triomphe a Paris. Amitiés
Sous ? Alors, si c'est sous l'Arc de Triomphe, c'est le soldat inconnu qui brûle depuis presqu'un siècle et qui était, en fait, un Martin inconnu ; quoi, je veux dire un marin inconnu donc on ne peut savoir qui il est !
Bon, je seiche donc je jette l'encre comme disait le cale-amarres !

Comme ce patronyme (on sait que c'est un homme, militaire probablement marin et français et un chouïa célèbre ... ) est très courant, j'essaie avec le prénom : Ernest, François, Henri, Pierre, ...


Dernière édition par Christian Le Normand le Jeu 22 Sep 2011, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyJeu 22 Sep 2011, 12:34

Bien le bonjour à tous,

Trouvé! dans les "Les Marins de Napoléon" !!!
Néanmoins je passe mon tour.
Allons, cher Viking cépholopode, ne baisse pas les tentacules!

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyJeu 22 Sep 2011, 12:36

AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour à tous,
Trouvé! dans les "Les Marins de Napoléon" !!!
Néanmoins je passe mon tour.
Allons, cher Viking cépholopode, ne baisse pas les tentacules!
A+
Amicalement Very Happy
Merci, cher Poisson Séché !
Donc c'est Pierre ! Amiral sous Paul Léon ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyJeu 22 Sep 2011, 12:58

oui tu as trouve il s'git bien de Pierre Martin Amiral français
née le 29 janvier 1759 a Luisbourg nouvelle france mort en 1820
Il resta fidèle a l'empereur jusqu’à la fin, en lui fournissant après les cent jours les plans pour pouvoir s'enfuir et échappé au anglais amitiés
As toi la main

Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyJeu 22 Sep 2011, 13:42

Merci de me laisser la main et merci à AD'HOC qui dans son immense générosité m'a laissé l'honneur de citer :
Pierre Martin
Un roman intitulé "La Nuit de l'Île d'Aix"* raconte les tergiversations imaginées entre les plans pour faire fuir Napoléon aux Etats-Unis et comment celui-ci très secret, finit par décider de se rendre aux Anglais sur le navire Bellérophon.
Ce fut une réalité et ledit Pierre Martin s'y essaya à partir de Rochefort où il vivait.

Bon et bien, voici une devinette sous la forme de "l'histoire de l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours qu'a bouffé le facteur et qu'a même pas eu peur ! ":
A la veille de sa mort Louis XVI s'inquiète du sort d'un grand marin disparu et que l'on fait rechercher. Un bon quart de siècle plus tard, deux autre marins effectueront la même recherche et l'un d'entre eux trouvera ! Qui sont ces quatre hommes ? Que recherchent-ils ? où ? et qui trouvera ? Quoi ? ave les dates, SVP !

Du baccassable pour nos HAD'HOC et autres amateurs de l'époque de la voile !

*perso, j'ai passé deux nuits sur l'Île d'Aix à l'occasion d'une réunion de kayakistes marins. Venus sans kayak (sur le toit de l'auto, merci ! ) nous avons fait la courte traversée sur un curieux chaland faisant la navette entre l'île et le continent et qui, pour charger et décharger objets, passagers et véhicules, s'ouvrait sur le côté.
Le dimanche, on me cherchait partout car je devais "rapporter" sur un sujet d'actualité brûlante pour notre "loisir". En fait, je visitais le petit village et m'était attardé sur le musée consacré à Napoléon, suite à son court séjour sur l'île ; je vous le conseille

Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyJeu 22 Sep 2011, 14:04

Bien le bonjour cher Viking découvreur,

On prétend même que le brave Louis, au pied de l'échafaud, demandait encore des nouvelles.
Pour ce qui est de ton chaland, j'ai connu le même qui assurait la traversée de l'estuaire de la Gironde. Ca roulait et ça tanguait; avec le pavois très bas, les voitures ont été lavées à l'eau de mer...
Sinon, une nuit sur l'île d'Aix à la recherche d'un sujet d'actualité brûlante, mouais c'est c'la oui...Suspect

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyJeu 22 Sep 2011, 15:47

AD'HOC a écrit:
[color=black]Pour ce qui est de ton chaland, j'ai connu le même qui assurait la traversée de l'estuaire de la Gironde. Ca roulait et ça tanguait; avec le pavois très bas, les voitures ont été lavées à l'eau de mer...
Sinon, une nuit sur l'île d'Aix à la recherche d'un sujet d'actualité brûlante, mouais c'est c'la oui...Suspect

A+
Amicalement Very Happy
Nous aussi, on avait été rincés car ce mouillage n'est pas toujours de tout repos !
Je n'ai pas compris ton propos sur un sujet d'actualité brûlante ???
Sinon, pas d'amateur pour retrouver ce pauvre monsieur Galope ((de cheval ! ) ; Andy ne nous aurait pas quitté, il aurait massacré cela en un quart d'heure !
Merci, cher AD'HOC de laisser leurs chances à tous ; passé 24 H, disons, tu pourras lever le voile sur ce drame naval dans les Salomons Orientales.
Là, c'est de l'indice ; on ne peut mieux faire !
Allez ! @ pluche comme dit mon Nounours ... devant un tas de pommes de terre !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyJeu 22 Sep 2011, 16:18

Bonjour. Louis XVI demanda des nouvelles de l’expédition de jean François De GALAUD, comte de la Pérouse disparu en mission en 1788.
la première expédition de recherche, fut mené par l' amiral D' Entrecasteaux en 1791.
Le 17 mai 1793, il atteins une ile qu'il appelle ile de la recherche qui a pour autre nom aujourd'hui Vanikoro.
En 1825 Une expédition dirige par Dumont d'Urville atteint l'ile,
entre 1826 et1827 le capitaine anglais Peter Dillon découvrit la cloche de l'astrolabe sur l'ile de Vanikoro (iles Salomon).
Dumont d' Urville dut reconaitre que Peter Dillon avait resolu l'enigme de la disparition de la Boussole et l' Astrolabe
est ce cela amitiés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyJeu 22 Sep 2011, 17:16

Moi je suis sur que c'est cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyJeu 22 Sep 2011, 20:32

Bonsoir
Oui c'est bien de La Pérouse dont Louis le seizième s’inquiétait, il en à même perdu la tête!
JR
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyJeu 22 Sep 2011, 23:14

Bravo Jean !
Tu as bien la tête sur les épaules !
donc à toi la main !
(c'est De Galaup, précisément donc on va tous prendre un ou plusieurs galaup(ins) à la Taverne !).
Dumont D'Urville originaire de Condé/Noireau, dans le Calvados, périt dans le premier accident ferroviaire notoire avec sa femme et son fils le 8 mai 1842 ( c'est con de mourir un jour férié ).
Il avait découvert la Terre Adélie en Antarctique, nommée d'après le prénom de sa femme.
Allez Tavernier, une rincette ... sans Picon dans le Galaupin !
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyVen 23 Sep 2011, 00:13

Bien le bonjour à tous,

Eh oui 00 h 10; c'était un galop d'essai.
Maintenant du bien duraille par le sacré nom d'une pipe!!!
Sinon, tous consignés au bac à sable...non désinfecté.
Cher Viking napoléonien, naturellement pour tes expéditions nocturnes ou dominicales, je te chambrais !

Sur ce Sleep
A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyVen 23 Sep 2011, 07:32

Bonjour merci

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 832687000000

voici ma question
quel bateau.
Sa classe.
Le nombre de bateau construit.
Leur nom
Construit par qui pour celui ci.
Lieu de construction.
L'année.
allez amusé vous bien
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyVen 23 Sep 2011, 12:49

jeanbauduen a écrit:
Le nombre de bateau construit.Leur nom
Un seul, Jean ! tu as tout mis au singulier ...
A part cela, ta photo ou image ne se charge pas sur ma bécane ???
Ah si enfin ou bout d'une minute !!!
Pas trop d'idées ... croiseur ou cuirassé britannique des années 20 ?
je pense au croiseur de bataille Tiger ou un des quatre Kongo qui lui ressemblaient beaucoup dans leur première version.


Dernière édition par Christian Le Normand le Ven 23 Sep 2011, 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyVen 23 Sep 2011, 12:54

Bien le bonjour Jean et tous,

Les 2 mâts tripodes me font penser à un des 4 cuirassés de la classe Kongo, construits par les chantiers navals Vickers, en Grande-Bretagne de 1911 à 1914, pour le compte de la Marine Impériale Japonaise.
C'est peut-être le Kongo lui-même?

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyVen 23 Sep 2011, 13:23

AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour Jean et tous,
Les 2 mâts tripodes me font penser à un des 4 cuirassés de la classe Kongo, construits par les chantiers navals Vickers, en Grande-Bretagne de 1911 à 1914, pour le compte de la Marine Impériale Japonaise.
C'est peut-être le Kongo lui-même?
A+
Amicalement Very Happy
Erreur partielle, cher AD'HOC !
Seul le Kongo a été construit en Grande Bretagne aux chantiers Vickers de Barrow-in-Furness.
les trois autres ont été fabriqués au Japon, le Kongo servant de modèle.
Le Kongo fut mis en service le 16 aout 1913 ; je penche pour lui sur la photo.
Le Hiei fut construit à Yokosaka et mis en service le 4 août 1914 ;
le Kirishima fut construit aux Mitsubishi Heavy Industries de Nagasaki et mis en service le 19 avril 1915 et le quatrième, le Haruna fut construit aux Kawasaki Heavy Industries de Kōbe et mis en service le 19 avril 1915. Je trouve que ce sont les plus beaux cuirassés de l'IJN.
Je crois que je ne suis pas loin d'avoir repris la main ; on attend le verdict de maître Jeanbauduen ...
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyVen 23 Sep 2011, 14:00

Bien le bonjour cher Viking hygiéniste,

Tu as sûrement raison! Je connais mieux la marine française de l'époque, sans pour autant me désintéresser des autres pays.
C'est vrai que ces navires avaient belle allure, avant que le tripode ait fait place à une tour monstrueuse.
Attendons la fin de la sieste postprandiale de Maître Jean Sleep

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyVen 23 Sep 2011, 16:50

Pour une sieste, il a sacrément sommeil, le Jean !
C'est quoi une sieste postprandiale ?
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyVen 23 Sep 2011, 18:06

Bonsoir,
Christian Le Normand a écrit:

C'est quoi une sieste postprandiale ?
la sieste après le déjeuner, la sieste normale en fait.
JR
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyVen 23 Sep 2011, 18:14

Ouais, AD'HOC, il parle avec des mots qu'il prend dans sa tête !!!
Alors mon chat, il doit postprandialiser àdonf !!!
Et le Jeanbon du en, il dort encore ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyVen 23 Sep 2011, 18:15

Bonsoir tu as gagné Christian c'est bien l'Haruna bateau de la classe Kongo
la photo est octobre1914 au chantier Kawasaki, a Kobe félicitations a tous les 2. A toi la main amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyVen 23 Sep 2011, 18:16

jeanbauduen a écrit:
Bonsoir tu as gagné Christian c'est bien l'Haruna bateau de la classe Kongo
la photo est octobre1914 au chantier Kawasaki, a Kobe félicitations a tous les 2. A toi la main amitiés
Ah non, il est réveillé ; juste pile-poil pour l'apéro à La Taverne ...
Bon, une gentille :
Ce civil qui portait un nom qui rappelle un morceau tiré du cochon a participé à bord à une bataille navale contre les goddons de la Perfide Albion.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyVen 23 Sep 2011, 18:22

Re non je dormais pas j’étais en train de travailler sur mon cv6, vu que je peux rien faire d'autre a cause de mon p... de diabète. Le toubib m'a même interdit de conduire le temps de voir le cardio et que je fasses des examen. Mais je me pleins pas, il y en as qu’y son plus mal lotie que moi. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyVen 23 Sep 2011, 18:47

Pardonne-moi mais c'était de la "mise-en-boîte" gentillette ; loin de moi, l'idée de vraiment penser des choses pareilles dans la réalité.
Ouais, le diabète, une sacrée cochonnerie ! On a cru m'en trouver un jour à l'hosto ; ça a été le branle-bas de combat alors que j'étais là pour tout autre chose ....
J'ai aussi ma part d'emmerdes de santé et je ne peux plus conduire, simplement ... donc autobus et voiture vendue !
Alors, ton Entreprise avance, donc ?

Pour le quizz, Jeanbauduen par son pseudo, m'a inspiré le sujet .... indice !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 EmptyVen 23 Sep 2011, 18:55

Re Christian apprécie ton humour pas de problèmes.Ton colis pars demain. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz bateaux et histoire navale (1)
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: