La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700

Aller en bas 
+3
Flash
Christian Le Normand
Yuth
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyMar 13 Sep 2011, 12:16

Bonjour au forum,

Je reviens au modélisme naval que j'avais abandonné il y a près de trente ans, découragé par la construction bois du Endeavour, un navire qui n'était pas vraiment destiné au débutant que j'étais.


Vos conseils me seront très utiles: je reprends le modélisme plastique pratiquement de zéro.


Harold



Dernière édition par Harold le Sam 26 Jan 2013, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyMar 13 Sep 2011, 12:26

Bon retour au modélisme naval, ce gros croiseur russe a beaucoup de charme dans ses formes et cette maquette est un bon début pour entrer dans la maquette plastique avec même un peu de photodécoupe pour te faire la main, je te souhaite un bon montage, est ce que tu fais une ouverture de boite avec la notice de montage? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyMar 13 Sep 2011, 12:51

bon montage à toi sourire

cette maquette est relativement facile à monter sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyMar 13 Sep 2011, 12:57

Un choix original que ces "grands croiseurs" de l'époque soviétique.
Il est très élégant et doit être une maquette sympa à monter ???
Une petite revue de kit, non ?
ça a été une mauvaise surprise surtout pour les USA qui se sont empressés de remettre les 4 Iowa en service ...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyMar 13 Sep 2011, 13:02

Salut,

Un bon choix, assez sympa à monter et d'une belle "gueule" même sans set de PE. Les ajustements sont bons, néanmoins, il faudra quand même prévoir un tout petit peu de mastic à certains endroits...
Penser aussi à utiliser des petits morceaux d'étirés à la place des antenne qui ressemblent à des saucisses de Strasbourg (c'est délicieux avec des lentilles, au passage).
Je m'étais bien éclaté quand j'ai monté le mien (visible dans la galerie "croiseurs"), mais c'était la version basique, sans la PE, qui aurait pu être en effet un petit plus pour les radars, c'est ce que j'ai le plus regretté.
Enfin bref, bon courage à toi, je pense que tu vas te régaler. Sinon, et bien, c'est ton médecin qui va être content quand tu prendras rendez-vous avec pour une ordonnance d'anti-depresseurs drunken

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyMar 13 Sep 2011, 20:05

Bonjour joli sujet trop moderne, pour moi bonne construction. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyMar 13 Sep 2011, 21:18

Je trouve quand même qu'il aurait été plus joli avec une tourelle à l'avant et à l'arrière et des Gatling sur les côtés ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyMar 13 Sep 2011, 22:09

Bonjour au forum,

Merci tout d'abord pour vos encouragements.

Revue de détail de la boîte.

1. La coque et la photo-découpe

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Coque10

2. Le pont principal

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Pont110

3. Le pont proue

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Pont_210

4. Le pont poupe

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Piaces10

5. Pièces diverses Very Happy
Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Piaces11

6. Pièces diverses re Very Happy - en double - certaines pièces ne doivent pas être utilisées

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Piaces12

7. Notice de montage

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Plan_110

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Plan210

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Plan_310

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Plan_410

Voilà - enjoy !

Mes commentaires dans un post séparé.

Harold






Dernière édition par Harold le Sam 26 Jan 2013, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyMar 13 Sep 2011, 22:13

Très bonne "ouverture de boîte" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyMar 13 Sep 2011, 22:20

Merci pour cette revue, il y a pas mal de pièces à monter, à mon avis tu vas y pendre beaucoup de plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyMar 13 Sep 2011, 22:28

Christian Le Normand a écrit:
Je trouve quand même qu'il aurait été plus joli avec une tourelle à l'avant et à l'arrière et des Gatling sur les côtés ....

Il a une tourelle à l'arrière, et des gatling sur les cotés, du moins, la version russe du gatling (AK-360) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyMar 13 Sep 2011, 23:01

Quelques commentaires.

Le contenu de la boîte est très soigneusement emballé : comme on peut le voir, les décalcomanies et la photo-découpe sont rangées dans des sachets scellés et réunis en carnet sous couverture rigide. Bien plus, l'étrave, particulièrement pointue - est protégée par un capuchon de plastique souple.

Contrairement à ce que pouvait laisser croire le premier document posté, il ne peut être monté que waterline, le pont n'est pas en bois.

La gravure est vraiment très fine - le plastique est assez "dur" comme à chaque fois avec Dragon serai-je tenté de dire.

Quatre modèles peuvent être montés : les différences résidant essentiellement dans l'armement et certains aménagements des ponts : le Velikiy 099 - ancien Andopov 183; Le Nakhimov 080; le Kalinin 085 et le Frunze 050

J'ai choisi de monter le Velikiy.

Je ne pense pas que la construction posera trop de problèmes mais ce qui est certain, par contre, c'est que la mise en peinture elle va mettre mes nerfs à rude épreuve : les pièces sont vraiment minuscules. J'aurai dû mettre un étalon (pour l'exemple, les rambardes ne font pas 2 mm de haut).

Les pièces en double sur les deux grappes identiques sont en fait les pièces remplacées par la photo-découpe.

Comme il s'agit du navire amiral, sur les documents il est toujours propre comme un sous neuf - pas de weathering - et mis à part quelques détails à peindre en noir ou blanc, le navire est bi-color : Barley gris et "rouge foncé" humbrol 100.

Je compte donc commencer le travail par la peinture des pièces sur leurs grappes, ce qui me permettra dans le même temps d'identifier celles qui doivent être retenues pour le Velikiy.

Voilà, si vous souhaitez d'autres explications, n'hésitez-pas et ... ne vous éloignez pas trop, je vais avoir besoin de vos conseils...

Harold

Ps : une petite omission - prix d'achat : 14 euros.


Dernière édition par Harold le Sam 19 Nov 2011, 10:04, édité 5 fois (Raison : ajout)
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyMer 14 Sep 2011, 10:35

Flash a écrit:
Christian Le Normand a écrit:
Je trouve quand même qu'il aurait été plus joli avec une tourelle à l'avant et à l'arrière et des Gatling sur les côtés ....
Il a une tourelle à l'arrière, et des gatling sur les cotés, du moins, la version russe du gatling (AK-360) drunken
Merci Flash. Effectivement, il y a une tourelle à l'arrière mais les "Gatling soviétiques", je ne les vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyMer 14 Sep 2011, 11:00

Salut,

De rien. D'ailleurs je remarque que j'ai fais une faute de frappe, il fallait lire AK-630 et non AK-360... Bref. Ci-joint une photo du modèle en question, parce qu'il en existe aussi une version mono-tube, et même, mais là je ne suis pas sur, une version "épurée" destinée aux nouveaux navires au design furtif.
Le tout au calibre 30mm.

AK-630 Kashtan


Sur le "Pierre", ils sont situés à ces endroits, à bâbord et à tribord évidemment:

localisation AK-630 avec photo

Avec la photo de la boite

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyMer 14 Sep 2011, 11:35

Je suis désolé Flash mais elles sont où, tes photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyMer 14 Sep 2011, 12:13

Bonjour au forum,


Pour l'armement du Velikiy, voir ici...

http://red-stars.org/spip.php?article112

J'ai réuni beaucoup de documentation mais je n'ai pas encore eu le temps de la dépouiller.

Quand ce sera chose faite je vérifierai le kit.

De toute façon je compte le monter sans aucune prise de tête et si le modèle proposé par Dragon n'est pas tout à fait conforme, je dois avouer que cela ne m'empêchera pas du tout - mais alors pas du tout - de dormir du sommeil du colleur satisfait...

king Harold
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyMer 14 Sep 2011, 12:26

Christian Le Normand a écrit:
Je suis désolé Flash mais elles sont où, tes photos ?

Ben, j'ai utilisé les balises, faut cliquer sur les liens dans les noms drunken
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyMer 14 Sep 2011, 12:35

Ah, oui, effectivement ! c'est beaucoup, mieux comme ça !
J'ai vu le système "Phalanx" de l'OTAN sur une frégate britannique en visite par chez moi ; un sympathique officier nous a emmené voir et photographier, s'il vous plait, un des deux système d'armes sur un flanc des superstructures : c'est monotube mais impressionnant à concevoir ; tout commandé à distance grâce au radar intégré dans la demi-sphère du dessus et un tube qui peut tirer 6000 coups à la minute soit 600 par seconde donc 100 par tube par seconde.
L'engin soviétique est plus gros, nettement !
(Flash ; tu n'utilises pas le système img pour que tes photos arrivent directement sur tes post ? ).
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyMer 14 Sep 2011, 14:13

Un véritable mur d'acier pour contrer tout ce qui vole drunken C'est peut-être l'aspect financier du "truc" qui a fait que la Marine Nationale n'a pas développé un système similaire...
Pour un pays capable de développer un missile anti-navire parmi les plus performant du marché (Exocet dans sa dernière version, à savoir MM40 Block-3), ça m'étonnerait que nos ingénieurs ne puissent pas développer un Phalanx à la française.
Il me semble d'ailleurs que la seule faiblesse de l'engin serait face à un missile qui arriverait à la verticale, comme le fameux missile russe dont je ne me souviens plus du nom...
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyMer 14 Sep 2011, 15:57

A tout coups, il me plairait bien mais le "waterline" au 1/700, pas ma tasse de thé !
Mais des fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyMer 14 Sep 2011, 16:45

Christian Le Normand a écrit:
A tout coups, il me plairait bien mais le "waterline" au 1/700, pas ma tasse de thé !
Mais des fois ...
essaye sourire

c'est comme dans la pub :
l'essayer c'est l'adopter ! Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyMer 14 Sep 2011, 18:49

Yuth a écrit:
Christian Le Normand a écrit:
A tout coups, il me plairait bien mais le "waterline" au 1/700, pas ma tasse de thé !
Mais des fois ...
essaye sourire

c'est comme dans la pub :
l'essayer c'est l'adopter ! Wink

+1 lol!

_________________
Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyMer 14 Sep 2011, 18:50

+1 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyVen 16 Sep 2011, 19:07

Bonjour,


Symapthique maquette que voilà.

Le modèle de Flash est en effet bien réussi, tu peux t'en inspirer.

Flash a écrit:
Salut,

AK-630 Kashtan


Sur le "Pierre", ils sont situés à ces endroits, à bâbord et à tribord évidemment:

localisation AK-630 avec photo

Avec la photo de la boite

A+

Attention Flash a ne pas confondre le système AK-630, qui commence à dater:

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 280px-The_AK-630_gatling-action_six_barrel_gun


Avec le CADS-N-1 Kashtan, système mixte canon/missile qui le remplace.

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Talwar17

Petite démo du savoir-faire russe en matière de système sol-air:

https://www.youtube.com/watch?v=Mbj9-q6YBGk&feature=related


Christian Le Normand a écrit:
Ah, oui, effectivement ! c'est beaucoup, mieux comme ça !
J'ai vu le système "Phalanx" de l'OTAN sur une frégate britannique en visite par chez moi
(Flash ; tu n'utilises pas le système img pour que tes photos arrivent directement sur tes post ? ).

Il s'agit en fait du système Goalkeeper (6x 30mm)

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Pcp_download.php?fhandle=N2hUUlJAZmlsZS5hZ29yYS5tZWRpYS5kYXVtLm5ldDovSzE2Mi8xLzE1Ni5qcGc=&filename=WNNeth_30mm_Goalkeeper_side_pic

Le Phalanx US (6x 20mm) est capable, dans sa dernière version, de détruire des munitions à trajectoire balistique (bombe, mortier par ex).
Sa tête ressemble à R2-D2 dans la célèbre saga... Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Starwars

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Phalanx_CIWS_USS_John-F-Kennedy


Bonne continuation


++

Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 EmptyVen 16 Sep 2011, 19:42

C'est le 2 me que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700   Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyotr Velikiy- Dragon au 1/700
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: