Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

La Licorne au 1/72ème

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
x-flr7
Matelot
Matelot

La Licorne au 1/72ème - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne au 1/72ème   La Licorne au 1/72ème - Page 8 EmptyDim 08 Avr 2012, 19:23

....en tous cas Sangha, je suis content de voir tes photos, avec utilisation du Humbrol 73 ; c'est aussi celle que j'ai retenue, mais je n'ai pour l'instant peint que les sabords... et comme la plupart des autres Licorniers sur les forums préfèrent des rouges plus pétants, je me suis demandé si je faisais bien...
Mais ça va : le rendu semble pas mal sur ton modèle.

Pour le reste, je suis en particulier super déçu par le coté contreplaqué : par exemple, le doublage intérieur, vu qu'il est peint, va rester comme ça... et ça me gêne franchement ! comme pour les façades... Bref, j'attend de voir comment ils ont prévu les bordages avant de poser les panneaux ; et si il n'y a pas de double bordage, et bien je ferai à ma sauce ! Pareil pour les balustrades : ça fait carrément peur!
Revenir en haut Aller en bas
edd1
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: La Licorne au 1/72ème   La Licorne au 1/72ème - Page 8 EmptyDim 08 Avr 2012, 19:29

sangha a écrit:
Du Humbrol 73, préconisé par Hachette, et à mon avis très proche de la réalité ...

Moi aussi j'utilise celle là mais ça fait pas le même effet Surement à cause des photos
En tout cas j'aime beaucoup Wink Wink
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

MessageSujet: Re: La Licorne au 1/72ème   La Licorne au 1/72ème - Page 8 EmptyDim 08 Avr 2012, 19:53

x-flr7 a écrit:
Bonjour Sangha
...tu te demandes plus haut ce que les autres en pensent....
Je fais également cette Licorne, et suis le forum tintinophile dédié à ce sujet.
Personnellement, j'étais emballé par ce modèle dès le début, et ai été enthousiaste jusqu'à la pose des ponts : jusque là, et malgré quelques petites alertes, l'ensemble semblait prometteur....
Mais depuis, il faut bien le dire, ça tourne à la pantalonnade! Le processus de montage devient carrément foutraque et la qualité des matériaux laisse pantois... bref, on est très très loin des ambitions initiales de maquette "tous public".
Il y a effectivement un gros travail d'ajustage à prévoir ; et je pense également un gros travail personnel d'amélioration du modèle, sans quoi, je pense que l'objet fini ne ressemblera à rien, sinon à un vague jouet réalisé artisanalement, et en tous cas, certainement pas à une maquette de type arsenal!
Mes commentaires n'engagent que moi, mais il semble que le mécontentement se généralise, à la lecture du forum tintinophile ; beaucoup d'entre nous, dont moi, avons interrompu le montage tout en continuant à acheter les fascicules hebdomadaires, afin de voir la suite.... bref : il y a du doute dans l'air!

Moi aussi, je suis inscrit sur ce forum de tintinophile.
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi. Hachette commence à se "foutre de notre gueule". Et vu, comme cela prend tournure, j'ai de gros doutes au sujet du bordage. J'ai bien peur que ce ne sera pas un bordage en bois, puisque les balustrades sont inclues dans les pièces.
Tout comme toi j'ai mis mes Licornes en attente. J'ai dans l'idée de faire un lattage sur le contreplaqué du doublage intérieur ou directement latter l'intérieur, puis le teinter en rouge.
Pour ma part je n'ai pas choisi la couleur préconisée par hachette, mais un autre rouge qui est plus proche de la BD. D'après les éditions que j'ai, la couleur est plus proche de l'orangé que du violacé. C'est également l'option prise dans le Bateau-Modèle.
J'ai ressorti les plans de Luc Ferron (Bateau-Modèle) et je me demande, au vu des photos de sangha, si Hachette n'a pas prévu l'installation de passavants, ce qui cacherai (en partie) le doublage en contreplaqué.
Sinon, je trouve que tu as fait du très beau travail sangha. Ta licorne est très réussie, et prometteuse.
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

MessageSujet: Re: La Licorne au 1/72ème   La Licorne au 1/72ème - Page 8 EmptyDim 08 Avr 2012, 19:56

J'ai oublié de dire que, toujours d'après les plans de Luc Feron, la partie intérieure des hunes est lattée. C'est ce que je vais faire, avant de mettre les barres anti-dérapantes en place.
pcd
Maître
Maître
pcd

Navire préféré : Le Victory

MessageSujet: Re: La Licorne au 1/72ème   La Licorne au 1/72ème - Page 8 EmptyDim 08 Avr 2012, 20:53

Bonsoir à tous
Je ne connais pas le kit vendu par Hachette, J'ai les plans de la Licorne et je la ferais moi même quand j'aurais terminé mon Victory. Une chose est sûre dans ce genre de modèle c'est que les avis sont partagés.
Par contre même avec mon modèle du Victory acheté chez une grande marque de maquette, je suis obligé d'adapter pas mal de choses (et pourtant les plans de montages sont meilleurs que mon précédent modèle de chez Soclaine)
Mais c'est vraie que quand on voit le prix en final chez Hachette, on peut se poser des questions.

Patrice
pcd
Maître
Maître
pcd

Navire préféré : Le Victory

MessageSujet: Re: La Licorne au 1/72ème   La Licorne au 1/72ème - Page 8 EmptyDim 08 Avr 2012, 20:56

En tout cas bon corrage Sangha et tu as raison de persévérer et d'améliorer car je m'apperçoit que dans le modélisme c'est comme c'a que l'on apprend.

Patrice
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Licorne au 1/72ème   La Licorne au 1/72ème - Page 8 Empty

La Licorne au 1/72ème
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8