Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

USS Saratoga CV3 1/200

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mathew
Matelot
Matelot
mathew

Navire préféré : IJN Yamato

USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200   USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 10:39

Voilà Very Happy
USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 Saratoga16hu6
Si les avions sont posés sur leurs ailes, c'est parce que j'ai pas encore fait les roues et les hélices. Et le Avenger n'a pas encore d'aile arrière. lol!
USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 Saratoga19rj3
De même pour la cabine et la cheminée, elles sont juste posées pour la photo Very Happy
USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 Saratoga20il4
USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 Saratoga21gn5
USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 Saratoga22ft1
USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 Saratoga23tz6
USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 Saratoga24jf1
USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 Saratoga26jo7
Revenir en haut Aller en bas
http://airjap.free.fr/
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel

Navire préféré : etranges et bizarres

MessageSujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200   USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 11:07

moi je dit bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amicalement herve

maquettistement Hervé

USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 Snooze10
USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 Flag0110USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200   USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 11:19

ba voila qui est beaucoup plus satisfaisant pour mes yeux Wink

tu peint direct sur le bois aparament !

je pourrai te conseiller : soit d'appreter ta coque, soit de la vernir avant peinture.... tu bouffera moins ton bujet peiture de cette manière, car le bois boit !Very Happy

tu peint a quoi ? acrylique? peinture a bois???

n'hésite pas a nous innoder d'imagessssssssssssssssss !!!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200   USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 11:25

mathew a écrit:
Si les avions sont posés sur leurs ailes, c'est parce que j'ai pas encore fait les roues et les hélices. Et le Avenger n'a pas encore d'aile arrière. lol!

Je vais te gronder par contre !!

les roues: train d'aterrissage (principal : sous les ailes , auxiliaire : sous la queue)

d'aile arrière: stabilisateur horizontal ou éventuelement, empennage...

les avions, c'est mon boulot, je connai beaucoup plus que le langage des bateau Wink
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200   USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 11:33

Le bonjour te va Mc Fly,

sans vouloir bien sur que tu prennes cela pour une vanne, cela se voit bien que tu t'y connais en avions, bien que les discussions d'hier sur les liberty ships et autres semblaient dire le contraire quant à tes connaissances sur les bateaux !!!

Dernière édition par L'ancien le Mer 29 Oct 2008, 11:47, édité 1 fois
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MessageSujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200   USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 11:37

Mc Fly a écrit:
mathew a écrit:

les roues: train d'aterrissage (principal : sous les ailes , auxiliaire : sous la queue)

les avions, c'est mon boulot, je connai beaucoup plus que le langage des bateau Wink

Certes Laughing mais il me semble qu'un train d'atterrissage comporte quand même des roues, dans le cas d'un avion se posant sur une piste en dur ... il a peut être commencé à fabriquer les trains, et il ne lui manque que les roues lol! lol! lol! lol!

Bon, je sors avant de me faire sortir !!!
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200   USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 11:40

Cornic a écrit:
Mc Fly a écrit:
mathew a écrit:

Certes Laughing mais il me semble qu'un train d'atterrissage comporte quand même des roues, dans le cas d'un avion se posant sur une piste en dur ... il a peut être commencé à fabriquer les trains, et il ne lui manque que les roues lol! lol! lol! lol!

tout se qui se trouve entre la cellule de l'avion et la piste (bitîme ou gazon) se nomme ainsi !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200   USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 11:54

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Mc Fly,

sans vouloir bien sur que tu prennes cela pour une vanne, cela se voit bien que tu t'y connais en avions, bien que les discussions d'hier sur les liberty ships et autres semblaient dire le contraire quant à tes connaissances sur les bateaux !!!

oui mais disons que les bateau sont des engin qui m'interresse, que j'habite pas loin de la belle bleu, et qu'a force de voir des coque de formes diverses, il y a un momment où on choppe un certain coup d'oeuil, et on arrive a voir les similitudes entre 2 coques... son bateau a la premeire photo j'aurai juré avoir un batiment type "civil" en face des yeux !
mathew
Matelot
Matelot
mathew

MessageSujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200   USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 11:55

Je sais excusé moi de cette erreur Very Happy Je m'y connais aussi en avion, et l'empennage, c'est déjà fait sur mon avion Mc Fly, c'est les stabilisateurs qui ne sont pas fait Wink
Je peinds avec la peinture à bois Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200   USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 11:58

mathew a écrit:
Je sais excusé moi de cette erreur Very Happy Je m'y connais aussi en avion, et l'empennage, c'est déjà fait sur mon avion Mc Fly, c'est les stabilisateurs qui ne sont pas fait Wink
Je peinds avec la peinture à bois Wink

1000m message si je ne m'abuse !!

ce n'est pas bien grave mais y a que la que je peu éclairer la lantère de ceux qui l'ont éteinte Very Happy

ta peinture n'est pas trop absorbée??? (tu as des petits manques au niveau du gouvernail)
mathew
Matelot
Matelot
mathew

MessageSujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200   USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 12:16

Oui le bois l'a absorbé, mais comme il faut que je mette les hélices, je n'ai pas remis une autre couche, sinon ça tiendra pas Wink
Cornic
Cornic

MessageSujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200   USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 13:40

Mc Fly a écrit:
Cornic a écrit:
Mc Fly a écrit:
mathew a écrit:

tout se qui se trouve entre la cellule de l'avion et la piste (bitîme ou gazon) se nomme ainsi !!

Certes ! Mais le train n'est surement pas monobloc, il est lui même composé de plusieurs parties si je ne me trompe, dont des jambes, des compas, etc ... et des roues !!!
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200   USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 13:42

Cornic a écrit:
Mc Fly a écrit:
Cornic a écrit:
Mc Fly a écrit:
mathew a écrit:

Certes ! Mais le train n'est surement pas monobloc, il est lui même composé de plusieurs parties si je ne me trompe, dont des jambes, des compas, etc ... et des roues !!!

Logique qu'y ait des roues sur un train d'atterissage, sinon y sert plus a rien lol! lol!

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200   USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 13:57

FlashBoat a écrit:

Logique qu'y ait des roues sur un train d'atterissage, sinon y sert plus a rien lol! lol!
il se peu que certain soient équipé de patins pour se poser sur la neige !

cornic a écrit:
Certes ! Mais le train n'est surement pas
monobloc, il est lui même composé de plusieurs parties si je ne me
trompe, dont des jambes, des compas, etc ... et des roues !!!

OUI mais on parle de Train d'atterrissage pour parler de tout se qui sert a relier la planète a l'avion...

sinon, si on pousse ton raisonnement plus loin, on peu parler de servo commandes pour le repliage du train, des phares d'atterrissage, et des carenage mobiles....
Cornic
Cornic

MessageSujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200   USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 14:23

Mc Fly a écrit:
FlashBoat a écrit:

il se peu que certain soient équipé de patins pour se poser sur la neige !

cornic a écrit:
Certes ! Mais le train n'est surement pas
monobloc, il est lui même composé de plusieurs parties si je ne me
trompe, dont des jambes, des compas, etc ... et des roues !!!

OUI mais on parle de Train d'atterrissage pour parler de tout se qui sert a relier la planète a l'avion...

sinon, si on pousse ton raisonnement plus loin, on peu parler de servo commandes pour le repliage du train, des phares d'atterrissage, et des carenage mobiles....

Je propose de clore ce débat stérile, qui parti d'une boutade de ma part et dérive en discussion qui à priori n'aboutira sur rien de concret et utile à Mathew ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200   USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 14:52

mathew a écrit:
Oui le bois l'a absorbé, mais comme il faut que je mette les hélices, je n'ai pas remis une autre couche, sinon ça tiendra pas Wink

Même sans une autre couche tes hélices de toute façon ne tiendront pas si tu ne les équipes pas d' un axe qui peut être fait avec un morceau d'épingle.
De toutes façon , tes hélices , c'est la dernière chose à monter sur ta maquette si tu ne veux pas les casser X fois. Alors termine ta coque sans te préoccuper de ces dernières pour l'instant bom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200   USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 15:00

mathew a écrit:

comme tu es parti , il va te falloir au moins 10 couches de peinture. Shocked

tu aurais dû mastiquer ta coque et la poncer avant de peindre ou au moins lui passer une bonne couche de vernis et poncer après séchage pour que le bois soit au moins colmaté en surface.
Mais au fait , quel bois as tu utilisé ? Question
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200   USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 18:09

Moitrot Alain a écrit:
mathew a écrit:

comme tu es parti , il va te falloir au moins 10 couches de peinture. Shocked

tu aurais dû mastiquer ta coque et la poncer avant de peindre ou au moins lui passer une bonne couche de vernis et poncer après séchage pour que le bois soit au moins colmaté en surface.
Mais au fait , quel bois as tu utilisé ? Question

Que Mc Fly me pardonne , je n'avais pas vu qu'il tenait le même raisonnement un peu plus haut , scratch
Ce qui veut dire que sur ce coup là , nous sommes deux à être d'accord study

Encore toutes mes excuses mon Mc Fly , ça doit être l'age qui commence à faire ses ravages lol! lol! lol!
0582..574
Major
Major
0582..574

MessageSujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200   USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009, 14:24

USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 Icon_smile

Il est terminé maintenant le Saratoga ? Et même si il est pas fini on peut voir d'autres photos ?

USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 Icon_smile
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad

Navire préféré : Titanic

MessageSujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200   USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009, 20:09

Magnifique

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 806844654509NONO1
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200   USS Saratoga CV3 1/200 - Page 2 Empty

USS Saratoga CV3 1/200
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2