Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Musashi 1/700 Tamiya

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyLun 02 Avr 2012, 06:06

salut Kagou

ça y est !superbe !et j'imagine une bonne prise de tête a plier ,poser,et coller!!
je sais que les photos sont trompeuses et que l'ensemble doit être vraiment petit
et il aurais fallut expliquer aux ingénieurs naval de l'époque,qu'il tenait les plans du mat tripode a l'envers Very Happy et qu'ils ont fait une boulette en les implantant ainsi sur pas mal de navires clown
a plus
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyLun 02 Avr 2012, 21:31

Bonsoir à tous
Bon ben voilà ;les 4 tourelles de 155 et les 3 de 460 sont faites , les canons sont en place , comme je fais de l'aero qu'à la lumiere naturelle je ferais ça demain ou mercredi en fin d'apres midi.

en attendant il me reste les projecteurs Finemolds à preparer et peindre + des caisses à munitions en coupant des petits cubes de gomme + des accessoires qui me viendront à l'esprit petit à petit Razz

[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musash86[/img]

l'integralité des pieces avec la petite piece de monnaie pour l'echelle de la "bete"

[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musash87[/img]

@+ Pierre

kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyLun 02 Avr 2012, 21:56

Au fait question (si l'Amiral passe par là mais tout le monde peut repondre Very Happy )

J'ai envie de peindre le sommet du telemetre principal et les radars en blanc (gris tres tres clair) comme vu sur 2-3 modeles; je trouve que ça lui donne une sacrée gueule et c'est un peu different de la majorité des Musashi.

C'est une heresie historique avant la refonte de 1943 ?

une photo colorisée (je sais que ça vaut rien historiquement parlant mais c'est pour illustrer ...... Razz )

[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 _15_5910[/img]

jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 08:33

Bonjour j'arrive pas à voir tes photos. Amitiés
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 09:57

oui tres long à charger; sujet evoqué hier nous sommes nombreux à avoir des "lenteurs" Mad

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 10:50

Kagou a dit

Citation :
'ai envie de peindre le sommet du telemetre principal et les radars en blanc (gris tres tres clair) comme vu sur 2-3 modeles; je trouve que ça lui donne une sacrée gueule et c'est un peu different de la majorité des Musashi.

Moi aussi je l'ai peins en blanc sur mon Yamato et c'est vrai cela ressort du gris environnant en attendant tu fais un beau travail de photo découpe, ton mat est superbe Laughing
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 21:45

Bonsoir à tous

Cette fois on rigole plus ça devient serieux lol!

les chantiers tournent à plein regime les equipes de peintres ont pris le relais
les tourelles de 460

[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musash88[/img]
[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musash89[/img]

telemetre principal et cheminée (où le grillage anterieur m'em.... à rebiquer ! Evil or Very Mad )

[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musash90[/img]
[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musash91[/img]

le mat qui a perdu son echelle inferieure avec la bande cache Evil or Very Mad en arriere plan les canons de 460

[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musash92[/img]

la structure principale qui a reçu en supplement 2 lanternes sur les mats horizontaux (là je suis content -ce qui est rare- les fenetres laissent passer la lumiere......c'est trop bien ça valait le coup de se prendre la tete un peu plus Razz )

[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musash93[/img]
[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musash94[/img]

une vieille connaissance qui ,elle , a reçu son gouvernail Razz

[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musash95[/img]

une tourelle de 155

[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musash96[/img]

et pour finir les projecteurs Finemolds avec une face translucide tout comme les fenetres des directeurs de tir (pas facile à faire ressortir en photo)

[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musash97[/img]

là ,les etapes commencent à devenir tres tres ludique apres toutes ces heures de micro collage et pliage.....mais ça devient aussi crucial , plus trop droit à l'erreur desormais Laughing

@+ Pierre

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 23:22

Beau travail Laughing
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyMer 04 Avr 2012, 06:05

heureusement qu'il y en as qui travaille vite Wink beau boulot Pierre cheers sait tu pourquoi les télémètres était peints en blanc?
N

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyMer 04 Avr 2012, 07:07

Bonjour beau travail ça prend forme. Amitiés
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyMer 04 Avr 2012, 09:32

Démat
Travail minutieux Bravo! sunny

contre-amiral
contre-amiral
kagou

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyMer 04 Avr 2012, 09:52

LA VEILLE a écrit:
heureusement qu'il y en as qui travaille vite Wink beau boulot Pierre cheers sait tu pourquoi les télémètres était peints en blanc?
N

J'aurais dit au premier abord pour casser la ligne mais les nippons n'etaient pas des foudres question camo donc je ne sais pas Question

Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyMer 04 Avr 2012, 10:45

Je dirais plutôt pour des questions de luminosité ???
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyJeu 05 Avr 2012, 23:38

Bonsoir

petit point sur l'avancement des travaux

peinture ,montage et premier jus au programme

[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musash98[/img]
[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musash99[/img]
[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musas100[/img]
[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musas101[/img]
[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musas102[/img]
[img]Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Musas103[/img]

prochaine etape : terminer jus et patine , placer des marins aux endroits qui deviendront inaccessibles avec le haubanage et.............commencer le haubanage (et là va y avoir du sport Razz )

@+ Pierre

Alex M
Maître
Maître
Alex M

Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyJeu 05 Avr 2012, 23:54

Au 1/700 c'est balaise! Bravo!
Alex.
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyVen 06 Avr 2012, 07:58

Bonjour super boulot. Amitiés
bluewing
Maistrancier
Maistrancier
bluewing

Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyVen 06 Avr 2012, 08:16

Bonjour kagou,

Magnifique de finesse...montage tres propre...!

Amities,

Francois.
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyVen 06 Avr 2012, 10:36

Merci pour vos commentaires .C'est encourageant car c'est vraiment la premiere fois que je vais aussi loin dans le detail et que je passe autant de temps sur la meme maquette , meme si c'est loin d'etre parfait et que pas mal de trucs sont encore à ameliorer à mon niveau.
ce qui est sur c'est que je prends enormement de plaisir sur cette refonte Very Happy

Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyVen 06 Avr 2012, 11:34

Démat

C'est nickel!! bravo!beau travail! sunny

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyVen 06 Avr 2012, 11:55

Magnifique boulot et au 700 l faut le faire Laughing
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyVen 06 Avr 2012, 15:58

Le bonjour te va,
Superbe tourelle avec des brasts bags superbement rendues !

PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyVen 06 Avr 2012, 16:12

Tres bon avancement de ton chantier.
Si je peux me permetre un petit conseil ,ta peinture malgré les jus reste un peu "plate" .Un petit secret à moi que je te livre consiste à "eclairer "avec un teinte de base legerement plus claire certaine zone horizontale afin de créer des effets de "lumiere" qui rende l ensemble plus vivant.Attention il ne faut pas que cela fasse des "taches" claires que l on peu confondre avec un camouflage,il faut que cela soit subtil pour tromper l oeil ...Cela demande un poil de travil et de maitrise mais le resultat est excellent.... Wink

Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyVen 06 Avr 2012, 17:45

merci Remy pour tes conseils qui tombent pile poil vu que je compte continuer mes jus ce soir Wink

actuellement il n'y a qu'un seul jus composé de gris foncé humbrol 32 fortement dilué dans du white.

par contre pour "eclairer" en eclaircissant c'est le meme principe qu'un jus (tres dilué)? j'ai pourtant relu le post de Denis j'ai un peu de mal encore

tu peux me donner vite fait la chronologie entre les jus clairs et foncés les brossage à sec etc....

@+ Pierre

orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyVen 06 Avr 2012, 18:35

Attention ,se ne sont pas des jus clairs.Un jus ou lavis est fait pour ombrer ,pas vraiment pour eclaircir.
C est plutot "repasser" au pinceau sur certaines zones qui doivent attirer l oeil et mettre en evidence certains reliefs.
C est pas evident à faire ,je te conseille de t entrainer sur un vieux modelle avant de passer à la pratique . Wink

Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Alex M
Maître
Maître
Alex M

Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 EmptyVen 06 Avr 2012, 18:42

kagou a écrit:
merci Remy pour tes conseils qui tombent pile poil vu que je compte continuer mes jus ce soir Wink

actuellement il n'y a qu'un seul jus composé de gris foncé humbrol 32 fortement dilué dans du white.

par contre pour "eclairer" en eclaircissant c'est le meme principe qu'un jus (tres dilué)? j'ai pourtant relu le post de Denis j'ai un peu de mal encore

tu peux me donner vite fait la chronologie entre les jus clairs et foncés les brossage à sec etc....

@+ Pierre
Perso , je pense que le jus est fait pour accentuer les ombres, j'éclaircis avec l'aero et le brossage à sec avec une couleur plus ou moins claire, ex le gris de base mellangé avec du blanc, ou au filing avec un gris que tu trouve le plus approprié.
Alex.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musashi 1/700 Tamiya   Musashi 1/700 Tamiya - Page 7 Empty

Musashi 1/700 Tamiya
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant