La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexioncuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Sans_t13
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56

Aller en bas 
+9
amiral 71
Mercator
0582..574 Richard
paszim
Christian Le Normand
Potemkine
kagou
Umibozu
doom56
13 participants
AuteurMessage
doom56
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
doom56


Localisation : Caro
Navire préféré : Yamato

cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 15:09

Bonjour

Voila comme j'ai dit dans ma presentation , je vous devoile ma toute premiere maquette fini depuis que je suis né , il s'agit de l'admiral graf spee de chez heller 1/400.

Je l'ai faite en 2 semaines et je suis assez content de moi , j'attends vos avis avec impatience et soyez pas trop dure sniff c'est ma premiére maquette. J'ai fait quelques erreurs j'ai mis les balcons du poste de commandement trop haut et a quelques endrois la colle et la peinture ont bavé.
Place aux photos

Vue d'ensemble
cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Imgp1310

vue de devant
cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Imgp1311

vue de dos
cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Imgp1312

milieu
cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Imgp1313

milieu dessus
cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Imgp1314
Revenir en haut Aller en bas
doom56
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
doom56


Localisation : Caro
Navire préféré : Yamato

cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 16:00

Merci pour ton message , oui je suis là pour progresser et j'ai acheté cette maquette en pensant qu'elle serait simple a faire mais j'en ai un peu bavé quand meme et j'espere par la suite trouver de plus grosses maquettes et progresser.

j'ai mis 15 jours pour la faire car j'etais en vacances et j'ai fait quasiment que ça lol.

Pour la ligne noir je la trouve aussi trés moche je vais essayer de l'arrangé.

Pour le camouflage malheureusement ce n'est pas réel j'ai voulu le faire mais j'ai eu du mal a trouvé des photos du coup j'ai abandonné et fais un peu a ma maniére.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 16:06

Bien le bonjour Damien, 15 jours pour faire une maquette c'est presque un contre la montre!!, comme L'Ancien je trouve les superstructures pas mal, par contre en utilisant de la bande cache (tamiya) tu aurais pu faire une belle ligne de flottaison surtout qu'Heller marque la ligne de mazout, pour le haubanage fait un tour dans trucs et astuces il y a un sujet de la Vieille et Orionv pour faire l'étiré et qui est très bien fait, je suis sur que ta prochaine maquette sera mieux en suivant nos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doom56
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
doom56


Localisation : Caro
Navire préféré : Yamato

cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 18:20

tu n'as pas a t'excusé l'ancien , je n'ai pas pris ça pour un message abrupte , je te confirmais juste que j'etais aussi ici pour progrésser et comme tu l'as dit je vous fais confiance et suivrai vos avis il y a que comme ça que l'on progresse .

Merci pascal pour les topics sur l'haubanage ça va etre trés utile , et l'ancien je suis d'accord sur le montage a blanc mais comme c'était ma premiere maquette j'avais qu'une seul envie c'etait de la finir au plus vite pour voir ce que ça donne voila une de mes erreurs .

Je vais pouvoir faire moins d'erreurs déja car on vient de me m'offrir le petit frere l'admiral sheer qui ressemble enormement au graf spee du coup on pourra comparer les deux

Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 21:36

c'est un bon début qui promet ! sourire

je rejoins l'ancien sur l'utilisation de la bande cache pour ta ligne de flottaison sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
doom56
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
doom56


Localisation : Caro
Navire préféré : Yamato

cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 EmptyVen 26 Aoû 2011, 17:20

merci l'ancien pour la photo par contre j'avais créé un compte sur rue des maquettes mais je vois pas cette bande en vente tant pis je vais changer de site car j'ai pas de magasin a proximité de chez moi je suis obligé de commander par internet .

Vous avez un site a me conseiller pour achat de materiel et maquettes avec un large choix ?
Oups models a l'air d'etre pas mal mais comme je connais pas trop les prix je suis un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 EmptyVen 26 Aoû 2011, 17:42

je suis pas fan fan de rue des maquettes... ils sont trop chers ^^

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
doom56
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
doom56


Localisation : Caro
Navire préféré : Yamato

cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 EmptyVen 26 Aoû 2011, 18:17

Je connais pas trop les prix mais le peu de maquettes que j'ai vu en commerce avaient le meme prix que sur rue des maquettes aprés si il y a un site qui fait des maquettes moins chers avec du choix je suis preneur si vous avez une adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 EmptyVen 26 Aoû 2011, 18:47

Il y a pas mal de site, regarde chez oups model ou cherbourg maquette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 EmptyVen 26 Aoû 2011, 18:49

je pratique Oups depuis plusieures années et y a pas de soucis ; livraison sous 2-3 jours ouvrables et les prix sont plutot bien placés

voici les bandes cache ICI

@+
Revenir en haut Aller en bas
doom56
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
doom56


Localisation : Caro
Navire préféré : Yamato

cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 EmptyVen 26 Aoû 2011, 19:21

Merci pascal et kagou c'est vrai que j'ai un peu visité oups models et ils ont l'air d'avoir du matériel meme si il y a pas mal de truc hors stock
Revenir en haut Aller en bas
Potemkine
Nouvel Embarqué
Potemkine


Localisation : L'aigle 61300 Orne
Navire préféré : Gneisenau

cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 EmptySam 08 Oct 2011, 12:17

15 jours ,quel rendement.....
moi cela fait trois mois qu'il résiste.....
pour le camouflage des navires de surface Allemand je te conseil un bon bouquin
Kriegsmarine colors chez AJ.PRESS
bon vent a toi
Gilles..
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 EmptySam 08 Oct 2011, 12:53

Bon, j'y vais de mon grain de sel quitte à payer la gamelle aux gamelous !
Entre RdM et Oups, je ne vois pas la différence alors perso je cherche ailleurs !
A part, cela, je ne vais pas faire un remake de ce qui est déjà dit : col à mazout et bande cache Tamiya, ...
Je trouve que ton bastingage "from the box" est raisonnable est bien monté.
La différence de teintes de gris entre coque et superstructures est trop accentuée. C'était quasiment la même couleur du Gris standard de la KGM. Le camouflage est parfois montré gris très foncé ou vert "feldgrau" et selon les différentes sources, il n'y en a que sur les tourelles ; encore un casse-tête sur les couleurs !!!
Sinon, le Graff Spee en opérations avait une fausse lame d'étrave sur les côtés à l'avant.
Ah oui ! les pavillons qui "enserrent" le mât, ça fait moche : Mieux vaut ajouter une drisse en étiré ou fil de pêche et coller le pavillon sur la drisse puis le tout sur la mât (ne prends pas ça mal ! j'ai fait d'autre conneries bien plus pires ! )
C'est pas une raison pour tout refaire ; tu as choisi du "lourd" pour tes débuts et te félicite du résultat obtenu ; bonne continuation.
Si tu veux on reparle, de cela à la Taverne mais n'emmènes pas l'affreuse bouteille en plastique qui est sr ta premières teuf ; ça la foutrait mal : )
Revenir en haut Aller en bas
Potemkine
Nouvel Embarqué
Potemkine


Localisation : L'aigle 61300 Orne
Navire préféré : Gneisenau

cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 EmptyDim 09 Oct 2011, 10:24

Pour ma part je ne monte pas les bastingages car je les trouve disproportionnés.
Chacun fait comme il le souhaite ??
bon vent à tous !
Potemkin...
Revenir en haut Aller en bas
paszim
Second Maître
Second Maître



Localisation : CHATELLERAULT -86-
Navire préféré : Le Soleil Royal

cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 EmptyLun 10 Oct 2011, 12:55

Pour une première maquette, je trouve qu'elle est chouette.
On constate les erreurs de débutants qui désirent voir la maquette finie avant de l'avoir commencée.
Mais je te rassure DOOM56 on a tous fait les mêmes erreurs.
Comme te le disait l'ANCIEN, on réalise certes des montages à blanc pour voir si les pièces s'emboitent bien, mais personnellement, je monte une maquette comme lorsque je fait un puzzle. J'ai une pièce dans la main, je m'en "imprègne" pour savoir ce qu'elle représente exactement, qu'elle était sa fonction sur le navire et ainsi voir si elle correspondra à ce qu'elle est sensé représenter. Par exemple : les canons de mitrailleuses sont couleur métal, les hublots sont en "verre" sauf si les protections étaient rabattues dessus, ....
Mais ne t'en fait pas, il s'agit de réflexes qui viendront avec le temps.
Surtout persévère, ton bateau est très bien pour une première maquette et penses toujours que le temps n'est pas un ami lors de la construction d'une reproduction... Amicalement

_________________
cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Graoul12
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 EmptyMer 12 Oct 2011, 08:10

sourire

C'est pas mal , bon début

sourire

_________________
cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 EmptyMer 12 Oct 2011, 12:48

Le camouflage est joliment réalisé !

Bravo.

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 EmptyLun 28 Nov 2011, 17:41

Je suis tout a fait d'accord avec ce qui est dit , ta maquette est superbe et je te dis bon courage pour la suite .
toutes mes félicitations .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
alexander47
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Loures-PORTUGAL
Navire préféré : (véhicule militaire)Voiliers anciens et bateaux Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale

cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 EmptyMer 30 Nov 2011, 18:28

Attention à la ligne d'eau! excuse affraid

_________________
«Je suis ici juste pour être ici"
La folie n'est que la créativité
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 EmptyVen 02 Déc 2011, 02:05

Je crois que le camouflage était vert et non gris.
Pour la bande cache, j'ai fait pas mal de cols à ma zoute et j'y allais au scotch papier ; si tu décolles assez vite, pas de risques de traces. J'ai fait ça sur un Missouri de 75 cm de long à la flottaison et pas de vilaines traces. Ah, j'utilisais beaucoup des feutres à peinture de chez Tam-Tam ; ça séchait vite et c'était brillant, même pour les tons en maths ! Hélas, la gamme a diminué mais d'autres ont pris la relève ! Gunze, je crois ???
Revenir en haut Aller en bas
David13
Elève officier
Elève officier
David13


Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 EmptyVen 02 Déc 2011, 15:20

Very Happy Bonjour, Very Happy

C’est bien, persiste !
Le maquettiste est comme le bon vin, il s’améliore avec le temps. Suspect

Amicalement. sourire

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
biggles
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
biggles


Localisation : ALBERTVILLE
Navire préféré : DREADNOUGHTS

cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 EmptyVen 09 Déc 2011, 15:43

Salut,
Pour se faire la main, rien ne vaut ebay et les maquettes à deux balles pour progresser. J'ai commencé comme ça avec blindés. D'autre part, c'est pas les plus grosses maquettes les + difficiles à faire, tout dépend du détaillage qu'on est prêt à mettre et de ses goûts. Personnellement, je m'éclate sur du 1/350 mais suis incapable de faire du 1/700. Comme disait Coluche, "c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux". A tchô
Revenir en haut Aller en bas
spee57
Nouvel Embarqué




cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 EmptyDim 08 Jan 2012, 21:56

salut a tous,
moi je trouve que la maquette est pas mal du tout , j'en 'ai faite une il ya lontemps et je dois dire que le kit heller souffre franchement du temps ....par rapport au nouveau academy. Mais en 1/400 il etait bien seul sur le marché.
j'en veux pour preuve cette sorte d' affreuse baignoire ouverte a la place d'une vraie casemate arriere ! idem sur les modeles du scheer et du lutzow.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 EmptyLun 30 Jan 2012, 16:47

Tout simplement magnifique, du beau travail Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56   cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuirassé de poche admiral graf spee heller 1/400 par doom56
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: