La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La Licorne [1/72°] de sangha

Aller en bas 
+32
MIC
proc
Pégase XX
Nesquik
Lord-Nelson
lafleur
pcd
filminiature
Mercator
x-flr7
yoda83
raphael
didier
Rackham le Rouge
buzz
Petout
Guyon Stéphane
Henri
pneros
Christian Le Normand
guillemaut CapCoeurdemiel
Cornic
jacques987
marcjp
PascalB
miel
Forban
DUFOUR29
BROMURE
AD'HOC
Yuth
sangha
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011, 12:16

Voilà, j'ai changé le titre pour qu'effectivement on y voit plus clair, donc souci avec les couples, différents de la vidéo et du fascicule, mais peut-être est- ce normal,pas bien grave car rattapable avec des rajouts s'il s'avère que ce soit des erreurs, auquel cas celà serait anormal, donc "wait and see"

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Rackham le Rouge
Matelot
Matelot
Rackham le Rouge



La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011, 12:22

Harold a écrit:

Ce que je suggérais c'est que l'auteur s'identifie dans le titre de son topic. Chaque constructeur va travailler à son rythme, apporter éventuellement des améliorations au modèle où rencontrer des difficultés qui lui seront propres...

Ainsi, lorsque l'on irait sur le portail, on pourrait l'identifier immédiatement.

Il y aurait ainsi : La licorne par Shanga; La Licorne par Yoda; La Licorne par Rackham; La Licorne par...

J'avais compris ce que tu voulais dire et c'est effectivement une bonne idée déjà appliquée par Sangha (je n'avais pas vu sa discussion avant le changement de titre) ... reste plus qu'à Yoda83 de changer son titre ... et moi j'ouvrirai aussi mon "chantier personnel" pour ma Licorne dans quelques jours.

A+ :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011, 12:27

Ah non pas la Licorne, tu avais dit que tu repassais sur le Halifax !!!

Je plaisante, la Licorne est superbe navire et je te comprends.

Bon Courage

_________________
A+ et Bon Vent
La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
Rackham le Rouge
Matelot
Matelot
Rackham le Rouge



La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011, 12:30

sangha a écrit:
Voilà, j'ai changé le titre pour qu'effectivement on y voit plus clair,

Ce qui m'a permis de trouver "ton chantier" personnel ! Laughing

sangha a écrit:
Vdonc souci avec les couples, différents de la vidéo et du fascicule, mais peut-être est- ce normal,pas bien grave car rattapable avec des rajouts s'il s'avère que ce soit des erreurs, auquel cas celà serait anormal, donc "wait and see"

Reste à savoir combien de surprises de ce genre nous attendent et si Hachette est au courant du problème, bizarre quand même qu'il y ait 2 versions différentes en vente Rolling Eyes

De mon côté ce n° 4 c'est pas avant ... la mi-octobre ! ... cause abonnement

A+ :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011, 12:40

T'inquiètes Stéphane, je suis sur l'Halifax, la Licorne ne prend pas beaucoup de temps pour l'instant, mais malheureusement, je viens de me racheter une moto, ça me prend du temps aussi, vroum vroum à tous ...

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011, 13:03

Bon, je viens d'envoyer un mail pour avoir des explications à Hachette...

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011, 11:06

hello,

je confirme c'est bien de medium car Amati l'utilise aussi pour c'est propre model de bateaux. Il est utilisé pour la quille et les couples.

Cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011, 11:18

rehello,

Personnellement, j'ai en cours en collection le france, le tigre et la licorne de chez hachette et je les achete chez journaux.fr toutes les 4 semaines comme ca j'evite les ruptures fréquentes chez hachette et en frais de port j'en ai pour 4.06 à 5.16 selon le poids en en 48h voir 72h max j'ai mes 8 numeros voir plus chez moi rapidement.

Car le probleme avec l'abonement chez Hachette c'est il y a rupture il faut attendre 6 à 8 semaines avant de recevoir son colis alors que la pas de probleme car il faut savoir que hachette fait passer les obonné apres le reste.

Cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Rackham le Rouge
Matelot
Matelot
Rackham le Rouge



La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011, 13:38

raphael a écrit:


Car le problème avec l'abonnement chez Hachette c'est il y a rupture il faut attendre 6 à 8 semaines avant de recevoir son colis alors que la pas de problème car il faut savoir que hachette fait passer les abonnés après le reste.

Salut,

C'est pas vraiment une bonne nouvelle ce que tu nous dis là ! Crying or Very sad

Mais je ne comprend pas trop, comment Hachette peut être en rupture de stock alors qu'ils connaissent le nombre exact de leurs clients par abonnement ? Tu as eu une mauvaise expérience avec un abonnement chez Hachette ?

A+ :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011, 15:17

hello,

Oh que oui, car j'ai eu le probleme avec le bismark, j'avais 36 semaines entre la collection et mon abonnement, j'ai stoppé mon abonnement chez Hachette et j'ai continué en les achetant chez journaux.fr et en tois envois j'avais rattraper mon retard.

Certe il y a le surcout des frais d'envois mais au moins on est tranquille en les achetant sur le site mentionné plus au. En plus avec Hachette quand vous commandez chez eux des n° soit disant possible il faut attendre 4 à 6 semaines.

Cordialement
Raphael





Revenir en haut Aller en bas
Rackham le Rouge
Matelot
Matelot
Rackham le Rouge



La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011, 15:26

raphael a écrit:

Oh que oui, car j'ai eu le probleme avec le bismark, j'avais 36 semaines entre la collection et mon abonnement, j'ai stoppé mon abonnement chez Hachette et j'ai continué en les achetant chez journaux.fr et en tois envois j'avais rattraper mon retard.

Certe il y a le surcout des frais d'envois mais au moins on est tranquille en les achetant sur le site mentionné plus au. En plus avec Hachette quand vous commandez chez eux des n° soit disant possible il faut attendre 4 à 6 semaines.

Merci pour cette précision ...

Vu que j'ai choisi l'option abonnement je vais comme on dit ... "toucher du bois" ... mais si les retards s'accumulent j'annulerai et m'arrangerai avec mon libraire ou à défaut les prendrai sur le site dont tu parles.

A+ :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011, 14:24

Bonjour au forum,

Ce message s'adresse davantage aux constructeurs de la Licorne.
L'un d'entre eux pourrait-il scanner les conditions générales de vente de Hachette pour le modèle de la Licorne et me les adresser par voie d'email ou les poster ici (mais dans un format lisible)?

J'aimerai assez les examiner : celles mises en ligne me semblent bien succinctes et ne définissent pas les obligations de Hachette.

Je ferai part ici de mes (éventuelles) réflexions sur celles-ci.

Merci déjà.

Harold
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011, 16:10

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,



Je ferai part ici de mes (éventuelles) réflexions sur celles-ci.


oui mais en MP et pas sur le forum car je ne veux recommencer à nettoyer comme avec le bon coin ! Et fermer ce sujet, il s'agit d'un sujet sur la discussion technique de tous les constructeurs et non des responsabilité dans les transactions.



MERCI de ta compréhention

Ok, je mettrai mes éventuels commentaires sur mon blog, avec un lien. Il s'agit d''une simple étude juridique... qui pourrait être utile à d'autres. De temps en temps, je me souviens que j'ai été avocat pendant 15 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rackham le Rouge
Matelot
Matelot
Rackham le Rouge



La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011, 20:49

Harold a écrit:


J'aimerai assez les examiner : celles mises en ligne me semblent bien succinctes et ne définissent pas les obligations de Hachette.

Pour l'instant je n'ai que celles sur leur site car le seul courrier reçu ne fait que confirmer mon abonnement ... pas d'autres documents. Je vais vérifier ...

A+ :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyDim 02 Oct 2011, 16:37

On continue doucement, étape 4 et 5, il reste un couple à poser et mise en place de divers renforts, à mon avis, La Licorne va peser son poids, parce que déjà l'ossature...Pour les erreurs de couple, pas de panique, Hachette arrange ça, et donc ne pas se fier à la vidéo mais aux fascicules ...
La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 00111
La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 00211
La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 00312
Donc réponse de Hachette :
Bonjour,

Le couple 21 fourni est le bon. Cette pièce a été modifiée après les fasciules du test.

Bonne construction.


Cete vidéo a été tournée avec les pièces du test, et elle a pour but uniquement de montrer aux gens le principe de l'assemblage.

Les pièces des fascicuels définitifs sont correctes, a l'exception du couple 21.

Sur les quatre machines de découpe numérique, l'une d'entre elles n'avait pas été reprogrammée. Ce qui explique cette erreur qui va être réparée.

Bonne construction.

Voir aussi :
http://www.hachette-collections.com/objets-de-collection/tintin-haddock-la-licorne/votre-numero-1/video-de-montage.htm

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyDim 02 Oct 2011, 16:56

Bonne continuation Sangha, en effet ce début de montage semble massif mais cela a l'air correct dans son ensemble Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyDim 02 Oct 2011, 17:19

Kikou

Tu parles du couple 21 qui correspond a la pièces 20 scratch scratch c'est ca ?


En tout cool le lien et on voit le sérieux de Hachette quand même drunken

(Bon ils ont oublié de reprogrammer une machine lol! lol! lol! lol! )

++

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyDim 02 Oct 2011, 17:25

Je sais pas trop, ils se sont mélangés je pense entre le couple 20 et 21, le principal c'est que celà s"arrange...

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyDim 02 Oct 2011, 17:39

Bonjour au forum,
Bonjour Sangha,

Ca avance oui, mais on a tout le temps...


yoda83 a écrit:


[...] En tout cool le lien et on voit le sérieux de Hachette quand même [...]

++

Effectivement, Hachette est une maison sérieuse.

Mais la meilleure garantie pour les monteurs de la Licorne est sans conteste le fait qu'elle a certainement dû casser sa tirelire pour avoir le droit de vendre ce kit et surtout que les Editions Moulinsart suivent cela d'un oeil attentif.

Malheur aux faux pas.

Very Happy

Harold




Revenir en haut Aller en bas
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyLun 03 Oct 2011, 21:10

Je vois que tu avances très très bien sur ta Licorne.
En tout cas on sent que la qualité est au rendez vous et je pense que tu dois prendre du plaisir à travailler un tel projet.

Tu fais des envieux et moi le premier.

A+

_________________
A+ et Bon Vent
La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyLun 03 Oct 2011, 22:26

Merci, j'aimerais être plus vieux de 2 ans... (si, si )

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyLun 03 Oct 2011, 23:53

Faut pas vieillir trop vite!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rackham le Rouge
Matelot
Matelot
Rackham le Rouge



La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 16:28

sangha a écrit:
Merci, j'aimerais être plus vieux de 2 ans... (si, si )

Ah non, non ... parce que là tu vas te dire " zut c'est déjà terminé " ! Crying or Very sad

A+ :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 17:28

C'est vrai tout ça, enfin vivement l'hiver (sur Toulon l'été n'en finit pas, encore 27 ° aujourd'hui), que je sois un peu coincé à la maison, j'ai mon Halifax à finir...

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
x-flr7
Matelot
Matelot




La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 EmptyDim 09 Oct 2011, 19:35

Exclamation Exclamation Exclamation
Sangha : vérifie ton montage : j'espère que tu n'as rien collé, sinon, ça va être embêtant :
Il me semble fortement que tu as interverti les couples 12 et 13!!!

regarde le fascicule de montage n°2 : le 12 est le 5àme couple à partir de la proue ; le 13 (avec une grosse encoche) vient en sixième position.... il me semble que ce n'est pas ce que tu as fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Licorne [1/72°] de sangha   La Licorne [1/72°] de sangha - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Licorne [1/72°] de sangha
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: