La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTorpédo boat PT 167 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Torpédo boat PT 167

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Torpédo boat PT 167 Empty
MessageSujet: Torpédo boat PT 167   Torpédo boat PT 167 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:09

Démata

En allant chez mon revendeur pour combler mes vides d'accastillage , je suis tombé en arrêt sur cette maquette

Cela sera mon premier kit pastique Ai je vu trop compliqué pour un début? Qu'en pensez vous? L'entame des travaux prévu cet hiver
sunny

Torpédo boat PT 167 00311

Torpédo boat PT 167 00412

Torpédo boat PT 167 00510

Torpédo boat PT 167 00611

Torpédo boat PT 167 00711

Torpédo boat PT 167 00810

Torpédo boat PT 167 01010

Torpédo boat PT 167 01110

Voili voilou!!!


_________________
Torpédo boat PT 167 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

Torpédo boat PT 167 Empty
MessageSujet: Re: Torpédo boat PT 167   Torpédo boat PT 167 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:27

superbe maquette Pour la peinture bon courage si tu choisis la planche 21 A l'échelle 1/72 il fait quelle longueur ? Bon montage Amicalement Very Happy

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Torpédo boat PT 167 Empty
MessageSujet: Re: Torpédo boat PT 167   Torpédo boat PT 167 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:53

Non, tu n'as pas pris trop compliqué. Cette petite maquette que j'ai anciennement montée est même simple comparée aux autres VLT au 1/72 me. Elle accuse son âge car elle a bien dans les 40, 50 ans et certaines pièces ont besoin d'un sacré ponçage, ébavurage et autres opérations de chirurgie plastique.
Pour la version PT 109 de Kennedy, il manque, le jour de l'éperonnage, le canon antitank de 37 mm de récup monté à l'avant avec un bricolage de fortune. Il y a sur le forum un échange sur ce PT de JFK.
Comme le dit Le Guss, si tu choisis le camouflage "dazzle" dont je ne garantis pas l'authenticité, là, tu vas t'amuser ... bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Torpédo boat PT 167 Empty
MessageSujet: Re: Torpédo boat PT 167   Torpédo boat PT 167 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:25

Démat le guss


le guss a écrit:
superbe maquette Pour la peinture bon courage si tu choisis la planche 21 A l'échelle 1/72 il fait quelle longueur ? Bon montage Amicalement Very Happy


Longueur de la maquette: 334 mm sunny

_________________
Torpédo boat PT 167 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Torpédo boat PT 167 Empty
MessageSujet: Re: Torpédo boat PT 167   Torpédo boat PT 167 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:49

Bien le bonsoir Miel, non elle a pas l'air difficile à monter par contre si tu fais le camouflage(d'ailleurs je ne sais pas si il a existé)alors là tu vas t'amuser mais tu pourrais monter un canon de 37mm au 1/72e cela doit se trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Torpédo boat PT 167 Empty
MessageSujet: Re: Torpédo boat PT 167   Torpédo boat PT 167 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:07

Bonjour je vais suivre ta construction car je l'ai dans mon stock pour accompagner mon porte avion amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Torpédo boat PT 167 Empty
MessageSujet: Re: Torpédo boat PT 167   Torpédo boat PT 167 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:41

pascal 94 a écrit:
Bien le bonsoir Miel, non elle a pas l'air difficile à monter par contre si tu fais le camouflage(d'ailleurs je ne sais pas si il a existé)alors là tu vas t'amuser mais tu pourrais monter un canon de 37mm au 1/72e cela doit se trouver Very Happy
Chez Hasegawa, au 1/72 me, dans un coffret avec une jeep
ou
chez Fujimi, idem au 1/76 me
Dommage, j'ai vendu le mien récemment mais il doit le rester le 37 mm Haseg monté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Torpédo boat PT 167 Empty
MessageSujet: Re: Torpédo boat PT 167   Torpédo boat PT 167 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:27

Bien le bonjour, te voilà bien renseigné pour information L'Ancien en a fait un

Citation :
http://naval.forumactif.fr/t1064-le-pt-109-par-l-ancien-au-1-72eme-revell

bon montage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Torpédo boat PT 167 Empty
MessageSujet: Re: Torpédo boat PT 167   Torpédo boat PT 167 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:46

Surcouf l'a également montée donc tu peux lui poser tes questions.
Sur la partie historique, j'ai déterré ce vieux topic dans la rubrique Histoire navale :
PT-109


Dernière édition par Christian Le Normand le Lun 8 Aoû 2011 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Torpédo boat PT 167 Empty
MessageSujet: Re: Torpédo boat PT 167   Torpédo boat PT 167 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:05

Démat
Merci à tous pour tous ces bons renseignements qui me seront très utiles
D'autres questions suivront surtout sur la peinture
Comme je n'ai pas encore fait le curieux sur le matos de la boite, quel est cette histoire de canon de 37mm ? sunny

_________________
Torpédo boat PT 167 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Kahu
Maistrancier
Maistrancier
Kahu


Navire préféré : Soums, kriegsmarine, IJN, ROCN

Torpédo boat PT 167 Empty
MessageSujet: Re: Torpédo boat PT 167   Torpédo boat PT 167 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:38

Revell classic, c'est du 50 ans d'âge!

A propos du camo dazzle, ça n'as rien de compliqué. C'est simplement plus long à réaliser, mais avec un rouleau de scotch tamiya, un réglet et un cutter avec une lame neuve, c'est sans soucis.

La maquette me tenterais, rien que pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Torpédo boat PT 167 Empty
MessageSujet: Re: Torpédo boat PT 167   Torpédo boat PT 167 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:42

miel a écrit:
Démat
Merci à tous pour tous ces bons renseignements qui me seront très utiles
D'autres questions suivront surtout sur la peinture
Comme je n'ai pas encore fait le curieux sur le matos de la boite, quel est cette histoire de canon de 37mm ? sunny
Sur le pont avant, il n'y avait rien ou le gonflable de sauvetage comme sur la boîte.
Ce PT-109 était un bateau bien abîmé que Kennedy, enseigne, avait choisi parmi des "épaves" inutilisées (la durée de vie de ces bateaux en CTP était courte sous le climat tropical des Salomons orientales (dont Guadalcanal).
Kennedy l'a fait retapé par son équipage pour le rendre à nouveau opérationnel (le bouquins et le film sont clairs et cohérent la dessus).
Comme les cibles de PT étaient en premier lieu des chalands métalliques qui amenaient vivres, munitions et renforts dans l'ïle. Ces chalands ne "méritaient" pas une précieuse torpille qui passait trop sous la coque du chaland et que les 20 mm AA à l'arrière ne suffisait pas pour percer les coques, Kennedy récupéra, troqua, chippa (???) un antitank standard des USA, un 37 mm à obus perforants (normal pour un anti-tank ) et entrepris de le monter à l'avant, démonta les roues et souleva l'essieu avec des planches et des morceaux de bois attachés par des cordages.
A la veille de la nuit fatale, la PT-109 partit en mission avec ce montage branlant.
Une de ces planches eut beaucoup d'importance car après le naufrage, des marins s'en servirent comme flotteur pour atteindre la côté et lui ont du la vie sauve, ce qui fait que l'anecdote du canon de 37 mm est assez connue.
Il faut bien penser que les équipages de ces VLT qui opéraient très près de l'ennemi, en s'installant dans des bases quasi-secrètes et camouflées devaient se débrouiller mais faisait un peu ce qu'ils voulaient à la manière des pilotes dans la série "têtes brûlées" sans hiérarchie présente sur la base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Torpédo boat PT 167 Empty
MessageSujet: Re: Torpédo boat PT 167   Torpédo boat PT 167 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Torpédo boat PT 167
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: