Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

S.M.S Emden 1/350 revell

AuteurMessage
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68

Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC , NORMANDIE

S.M.S Emden 1/350 revell Empty
MessageSujet: S.M.S Emden 1/350 revell   S.M.S Emden 1/350 revell EmptyMer 03 Aoû 2011, 04:27

Bonjour je vais commencer ce bateau qui dort depuis un temps dans mon placard . Lahire03 si tu passe ici tu peux me dire ou je peux me trouver de la photodécoupe pour ce navire , sur un ancien topic tu m'avais dit ( Chez WEM il y est ) mais c'est quoi exactement , si une personne peut m'aider

merci d'avance

S.M.S Emden 1/350 revell Images10
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68

MessageSujet: Re: S.M.S Emden 1/350 revell   S.M.S Emden 1/350 revell EmptyMer 03 Aoû 2011, 04:42

au faite peut on employer de la peinture acrylique sur le plastic comme sur les figurines ? c'est à dire , sous coucher à la humbrol et ensuite peindre à l acrylique ? ou c'est trop de tracas ?

merçi pour vos réponse
embleme
Quartier-maître de première classe
embleme

Navire préféré : S 100 1/35

MessageSujet: Re: S.M.S Emden 1/350 revell   S.M.S Emden 1/350 revell EmptyMer 03 Aoû 2011, 07:41

Bonjour WEM c'est White Ensign Models le lien: https://www.whiteensignmodels.com/product-search/Emden/1/
Deia
Deia

Navire préféré : Dunkerque

MessageSujet: Re: S.M.S Emden 1/350 revell   S.M.S Emden 1/350 revell EmptyMer 03 Aoû 2011, 10:31

A titre personnel je remplacerai le fil de couture fourni par soit de l'étiré soit du fil de pêche... je ne l'ai pas fait sur le mien et je regrette un peu maintenant.. sinon bon courage, mais il se monte facilement (sauf de mémoire le collage du pont et des casemates Smile) et le sujet change un peu !

Flash
contre-amiral
contre-amiral
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: S.M.S Emden 1/350 revell   S.M.S Emden 1/350 revell EmptyMer 03 Aoû 2011, 13:02

Eric68 a écrit:
au faite peut on employer de la peinture acrylique sur le plastic comme sur les figurines ? c'est à dire , sous coucher à la humbrol et ensuite peindre à l acrylique ? ou c'est trop de tracas ?

merçi pour vos réponse

Salut Eric,

A ta place, j'éviterai. Tu vas t'emmerder pour rien... A la limite, si tu n'aimes pas trop la consistance plus "pâteuse" de la peinture à l'enamel, dilue légèrement au white spirit (moins cher que le diluant Humbrol, et tout aussi efficace pour ce que c'est faire), ça la rendra plus liquide, et donc plus facile à appliquer au pinceau. Tu seras par contre obligé de faire deux couches, voir trois pour certaines teintes, mais le résultat est plus fin je trouve qu'en sortie de pot.

A+
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: S.M.S Emden 1/350 revell   S.M.S Emden 1/350 revell EmptyMer 03 Aoû 2011, 13:53

Le bonjour te va,

Ok pour l'avis de Flash, ok pour l'étiré à la place du fil de couture ou éventuellement fil de pêche.

Mais je déplace dans arsenal coques grises.

contre-amiral
contre-amiral
jacques13

Navire préféré : Le France

MessageSujet: Re: S.M.S Emden 1/350 revell   S.M.S Emden 1/350 revell EmptyMer 03 Aoû 2011, 15:33

S.M.S Emden http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Dresden
biggles
biggles

Navire préféré : DREADNOUGHTS

MessageSujet: Re: S.M.S Emden 1/350 revell   S.M.S Emden 1/350 revell EmptyDim 07 Aoû 2011, 08:08

Salut,
J'utilise personnellement du fil de pêche à la mouche taille 6/0 qui ne s'effiloche pas.
Comme pour les figurines que je pratique également, tu peux effectivement peindre ton modèle avec des peintures acryliques Valejo, Prince August,... qui sont d'ailleurs les mêmes.. Le principe est le même il faut prendre le soin de les diluer au moins à 50 % avec de l'eau si tu peins au pinceau et d'appliquer plusieurs couches fines.
A tchô
biggles
biggles

Navire préféré : DREADNOUGHTS

MessageSujet: Re: S.M.S Emden 1/350 revell   S.M.S Emden 1/350 revell EmptyDim 07 Aoû 2011, 08:09

...et sauf erreur tu as de la photodec chez Gold Medal Model, GMM pour les intimes.
a tchô
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68

MessageSujet: Re: S.M.S Emden 1/350 revell   S.M.S Emden 1/350 revell EmptyDim 07 Aoû 2011, 16:04

merci biggles ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S.M.S Emden 1/350 revell   S.M.S Emden 1/350 revell Empty

S.M.S Emden 1/350 revell
Page 1 sur 1