La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLangoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi

Aller en bas 
+6
miel
Henri
Charles Qc
buzz
b1b1ne
Titepi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 7:54

oui il faut les biseauter pour que les bordés épousent bien les couples Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titepi
Matelot
Matelot
Titepi


Localisation : Genève - Suisse

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 9:10

Bonjour Buzz,

Pourquoi utilises-tu un fer à souder pour former tes bordés, à quoi est-ce que ça te sers ?

D'accord Pascal, je vais faire ça alors.

_________________
Il vaut mieux se taire plutôt que de parler pour ne rien dire...

La vie est trop courte pour préter attention au négatif.

Quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit, eh bien on a raison de penser ce qu'on pense !
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 9:10

Démat titepi

Comme Pascal le dit, il te faut biseauter ton étrave Regarde l'angle du biseau
Si tu as une meuleuse d'angles montée avec un disque à lamelles cela est parfait pour ce genre de travai
l sunny

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 20110711

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Titepi
Matelot
Matelot
Titepi


Localisation : Genève - Suisse

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 9:14

Merci Miel, je vais voir si j'ai cet outil dans l'atelier de mon père. Il a tellement de machines que je n'arrive jamais à retenir le nom de chacune Wink Sinon j'utiliserai mon bon vieux rabot.

_________________
Il vaut mieux se taire plutôt que de parler pour ne rien dire...

La vie est trop courte pour préter attention au négatif.

Quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit, eh bien on a raison de penser ce qu'on pense !
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : barcelonnette
Navire préféré : tous

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 9:19

la chaleur du fer en appuyant doucement me permet de plier mes bordés afin que celles ci eppousent bien la formedes couples .du coup elles ne cassent pas car la chaleur ramolie les fibres du coup je n ai pas besoin de les tremper

_________________
tout ce qui ne tue pas rend plus fort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://azimut.peche@laposte.net
Titepi
Matelot
Matelot
Titepi


Localisation : Genève - Suisse

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 18:47

Je me suis arrangé pour 10 et 11, hé, je ne suis pas bijoutier pour rien Wink J'ai passé 10 minutes à tout casser pour les reprendre et ça va nickel du coup. Je mettrai des photos plus tard.

La technique du fer à souder me semble un peu plus risquée de la technique de l'alcool... en plus je n'ai pas ce genre de fer à souder, je n'ai que celui avec la pointe, et ça m'embête de passer du temps à fabriquer un embout adapté au système.

Pour ton outil sur la troisième photo, c'est toi qui l'a conçu ou tu l'a acheté tout fait ? Il me paraît bien pratique.

Heum... oui il y a une fausse quille. (j'ai vérifié dans le glossaire avant de dire une bêtise) (quoi que maintenant j'ai un doute...) Pourquoi cette question ?

_________________
Il vaut mieux se taire plutôt que de parler pour ne rien dire...

La vie est trop courte pour préter attention au négatif.

Quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit, eh bien on a raison de penser ce qu'on pense !
Revenir en haut Aller en bas
Forban
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Naoned

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 15:48

Pour tremper les baguettes das l'alcool, personnellement plutôt que de laisser tout ça à l'air libre dans une goulotte PVC, je préfère utiliser un tube PVC de 40 et le fermer aux deux bouts avec les raccords et bouchons vissables tels qu'on peut les acheter tout faits. Un tube de 1m peut être rempli avec une 1/2 bouteille et on garde le tube dans un coin sans le vider et sans qu'il ne s'évapore ...
Autre chose: ne fait-on pas une erreur en appelant bordé les "planches" que l'on cloue sur les couples , alors qu'il me semble avoir lu que ces planches sont les virures et que le bordé est l'ensemble des virures qui forment la coque?
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:34

Démat forban

Bordage: planche qui recouvre la coque. L'ensemble des bordages s'appelle le bordé
Virure: Ensemble de bordages mis bout à bout sur une même ligne de l'avant à l'arrière de la coque sunny

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:44

voila un lexique qui te sera très utile.
http://christophe.borzeix.perso.sfr.fr/GlossaireMarine/glossaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:49

il est très bien ce glossaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titepi
Matelot
Matelot
Titepi


Localisation : Genève - Suisse

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:49

Merci pour ces précisions Miel Wink

Je vais me faire une gouttière avec une plaque de métal que je plierai en deux et je souderai une plaque à chaque extrémités ainsi que des pieds pour éviter que tout bascule.

Pour la fausse quille L'Ancien, je suis sûr qu'il y en a une car mon bordé va donner plus ou moins ceci (ces photos ne sont pas de moi).

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Hullplankingdone1

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Hullplankingdone2

Et ensuite on vient placer ce bout de bois par dessus le tout.

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Raccordcontreetrave

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Pavoisplankingetrave

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Pavoisplankingetambot

Désolé pour mes termes un peu crus, mais je n'ai pas encore tout le vocabulaire en tête Rolling Eyes



EDIT: Site sur lequel j'ai pioché ces photos : http://modelshipworld.com/phpBB2/viewtopic.php?t=16202&postdays=0&postorder=asc&&start=0&sid=d71049981a9f2de78e61f87232b61f0f

_________________
Il vaut mieux se taire plutôt que de parler pour ne rien dire...

La vie est trop courte pour préter attention au négatif.

Quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit, eh bien on a raison de penser ce qu'on pense !


Dernière édition par Titepi le Mar 2 Aoû 2011 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forban
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Naoned

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:00

Citation :
http://christophe.borzeix.perso.sfr.fr/GlossaireMarine/glossaire.htm
Hop , dans le favoris! Ce n'était pas une affirmation mais bien une question de ma part...

Citation :
le système tube plastique est expliqué quelque part dans truc & astuces ! c'est l'autre solution.
J'avais vu plusieurs fois apparaître la goulote, jamais le tube, c'est pour cela que je me suis permis... De mon côté, je m'en sert pour teinter mes baguettes de bois dans la masse, comme ça "macère" plusieurs semaines ça permet d'oublier ça dans un coin et d'y revenir plus tard.

_________________
:pirat:
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:24

Kénavo

je te souhaite bon courage pour le ponçage avec tous ces clous!! Evil or Very Mad

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : barcelonnette
Navire préféré : tous

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:24

je penses qu il y a un plaquage , non ?

_________________
tout ce qui ne tue pas rend plus fort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://azimut.peche@laposte.net
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:07

Pourquoi tout ces, clous ? La colle ça existe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:58

Quelle erreur d'avoir mis tous ces clous Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:01

Bonjour,

Si c'est juste clouté c'est dommage. Maintenant si c'est clouté et collé les clous peuvent être retirés.

De toute manière il doit y avoir un double bordage pour cacher tout ça, après c'est sur le ponçage va être un peu plus dur du coup

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Pinuche
Premier maître
Premier maître



Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570
Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 16:27

Bonjour va voir sur mon blog pour voir le Camaret fin et quelques étapes de la construction ,amitié

gerard17.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:31

Bravo Pinuche pour tes réalisations Mais ce que j'admire le plus c'est la propreté de ton atelier ça fait rêver.

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Robots007Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Titepi
Matelot
Matelot
Titepi


Localisation : Genève - Suisse

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:15

Comme précisé plus haut en ROUGE, CE NE SONT PAS MES PHOTOS ! (hihi)

Je n'en suis pas encore là, je n'ai pas encore fait ma gouttière, pas le matos.
En attendant je m'occupe avec d'autres petits éléments à construire. Pour l'instant j'ai posé le pont et j'ai poncé, manque plus que le verni sur le pont.
Je crois que je vais vous faire des photos pour que vous compreniez mieux où j'en suis. Le temps de les charger et elles sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Titepi
Matelot
Matelot
Titepi


Localisation : Genève - Suisse

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:42

Bon, alors voici les photos de MON bateau. (il y en a 19 donc si la page charge lentement c'est normal.)

En premier lieu il fallait que je fasse une encoche dans mon établi (fixé au mur, évidement, pour bien faire chi**) pour que mon étau puisse s'y fixer (et oui, l'établi de bijoutier est épais...). Alors je m'y attaque pendant une heure sans relâche au ciseau à bois et à quatre patte en train de taper comme un sourd... Enfin, ça me fait les bras ! Résultat en image.

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 20110801193451148

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 20110801193452452

Ensuite je pose le pont que je cloue sur mes couples.

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 20110801193453278

Petite dépression au niveau du trou carré, j'ai oublié de raboter un peu les renforts qui dépassaient avant de poser les deux plaques... ça m'apprendra.

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 20110801193454027

Rectification des renforts 10 et 11. (version non définitive)

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 20110801193454791

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 20110801193455549

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 20110801193456343

J'ai cassé le petit triangle après le dernier couple, je l'ai recollé, ça devrait tenir normalement, enfin j'espère...

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 20110801193457145

Posage du pont avec des bandes de 8cm.

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 20110801193458675

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 20110801193500351

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 20110801193501126

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 20110801193501916

Recouvrement du socle en cours.

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 20110801193459530

Aïe Aïe Aïe quel bordel ce bureau.... Et dire que c'était tout bien rangé avant.... C'est maman qui ne va pas être contente...

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 20110801193502598

Et voilà le pont terminé et poncé (pas encore verni). Ça a de la class je trouve !

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 20110801193503335

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 20110801193504018

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 20110801193504796

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 20110801193505483

Et enfin, les renforts 10 et 11 poncés dans leur formé définitive. (peut-être sujette à changements, à voir.)

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 20110801201308212
Revenir en haut Aller en bas
Pinuche
Premier maître
Premier maître



Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570
Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:51

C'est un bon début allez courage amitié
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:35

Je vois que tu as un Imac 27 pouces tu en est satisfait ? Quel processeur as tu dessus j'ai l'intention d'en acheter un ce mois ci mais il y a plusieurs version icore 5 icore 7 je ne sais le quel prendre si tu peux me conseiller.

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Robots007Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Titepi
Matelot
Matelot
Titepi


Localisation : Genève - Suisse

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:25

Ce n'est pas un 27 pouces, ce n'est qu'un 24 pouces, il est "vieux" Wink Si tu veux t'en acheter un, je te conseille le plus cher, avec Mac c'est toujours le plus cher qui est le mieux. (et même le moins cher c'est bien quand même)

J'ai pas vraiment fait de recherches pour un nouvel ordi, mais si tu veux je peux aller me renseigner.

_________________
Il vaut mieux se taire plutôt que de parler pour ne rien dire...

La vie est trop courte pour préter attention au négatif.

Quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit, eh bien on a raison de penser ce qu'on pense !
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 8:00



Ne te dérange pas c'est très gentil j'ai RDV avec un distributeur de Marseille je pense qu'il est de bon conseil. Merci TITEPI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: