La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLangoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Sans_t13

 

 Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi

Aller en bas 
+6
miel
Henri
Charles Qc
buzz
b1b1ne
Titepi
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titepi
Matelot
Matelot
Titepi


Localisation : Genève - Suisse

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptyMer 27 Juil 2011, 15:11

Bonjour à tous !

Voilà, je commence mon premier chantier. Je suis allé acheter ce beau bateau au magasin dont le commerçant m'a dit que c'était un bon choix pour un premier bateau. Peut-être un peu compliqué, mais pas tant que ça pour quelqu'un de bricoleur, ça tombe bien, c'est mon cas.

J'ai regardé sur le forum si quelqu'un en avait déjà construit un, et il s'avère que oui, dont un qui est très beau. Je vais essayer de faire au mieux.

Mais pour l'instant je suis un peu perdu avec tout ce qu'il y a dans la boîte... Alors j'ai déjà ouvert les plans, j'ai étudié la bête, j'ai surligné les parties de la notice qui sont en français, mais alors maintenant je sèche un peu. Est-ce que je dois faire encore quelque chose d'autre à part m'armer de courage ou est-ce que je peux commencer tout de suite en suivant le mode d'emploi à la lettre ?

J'attends vos réponses avant de faire des conneries Wink
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptyMer 27 Juil 2011, 15:23

Bonjour à toi,

Moi je te mets juste un lien d'un autre forum (en anglais) qui montre la construction du Camaret avec quelques petites astuces... Very Happy

à voir quoi, je ne c'est pas ce qu'en penserons les autres personnes du forum...

Après pour un début c'est un beau model, attention aux notices car ils ne font pas toujours tout dans le bon ordre...

mais après si ta un soucie, une photo, une question et tu auras vite des réponses...

En attendant bon courage à toi pour ce premier model, et ne pas oublier que la patience est le meilleur ami du modéliste (surtout pour le temps de collage...)



_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Titepi
Matelot
Matelot
Titepi


Localisation : Genève - Suisse

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptyMer 27 Juil 2011, 15:26

Merci à toi b1b1ne, mais je ne vois pas ton lien vers le forum, l'aurais-tu caché dans le texte ??

_________________
Il vaut mieux se taire plutôt que de parler pour ne rien dire...

La vie est trop courte pour préter attention au négatif.

Quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit, eh bien on a raison de penser ce qu'on pense !
Revenir en haut Aller en bas
Titepi
Matelot
Matelot
Titepi


Localisation : Genève - Suisse

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptyMer 27 Juil 2011, 16:20

Voici pour l'ancien, de belles photos toutes fraîches !

Présentation de la boîte
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi 20110727155609613

Accastillage
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi 20110727155610738

Baguettes
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi 20110727155611524

Planches prédécoupées
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi 20110727155612311

Plans N°1
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi 20110727155613840

Plans N°2
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi 20110727155614591

Plans N°3
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi 20110727155615313

Mode d'emploi + plan des voiles
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi 20110727155613076
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptyMer 27 Juil 2011, 16:22

Désolé pour le liens, le voici :

http://modelshipworld.com/phpBB2/viewtopic.php?t=16202&postdays=0&postorder=asc&&start=0&sid=d71049981a9f2de78e61f87232b61f0f

Je ne dit pas qu'il faut le suivre à la lettre on est d'accord, mais sa peu te donner une piste pour débuter et nous poser des questions...

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Titepi
Matelot
Matelot
Titepi


Localisation : Genève - Suisse

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptyMer 27 Juil 2011, 16:29

Merci bien b1b1ne, je vais étudier tout ça Wink

_________________
Il vaut mieux se taire plutôt que de parler pour ne rien dire...

La vie est trop courte pour préter attention au négatif.

Quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit, eh bien on a raison de penser ce qu'on pense !
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : barcelonnette
Navire préféré : tous

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptyMer 27 Juil 2011, 16:31

salut titepi
bateau sympa , je vais suivre avec plaisir ton chantier
a bientot , bon courage et surtout patience !!!!! cheers

_________________
tout ce qui ne tue pas rend plus fort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://azimut.peche@laposte.net
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptyMer 27 Juil 2011, 16:36

Je te RE-préviens de ne pas prendre pour argent comptent ce que tu va y trouver.

Moi je procède comme ça, je cherche des sites qui traite de la maquette que je réalise, prend des notes sur les manières de faire et les étapes et après je pose mes question sur le forum de la royal...

Tu peu trouver plein d'autres sites traitant de la conception de cette maquette, ce n'est qu'un exemple de recherche

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptyMer 27 Juil 2011, 16:38

En plus de Padeen (qui est française en passant ) il y a un deuxième modéliste qui le construit sur ce cite



Charles

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Titepi
Matelot
Matelot
Titepi


Localisation : Genève - Suisse

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptyMer 27 Juil 2011, 16:39

J'ai déjà pensé trouver d'autres sites pour choisir un bateau, mais pas pour les instructions de montage, c'est bien que tu me le dise, j'y penserai la prochaine fois Wink

Ne t'en fais pas, je ferai quand même à ma manière si quelque chose ne me plait pas je le modifierai Wink

Merci encore !

_________________
Il vaut mieux se taire plutôt que de parler pour ne rien dire...

La vie est trop courte pour préter attention au négatif.

Quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit, eh bien on a raison de penser ce qu'on pense !
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptyMer 27 Juil 2011, 17:18

salut Titepi
excellent choix pour un début . prends ton temps présentes toujours tes pièces a blanc avant collage.
Tes couples sur la fausse quille toujours bien d'équerre ( très important )
bonne continuation .

Henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
Titepi
Matelot
Matelot
Titepi


Localisation : Genève - Suisse

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptyMer 27 Juil 2011, 17:41

Je suis allé voir, L'ancien, merci pour le tuyau Wink

D'accord Henri, j'y ferai attention.
Je comprends pourquoi il faut prendre son temps maintenant, j'ai déjà collé trois pièces et je sens que je vais mettre du temps pour le reste Shocked

J'essaye d'avancer tout seul (comme un grand cheers ) et je vous tiendrai au courant de l'avancement avec des photos.

Bonne fin de journée !

_________________
Il vaut mieux se taire plutôt que de parler pour ne rien dire...

La vie est trop courte pour préter attention au négatif.

Quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit, eh bien on a raison de penser ce qu'on pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptyMer 27 Juil 2011, 18:16

J'ai vu des clous dans l'accastillage, surtout ne les utilise pas et prend des punaises de bureau comme dans le sujet le chalutier bois de AàZ LE KIFANLO que tu trouveras dans trucs et astuces.Colle le pont en dernier après avoir fait les bordés et enduire la coque à l’intérieur de colle blanche mélangée à de la sciure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titepi
Matelot
Matelot
Titepi


Localisation : Genève - Suisse

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptyMer 27 Juil 2011, 19:57

Ah non mais je voulais dire que j'avance un peu seul pour l'instant, mais dès que je butte sur quelque chose je viens directement ici poser une question. Je ne vais pas faire le fanfaron en pensant que je suis le meilleur et que je peux tout faire tout seul, ça sûrement pas !

Oulà Pascal, ça fait un peu beaucoup d'un coup, doucement ! Wink
Déjà, je n'en suis pas encore au pont, ensuite je ne sais pas encore de quoi on parle en disant "bordés". (il n'y a pas un lexique dans le coin ? Embarassed )
Et pour les clous j'avais bien compris de ne pas les utiliser en regardant les créations des autres (ils le disent bien assez souvent Wink ).

_________________
Il vaut mieux se taire plutôt que de parler pour ne rien dire...

La vie est trop courte pour préter attention au négatif.

Quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit, eh bien on a raison de penser ce qu'on pense !
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptyMer 27 Juil 2011, 19:58

Kénavo
Belle maquette pour un début, la boite semble de qualité
Beaucoup de bonnes choses ont été dites
mais la règle d'or est ( comme Henri le signale): prend ton temps un doute: poses des questions avant de faire une bévue et tout se passera bien sunny

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Titepi
Matelot
Matelot
Titepi


Localisation : Genève - Suisse

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptyMer 27 Juil 2011, 20:01

Haha, arrêtez un peu, j'ai l'impression de jouer ma vie en construisant cette maquette à la fin Laughing

Pas de problème pour l'instant, je n'ai fait que la première partie du plan (coller 5 renforts sur la fausse quille). Mais je reviendrai demain c'est certain, j'ai déjà une question qui me trotte dans la tête Wink

_________________
Il vaut mieux se taire plutôt que de parler pour ne rien dire...

La vie est trop courte pour préter attention au négatif.

Quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit, eh bien on a raison de penser ce qu'on pense !
Revenir en haut Aller en bas
Titepi
Matelot
Matelot
Titepi


Localisation : Genève - Suisse

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptyMer 27 Juil 2011, 22:04

Allez, premier problème ! (ça commence tôt)

Je suis coincé, je ne sais pas si j'ai tracé la bonne ligne. Ils me disent dans le plan de tracer un ligne sur la fausse quille à 8mm du bord de l'étambot (encore faut-il savoir ce que c'est...). Alors j'ai fait comme sur le dessin, mais je tombe dans un trou avec la fin de ma ligne, est-ce normal ?

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi 20110727214404062

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi 20110727214405038

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi 20110727214405699


EDIT:

En prime, une photo de notre ami Zithoune qui a réalisé cette maquette avant moi, et d'après sa photo de montage je n'ai pas si tort que ça, mais ça me semble quand même bizarre...

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Camaret_couples3
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptyJeu 28 Juil 2011, 08:29

Démat Tipeti
Etambot : pièce de charpente à l'arrière de la quille
Entre la ligne rouge et la ligne verte 8mm Sur la ligne noire tu fait une entaille de 3 mm de largeur sur 1,5mm de profondeur
Cette entaille permet de passer la mèche du gouvernail ( pour être plus simple :l'axe du gouvernail) sunny

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Titepi
Matelot
Matelot
Titepi


Localisation : Genève - Suisse

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptyJeu 28 Juil 2011, 13:28

Merci pour cette précision Miel, mais as-tu mis une photo dans ton message ? Car si c'est le cas, elle n'apparait pas (je ne vois ni de ligne verte, ni de rouge sur mes photos).

Etambot, cool, j'ai appris un nouveau mot cheers

_________________
Il vaut mieux se taire plutôt que de parler pour ne rien dire...

La vie est trop courte pour préter attention au négatif.

Quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit, eh bien on a raison de penser ce qu'on pense !
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptyJeu 28 Juil 2011, 13:36

oups!! j'ai oublié la photo!! Sorry!

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi 20110710

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Titepi
Matelot
Matelot
Titepi


Localisation : Genève - Suisse

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptyJeu 28 Juil 2011, 13:53

Merci beaucoup pour le glossaire L'ancien, je le garde précieusement, travail admirable !

Pour la 10 et 11 elles sont déjà collées à la colle blanche, mais je me suis dit que je pourrais rattraper le coup un peu plus tard avec des limes et du papier émeri si les pièces dépassent trop. Et puis l'alcool ne risque-t-il pas d'être absorbé par le bois, donc odeur persistante par la suite ?

Ah voilà la photo, d'accord je comprends, mais du coup la ligne noire n'est plus qu'à 4mm de la ligne rouge au lieu des 8 demandés, ce n'est pas très grave j'imagine ? Je n'aurais qu'à adapter les modifications sur le pont quand je mettrai en place l'axe du gouvernail.
Revenir en haut Aller en bas
Titepi
Matelot
Matelot
Titepi


Localisation : Genève - Suisse

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptyJeu 28 Juil 2011, 14:18

Je vais quand même laisser les deux pièces en place pour l'instant, je les poncerai ce soir et je mettrai une photo.

Voilà pour l'axe du gouvernail, j'ai scié comme indiqué sur le plan. A 8mm du bord de l'étambot. Maintenant que je sais de quelle pièce il s'agit, je comprends mieux. J'avais complètement faux avant. Merci d'avoir éclairé ma lanterne Wink

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi 20110728140819303
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cyril Bianco


Localisation : Bourges (Cher, Région centre)
Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptyJeu 28 Juil 2011, 15:55

Bonjour tipeti, sourire

je pense que tu as bien choisi pour un premier modèles: j'ai commencé par deux de constructo (je viens de finir le deuxième) et j'en suis très content.

On voit à la boite que tout est de bonne qualité, et le pas à pas avec photo a l'air bien clair. Les plans constructo je les trouve super bien Very Happy

Et surtout il est beau ce bateau cheers .

Bon courage, je vais suivre ton chantier avec intérêt. Wink

Cyril. :pirat:

_________________
En faisant des maquettes de bateaux, on parcoure les sept mers.
Bâteau en cours :
Le cotre "Le Renard" Soclaine
Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...
Revenir en haut Aller en bas
Titepi
Matelot
Matelot
Titepi


Localisation : Genève - Suisse

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptyVen 29 Juil 2011, 21:40

Bonsoir sourire

Merci Cyril de l'intérêt que tu porte à mon travail Wink

Je viens vous montrer l'avancement du chantier. On m'a dit de prendre mon temps, alors c'est ce que je fais. Je n'ai posé que 4 couples aujourd'hui, j'ai d'ailleurs du un peu forcer un peu sur deux récalcitrants pour qu'ils s'alignent avec les autres.

J'ai une petite question pour les photos 2 et 3, n'y aura-t-il pas un problème au moment de poser la coque à cause de ce décalage ? (c'est ce dont parlait l'ancien pour les renforts 10 et 11 et je ne l'ai pas écouté, honte à moi !) Je penses que je peux me débrouiller pour les biseauter, mais est-ce vraiment nécessaire ? Si c'est le cas, est-ce que je dois les biseauter de beaucoup ?

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi 20110729195758792

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi 20110729195759914

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi 20110729195800583
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : barcelonnette
Navire préféré : tous

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi EmptySam 30 Juil 2011, 07:20

c est du beau travail soigné, je suis comme toi , je me suis apperçu que ça prenait du temps un chantier!!!!!mon mayflower est loin d etre fini faire et refaire etait mon lightmotif , maintenant je prends le temps de bien former mes bordés ( fer a souder pour le plomb , ça marche super bien )
bon courage pour la suite , je ne suis pas assez calé pour répondre a ta question , je laisse les "pros" faire , ils sont de trés bons conseils !!

_________________
tout ce qui ne tue pas rend plus fort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://azimut.peche@laposte.net
Contenu sponsorisé





Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] par Titepi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: