La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionIJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IJN Suzuya 1/700 [Tamiya]

Aller en bas 
+3
pat
AD'HOC
Flash
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Suzuya 1/700 [Tamiya]   IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 16:51

Salut, et merci à vous.

On approche de la fin Very Happy

IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 381924HPIM1903

IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 540039HPIM1904

IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 476744HPIM1905

IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 876748HPIM1906

IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 185927HPIM1907

IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 129721HPIM1909

Voila, voila,
A+
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Suzuya 1/700 [Tamiya]   IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 17:34

un très gbeau montage sourire

je dirais pour pinailler que le haubanage est peut etre un chouilla épais...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Suzuya 1/700 [Tamiya]   IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 19:00

Bonjour au forum,
Bonjour Flash,

Oui, c'est un très beau montage.

Une petite question pour un petit problème que je doit résoudre sur mon Pyotr...

Comment fais-tu pour que tes hublots soient bien visibles : un trou, une peinture, un jus, ... ?

Sur la coque il est assez difficile de faire des trous borgnes : il faut conserver un alignement horizontal et un diamètre constant...

Amicalement.

Harold

Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Suzuya 1/700 [Tamiya]   IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 19:09

cool ça s'affine Very Happy

tiens j'ai une question moi aussi !

avec quoi realises tu les "berceaux" des embarcations ? (les sangles blanches ;je ne connais pas le nom exact de cette specificité nippone)

carte plastique ;carton;papier ?

@+

_________________
IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Suzuya 1/700 [Tamiya]   IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 20:14

Merci à vous.

Le pire, c'est que sur les photos, il rend effectivement vachement épais, en réalité il l'est beaucoup moins. Probablement le fait que le noir tranche bien avec le fond blanc...
A l'avenir, je tenterai quand même le coup avec un peu plus fin.

Pour ce qui est des hublots, c'est tout simple, avec un crayon à papier HB bien taillé, je remplis les hublots déjà présents d'origine Very Happy
Effet garanti pour presque pas un sou, et pour preuve, pour ma part j'utilise les moins chers du rayon "école" de chez Leclerc Wink

Pour les sangles, c'est du papier tout simplement, facile à travailler et la couleur est déjà là Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Suzuya 1/700 [Tamiya]   IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 20:28

Bonsoir au forum,
Bonsoir Flash,

Merci pour la solution des hublots : la preuve qu'il ne faut pas chercher midi à 14 heures.

drunken Harold
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Suzuya 1/700 [Tamiya]   IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 21:33

Harold a écrit:
Bonsoir au forum,
Bonsoir Flash,

Merci pour la solution des hublots : la preuve qu'il ne faut pas chercher midi à 14 heures.

drunken Harold
Ouais pasque se gourer de 60° dans le cap, le navigateur et le timonier, ils se r'touvent à la plonge !
Le coup du crayon, je retiens !
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Suzuya 1/700 [Tamiya]   IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 21:47

Flash a écrit:

Pour les sangles, c'est du papier tout simplement, facile à travailler et la couleur est déjà là Very Happy

Re bonjour

merci Flash cheers j'avais envisagé cette hypothese mais y un truc qui me chiffonne : le risque d'avoir une aureole par transparence avec la colle , tu utilises du papier + epais type canson ? ou simplement du papier "normal" genre imprimante ?

je pensais pour ma refonte du Musashi à de la carte plastique de 0.05 et puisque t'as desormais mis les mains dans l'ijn au 1/700 ton avis et ton experience du papier m'interresse Wink

@+

_________________
IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Suzuya 1/700 [Tamiya]   IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 22:26

Re,

Pas de quoi, toujours un plaisir de rendre service les gars. Wink

@ Kagou: Juste un papier type imprimante, mais assez épais quand même; 80gm² c'est pas mal. Le Canson poserait le problème de la rigidité, de l'épaisseur et de la mise en forme...
J'avais justement pensé au problème de l'auréole de colle, la solution est simple: cyano. La colle blanche transformerait une surface de papier aussi petite en une espèce de pâte collante et affreuse Shocked
Alors qu'avec une goutte de cyano, mais vraiment toute petite, sur la surface ou viendra accrocher la lanière reste visible le temps de séchage puis disparaît majoritairement drunken
Pourquoi? La cyano blanchit en séchant. C'est chiant pour coller une rambarde en PE, mais là, c'est parfait Very Happy

La Loctite SUPER GLUE 3, celle avec le bouchon noir, est vraiment bien. Ça fait des années que je l'utilise, et je n'ai jamais été déçu du produit (sans vouloir leur faire de pub gratuite...).

A+
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Suzuya 1/700 [Tamiya]   IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011, 07:34

Bien et le bonjour

je suis ce post avec attention et le resultat est vraiment superbe, j'utilise aussi du papier d'imprimante ou parfois du papier d'allu pour faire des sangles mais pour les hublots alors la chapeau , simple et efficace

concernant les sangles citées, je croie que le nom est "saisines"

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Suzuya 1/700 [Tamiya]   IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011, 10:15

merci Flash pour tes explications

meme constat pour la loctite SG3 sourire

_________________
IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Suzuya 1/700 [Tamiya]   IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 23:21

pas mal l'idée du crayon noir Wink

pour ma part j'ai un marqueur spécial "gundam" qui doit peut etre mieux tenir dans le temps...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Suzuya 1/700 [Tamiya]   IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 10:16

A la limite, vu le prix d'un blister de 4-5 crayons chez la marque qui commence par un "L", c'est pas un gros problème. Un coup de graphite quand ça commence à s'effacer et le tour est c'est réglé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IJN Suzuya 1/700 [Tamiya]   IJN Suzuya 1/700  [Tamiya] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IJN Suzuya 1/700 [Tamiya]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: