Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

mon samourai

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

mon samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 11:39

florent a écrit:
bonjour cornic sur le site de cherbours maquettes il sont des figurimes au 1/48 et chez historex tu peu acheter des bras ,jambes ,tete en piece détacher et faire toute sorte de transformation
a+ capestant

J'en viens :

les pièces détachées, c'est une super idée en fait, mais il n'y a que du 54 mm

et chez Cherbourg Maquettes, les figurines au 1/48 sont dédiées à la WWII

Merci quand même pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
capi
Aspirant
Aspirant
capi

Navire préféré : chalutier et remorqueur

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 12:02

je comme moi des figurime de ches tamya celle qui sont sur mon bateaux cesont des pilote allemand transfornermon samourai - Page 2 Mes_im25

Aspirant
Aspirant
capi

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 12:06

mon samourai - Page 2 Perso127

Cornic

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 12:53

Mouais, va falloir que j'envisage cette solution. Mais faut trouver des soldats qui se prettent à la transformation. Je vais fouiller dans les catalogues.

Merci Florent
capi
Aspirant
Aspirant
capi

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 13:57

de rein cornic ,un coup de cutter pour couper un bras ou une jambe que tu peu ensuite mettre dans du metanol pour leur rendre un peu de souplese et les plier a la bonne position , si tu a couper trop cour refaire la partie en milliput

Cornic

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 15:06

Merci pou ces conseils. study
capi
Aspirant
Aspirant
capi

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008, 17:36

il m'en reste 2ou 3 toutes les autre on été vendu a un collectionneur de figurime d'empire et les chevalier de la table ronde en 90mm a un baron allemand

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008, 18:00

okok tu pourrait refaire les foto en numérique, car tes scan on thernie, c est domage, sa gène un peu pour voir tout les détails !
chmimi80
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2008, 13:59

bonjour a vous, très belle fig et très bonne peinture a l'huile je présume, moi en temps que figuriniste j'aime beaucoup,, voici une de mes fig que je viens de terminer il y a un mois
mon samourai - Page 2 Dscf0010

je peint a l'huile exclusivement d'autre fig et buste son sur le cit (Romandie Maquettisme ) sur le pseudo (dorion ) ou vous pouvez les voire ,, ses pas pour faire de la pub pour se cit mais pour vous montrer mon travail personnelle... voili voilo dit moi se que vous en penser,, merci
capi
Aspirant
Aspirant
capi

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2008, 14:56

très belle peinture surmant a l'huile lol! lol!

Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2008, 16:13

Dito Mc Fly, tu peux prendre le site atelier pour en montrer d'autres, notre site adore cela, surtout avec une telle qualité !

mon samourai - Page 2 13784010
chmimi80
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2008, 23:19

bonjour a vous,, merci florent pour ta prestations,, oui je peint exclusivement a l'huile et n'aime pas lacrylique. cette pièce est du gros 54mm .. je m'excuse j'aurai peut être pas du mètre ma pièce sur ton mp, ji ai penser après avoir envoyer le message,, je mens excuse sincèrement,, je vais voir pour créer le mien merci a toi...
L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2008, 23:24

Non pas de problème chmimi80, mais quand on fait un beau travail autant avoir son topic si tu veux je te le crée ton topic, c'est facile, ne t'embètes pas, si tu me dis le titre je le transfère ! A ta disposition c'est aussi pour aider les foromeux que j'existe !

mon samourai - Page 2 13784010
capi
Aspirant
Aspirant
capi

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2008, 17:01

il n'y pas a t'excuser tous le monde fait des erreur continue a nous montrer de belle figurime cheers lol! lol!

Aspirant
Aspirant
capi

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2008, 18:07

Very Happy pas de prolème pour moi j'adore et clavié presque user lol! lol! lol!

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 01:26

bonjour a vous tous,, un grand merci pour vos messages et votre aides, sa fait plaisir je vous montrerais d'autre figs et réalisations que j'ai faite,, pour se qui est bateau la ses autre choses,,, un grand merci a vous,,,
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 17:28

@Cornic a écrit:
Je ne trouve rien ...
Alors si l'un d'entre vous me localise ceci, donc en 35 mm environ:
époque aux alentours de 1680 : Louis XVI, Colbert, ou n'importe quelle figurine ressemblant à un personnage de haut rang

j'ai p'tet un Louis XVI mais il manque la tête ... lol!
Ghost
Maistrancier
Maistrancier
Ghost

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 19:29

Rat d'fond'cale a écrit:
@Cornic a écrit:
Je ne trouve rien ...
Alors si l'un d'entre vous me localise ceci, donc en 35 mm environ:
époque aux alentours de 1680 : Louis XVI, Colbert, ou n'importe quelle figurine ressemblant à un personnage de haut rang

j'ai p'tet un Louis XVI mais il manque la tête ... lol!

Surtout qu'en 1680, il était pas né (comme le poisson... mon samourai - Page 2 Lol )

Plus sérieusement (encore que... mon samourai - Page 2 Icon_lol ), le 35mm n'existe pas vraiment en matière de figs : faut soit taper sur du 28mm, soit sur du 40mm.

28mm x 48 = 1,34m (un peu court sur pattes...)
28mm x 50 = 1,40m (toujours court sur pattes...)

40mm x 48 = 1,92m (taille basketteur de fort beau gabarit... mon samourai - Page 2 Icon_basketball )
40mm x 50 = 2,00m (taille basketteur de fort fort fort beau gabarit... mon samourai - Page 2 Icon_basketball mon samourai - Page 2 Icon_basketball mon samourai - Page 2 Icon_basketball )

Le 40mm serait quand même mieux indiqué pour du 1/48 / 1/50ème (et puis c'est plus facile à peindre que du 28mm).

En 40mm, j'ai trouvé ça :

Sash & Saber :

mon samourai - Page 2 19955140PIR1

mon samourai - Page 2 717952Pirates1

mon samourai - Page 2 46755Pirates5

mon samourai - Page 2 535478Pirates2

mon samourai - Page 2 622913Pirates6

(photos Sash & Saber)

http://www.sashandsaber.com/catalog40ENQ.php4

Bon je sais que ce sont des pirates, mais l'équipage est assez passe-partout.

J'essaye de vous trouver d'autres références.

++

PS : si les modos veulent modifier mon message, le rattacher à autre chose ou en créer un autre, no problemo
Cornic
Cornic

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 22:50

Salut Ghost !

Ca me plait bien, d'autant que j'ai un cotre corsaire en chantier, ça pourrait très bien convenir !!! cheers

Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 22:55

J'aime bien leur coupe de cheveux. Faut que j'y pense pour les fêtes. mon samourai - Page 2 Icon_biggrin

Au fait, t'es bien dans la bonne rubrique.

PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 22:59

Elles sont vraiment magnifiques ces figurines,tant au niveau sculpture qu originalité.Il suffit juste de remplacer les lames des armes diverses par de la carte plastique fine et hop Royal...

mon samourai - Page 2 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
legrand
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 09:42

Il fut un temps je faisant des Figurines Historex
du Second Empire Mais avec le temps .....la vue baisse .......et
la main est un peu tremblottante ...... Alors je fais des bateaux au 1/100

Félicitations et bon courage ......
Ghost
Maistrancier
Maistrancier
Ghost

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 10:39

Autre solution pour affiner les armes :

- affiner les lames avec une mini lime triangulaire : on peut obtenir un superbe tranchant et conserver le métal, qui peut ensuite être poli avec de la laine d'acier 000 ; puis jus au noir de vigne (noir bleuté) pour donner un aspect ferreux

- percer les bouches des armes à feu avec des forêts pour acier puis même traitement que pour les lames : polissage à la laine d'acier et jus au noir de vigne
guillemaut CapCoeurdemiel
guillemaut CapCoeurdemiel

Navire préféré : etranges et bizarres

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 10:46

re ghost,

p'tite question , qu'appel tu :

" jus noir de la vigne????"

qu'es a qu'au?? au juste

amicalement herve

maquettistement Hervé

mon samourai - Page 2 Snooze10
mon samourai - Page 2 Flag0110mon samourai - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Ghost
Maistrancier
Maistrancier
Ghost

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:02

guillemaut a écrit:
re ghost,

p'tite question , qu'appel tu :

" jus noir de la vigne????"

qu'es a qu'au?? au juste

amicalement herve

Tu as raison Hervé, c'est vrai que ce n'est pas super clair (le noir de vigne non plus ! mon samourai - Page 2 Icon_lol ). Une petite explication s'impose.

On peut obtenir un fini metallique intéressant en utilisant l'alliage même de la figurine.

Phase 1 : polissage à la laine d'acier 000 (utilisée par ex. pour l'entretien des parquets). On obtient un metal "clinquant".

Phase 2 : on utilise de la peinture à l'huile pour artistes teinte "noir de vigne" (noir bleuté ou plutôt bleu extrèmement foncé tirant sur le noir) que l'on dilue avec de l'essence à briquet (diluant "sec"), du white spirit ou de l'essence de thérébentine (diluant "gras"). Recette : une "noisette" de peinture + beaucoup de diluant = diluant teinté (et non peinture diluée).
On passe ce "jus" avec un pinceau sur le métal poli.

Phase 3 : on attend que ça sèche. On vient enlever le surplus avec un coton tige pour obtenir un métal teinté. Lorsque tout est sec, on utilise un verni (satiné par exemple) pour protéger le métal.

Options :
- on peut souligner les lignes de creux avec de la peinture noir de vigne brute ou très légèrement diluée et posée avec un pinceau très fin
- on peut souligner les tranchants ou les arrêtes avec une peinture argent ou des pigments metalliques utilisés avec un liant
Ces deux options doivent être faites avant la pose du verni.

C'est vrai que c'est une technique qui peut être assez longue et qui nécessite l'utilisation de peintures à l'huile mais qui avec un tout petit peu d'entraînement est assez concluante.

Amicalement

Fabien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon samourai   mon samourai - Page 2 Empty

mon samourai
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant