La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Empty
MessageSujet: Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ?   Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? EmptySam 25 Juin 2011, 18:01

Bonjour a tous,

Avant de monter le DKM Admiral Hipper comme je me l’étais dit, j'ai préféré commencé par une maquette plus petite pour me refaire la main. J'ai trouvé le USS England de trumpeter en solde et je l'ai commencé. Une petite question, je dois peindre les surfaces horizontales en Deck Blue mais je n'en trouve pas dans le commerce...Peut on la réaliser en mélangeant des couleurs Tamiya?
Si vous le voulez je peux mettre des photos de l'état d'avancement de la réalisation.
Merci d'avance

A+
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ?   Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? EmptyDim 26 Juin 2011, 08:10

Bonjour L'ancien,
je mettrai quelques photos dès que j'aurai quelque chose a vous montrer.
Les références sont Mr Hobby n° 365. On la trouve sur le net mais à l'autre bout du monde...ça va faire cher l'envoi pour un petit pot de couleur. Je vais essayer de la faire moi même...

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Deia
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deia


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Dunkerque

Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ?   Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? EmptyDim 26 Juin 2011, 13:29

Personnellement j'ai trouvé que la couleur 56 de chez revell coller pas trop mal au Blue deck... même si les peintures revell sont pas les meilleures (sèche vite dans les pots, pâteuses et pas aisé a appliquer aux pinceaux !)

Par contre pour avoir monter ce modèle, c'est du vrai lego ! (par contre je suis pas sur que les radeaux de survie soit blancs comme sur le schéma de peinture fourni)
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ?   Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? EmptyDim 26 Juin 2011, 17:06

Merci l'ancien,j'en ai trouve chez www.16escadron.eu.
Je devrait l'avoir d'ici qlqs jours et j'aurai alors l'occaz de vous montrer qlqs photos.
Pour ce qui est des radeaux de survie, un beige ne serait-il pas mieux? ou un jaune pale?

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ?   Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? EmptyDim 26 Juin 2011, 17:34

moi je les ferai en orange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ?   Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? EmptyLun 27 Juin 2011, 07:06

Allez voir:
http://www.worldaffairsboard.com/naval-warfare/56651-destroyers-fletcher-class-26.html
Plutot gris clair non?
De ce que l'on peut lire sur le net, les rafts étaient peints dans la même couleur que les superstructures...

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Deia
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deia


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Dunkerque

Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ?   Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? EmptyLun 27 Juin 2011, 10:53

Oki, merci, je connaissais pas ces photos, donc pour l'USS England les raft sont bleus (Navy Blue 5-N), ça m'aidera aussi pour mon Uss Frankelin

Tiens si ca peut t'aider pour les couleurs
http://www.shipcamouflage.com/camouflage_database.htm
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ?   Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? EmptyLun 27 Juin 2011, 13:07

il est à quelle echelle ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ?   Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? EmptyLun 27 Juin 2011, 14:30

1/350ème

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ?   Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? EmptyLun 27 Juin 2011, 15:06

horos a écrit:
1/350ème

oki Wink

titre du sujet mis à jour sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ?   Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? EmptyMer 29 Juin 2011, 20:23

Voici les 2 premieres photos:
la coque en primer et la coque finie
J'attend vos commentaires afin de voir si je suis dans le bon et ce que je dois corriger
Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Dscn0812

Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Dscn0813
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ?   Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? EmptyMer 29 Juin 2011, 23:08

Bonsoir Horos
si tu fréquentes le 16ème escadron tu es bruxellois comme moi ...
Moi je suis à boitsfort ,, et toi ?

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Monter10
Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ?   Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? EmptyMer 29 Juin 2011, 23:58

belle coque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ?   Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 07:19

bonjour horos pour la couleur deck blue regardes ici sur ces deux post tu trouveras réponse sur la teinte exacte

http://naval.forumactif.fr/t5601-destroyer-fletcher-class-revell-1-144?highlight=pont+fletcher


http://naval.forumactif.fr/t5650-couleur-de-pont-fletcher-tamiya?highlight=pont+fletcher

bon courage pour ton montage
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ?   Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 08:03

très jolie coque sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ?   Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 08:27

Bonjour Didier,
Non je ne suis pas bruxellois, je suis originaire du Brabant flamand.
Je connais le 16ème escadron uniquement par le biais du net mais je trouve que c'est un excellent établissement où on trouve à peu près tout ce dont on a besoin

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ?   Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 10:46

comme mes deux premières photos n’étaient pas très parlantes, j'en ai fait deux autres.
J'ai employé un vernis de finition mat mais je trouve que ca ne donne pas terrible. Plutôt un vernis satiné??
De plus ma peinture est un peu granuleuse (tamiya dilué a 50% + aérographe)
mauvais dosage? ou trop d'air??

Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Dsc01211
Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Dsc01213
Revenir en haut Aller en bas
Deia
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deia


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Dunkerque

Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ?   Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:16

Bon travail très net en tout cas !, pour l’aérographe je ne sais pas je sais encore aux pinceaux sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ?   Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:23

Personnellement je ne peins qu'au pinceau et on fait de belle peinture même sur des grandes surfaces bien sur cela prend plus de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ?   Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment obtenir la bonne couleur pour les surfaces horizontales de l'USS England ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: