La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome

Aller en bas 
+3
Mercator
raphael
syndrome
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syndrome
Matelot
Matelot
syndrome



HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptySam 25 Juin 2011, 17:14

bonjour a tous

je suis entrain de monter ce model en bois et j'ai eu une très mauvaise mésaventure
on a chipoter a mes outils et on m'a perdu le gabarit utile a positionner et dimensionner les sabords
très bonne blague pas drôle...

j'aurai aimé savoir si il était possible de retrouver un gabarit de ce genre sur le net
après quelques recherche, je n'ai rien trouver de très intéressant a part ce forum

la marque du model est : MANTUA MODEL (italien) et l'article du model est 776

je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais je l'espère vraiment

bien a vous

Syndrome
Revenir en haut Aller en bas
syndrome
Matelot
Matelot
syndrome



HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptySam 25 Juin 2011, 17:24

y a-t-il des membres qui ont deja eu a faire a ce model?
si ca avait été le cas, peut etre aurai-je pu leur demander leur gabarit :/
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptySam 25 Juin 2011, 20:07

hello,

J'ai le gabarit et je lui envoye lundi

cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
syndrome
Matelot
Matelot
syndrome



HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptyMar 18 Oct 2011, 15:06

Bonjour,

Grâce à Raphael j'ai pu reprendre la mise en place des bordées sans me tracasser
voila quelques photos de l'avancement et aussi une photo qui montre le problème don j'ai hériter en recevant ce modèle.

HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome P1000010

HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome P1000011

HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome P1000012

HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome P1000013

HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome P1000014

HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome P1000015

HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome P1000016


et la les problèmes initiaux des couples de support pour la coque, ils n'ont pas été rectifier et la coque venait d’être démarrée.
je n'avais pas osé retirer les lattes déjà collées de peur de les briser

HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome P1000017

HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome P1000018

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptyMar 18 Oct 2011, 15:16

Là tu as un gros travail à faire sur la coque Shocked
Revenir en haut Aller en bas
syndrome
Matelot
Matelot
syndrome



HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptyMar 18 Oct 2011, 15:25

oui, je ne sais pas comment je vais régler ce problème de position, étant mon 1er modèle...
pour ce qui est des espaces entre les lattes c'est du au fait que je n'avais pas encore la main sur, mais j'ai déjà une idée pour reboucher tout ça, puis étant la 1ere coque, la 2e viendra récupérer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptyMar 18 Oct 2011, 15:45

Tu ne t'ai pas trompé dans le montage de tes couples?
Revenir en haut Aller en bas
syndrome
Matelot
Matelot
syndrome



HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptyMar 18 Oct 2011, 16:14

ha oui c'est vrai que je n'ai pas expliqué ça ici...

j'ai reçu le modèle déjà entamé par un voisin, qui, voyant que je faisais des maquette me la refilé.
quand je me suis décide a monter cette maquette j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il n'y avait rien de correcte dans son montage .... (couples + début de bordée) alors je me suis dis que je n'allais quand même pas jeter ce beau modèle mais que j'allais essayer de récupérer ces gaffes

sacré chalenge ^^'

pour résumer, je débute dans les bateaux en bois avec un modèle bancale a la base, mais je compte bien régler ça !

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptyMar 18 Oct 2011, 16:16

Je crois qu'il y a une erreur de montage des couples d’où le décalage Cool
Revenir en haut Aller en bas
syndrome
Matelot
Matelot
syndrome



HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptyMar 18 Oct 2011, 16:18

oui c'est bien ça le souci majeure :/

mais j'arriverai a faire cette coque, une fois que ce sera fait comme il faut, il ne restera plus de traces de ces ennuis... du moins je l’espère Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptyMar 18 Oct 2011, 16:20

Tu as collé les ponts? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
syndrome
Matelot
Matelot
syndrome



HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptyMar 18 Oct 2011, 16:25

oui étant dans le flou j'ai suivi les instructions, je vois que je n'aurait pas du....
mais sans avoir fait ça n'aurais-je pas eu des ennuis pour les placer après la coque?
Revenir en haut Aller en bas
syndrome
Matelot
Matelot
syndrome



HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptyMar 18 Oct 2011, 17:08

merci sourire

je vous tiens au courant de l'avancement / réparation

cordialement

Syndrome
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptyMer 19 Oct 2011, 10:52

hello

Je vois qu'une solution qui est la suivante : poncer le pont pour qu'il arrive à fleur des couples. Personnellement c'est la solution la moins risquée que je vois.

Pour moi ce probleme peut etre du soit a un mauvais positement des couples soit un pont qui est plus large que les couples.

Cordialement
Raphael

Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptyMer 19 Oct 2011, 10:57

Oui Raphael,

C'est une bonne idée.

Si le pont n'est pas collé, tu trace au crayon le pourtour que tu veux lui donner puis un petit coup de scie ou de cutter, tu ponces le tout et l'erreur sera presque réparée.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
syndrome
Matelot
Matelot
syndrome



HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptyMer 19 Oct 2011, 11:36

le pont est bel et bien collé
quand a l'idée de raphael j'y ai pensé aussi, je ne vois que ça pour garder une structure correcte

cordialement

syndrome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptyMer 19 Oct 2011, 11:41

Tu pourrais peut être essayer de coller un morceau de bordé sur le champ des couples de façon à rattraper l'écart que tu as Shocked
Revenir en haut Aller en bas
syndrome
Matelot
Matelot
syndrome



HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptyMer 19 Oct 2011, 11:45

à mon avis en faisant ça, je risquerai de perdre la symétrie de la coque, et malgré tout ce serait dommage

j'ai d'ailleurs un autre petit ennuis... je vais devoir commander des lattes supplémentaires pour finir cette 1ere coque, mais après tout, c'est un détail ^^
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptyMer 19 Oct 2011, 13:03

hello,

Pour des baguettes bois tu peux regarder chez Multirex dans la rubrique matieres premieres.

Pour ton histoire la, je vais regarder avec le mien en le montant à blanc et je te dirais si c'est le probleme vient des couples mal montés ou du pont qui est trop large.

Cordialement
Raphael

Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptyMer 19 Oct 2011, 16:28

Démat
Tu fais un contrôle de largeur de couples par rapport à ton plan, tu vois tout de suite si ceux-ci sont au bon emplacement Si il y a erreur, je vois mal un rattrapage correct sans faire de dégâts
Bon courage sunny

_________________
HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Captur15
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptyMer 19 Oct 2011, 20:20

hello

Voici les cotes des couples :
couple N° 1 : 80 mm il se trouve à la poupe ( arriere)
couple N° 2 : 83 mm
couple N° 3 : 87 mm
couple N° 4 : 90 mm haut du couple, au niveau du pont 97 mm et pont : 100 mm
couple N° 5 : 100mm
couple N° 6 : 103 mm
couple N° 7 : 106 mm
couple N° 8 : 107 mm
couple N° 9 : 109 mm largeur du pont 111 mm
couple N° 10: 109 mm
couple N° 11: 109mm largeur du pont 111 mm
couple N° 12 : 110 mm
couple N° 13 : 109 mm largeur du pont 111 mm
couple N° 14: 108 mm
couple N° 15 : 107 mm
couple N° 16 : 102 mm
couple N° 17 : 99mm
couple N° 18 : 94mm largeur du pont 96 mm

les cotes ont été mesurées sur les couples eux même

Donc pour moi le problème ne vient pas des couples si ceux ci sont correctement en places mais du pont qui n'ai pas à la dimension des couples.

Cordialement
Raphael


Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptyMer 19 Oct 2011, 20:38

sur le soleil royal le pont depassé des couples et du pont une fois la coque monté il fallait retourné la coque et l arrasé a ras au cutter et poncage
Revenir en haut Aller en bas
syndrome
Matelot
Matelot
syndrome



HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptyLun 31 Oct 2011, 22:46

bonsoir,

merci raphael

j'ai pris quelques mesures et on dirait bien que le problème ne vient pas de dimensions, mais de positionnement des couples, j'ai l'impression qu'ils ont été posé trop rapidement sans prendre le soin de les alignés correctement... No

résultat.... toute la partie coque ne sera que du compromis, je n'aime pas ça du tout
je pense même essayer de retirer les premières lattes (si possible) car à la proues celles-ci ne sont pas mise comme je l'aurai voulu sous le pont, sous le mat oblique (quel est le nom de ce mât? confused )

je vous tiens au courant si il y a du nouveau
Revenir en haut Aller en bas
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptyMar 01 Nov 2011, 09:37

Bonjour,

Le mat "oblique", c'est le beaupré.

jf

_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome EmptyVen 15 Mar 2013, 14:54

Bonjour à tous .
comme dis dans ma présentation je vient de récupérer le même (model 776 ) non commencé et je suis sur la coque .Il est vrais que Mantua a été très radin sur le manuel et les explications .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome   HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory [Mantua 1/98°] de syndrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: