La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCommnent assurer l’étanchéité de la trappe de visite de bateau ? Sans_t13

 

 Commnent assurer l’étanchéité de la trappe de visite de bateau ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frédo44220
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
frédo44220


Localisation : Couëron
Navire préféré : Bateau de pêche

Commnent assurer l’étanchéité de la trappe de visite de bateau ? Empty
MessageSujet: Commnent assurer l’étanchéité de la trappe de visite de bateau ?   Commnent assurer l’étanchéité de la trappe de visite de bateau ? EmptyLun 13 Juin 2011, 17:34

Bonjour,
Comment faire pour fermer et assurer la l’étanchéité de la trappe de visite de mon bateau?
Merci d'avance.
Frédo
Commnent assurer l’étanchéité de la trappe de visite de bateau ? 1307979102025748500
Voir l'image en grand
Commnent assurer l’étanchéité de la trappe de visite de bateau ? 1307979158025988000
Voir l'image en grand
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Commnent assurer l’étanchéité de la trappe de visite de bateau ? Empty
MessageSujet: Re: Commnent assurer l’étanchéité de la trappe de visite de bateau ?   Commnent assurer l’étanchéité de la trappe de visite de bateau ? EmptyLun 13 Juin 2011, 19:52

Bonsoir,


DE mon expérience personnelle sur des modèles RC, je n'ai jamais assuré une étanchéité particulière sur des modèles ayant l'air un poil plus "humides" que ton modèle ici présent.
Sur le Corse (1/100) qui n'est pas très haut sur l'eau, les superstructures sont juste encastrées sur le pont.
Sur une Combattante II, idem, les superstructures sont posées ou emboitées.
Ces deux modèles n'ont jamais eu une goutte d'eau dans la coque, et pourtant les vagues d'étraves sont impressionnantes.
Ma Perkasa sera traitée de la même manière, sans protection particulière.

Après j'ai deux sous-marins mais là ce n'est pas le même problème.
Pour mes 3 offshores, les capots sont "scotchés" pour avoir une bonne étanchéité (bah oui ça se retourne comme qui rigole si on a le doigt lourd sur les gaz...)

Tout cela pour dire que moi je dirai qu'il n'y a pas besoin de mesure particulière pour obtenir une étanchéité, à moins de vouloir naviguer sous la pluie.

+

François.
Revenir en haut Aller en bas
 
Commnent assurer l’étanchéité de la trappe de visite de bateau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: