La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionfrégate Georges Leygues  Sans_t13
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 frégate Georges Leygues

Aller en bas 
+2
pat
sebast
6 participants
AuteurMessage
sebast
Matelot
Matelot



Localisation : Savoie

frégate Georges Leygues  Empty
MessageSujet: frégate Georges Leygues    frégate Georges Leygues  EmptyJeu 09 Juin 2011, 21:50

bonsoir a tous, je viens de temps en temps voir les merveilles sur le forum, et suite au post de Thanh Thuy qui nous a fait un reportage sur l'école navale du Poulmic-Lanveoc j'ai pu admirer une superbe fregate asm f70 du type Georges Leygues.
je tiens a vous présenter la mienne en chantier je l'ai descendu de l'armoire d'ou elle est perchée depuis 5 ans suite au démenagement ...
bon, c'est un chantier, d'aprés un plan mrb réduit au 1/139 pour que la maquette ne dépasse pas 1 métre (c'est tordu je sais) la coque est faite avec des couples + lattes de bois et au dessus du pont j'ai utilisé du carton, pour l'armature laiton soudé a l'étain mais c'est plutot raté... je pense qu'il faudrait refaire les mats en plastique style styrene bref comme vous le pouvez le voir il y a encore beaucoup de travail...


frégate Georges Leygues  Dscf0111
frégate Georges Leygues  Dscf0110
frégate Georges Leygues  Dscf0113
frégate Georges Leygues  Dscf0114

frégate Georges Leygues  Dscf0115
frégate Georges Leygues  Dscf0115

frégate Georges Leygues  Dscf0112[/url]
frégate Georges Leygues  Dscf0116

frégate Georges Leygues  Dscf0117
frégate Georges Leygues  Dscf0121

frégate Georges Leygues  Dscf0122



frégate Georges Leygues  Dscf0119


frégate Georges Leygues  Dscf0118
frégate Georges Leygues  Dscf0120

a+
et bonne soirée a tous
seb

Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

frégate Georges Leygues  Empty
MessageSujet: Re: frégate Georges Leygues    frégate Georges Leygues  EmptyJeu 09 Juin 2011, 22:24

bonsoir seb,

Déjà bien avancé ton chantier,malgré le travail qui reste à faire,je suppose que les superstructures ne sont pas collées,la découpe en carton doit être parfaite pour l'assemblage,tu peux aussi renforcer ton carton en le trempant dans un monocomposant liquide qu'on appelle du G4,il a l'avantage de le durcir et de le rendre imperméable à l'humidité,ca facilitera aussi la peinture. pour le mat,je le trouve assez bien soudé,mais à mon avis et vu d'ici,je pense que tu a pris du rond ou du tube laiton en trop gros diamètre,enfin c'est l'impression que ca me donne. il faudrait le voir sur la maquette pour mieux se rendre compte de son aspect... Very Happy

a plus,pat
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

frégate Georges Leygues  Empty
MessageSujet: Re: frégate Georges Leygues    frégate Georges Leygues  EmptyJeu 09 Juin 2011, 22:53

une sacrée bestiole ! sourire

naviguante ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
frégate Georges Leygues  Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

frégate Georges Leygues  Empty
MessageSujet: Re: frégate Georges Leygues    frégate Georges Leygues  EmptyVen 10 Juin 2011, 00:02

Salut Sebast
elle et belle c 'cette frégate , tout et bien proportionné
chapeaux pour la coque et après ponçage et mastic bien parti ton Georges leygues
bonne continuation henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

frégate Georges Leygues  Empty
MessageSujet: Re: frégate Georges Leygues    frégate Georges Leygues  EmptyVen 10 Juin 2011, 02:39

Bien le bonjour

un bien beau début avec encore beaucoup de travaille certe mais ne la laisse pas sur une armoire elle vaut d'être terminée pour le mat il est bien fait mais je pense aussi que les tubes sont un peut gros ou alors c'est la photo qui nous trompe


_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frégate Georges Leygues  Empty
MessageSujet: Re: frégate Georges Leygues    frégate Georges Leygues  EmptyVen 10 Juin 2011, 08:38

beau commencement qui merite d etre termine vu la qualite du travail, je trouve les rembardes bien aites, comme mes camarades je trouve les tubes du mat un peu gros mais il est bien fait comme le dit Pat il faut le poser pour voir, en tout cas je t encourage a le continuer et a le finir car il le merite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

frégate Georges Leygues  Empty
MessageSujet: Re: frégate Georges Leygues    frégate Georges Leygues  EmptyVen 10 Juin 2011, 08:43

Démat

Belle maquette qui n'a pas sa place au dessus de l'armoire!!!!
Un sacré boulot en brasure. Les as tu compté?
Je rejoint les avis sur le diamètre du tube en laiton qui semble trop fort sunny

_________________
frégate Georges Leygues  Captur15
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Matelot
Matelot



Localisation : Savoie

frégate Georges Leygues  Empty
MessageSujet: Re: frégate Georges Leygues    frégate Georges Leygues  EmptyVen 10 Juin 2011, 18:18

bonjour a tous, et merci pour vos commentaires c'est vrai qu'il faudrait continuer,
pour répondre a vos questions ,
pour la mature c'est vrai qu'elle est un poil forte :
frégate Georges Leygues  Dscf1011
non , la maquette ne sera pas navigante, c'est juste du statique...
frégate Georges Leygues  Dscf1013

frégate Georges Leygues  Dscf1015

frégate Georges Leygues  Dscf1012
j'ai trouvé le lynx de la plage arriére au 1/144 pour l'echelle il y a peu de difference
frégate Georges Leygues  Dscf1016

sinon je n'est pas calculé le nombre de métre(s) de rambardes a souder, je m'etais fabriquer un gabarit... les hélices (diamétre 40 et les ancres (je ne l'ai pas encore retrouver ) ont été acheter dans le commerce, ah oui, les escaliers sont fait en collier d'électricien (colson).
question a Pat ou trouve t-on du monocomposant liquide G4 ?
A+
seb
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

frégate Georges Leygues  Empty
MessageSujet: Re: frégate Georges Leygues    frégate Georges Leygues  EmptyVen 10 Juin 2011, 22:34

prés de chez moi Very Happy

Nan je rigole,j'en ai trouvé chez L-m,mais il y en a dans les grands magasin de bricolage,je pense...

frégate Georges Leygues  G410

c'est pratiquement aussi liquide que de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
sebast
Matelot
Matelot



Localisation : Savoie

frégate Georges Leygues  Empty
MessageSujet: Re: frégate Georges Leygues    frégate Georges Leygues  EmptySam 11 Juin 2011, 06:39

merci de ta réponse j'irai voir ça !
a+
seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frégate Georges Leygues  Empty
MessageSujet: Re: frégate Georges Leygues    frégate Georges Leygues  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frégate Georges Leygues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: