La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionEst-il possible de charger en série les accus et quelle matière pour les mâts du Mauritanien ? Sans_t13

 

 Est-il possible de charger en série les accus et quelle matière pour les mâts du Mauritanien ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frédo44220
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
frédo44220


Localisation : Couëron
Navire préféré : Bateau de pêche

Est-il possible de charger en série les accus et quelle matière pour les mâts du Mauritanien ? Empty
MessageSujet: Est-il possible de charger en série les accus et quelle matière pour les mâts du Mauritanien ?   Est-il possible de charger en série les accus et quelle matière pour les mâts du Mauritanien ? EmptySam 21 Mai 2011, 17:25

Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux recharger mes accus tout en les laissant branchés en séries.
Ma deuxième question est : quel matériaux dois-je prendre pour réaliser les mats de mon langoustier Mauritanien.
Est-il possible de charger en série les accus et quelle matière pour les mâts du Mauritanien ? 1305991354016764700
Voir l'image en grand
Langoustier Mauritanien
Est-il possible de charger en série les accus et quelle matière pour les mâts du Mauritanien ? 1305991495026725400
Voir l'image en grand
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Est-il possible de charger en série les accus et quelle matière pour les mâts du Mauritanien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de charger en série les accus et quelle matière pour les mâts du Mauritanien ?   Est-il possible de charger en série les accus et quelle matière pour les mâts du Mauritanien ? EmptyLun 23 Mai 2011, 08:42

Bien le bonjour

oui on peut rechargé des accus en serie si le chargeur debite la bonne tension

ici je pense que ton pack accus fait 12 volts je ne connais pas les caracteristique de ton chargeur mais s'il supporte (voir notice) rien n'empeche de rechargé en serie

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Est-il possible de charger en série les accus et quelle matière pour les mâts du Mauritanien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de charger en série les accus et quelle matière pour les mâts du Mauritanien ?   Est-il possible de charger en série les accus et quelle matière pour les mâts du Mauritanien ? EmptyLun 23 Mai 2011, 15:02

le probleme est simple il faut que le chargeur fournisse une tension superieure à la tension du pack d'accus ainsi pour charger 12 v il en faut 13 ou 13.5 c'est pour ça qu'il faut connaitre les caracteristiques du chargeur, si ton pack fait 12 volts comme je le pressent, il faut charger avec une tension superieure à 12v et tu charge en serie
s'il ne sort pas une tension supérieure à 12 v il faut alors charger en parallele

si tu as une sortie marquée 12v il y a des chances que ça marche car en general cela indique la tension de l'accu à charger et non pas la tension de sortie

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Est-il possible de charger en série les accus et quelle matière pour les mâts du Mauritanien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de charger en série les accus et quelle matière pour les mâts du Mauritanien ?   Est-il possible de charger en série les accus et quelle matière pour les mâts du Mauritanien ? EmptyLun 23 Mai 2011, 18:54

Bonjour,


Effectivement, comme Mike, difficile de donner un avis avec une petite photo.

On ne connait pas les caractéristiques du chargeur (UniCharger 6) et savoir le nb d'éléments (2x 5 à vu de nez), la capacité ainsi que l'âge des accus (si très âgés et stockés déchargés ils sont probablement bons pour la poubelle).

Sinon pour de plus amples renseignements techniques tu peux te rapprocher du club Miniflotte 44 dont j'ai eu la chance d'être membre. Tu y trouveras bien quelqu'un pour te conseiller.

+

François.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il possible de charger en série les accus et quelle matière pour les mâts du Mauritanien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de charger en série les accus et quelle matière pour les mâts du Mauritanien ?   Est-il possible de charger en série les accus et quelle matière pour les mâts du Mauritanien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible de charger en série les accus et quelle matière pour les mâts du Mauritanien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: