La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Tout ce qui concerne les aérographes

Aller en bas 
+77
Paul65
Cagibou66
fred
Rygain
Cédric
bgire
Gianluca
ghostidem2003 †
belgo
Dagornson
jeanluc84
sgthighway
Renaud.
pipr
guismo
chrislgs56
dewoitine
32Dundee
lionel45 †
fabco
Argo
Guerres&Mers
Glénans
Castor
patdxfr
jacques13
batelier19
Josey Whales
jvr33
lecric
lcd2753
Restater
pappy
Daniel S le Vendéen
james_kirk
raphael
Ericalain
sakcha
D645
griZ
Kev57
BROMURE
kagou
closter
filminiature
Forban
aysamamaju
yoda83
stef
miel
jeanbauduen
Denis
edy-dam
pat
didier
freedom
TENEZE Alain
Flash
Akula
skyshark
PapyWawa
G Chapuis
orionv
calou
Cornic
LA VEILLE
lahire03
nathan07259
Fabien L
Eric68
tomcat14
Billy Budd
lafleur
larmateur
jojo
jean barby
Yuth
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:31

bonsoir papylolo tu es sur la bonne voie !!!tu verras une fois que l on y a goutté on ne peu plus s en passer!!
bon courage stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:07

Salut Laurent

content que ça te fasse plaisir le pot de peinture et en plus Baboune pourra aussi le tester.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:11

Bien le bonjour

si j'ai bien compris YOUPIIIIIII!!!!!!!! ça marche

bonne peinture

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:25

Je ne me souviens plus de cette vis ! le bitoniau, c'est le bouton poussoir.
La vis sert peut-être à limiter l'air.
Le sens : à essayer
1,5-2kg

Tu essayes sur du carton brun ou du papier kraft avec de l'eau, tu vois tout de suite, sans t’empéguer avec la peinture.

pat_2b
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:08

Tu vas y arriver à la force Wink
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:45

Salut Laurent

Alors ça donne quoi avec ton aéro?
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:02

Re

serait-ce une invitation?
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:13

Salut Laurent

Content d'avoir pût t'aider......
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:23

Bien le bonsoir

l'essayer c'est l'adopter

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:36

Tu sais, il y en a qui ont fait fortune en barbouillant des cartons sourire

pat_2b

_________________
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:25

Eh bien c'est une sacré installation pour faire un coup de peinture Razz tu as de la chance de pouvoir le faire car moi si je m'amuse à faire un truc dans ce genre dans la cuisine je me fais jeter Razz mais ton coup s'est apparemment bien passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:34

pascal 94 a écrit:
Eh bien c'est une sacré installation pour faire un coup de peinture Razz tu as de la chance de pouvoir le faire car moi si je m'amuse à faire un truc dans ce genre dans la cuisine je me fais jeter Razz  mais ton coup s'est apparemment bien passé Wink

Alors là ,c'est la mise en quarantaine assurée!! lol! sunny

_________________
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:43

Si elle regarde le forum!!!!!!!!!!!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:24

C'est bien qu'elle regarde, mais pourquoi ne s'y met-elle pas aussi ? Ça fait un sujet de discussion de plus ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:25

Salut Laurent

Bravo pour ta peinture, pour une première c'est très réussi.....
A quand les grandes maquettes???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:46

Houlà Shocked ... tu commences à bien maîtriser l'aéro mon bon Laurent king ... super ce résultat cheers c'est la classe Cool

Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:02

Bonsoir papy,

Quand tu vas attaquer les techniques de pré ou post-ombrage, éclaircissements divers, empoussiérages etc..., tu ne pourras plus t'en passer.
Par contre j'espère pour toi que la prochaine fois tu te contenteras d'une ou deux feuilles de papier journal pour la protection des environs!!!!
Beau boulot en outre. Et dis le pour Fox, tu t'éclates non?

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:28

Il veut vraiment m'en faire acheter un ! Tentative de ruiner un pauvre retraité, ça va chercher dans les combien ??? Laughing Laughing
C'est un achat onéreux, je pense entre 150 et 200 euros mini pour quelque chose de correct et ça demande réflexion sur l'usage réel qu'on peut en avoir, sachant que le recours au pinceau reste de temps en temps d'actualité.
Bref, je ne suis pas décidé à me laisser séduire... Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:46

Bonsoir Laurent,

Bravo pour ton exploit avec ton aérographe qui t'a posé tant de soucis. cheers  :twisted:

Belle réalisation sur cette première coque avec l'aide de toute l'équipe et surtout de Michel (Batelier 19) comme tu le dis. Laughing

Je te souhaite une bonne continuation avec ta machine et des prouesses en peinture. drunken

Tes travaux et l'aide de tous vont me permettre de me lancer dans le même "pataugeage" avec ce genre de machine que j'ai achetée en Août dernier et jamais utilisée jusqu'à présent. scratch  Mai il va falloir que je m'y mette pour peindre la coque de mon "SotS" quand je serai de retour à Gentilly. study  

J'en parlerai sur mon post pour ne pas encombrer le tien. Wink

Encore bravo. cheers

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Mer 25 Fév 2015 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:48

fox23 a écrit:
Il veut vraiment m'en faire acheter un ! Tentative de ruiner un pauvre retraité, ça va chercher dans les combien ??? Laughing Laughing
C'est un achat onéreux, je pense entre 150 et 200 euros mini pour quelque chose de correct et ça demande réflexion sur l'usage réel qu'on peut en avoir, sachant que le recours au pinceau reste de temps en temps d'actualité.
Bref, je ne suis pas décidé à me laisser séduire... Embarassed Very Happy


Je t'envoies un Mp.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015 - 0:21

Bonsoir Fox23,

Comme toi j'ai longtemps hésité et continue à être perplexe, scratch  mais en lisant les articles du forum l'année dernière en Août 2014, je me suis lancé et ai acheté un Aérographe PABK 60 A1 de chez Parkside, chez Lidl pour 59.99€. study

Donc comme tu le vois je n'ai pas déboursé une grosse somme. c'est vrai que c'était une promotion. Laughing

Il marche bien avec son souffleur pour nettoyer des poussières, permet de gonfler un ballon ou les pneus de mon vélo ! sic !!! lol!
Par contre j'ai fait un premier essai dans mon atelier avant-hier avec de l'eau et l'aérographe a bien "craché" une fine brume de liquide sur un vieux journal. cheers
Seuls problèmes, il n'y a pas de manomètre ni de réservoir de stockage d'air comprimé et le compresseur tourne en permanence ou par à-coups selon les pressions des doigts sur le "pistolet". geek  Mais n'ayant aucune références, je le trouve bien.  cheers

Je n'ai toujours pas tester avec de la peinture, car comme Laurent, il fait un froid de canard dans l'atelier de ma nouvelle maison à La Teste (environ 10°C) et je ne traîne pas trop dedans : je n'ai pas encore sorti le chauffage d'appoint des cartons ! geek

Voila pour ma première expérience qui m'a l'air correcte, étant donné que je n'ai pas eu les soucis de Laurent dont l'aérographe ne voulait pas souffler à ses débuts. Laughing

De plus il va falloir que je m'achète un petit pot de peinture acrylique pas trop cher pour me rendre compte de l'effet obtenu ! scratch

Mais le pinceau a toujours du bon. Wink  Mon seul soucis étant de peindre d'une façon uniforme une coque comme celle du "Sovereign of the Seas" que je construit actuellement. scratch

A bientôt sur mon dossier (post) ou je raconterai mes "exploits" avec le "bidule" ! jocolor

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015 - 0:31

Re bonsoir Fox23,

Excuses moi, mais j'ai oublié de joindre les photos du "bidule", les voila : study

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Dscn0210

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Dscn0211

Je ne sais pas si Lidl le propose toujours : à voir. scratch

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.

PS : Accepterais tu de me donner ton prénom, si cela ne te gène pas ? merci.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015 - 0:38

Ton pistolet à peinture "Parkside" pourra largement remplacer le pinceau sur les grosses surfaces.
C'est déjà pas mal, mais je ne suis pas convaincu que tu puisses en demander plus.
Pour un aéro simple action très très correct (comme celui que je possède depuis 28 ans) type badger 250, il faut compter une soixantaine d'euros, et autant pour un très bon compresseur (vue la durée de vie et l'utilisation, ce n'est rien).
Règles d'or:
1 -  Dilution de peinture: Elle doit avoir la consistance du lait, c'est à dire, ne laisser que peu de trace sur le bord du récipient lorsque tu l'as mélangée et que tu inclines le dit récipient.
2 - Nettoyage impeccable du matos - cela doit être évident pour un maquettiste.
3 - En apprendre toujours un peu plus pour tirer le meilleur parti de "la bête", et t'éclater.

Bonne nuit.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015 - 7:02

Bonjour tout le monde

Laurent: j'y suis pour, je t'ai juste montré les mouvements à faire

Quand j'ai commencé avec l'aéro javais un simple action de chez revell puis par la suite j'ai acheté un double chez oupps modèles pour pas trop cher et j'en suis très satisfait.
voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Guerres&Mers
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:00

Perso j'ai deux "airbrusch line" et un pasch millénium. Le pasch étant un double actions.

Je n'ai pas pour autant abandonné le airbrush line qui est très fiable. Je peint même des pièces de voitures avec. Le compresseur à finit par lâcher car c'était un sans cuve. (acheté dans un norma ou un truc dans le genre aussi). Vous gérez juste le débit de peinture et après c'est bon pour peindre la maquette. Il faut vérifier que la buse ne s’encombre pas.

Perso j'utilise souvent la peinture hobby color qui a un gros avantage, pas besoin de la diluer pour qu'elle soit impec. Donc pour débuter je ne peut que la conseiller, de plus il y a pas mal de teinte dispo comme chez tamiya. Et les notation sur les pot sont souvant assez claire, sur la droite vous avez la correspondance "WWII américa tank" par exemple.

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 MGyLDRmNVVA6L949KDaL_tQ

Les pots se ressemble à s'y méprendre avec la tamiya!

Pour faire de la maquette, un simple action est suffisant en règle général. De plus il est plus "simple" intérieurement. Donc faite pas mal de temps avec un simple action quand vous débutez.

Attention avec les enamal!

Les airbruch ne sont pas prévus pour les peintures émail et autre, il faut changer les joints par des téflons (pas dans l’immédiat bien sur). Mais au bout d'un moment l'airbrush va tombé en rade, et çà sera le joint. Rien de grave spécialement, mais faut le savoir. C'est rare d'avoir un airbruch avec le téflon de série.


_________________
Guerres et Mers, un jeu de plateau ayant pour thème la bataille naval et aéro naval de la seconde guerre mondiale.
https://www.facebook.com/guerresetmers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qui concerne les aérographes
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Matériel-
Sauter vers: