La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPeintures Us Navy Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Peintures Us Navy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Peintures Us Navy Empty
MessageSujet: Peintures Us Navy   Peintures Us Navy EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:27

Bonjour à tous

Je suis tombé par hasard sur 2 sets de peintures Lifecolor qui sont sortis dernierement

Chaque set propose 6 teintes differentes de l' US Navy durant la WWII

Peintures Us Navy Cs2410

Peintures Us Navy Lccs2510

Petit bemol les pots ne font que 18ml

Vala si cela peut aider


Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Peintures Us Navy Empty
MessageSujet: Re: Peintures Us Navy   Peintures Us Navy EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:33

tu as un lien sur un site marchand ?

pour voir à combien ils vendent ça...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Peintures Us Navy Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Peintures Us Navy Empty
MessageSujet: Re: Peintures Us Navy   Peintures Us Navy EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:42

Vala c'est ici Wink et meaculpa les pots font 22ml

http://www.oupsmodel.com/lifecolor-peintures-maquette-c-20_104_432.html?osCsid=e66917840d0e53e74788da19cd105f08

Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Peintures Us Navy Empty
MessageSujet: Re: Peintures Us Navy   Peintures Us Navy EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:07

20€ quand meme...

mais si les teintes sont conformes, ca peut servir et eviter de faire des mélanges fastidieux Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Peintures Us Navy Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Peintures Us Navy Empty
MessageSujet: Re: Peintures Us Navy   Peintures Us Navy EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:44

Tiens tiens !!!!
Nombre d'entre nous se souviennent des discussions concernant la couleur du pont du Missouri lors de la capitulation du Japon.
Or, dans les deux séries annoncées par Kitou, il y a une couleur "Deck blue" qui ressemble étrangement à ce qu'on voit sur les photos...
Voyez plutôt :

Peintures Us Navy 686486pontmissouri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Peintures Us Navy Empty
MessageSujet: Re: Peintures Us Navy   Peintures Us Navy EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:52

mouais...

mais sur ta photo on pourrait voir 3 bleus différents au minimum, un très foncé et un très clair tirant sur le blanc...

je me méfie toujours des photos couleurs de cette époque car :
- c'était assez nouveau et pas toujours au point
- le temps est passé avant leur numérisation
- on est jamais à l'abris d'une photo colorisée et non pas en couleur

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Peintures Us Navy Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Peintures Us Navy Empty
MessageSujet: Re: Peintures Us Navy   Peintures Us Navy EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:12

J'ai relu rapidement les discussions sur ce fameux pont. Une des dernières interventions (par Legrand) indiquait qu'un film sur la capitulation passé sur la chaîne "Histoire" montrait ce pont en couleur teck.
Il est donc possible que la photo que j'ai affichée a été colorisée.
Le "deck blue" montre que, s'il y a eu colorisation, le bleu utilisé était correct ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Peintures Us Navy Empty
MessageSujet: Re: Peintures Us Navy   Peintures Us Navy EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:09

olnejean a écrit:
Tiens tiens !!!!
Nombre d'entre nous se souviennent des discussions concernant la couleur du pont du Missouri lors de la capitulation du Japon.
Or, dans les deux séries annoncées par Kitou, il y a une couleur "Deck blue" qui ressemble étrangement à ce qu'on voit sur les photos...

vivi je me rappelle de ce debat mais aussi celui des couleurs de l'IJN , de la Kriegsmarine bref c'est un sujet reccurrent sur notre forum et je crois bien sur tous les forums traitant de maquette (me rappele un debat sur le rouge Alfa romeo des voitures du mans 1931-32-33)

PS moi c Kagou l'oiseau de la nouvelle caledonie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peintures Us Navy Empty
MessageSujet: Re: Peintures Us Navy   Peintures Us Navy EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:42

j'ai trouvé cette photo sur le net
http://fr.wikipedia.org/wiki/Actes_de_capitulation_du_Japon

Peintures Us Navy 970574250pxJapanesedelegationleavingussmissourik15394
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Peintures Us Navy Empty
MessageSujet: Re: Peintures Us Navy   Peintures Us Navy EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:56

Bonsoir merci pour tous ces détails et liens amitiés
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Peintures Us Navy Empty
MessageSujet: Re: Peintures Us Navy   Peintures Us Navy EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:02

Sur le même document Wikipédia où Pascal a trouvé la photo, il y a aussi celle-ci. Encore un pont bleu. Les couleurs des uniformes semblent correctes, mais la bannière étoilée n'est franchement pas à son avantage.

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=243828pontmissouri2.jpg]Peintures Us Navy 243828pontmissouri2[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Invité
Invité
Anonymous



Peintures Us Navy Empty
MessageSujet: Re: Peintures Us Navy   Peintures Us Navy EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:07

ce drapeau date de 1853 et comporte 31 étoiles voir l'article relaté sur le lien Cool
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Peintures Us Navy Empty
MessageSujet: Re: Peintures Us Navy   Peintures Us Navy EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:11

Pas étonnant qu'il semble un peu vieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Peintures Us Navy Empty
MessageSujet: Re: Peintures Us Navy   Peintures Us Navy EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:56

Ben on dirait bien que sur la photo de Pascal ce soit du teck sur le pont principal alors que les autres photos montrent le pont d'une superstructure bleu.

le point sur lequel tout le monde est d'accord est le fait de savoir si ce sont des photos couleurs ou colorisées.

de plus sur la belle photo d'Olnejean on distingue parfaitement les lattes donc pas de moquette déroulée pour l'occasion (j'avoue avoir songé à cette hypothese)

Pour revenir au sujet c'est à dire Lifecolor il existe aussi des sets Kriegsmarine et Regia Marina Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peintures Us Navy Empty
MessageSujet: Re: Peintures Us Navy   Peintures Us Navy EmptyJeu 5 Mai 2011 - 4:43

en tout cas Kagou merci pour le lien, il existe aussi dans cette gamme des sets pour les blindés et aussi pour les uniformes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Peintures Us Navy Empty
MessageSujet: Re: Peintures Us Navy   Peintures Us Navy EmptySam 3 Mar 2012 - 15:28

kagou a écrit:
Ben on dirait bien que sur la photo de Pascal ce soit du teck sur le pont principal alors que les autres photos montrent le pont d'une superstructure bleu.
le point sur lequel tout le monde est d'accord est le fait de savoir si ce sont des photos couleurs ou colorisées.
de plus sur la belle photo d'Olnejean on distingue parfaitement les lattes donc pas de moquette déroulée pour l'occasion (j'avoue avoir songé à cette hypothese)
Pour revenir au sujet c'est à dire Lifecolor il existe aussi des sets Kriegsmarine et Regia Marina Very Happy
pascal 94 a écrit:
en tout cas Kagou merci pour le lien, il existe aussi dans cette gamme des sets pour les blindés et aussi pour les uniformes Very Happy
Me voilà bien avancé !!! Perso, sur vos photos datant de début sept.1945, je n'y ai vu que du bleu .. .
Pour les peintures indiquées par Kagou, outre le prix, quelle en est la qualité sur un kit plastique ? et où trouve t'on ces perles rares ?
Perso, j'ai prix les teintes suivantes chez mon dealer :
carène : Hull red (XF-9 (pas le rouge vif, style "sapeurs-pompiers ! )
Col à mazout : un bête noir mat XF-1 ;
Ponts : c'est là que les Athéniens s'atteignirent et que les Perses ... field-blue XF-50 ! C'est là que vos conseils précis et éclairés peuvent s'en donner à coeur joie !
Coque en oeuvre mortes et selon les ombrages : un gris moyen XF- ??? (étiquette maladroitement enlevée par mes soins)
Haut à l'avant de la coque et superstructures : Gris clair XF-66. pour la version avec camo, j'attends vos avis ...
Il n'y a pas un topic de correspondances ; tout le monde en parle mais je ne le trouve pas ...
Bon ! Je retourne sur le topic sur les coloris du Missouri
La suite ici : Les coloris du Missouri lors de la capitulation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintures Us Navy Empty
MessageSujet: Re: Peintures Us Navy   Peintures Us Navy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintures Us Navy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: