La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain6870
Matelot
Matelot
Alain6870


Localisation : Rixheim Alsace

Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? Empty
MessageSujet: Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ?   Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? EmptyLun 02 Mai 2011, 11:06

Bonjour,

Je me pose plusieurs  questions concernant le set de détail l'arsenal KC 400 03 pour le Richelieu au 1/400, alors si quelqu'un se l'est déjà procuré pourrait-il me répondre
- est-ce que celui ci vaut le coup car pour le prix, il est plus chère que la maquette en question
- que contient-il car sur leur site c'est pas beaucoup détaillé " le détaillage de tous les canons, les  rambardes, les échelles " enfin vous voyez ce que je veux dire

si quelqu'un pouvait me renseigner j'en serais heureux

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ?   Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? EmptyMer 04 Mai 2011, 08:45

Personne pour renseigner Alain ?

je possede ce kit pour le trumpetter au 1/700 et il est tres complet

toute l'artillerie secondaire et pièces de DCA en resine et une grosse planche de photodecoupe (echelle,radar,rambardes ,cerclage des barbettes etc etc) + une deuxieme en rab . la seule chose qu'il a fallu rajouter c sont les canons principaux
mais attention je parle de 1/700
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ?   Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? EmptyMer 04 Mai 2011, 10:45

Faut voir avec "la Veille" je pense....il doit savoir puisqu il bosse sur le Rcich en ce moment.
Amitié Rémy

_________________
Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ?   Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? EmptyMer 04 Mai 2011, 16:25

Ce sont les mêmes pour le 700, 350 et 400, il n'y a pas les canons de 380 et 152 qui sont d'ailleurs vendus à part et qui malheureusement n'éxistent pas pour le 400, moi je rajouterai sûrement une planche de photodécoupe de portes étnches...
Je fais un scan dès que possible de la doc de l'arsenal

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Alain6870
Matelot
Matelot
Alain6870


Localisation : Rixheim Alsace

Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ?   Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? EmptyMer 04 Mai 2011, 16:46

Merci pour vos réponses.

j'ai fait un peu de recherche et il me semble que sur le kit L'arsenal en effet il y a rien pour les canons de 380 mm,152 mm et 100mm au 1/400.
Par contre le détaillage FlyHawk Model pour le model Trumpeter au 1/350 à l'air d'avoir un peu plus de matériel et on peut trouver aussi plus facilement les canons à mon avis. Si quelqu'un peut le préciser.
Je me pose la question si je vais pas laisser tomber le Heller et faire le Trumpeter ? ou faire les 2 mais le Heller sans détaillage car j'ai d'autre model Heller et le Trumpeter avec détaillage. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ?   Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? EmptyMer 04 Mai 2011, 17:28

Voilou pour le Richelieu Heller
Mon avis qui n'engage que moi, Le Heller est sûrement plus juste historiquement, après c'est une affaire de gout.


Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? Numari18
Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? Numari19
Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? Numari20

De toutes façons une maquette est une base , ou tu la fait sans modifs, ou alors tu essayes
de l'amméliorer ; le kit trumpeter est un peu plus grand pour soigner les détails, mais là tu parles à un inconditionnel de Heller...Pour les canons c'est pas grave, à mon avis quand ils seront peints on verra guère la différence ...

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ?   Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? EmptyMer 04 Mai 2011, 18:26

pour les canons au 1/400, tu as 2 pièces, dont une fait l'embout du canon, tu perces et hop ! plus besoin de canon en laiton Wink

Le Heller est très beau mais accuse un peu son age, le Trumpeter est plus faux (voir le montage de La Veille) mais est très beau aussi (et pis y a une concordance d'echelle avec d'autres navires au 1/350...)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ?   Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? EmptyMer 04 Mai 2011, 18:57

Moins le choix en 1/400, effectivement, mais Heller fait un beau Bismark avec aussi photodécoupe, et bien d'autres modèles aussi bien sur, je le répète je suis fan de la marque, j'y peux rien c'est fusionnel... Embarassed

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Alain6870
Matelot
Matelot
Alain6870


Localisation : Rixheim Alsace

Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ?   Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? EmptyVen 06 Mai 2011, 10:08

Bonjour
Merci pour toutes ces réponses, je vais réfléchir encore un peu mais bon pour ce qui est Français je crois que je vais rester au 1/400.
Merci sangha pour le scan.
Je crois que je vais me tourner vers ce kit. Y a t'il autre chose que l'on peut ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ?   Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? EmptyVen 06 Mai 2011, 10:17

Alors, moi je vais prendre un kit de portes étanches en photo découpe, et le plan au 1/100 au musée de la marine...

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ?   Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? EmptyVen 06 Mai 2011, 11:28

sans oublier les rambardes en PE, celles d'Heller sont, hélas, trop grossières...


_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ?   Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? EmptyVen 06 Mai 2011, 11:31

Elles sont dans le kit déjà Very Happy

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ?   Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel contenu et que penser du set détaillage Arsenal pour Richelieu Heller 1/400 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: