Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion
Partagez

Clémenceau de Heller 1/400

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Josée
Quartier-maître de première classe
Josée

Navire préféré : Soleil Royal

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyMer 08 Juin 2011, 00:05

Yuth a écrit:
tu as tout fait à la main ?!? Smile

Il n'est pas tout à la main... j'ai pu récupérer certains déqualques. Quand il y a du jaune strié noir c'est un déqualque sauf sur le bord de l'acenseur latéral. En gros j'ai repris le très Rolling Eyes grand déqualque et celui à l'avant du pont. Ce n'est pas parfais, ça n'arrive pas toujours au bon endroit et il y a des bavures de peintures à quelques endroit mais je trouve ça mieux qu'un déqualque mal instalé. Je lui donne une journée de séchage et je vais faire une couche de Klir pour tout scéler.

Je n'ai pas fait les flèches, après réflexion, je trouvais qu'il y avait déja beaucoup de chose sur le pont. Il reste trois petite lignes blanches à faire au niveau des cables qui stoppent les avions à l'apontage. Je viens de réaliser cela

Razz ...

La suite bientot

Josée
Revenir en haut Aller en bas
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyMer 08 Juin 2011, 08:18

Démat
Belle réussite cette peinture de pont. Bravo Josée!!! sunny

contre-amiral
contre-amiral
BROMURE

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyMer 08 Juin 2011, 19:34

Bien le bonjour

bravo superbe poue ce qui est le viellissement du pont, sur un porte avion à la mer, on trouve des traces de caoutchouc dans la zone de posé, quelques traces d'huiles et de carburant et le marquage passablement éffacé dans les zones ou sa circule beaucoup

( 75 mm )
Josée
Josée

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyJeu 09 Juin 2011, 16:32

La suite

Le pont est maintenant collé à la coque... il y a eu de la casse mais j'ai fait les quelques réparations nécessaire Smile . La première patine est donné. J'ai essayé de ne pas trop en faire. J'ai commencé à installer les divers éléments sur le pont et la coque.

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 0000277

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 100_0605

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 100_0603

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 100_0599

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 100_0597

Désolé pour la qualité des photos, l'appreil photo est parfois capricieux et la lumière n'est pas bonne dans l'atelier Rolling Eyes .

Josée
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyJeu 09 Juin 2011, 17:45

vraiment sympathique Smile

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
http://www.laroyale-modelisme.net
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyJeu 09 Juin 2011, 19:56

salut Josée

ton mixte décalque et peinture ,donne un excellent résulta! cheers cheers
y a pas a dire la patience nécessaire lors des séances de masquage apporte beaucoup plus que ses gros décalques impossible a poser:D
ça donne envie de sortir ma boite ,qui patiente gentiment dans mon stock
bravo et vivement la suite
a toutti
Nicolas (la veille)

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyJeu 09 Juin 2011, 21:03

c'est du beau boulot Josée et c'est agréable à voir Very Happy
Josée
Josée

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyMar 05 Juil 2011, 03:58

J'ai pu reprendre mon chantier. Mon conjoint ayant réquisitionné le sous-sol pour enregistrer de la musique Rolling Eyes ... dans les derniers temps.

C'est l'étape des petits et parfois des vraiment petits détails!

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 100_0706
J'ai repris la peinture de l'îlot et commencé a installer des déqualques pour faire les fenêtres. C'est dans le minuscule.

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 100_0707
Les Super Étendards sont prêts, j'ai affiné un peux les pattes et collé des toutes petites rondelles de plastique. J'ai trouvé de la baquettes de 1mm. Un peu de peinture pour terminer. Les concardes ne sont pas vraiment à mon goût. J'ai pas trouvé de solution. Je vais voir si je peux me faire des concardes maison avec le papier à déqualque que j'ai.

La suite bientôt.

Josée
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyMar 05 Juil 2011, 08:03

juste une petite remarque qui n'enleve rien à ton travail, mais les camouflages des SEM sont tous identiques.

en faisant une recherche google rapide tu devrais trouver ton bonheur

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
peterpan250655
Quartier-maître de deuxième classe
peterpan250655

Navire préféré : Cuirassé Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyMar 05 Juil 2011, 10:53

Bonjour,

pour les cocardes françaises c'est le rouge à l'extérieur et le bleu à l' intérieur

je met deux images,

Bon courage pour la suite

Pierrot

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 Super_11

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 84923711

Josée

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyMar 05 Juil 2011, 14:33

Génial bounce mes concardes sont à l'envers!! C'est bien mon style. Il me reste a les reprendre.

C'est un mal pour un bien elles n'étaient pas terrible de toute façon!

Josée
peterpan250655
peterpan250655

Navire préféré : Cuirassé Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyMar 05 Juil 2011, 16:18

Bonjour,

c'est dommage, j'en avais mais il ne m'en reste plus, si non j'aurais pu en expédier, celle de l'Arsenal sont parfaites et bien centrées.
Faut pas s'en faire, cela arrive à tout le monde, je parle en connaissance de cause !

Bonne suite de montage,

pierrot/peterpan

contre-amiral
contre-amiral
BROMURE

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyMar 05 Juil 2011, 16:21

bien le bonjour

fait attention en les refaisant il y a une ancre de marine dans la cocarde

( 75 mm )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyMar 05 Juil 2011, 18:45

oui c'est pas bien gros tout ça Very Happy
pat
Aspirant
Aspirant
pat

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyMar 05 Juil 2011, 19:54

bonsoir, Very Happy

je reviens sur ce que j'ai dit plus haut concernant les petits ronds réalisés avec la pomme de terre,a ce moment là,je ne voyais pas la taille des super-étendards marine,le mieux serait d'acheter des décalcomanies au 1/400...
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyMar 05 Juil 2011, 23:51

ou de les redemander au SAV Heller Wink

Platon, Critias.
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel

Navire préféré : etranges et bizarres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyMer 06 Juil 2011, 08:29

re josée ,

pour les rond , tu peus essayer de les faire avec le bout d'un tube de stylo (ou autre ) , comme un tampon , le tous est de trouver la bonne echelle .......

bon courage !!!!!
amicalement herve pirat

maquettistement Hervé

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 Snooze10
Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 Flag0110Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
paulodublesson
Matelot
Matelot
paulodublesson

Navire préféré : La Gabare de mer Tianée mais je ne trouve pas les plans

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyMer 06 Juil 2011, 09:28

joli travail josée
pour le vieillissement du pont du porte-avion, le mieux que j'ai vu était le décollage vertical d'un Sea harrier, la peinture en était brulée
sinon pour le détail qui tue dans la super structure n'oublie pas l'horloge monumentale sur l'ilot
la première chose que l'on voyait
paulo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyMer 06 Juil 2011, 09:36

Bien le bonjour, le mieux pour les décalques est de les demander au SAV d'Heller qui est rapide et performant, tu peux même faire ta demande par téléphone cela sera encore plus rapide Very Happy
Josée
Josée

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyVen 08 Juil 2011, 03:07

Bonjour

Je crois bien avoir trouvé une solution pour les concardes. Je les ai tracé au crayon sur du papier à déqualque avec un stencil. J'ai pris le plus petit cercle (1.587 mm). Il faut bien laissé sécher. Il reste a passer un coup de scéllant. Pour la découpe j'ai de tout petit ciseau.
On verra au final ce que ça donne mais j'ai bon espoir que ça fonctionne. J'ai laissé tomber l'ancre de la marine à cette échelle on ne l'aurait pas vu Shocked !

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 100_0712

Josée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyVen 08 Juil 2011, 17:00

Je me répète sinon le SAV d' Heller est très performant mais c'est toi qui voit Very Happy
Josée
Josée

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2011, 16:13

Bonjour à tous

Comme mes deux mousses sont en camp de jour pour la semaine... j'ai la maison à moi toute seule Razz , je peux donc faire du bricolage. J'espère bien sûr terminer mon Clémenceau.

J'ai avancé les avions.

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 100_0756
Les Super Étendars sont terminés. Les concardes ne sont pas parfaite mais bon j'ai fait ce que j'ai pu. J'ai envoyé un courielle chez Heller mais pas eu de réponce. Je vais encore tenter ma chance je crois.

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 100_0755
Les Crusaders, je pense qu'ils ne sont pas de la bonne couleur. J'ai utilisé du Tamiya XF-18 medium bleu. C'est probablement un peu trop... bleu!

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 100_0757
Les Alizés en sont à la première couche de peinture. Je vais couper les ailes pour les montrer les ailes pliées.

La suite bientôt

Josée
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2011, 16:58

ton crusader me semble bien :
Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 French_F-8P_Crusader

par contre, le rouge de l'entrée d'air représente un cache mis en place seulement lorsque les avions sont au repos.
Si tu en place en situation de catapultage ou d'appontage, il faudra le repeindre en noir Smile

très beau boulot Smile

PS : pour Heller, tu les recevras surement sans avoir de réponse à ton email ^^

Platon, Critias.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2011, 17:09

Bien le bonjour Josée et bon courage pour la suite, c'est du beau travail Very Happy
Josée
Josée

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 EmptyVen 22 Juil 2011, 20:31

Bonjour

Ici, il fait un temps à ne pas mettre un maquetiste déhord. C'est la canicule! Il fait 33 Celcius et je compte pas le facteur humidex Embarassed . Au moins, il fait moin chaud dans l'atelier.

L'ilot est terminé... ou presque! Il manque les antennes et une couche de vernis. Les fenêtres sont plus ou moins belles. Mon papier à déqualque est épais et vus la grandeur, c'est difficile d'avoir de beau carré. Mais je vais me pratiquer. J'ai travaillé avec des chaches et un crayon permanent.

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 100_0759

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 100_0758

La suite bientôt...

Josée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clémenceau de Heller 1/400   Clémenceau de Heller 1/400 - Page 6 Empty

Clémenceau de Heller 1/400
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant