La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? Empty
MessageSujet: Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ?   Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? EmptyMer 20 Avr 2011, 00:29

Bonsoir tout le monde

Malgre mes recherches sur le forum et sur net , je ne trouve pas les conditions selon lesquelles les pavillons nationaux etaient hissés et surtout sur quel mat.

ne voulant pas commettre d'heresie historique j'aimerais comprendre le mecanisme surtout pour l'IJN.

Par exemple , un navire IJN à quai arborait un pavillon en position A,B et-ou C ?

Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? Yamash10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ?   Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? EmptyMer 20 Avr 2011, 00:37

A & B seulement au port

En A peut etre quelques civils hors du port, et encore je suis pas sur...

En C (uniquement le chateau) tu avais la marque du commandant et les signaux de communication

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ?   Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? EmptyMer 20 Avr 2011, 02:02

Nickel cheers

merci pour ta reponse



Revenir en haut Aller en bas
abuchanab
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
abuchanab


Localisation : Finistère
Navire préféré : corvette Lobelia

Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ?   Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? EmptyDim 07 Oct 2012, 10:00

je ne connais pas l'usage dans la marine japonaise mais en France, la Marine nationale agit de la façon suivante:
A quai ou au mouillage: A et B ( de 8H00 au coucher du soleil et au plus tard 20 H 00)
A l'appareillage jusqu'au franchissement des passes A seulement ( B est affalé à la rentrée de la dernière aussière reliant le navire à la terre)

A la mer: C, sur la corne arrière en permanence

Au combat ou lors de de jours officiels à la mer ( 8 mai, 14 juillet, ste Jeanne d'Arc, 11 novembre) A,B,C;on appelle cela le petit pavois
Le grand pavois n'est hissé qu'à quai ou au mouillage lors des jours officiels ou de cérémonies particulières, en plus du jeu traditionnel de pavillons, on arbore A,B,C
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ?   Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? EmptyDim 07 Oct 2012, 10:57

abuchanab a écrit:
[…]la Marine nationale agit de la façon suivante:
A quai ou au mouillage: A et B […]
A la mer: C, sur la corne arrière en permanence
Au combat ou lors de de jours officiels à la mer (8 mai, 14 juillet, ste Jeanne d'Arc, 11 novembre) A,B,C;on appelle cela le petit pavois
Le grand pavois n'est hissé qu'à quai ou au mouillage lors des jours officiels ou de cérémonies particulières, en plus du jeu traditionnel de pavillons, on arbore A,B,C
cheers Très pertinente mise au point ! Surtout pour ne pas avoir oublié de citer la fête de Jeanne d'Arc, circonstance fréquemment oubliée ou méconnue du public.
D'ailleurs ces dates appelées (sauf le 8 mai) « jours officiels » correspondent bien à nos trois fêtes nationales alors que, bien souvent, on imagine qu'il n'y en a qu'une (le 14 juillet). Il est vrai que celle de Jeanne d'Arc tombe toujours un dimanche, et ne donne pas lieu à un jour de congé.

_________________
Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? Signur10
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ?   Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? EmptyDim 07 Oct 2012, 15:24

Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? 10mmpe10

Si quelqu'un est intéressé j'ai redessiné en vectoriel les pavillons de navigation.Il peuvent être agrandis a n'importe quelle échelle.

_________________
Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? Robots007Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ?   Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? EmptyDim 07 Oct 2012, 16:49

jacques13 a écrit:
[...] j'ai redessiné en vectoriel les pavillons de navigation. Il peuvent être agrandis a n'importe quelle échelle.
Belle et utile initiative cheers
L'ancien a écrit:
[...]il me semble que l'intérêt et le sérieux de ce sujet m'amène à le transporter dans questions diverses modélisme enfin à mon avis.
study Cet avis demande-t-il et/ou attend-il une approbation, avant exécution ? scratch

Pour ma part, j'y souscris sans réserve ! cheers :flower:

_________________
Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? Signur10
Revenir en haut Aller en bas
abuchanab
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
abuchanab


Localisation : Finistère
Navire préféré : corvette Lobelia

Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ?   Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? EmptyDim 07 Oct 2012, 20:53

Pavillons de navigation? ne serait ce pas pavillons de signalisation?

Dans la logique de Dalhiableue, il ne restera plus grand monde sur le site Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ?   Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid du hissage et de l'emplacement des pavillons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: