Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina

AuteurMessage
sioux
Matelot
Matelot
sioux

L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina Empty
MessageSujet: L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina   L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina EmptySam 19 Mar 2011, 07:11

Sabotage de l’hermione

Donc j’achète l’hermione La Fayette au 1:89éme
Fier comme Artaban, je monte mes couples, pose mon plancher, » une fois fini « et sec »je m’aperçois que je me suis gouré de planches 2mm au lieu des 0.6 What a Face
Et me voila à attaquer les bordages du 1er pont .On commence Où Question …. Je compte les bandes 5.. Ok, j’attaque à 5 bandes cyclops « facile les bandes de 0.6 se plient facilement » j’en suis a 18h de travail
Le Bordage : Pas facile de cintrer ces lames de 2mm, et ces maudites pointes de M . . . . . qui sautent dans tous les sens, y a un peu de jeu à la proue sur le premier couple, pas grave « je me dis en trichant tu vas récupérer » Et bien que dalle ! Au contraire le mal s’aggrave l’avant de ma proue est ronde et mes bordages ne sont pas droit ….
Je regarde mon ?! 🐒 …… Enfin le bateau ….. On dirait qu’il vient de s’échouer … affraid La mort dans l’âme, je me décide à tout défaire et à recommencer.
Voila comment je vous ai trouvé ….. En cherchant des raiponces à mes erreurs.

Merci à tous pour vos voeux de bien venu.

Sioux
Revenir en haut Aller en bas
pingouin
Quartier-maître de première classe
pingouin

Navire préféré : le san juan nepomuceno,l'hermione

MessageSujet: Re: L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina   L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina EmptySam 19 Mar 2011, 08:41

bienvenue sur ce site,
d'abord ,l'hermion e n'est pas un petit 'montage',il te faut lire les plans et pour ce qui est des couples et les bordes ;il faut(comme moi) regarderles trucs et astuces dans rechercher du site!.
jusqu'a comprendre le systeme
si je peux me permettre ,il te faut faire le montage a 2; toi et ton copain :la patience!!!!
mais je ne donne que mon petit aveu ,et boncourage a toi,
ps ;j'ai aussi acheté l'hermione ,et je pratique de cette facon,
pour les bordes il y a :l'eau chaude (baigner les lattes) ou l'alcool a bruler sans odeur,
bon vent a toi,

sioux
Matelot
Matelot
sioux

MessageSujet: Re: L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina   L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina EmptySam 19 Mar 2011, 09:16

Merci Pingouin

j' ai vu effectivement sur le site qu'il ne faut pas suivre aveuglement le plan, mais fureté partout avant de faire quelque chose, et comme tu le dis si bien etre acompagné par "patience, courage et ne pas s'enerver" bon, je pense qu'à tous les 4 j'arriverai à quelque chose.

Que les vents vous soient favoable.
pingouin
pingouin

MessageSujet: Re: L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina   L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina EmptySam 19 Mar 2011, 10:24

re,
si tu vas sur le site officiel de l'hermione,(le vrai)tu as des tas d'explications sur l'historique du montage en reel.
le site est tre sympa!
on va dire que ,pour toi ce n'est pas un naufrage ,mais de la desconstruction!!!
bon courage a vous 4!!!!et bon vent

Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina   L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina EmptySam 19 Mar 2011, 10:38

Démat sioux
il semble que tu as choisi un navire un peu trop compliqué pour une première maquette.
Mais ne te décourages pas, les amis du forum sont là pour te guider.
Il serait bien que tu fasses des photos pour voir comment on peut d'aider

Maître principal
Maître principal
Pégase XX

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina   L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina EmptyDim 20 Mar 2011, 13:55

Bonjour, Sioux,
Moi aussi j'en suis à mon premier modèle de bateau !!!
Si tu regardes bien sur le forum (et d'autres !!!) dans les trucs et astuces et que tu ne confonds pas vitesse et précipitation, tu vas arriver à un résultat honorable ... garanti si tu ne te lances pas dans une opération avant d'avoir bien préparé ton truc !
Ne suis pas aveuglément la notice de montage, elles sont souvent rédigées par des gens qui n'ont jamais construit une maquette de leur vie !!! sunny
A+
XX
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina   L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina EmptyDim 20 Mar 2011, 15:29

le bonjour et va,
ce n'est pas une maquette terminée donc je déplace dans chantiers navals Arsenal Gréements.

Toutefois l'hermione n'est pas tout à fait une maquette de débutant, je ne sais si c'est un choix délibéré ou le conseil du vendeur peu scrupuleux, mais un thonier ou le même genre eût été plus adéquat (comme sheila).

Pour ce qui est des premiers conseils à peu près tout est dit par pingouin, Miel et pegase ! je n'ai rien à ajouter...

Maintenant si tu as collé à la colle blanche tu peux tout recommencer sans problème.
Elle se décolle à l'alcool à brûler largement tartiné au pinceau avec de la patience... OUI PATIENCE et longueur de temps (etc..).

Quand à tes 18 ou 24 heurs dont tu parles, pour moi c'est seulement pour étudier la boite et le triple pour étudier le plan.

Mais une hermione en première maquette, là c'est gonflé... et ce n'est pas siouxxxxx !!!!

Maître
Maître
Henri

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina   L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina EmptyDim 20 Mar 2011, 16:53

salut Sioux
bien vu Pégase sur les notices de montage ,Sioux ne te désespère pas n' hésites pas a redéfaire quitte a reprendre tout a zéro courage !
amitié Henri

sioux
Matelot
Matelot
sioux

MessageSujet: Re: L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina   L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina EmptyMar 22 Mar 2011, 12:03

La reconstruction Shocked [img]L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina Hermio14[/img]
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina   L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina EmptyMar 22 Mar 2011, 12:13

le bonjour te va,
A mon avis, enfin il faudrait voir l'ensemble de la récupération, il me semble qu'il faudrait utiliser de nouveaux bordés.
En plus enlever la partie sous le château arrière !

le clou est une denrée interdite (enfin c'est mon avis) ou alors juste pour pointer MAIS ENLEVER APRES avant le ponçage.

En fin il y a un sujet dans la zone de trucs et astuces regroupés qui est la construction d'un chalutier de A à Z c'est du même tonneau (pour le principe)!

Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina   L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina EmptyMar 22 Mar 2011, 13:02

bon courage Wink

pingouin
pingouin

MessageSujet: Re: L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina   L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina EmptyMar 22 Mar 2011, 13:24

bonjour ,
si je peux me permettre un conseil pour le clous;
tu les enlevs avec une petite pince ,ensuite pour boucher les trous existants, tu bouches ces trous avec les bouts de cure dents et de la colle:et le tour est fait,avec ---délicatesse--,
bon courage a toi,ne desespere pas ,c'est toujours bien de s'attaquer au bois!!
prends ton temps,et bon vent a toi!

Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina   L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina EmptyMar 22 Mar 2011, 16:13

Démat sioux

Comme dis l'ancien" pas de clous"
pour le dernier couple: refaire un1/2 couple qui prendrait la partie cassée et le collé sur celui existant

pingouin

MessageSujet: Re: L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina   L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina EmptyMar 22 Mar 2011, 17:18

bonsoir,
je suis avec interet ton montage ,(j'ai la maquette a faire)
juste un avis ;
essaie de suivre le petit livret fourni,et en meme tempsfait un montage a blanc ,ce qui evitera de coller au mauvais endroit!!
il te faut poncer les couples ,pour 2 raisons ;1°pour qu'ils epousent bien l'ensenble des couples ,et parce que la partie noire empeche la colle de tenir!
mais c'est juste mon avis ,je te souhaite un bon courage
bon vent a tous,

sioux
Matelot
Matelot
sioux

MessageSujet: Re: L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina   L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina EmptyMer 23 Mar 2011, 16:59

Merci pour tous vos conseils.
j'ai racheté de nouvelles bordées et je vais remonter mon Hermione
Je vais ouvrir une nouvelle rubrique sous "mon chantier hermione" ou je montrai l'avancement "ou le masacre" Rolling Eyes
Maintenant je vais lire et relire les trucs et le plan.
encore merci à vous..
A+ Laughing
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina   L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina EmptyMer 23 Mar 2011, 17:06

le bonjour te va,
Citation :
Je vais ouvrir une nouvelle rubrique sous "mon chantier hermione" ou je montrai l'avancement "ou le massacre" Rolling Eyes

NON désolé ce sera comme titre :
L'hermione lafayette par gérard au 1/89ème Artisana latina

Voilà c'est pour nous reconnaître des moteurs de recherche et ce n'est pas la peine d'insister sur le mot massacre tu sais il y en a pas mal de mes maquettes qui sont parties dans le barbecue....

Amiral
Amiral
Miel

MessageSujet: Re: L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina   L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina EmptyMer 23 Mar 2011, 17:18

Démat
Et oui il y des sardines qui ont appréciées d'être grillées au feu de maquettes!!!
C'est le lot de beaucoup de modèlistes( j'en fait parti) lol!

Matelot
Matelot
sioux

MessageSujet: Re: L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina   L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina EmptyJeu 24 Mar 2011, 14:04

Ok l'ancien Very Happy

"C'est bon pour L'hermione Lafayette par Gérard au 1/89 éme AL"
A+ bounce
Hieronymus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Hieronymus

MessageSujet: Re: L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina   L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:28

Hugh Sioux !
Pas de panique pour ton Hermione, quand j'ai commencé à faire une coque Internet n'existait pas et ma seule connaissance des vieux gréements était qu'ils allaient sur l'eau, mais en prenant son temps et en restant logique ça le fait. La preuve tu as trouvé (presque) tout seul comment brocheter une virure !
Ici il y a plein de gens amicaux prêts à dispenser leur savoir, alors profites en.
++
H.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina   L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina Empty

L'hermione lafayette au 1/89ème Artisana latina
Page 1 sur 1