La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMusée des blindés de Saumur Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Musée des blindés de Saumur

Aller en bas 
+16
IsKor
coconice
Yves31
guyh
Pelikan
lamiraldu67
Iceman29
LA VEILLE
michgir
Castor
Poupou33
ch'guss
miel
Yuth
stef
PascalB
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur EmptyJeu 10 Mar 2011, 19:34

Un petit lien sympa sur ce musée très fourni ou je vais au moins une fois par an

http://www.museedesblindes.fr/spip.php?rubrique5
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:57

J'habite Saumur depuis quelques mois et je n'y suis pas encore allé. C'est marrant ce sujet Mike car je voulais te demander si tu le connaissais (j'ai vu que tu aimais les blindés). Chers forumeux si vous y venez, n'hesitez pas à me le dire je serai heureux de vous accompagner et de vous faire goûter les belles appelations d'ici...
Au plaisir
Pascal

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur EmptyVen 11 Mar 2011, 07:20

bonjour pascal b
j y suis allé une seul fois au musée de saumur et j en garde un super souvenir.j etais an vacance a doué la fontaine a coté .
un tres belle region,des gens sympas et surtout du bon vin et de la bonne bouffe Laughing
hum des galipettes au barbeuc...
sinon il parait que le pouvoir actuel a echanger un panther d une valeur inestimable a un roi des pays arabe contre des veritables bouzes sans intereret es ce vrai pascal as tu entendu parler de cela a saumur ?
amicalement
stef
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur EmptyVen 11 Mar 2011, 09:33

Stef, sur cet article on peut lire que oui, mais en fait c'est non Very Happy

Révelée par l'Express la semaine dernière, l'information suscite une certaine émotion chez les nombreux passionnés des blindés : la France offre un char allemand Panther au roi de Jordanie.
Que les amateurs de blindaille se rassurent : le musée de Saumur va conserver son Panther, une magnifique pièce de collection, qui plus est en état de marche (photo).

En réalité, Saumur possédait plusieurs chars Panther dans ses collections. L'un d'entre eux, dépourvu de son bloc moteur va être expédié au musée d'Amman, en même temps qu'un EBR, l'Engin blindé de reconnaissance. En échange, Saumur recevra deux autres blindés de fabrication britannique : un blindé léger à roues Saladin et surtout un char lourd Challenger, qui viendront compléter la collection de Saumur.

Le Panther et l'EBR sont actuellement sur la base aérienne d'Evreux, où ils attendent depuis le mois de décembre d'être convoyés vers Amman par un avion gros porteur affrété par la Jordanie. Ce type d'échanges entre musées est fréquent, sur la base d'un "je te donne mes surplus et je récupère des pièces dont je manque".

Le Panther, comme tous les autres véhicules du musée, appartiennent à l'Etat, via le ministère de la Défense. Comme les matériels en dotation, ils sont inscrits au "carnet inventaire C-12" en l'occurrence celui de l'Ecole de cavalerie, qui assure la tutelle du Musée. Il s'agit donc bien d'un échange d'Etat à Etat, qui a été décidé au printemps 2010.

Le musée de Saumur ne se sépare pas donc pas de "son" Panther, un char mythique de la seconde guerre mondiale, au même titre que le Sherman américain ou le T-34 russe. Le Panzer V Panther, d'un poids de 45 tonnes, est entré en service dans la Wehrmacht à la mi-43, en même temps que son grand frère, le Tigre.

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur EmptyVen 11 Mar 2011, 09:48

merci pascal pour tes explications car sur ce sujet on a "a boire at a manger"
au moins c est clair.j ai le projet d y retourner au musée des blindés.c etait il ya deux ans ma femme me dit j ai envie de partir en vacances dans la loire du coté de saumur.je lui ai repondu un grand oui tout de suite on y va.cela lui a paru suspect que je dise oui tout de suite.elle a vite compris pourquoi je voulais aller a saumur.bon il n y a pas que le musée c est vraiment une region que j ai apprecié
enormément.
amicalement
stef
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur EmptyVen 11 Mar 2011, 11:08

Ah Stef, il faut savoir manoeuvrer avec les femmes Very Happy Bien joué!
Si tu veux fais moi signe quand tu viendras.
Pascal

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: MUSEE DES BLINDES DE SAUMUR quelques photos   Musée des blindés de Saumur EmptyVen 25 Mar 2011, 16:02

Voici quelques photos prises cette semaine, Le Tigre 2 fonctionne encore, il est énorme et impressionnant quand on est devant.
Pascal
Musée des blindés de Saumur Cdg_fi20

Musée des blindés de Saumur Cdg_fi21

Musée des blindés de Saumur Cdg_fi22

Musée des blindés de Saumur Cdg_fi24

Musée des blindés de Saumur Cdg_fi25

Musée des blindés de Saumur Cdg_fi26


Musée des blindés de Saumur Cdg_fi28

Musée des blindés de Saumur Cdg_fi29


Musée des blindés de Saumur Cdg_fi30

Musée des blindés de Saumur Cdg_fi31

Musée des blindés de Saumur Cdg_fi32

Musée des blindés de Saumur Cdg_fi33

Musée des blindés de Saumur Cdg_fi34

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur EmptyVen 25 Mar 2011, 16:26

bonjour pascal
merci pour tes photos
quand je suis allé au museé j ai tourner facile une demi heure autour du tigre tellement il est impressionant
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur EmptyVen 25 Mar 2011, 17:22

ah saumur !

son chateau et ses vins !

et son musée...
que je n'ai pas pu visiter a cause d'un adorable bout d'chou de 6 mois...

mais ce n'est que partie remise ! Laughing

et je te passerais un coup de tel promis ! sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Musée des blindés de Saumur Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur EmptyVen 25 Mar 2011, 17:29

yuth ces gallipettes aussi !!!
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur EmptyVen 25 Mar 2011, 19:59

Kénavo
Et n'oublions pas son superbe cadre noir cela serait dommage!! sunny

_________________
Musée des blindés de Saumur Captur15
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur EmptyVen 25 Mar 2011, 21:17

bonsoir merci pascalB pour ces superbes photos bravo amitiés Shocked cheers

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur EmptyDim 27 Mar 2011, 16:45

ah les galippettes de Saumur, il y a aussi à voir le musée des Cadets de Saumur et il y a le 11 juin le salon internationale de la maquette vu que j'habite pas loin j'y ferai un tour
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur EmptyDim 27 Mar 2011, 16:48

effectivement Pascal les 11 et 12 je crois. peut-être que plusieurs passionnés de blindés viendront ???
Pascal

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur EmptyDim 27 Mar 2011, 16:52

et bien sur le carrousel le 22 juillet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur EmptyLun 16 Mai 2011, 14:47

moi je vais essayer d'y passer au salon international de Saumur :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur EmptyLun 16 Mai 2011, 21:45

Les 11 et 12 Juin au musée des blindés il y aura un concours international de maquettes.

Pascal

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur EmptyMar 17 Mai 2011, 11:10

Je vais certainement y aller, j'aime bien ce musée et j'y suis allé une bonne dizaine de fois, j'ai même connu l'ancien musée qui était vraiment petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur EmptyMar 17 Mai 2011, 22:37

Si tu viens fais moi signe, c'est l'occasion de se rencontrer.

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur EmptyMar 17 Mai 2011, 22:46

je n'ai pas encore décidé du jour il faut que je vois ça avec madame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:46

c est decide j y vais le 11 juin mais l apres midi car j invite Madame a manger quelques galipettes a Saumur!!
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur EmptyLun 13 Mai 2019, 09:18

Bonjour,

Pour ceux qui peuvent y aller, c'est très intéressant même s'il n'y a pas énormément de bateaux:

http://www.museedesblindes.fr/actualites-du-musee-des-blindes-de-saumur/item/concours-international-de-maquettes-2019


Musée des blindés de Saumur Affich10

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur EmptyLun 13 Mai 2019, 10:44

Merci pour les infos.  Avec Jef (Dundee), nous y serons le samedi. C'est une bonne occasion de faire connaissance avec des membres du forum.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur EmptyLun 13 Mai 2019, 11:00

Excellente idée par contre comme d'hab je ne me déciderai qu'au dernier moment mais si j'y vais je vous fais signe.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur EmptyLun 13 Mai 2019, 14:08

faut que je négocie avec madame Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Musée des blindés de Saumur Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





Musée des blindés de Saumur Empty
MessageSujet: Re: Musée des blindés de Saumur   Musée des blindés de Saumur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée des blindés de Saumur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: Lieux à visiter, Musées & Clubs de modélisme-
Sauter vers: