La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon

Aller en bas 
+39
psfaure
Vieux gabier
steph84150
gpanpan
amiral 71
snowzz
Caravelle
francois22
olivier2a
Guyon Stéphane
Alex M
Ericalain
Renaud.
romilly
D645
emelgore
patrick81
mutti
Tamiya 94
yoda83
filminiature
LA VEILLE
marmeus
chris
0582..574 Richard
BROMURE
raphael
Clem
jojo5
PascalB
Denis
jeanbauduen
ch'guss
stef
almg
Yuth
gomick
miel
Christian Le Normand
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:38

Yuth a dit
Citation :
superbes ces braies !

un petit jus brun pour faire ressortir les détails et ce sera parfait Smile


donc aujourd'hui j'ai passé" un petit jus brun" sur les braies dite moi ce que vous en pensez car c'est la première fois que je fais ce genre de truc

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 201635100520111456

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 183833100520111457

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 860213100520111458



Dernière édition par pascal 94 le Dim 17 Fév 2013 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:36

c'est bien mieux ! sourire

ca fait ressortir les reliefs Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
jojo5
Maistrancier
Maistrancier
jojo5


Localisation : Pordic
Navire préféré : Forban du bono.... (je suis breton)

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:41

Je reviens de Bretagne et je découvre les nouvelles photos.
Superbes les canots !
Et dire qu'ils sont si petits...

Vivement la suite.

Joël


sourire sourire sourire

_________________
Je ponce, donc j'essuie...
Mais j'aspire aussi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:05

hello,

Magnifique travail.

J'ai trouvé chez nos amis japonnais HJL un kit de detaillage de la marque flyhawkmodel pour cette maquette pour environ 18000 yens soit environ 160 euros avec les frais de port compris.

Cordialement
Raphael

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:16

en tout cas ce Scharnhorst c'est une maquette pas facile à monter à cause d'une notice très compliquée et quelque fois aléatoire!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:41

sourire

Très bon travail , bravo

sourire

_________________
Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:32

hello,

J'ai recu le livre sur la bete que j'ai commandé aux éditions Editions LELA et il est interressant. Il y a les differents camouflage selon les missions ainsi que de profils avec les modifications apportées durant sa vie, la plage avant on niveau des chaines a été modifié entre le lancement et la fin tragique du naivre.

Par exemple au début, il y avait deux cataplutes : une au milieu de navire et l'autre sur la tourelle arriere.

j'avais commandé en meme temps deux livres sur l'AKAGI : celui en polonais/anglais et celui en japoanais de chez Model Art Special. Les deux livres sont complementaires. Il y a aussi un livre que traite uniquement du montage du AKAGI de chez HASEGAWA aux éditions Model Grafix pour 35 euros chez LELA éditions.

cordialement
Raphael

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:28

merci de ces précisions, le livre qui traite de l'Akagi est -il en français?
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:37

hello,
pour les livres sur AKAGI voici les langues :
Tu en as un en anglais/polonais et les deux autres sont en japonais et traitent des maquettes au 1/350 et 1/700

Cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:40

merci Raphael Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:34

Pascal tu nous donne des complexes mon Spee et moi avec tes canots ! Tu sais dans la navale le recours à la sous traitance est courant...Qu'en dis tu????? Laughing

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:43

c'est facile tu fais les canots comme tu fais le bateau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:19

Bonjour, voici quelques photos de l'équipement du Scharnhorst
la catapulte

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 388945catapulte

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 512118catapulte2

une direction de tir

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 963854directiondetir

postes de conduite des grues

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 861229postdeconduitedesgrues

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 391353postedeconduitedesgrues2

le tout avec de la photodécoupe et j'ai bien sur des retouches de peinture à faire voilà pour aujourd'hui Very Happy


Dernière édition par pascal 94 le Sam 23 Fév 2013 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:04

impec sourire

même au pinceau, tu n'as pas trop d'epaisseur Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:29

oui et il y a un gros travail de peinture sur ce bateau, il y a quand même 1300 pièces!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:48

hello,

Montage interressant.

Personnellement au niveau camouflage, je ne vais pas le faire comme Dragon le donne car trop compliqué pour moi ces camouflages. Je vais plutot le faire avec un camouflage qui le represente dans l'un de c'est mission

Cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
almg
Maître
Maître
almg


Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Navire préféré : Zerstörer Z-39

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:56

raphael a écrit:
hello,

J'ai recu le livre sur la bete que j'ai commandé aux éditions Editions LELA et il est interressant. Il y a les differents camouflage selon les missions ainsi que de profils avec les modifications apportées durant sa vie, la plage avant on niveau des chaines a été modifié entre le lancement et la fin tragique du naivre.

Par exemple au début, il y avait deux cataplutes : une au milieu de navire et l'autre sur la tourelle arriere.

j'avais commandé en meme temps deux livres sur l'AKAGI : celui en polonais/anglais et celui en japoanais de chez Model Art Special. Les deux livres sont complementaires. Il y a aussi un livre que traite uniquement du montage du AKAGI de chez HASEGAWA aux éditions Model Grafix pour 35 euros chez LELA éditions.

cordialement
Raphael



Bonsoir à tous !

Raphael,
Merci pour ces précisions Wink

Pascal,
très jolie peinture dans tes dernières photos Exclamation

A+

Alban

_________________
Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Almg18

http://www.u-boot-hahd.de
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:07

hello,

J'ai recu le kit de détaillage de chez Flyhawk model. Il se compose de 24 plaques de Pe + une plaque avec le nom du bateau. Il y a aussi les canons de 280, 150 et 105 mm en laiton. La notice de montage fait 8 pages au format 540*185 et c'est très bien détaillé au niveau du pliage. Ca n'a rien à voir avec le kit de chez lion Raor pour le Mogami ou la motice est pas claire du tout.


Prix de l'ensemble 92 Euros avec les frais de change inclus.

Cordialement
Raphael

Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:49

il y a quand même des sets de PE assez hallucinants, mais également très trés (trop ?) chers...

Celui de flyhawk que j'ai pris @55€ pour le Richelieu ets un must, mais je trouve que c'est (pour moi et mon maigre budget) le maximum que je puisse mettre dans un set de PE...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:30

hello,

Celui-là, je l'ai fait venir de Hongkong car le meme venant du japan vaut dans les 150 Euros sans les frais de change et sans les eventuels frais de douanes.

Cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:35

oui vous avez raison la pe c est pas donne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:36

sourire Juste une question: Quel marque de peinture utilises-tu? Le résultat sur les quelques pièces que tu présentes est impecable.
C'est un beau montage à suivre en tout cas, tu vas te régaler avec la PE. :twisted: :twisted:

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:31

je n utilise que de la humbrol et je peins au pinceau pour la pe les pieces sont tellement petites que c est parfois une prise de tete et cela prend un temps fou pour monter tous ces ensembles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:14

bonsoir et pas n'importe quel pinceau pas vrai Pascal moi je sais lol! amicalement

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:48

il est vrai que c est des bons pinceaux pas donnes mais bons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: