La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon

Aller en bas 
+39
psfaure
Vieux gabier
steph84150
gpanpan
amiral 71
snowzz
Caravelle
francois22
olivier2a
Guyon Stéphane
Alex M
Ericalain
Renaud.
romilly
D645
emelgore
patrick81
mutti
Tamiya 94
yoda83
filminiature
LA VEILLE
marmeus
chris
0582..574 Richard
BROMURE
raphael
Clem
jojo5
PascalB
Denis
jeanbauduen
ch'guss
stef
almg
Yuth
gomick
miel
Christian Le Normand
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
almg
Maître
Maître
almg


Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Navire préféré : Zerstörer Z-39

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyVen 22 Fév 2013, 18:39

Bonsoir à tous,

Pascal,

Félicitations pour ton superbe montage Exclamation

A+

Alban

_________________
Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Almg18

http://www.u-boot-hahd.de
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyVen 22 Fév 2013, 19:30

Très beau,je ne connais pas trop cette période, mais je dirais plutot cuirassé que croiseur de bataille, pourquoi ont ils classifié ce batiment dans cette catégorie?
Alex.

_________________
Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.
Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 800px-11ACMSJF
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyVen 22 Fév 2013, 19:42

:flower: Bonsoir :flower:
Vraiment du très beau travail!


:flower: Bonne soirée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~
Revenir en haut Aller en bas
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyVen 22 Fév 2013, 20:18

Bonsoir Pascal94,

Superbe travail de peinture et le reste aussi. Magnifique !!!!


_________________
A+ et Bon Vent
Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptySam 23 Fév 2013, 22:59

Très bon choix le Scharnhorst au 1/350,

Beau navire de ligne et carrière glorieuse bien que mal terminée.

Je trouve que cette agencement de coque qui permet la présentation complète ou en waterline est intéressante. J'ai découvert ça sur le Roma 1/350 de chez Trumpeter que j'ai acheté l'année dernière.

Je vais suivre ce chantier avec un grand intérêt.

_________________
Olivier

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptySam 02 Mar 2013, 22:29

Merci pour vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois22
Matelot
Matelot
francois22


Localisation : plderan
Navire préféré : ijn

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyDim 03 Mar 2013, 09:27

impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Bagnard Banni




Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyDim 03 Mar 2013, 13:50

Très beau montage, les embarcations sont superbes, et bien d'autres détails! cheers

je n'ai qu'un seul regret, mais c'est question de goût et de choix, je trouve le pont principal bien propre et uniforme. un petit jus de teinte à bois diluée lui donnerait plus de relief et de variations...

Vu la carrière du Scharnhorst en Atlantique, il est peut probable que la teinte soit restée si claire et homogène.
mais encore une fois c'est une question de goût.

_________________
..<br>
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Bagnard Banni




Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyDim 03 Mar 2013, 13:59

Citation :
Très beau,je ne connais pas trop cette période, mais je dirais plutot cuirassé que croiseur de bataille, pourquoi ont ils classifié ce batiment dans cette catégorie?
Alex.

D'une part parce que le navire n'a pas les capacités d'un cuirassé, et d'autre part parce qu'en vertu du Traité de Washington, les allemands devaient respecter une limitation en armement naval... et comme ils avaient déjà lancé la construction du Bismarck et du Tirpitz, ils ne devaient surtout pas aligner d'autres cuirassés...

Mais nombreux sont ceux qui ont surnommé ces navires "cuirassé de poche".

_________________
..<br>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyDim 03 Mar 2013, 14:07

Pour moi c'est un croiseur de bataille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyDim 03 Mar 2013, 15:49

Bonjour Pascal,

Il est très joli, dans cette livrée, ton Scharnhorst

Et, j'imagine à peine le boulot pour faire un Scharnhorst avec la version de camouflage qu'il avait lors de sa dernière mission.

Déjà je m'étais essayé au camouflage du Tirpitz version 44 en Norvège, j'avais fait une superbe coque avec plein de nuances de gris et j'ai crisé pour le prolongement de ces gris sur les superstructures et les tourelles. Au final, j'ai laissé tombé et je lui ai refait une très simple peinture uniforme de sortie de chantier en 41.

Dur, dur, la vie de débutant. Mais je n'ai pas rendu les armes, le Roma que j'ai en stock à un camouflage de malade. Quand je l'attaquerai, je ferai l'effort et on verra ce que ça donne.

à +

_________________
Olivier

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyDim 03 Mar 2013, 16:00

Il n'y a pas de raison tu vas y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyMer 03 Avr 2013, 21:27

Je suis tombé sur un post qui m'a donné envie d'aller voir un Scharnhorst alors je me suis rappelé en avoir vu un par ici.

Ce navire est vraiment magnifique et ton modèle très réussi.
Je vois que comme les miens, il attends ses rambardes.

Comme je suis tombé sur un post de raphael très utile et pédagogique pour un bleu comme moi, j'envisage très sérieusement de faire un petit upgrade sur mes cuirassés 1/350.

https://www.laroyale-modelisme.net/t11372-pazapaz-pour-coller-les-rambardes-du-bismark-au-1200#222684

Tout ça pour dire que je suis impatient de voir ton Scharnhorst avec ses rambardes aussi.

à + Amiral Pascal

Amitiés

Olivier


_________________
Olivier

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyJeu 04 Avr 2013, 10:03

Non je n'ai pas acheté de PE supplémentaire, celle que j'ai posée était comprise dans la boite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
snowzz
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Lyon

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyMar 04 Fév 2014, 11:20

Belle réalisation! La coque a été peinte au pinceau aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyMar 04 Fév 2014, 12:38

Oui je fais toutes mes peintures au pinceau et à la Humbrol, j'arrive à bien maitriser comme ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
snowzz
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Lyon

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyMar 04 Fév 2014, 13:13

Je viens de passer à midi à mon magasin favoris, où j'ai pris un kit, de la humbrol et des pinceaux en poils de martres. Je sais pas si je ferais aussi bien, mais en tout cas chapeau, c'est splendide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyMar 04 Fév 2014, 13:40

On arrive à faire de belle peinture avec des pinceaux regarde........Michel Ange!!!!!  Wink Laughing tu as pris quoi comme kit?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
snowzz
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Lyon

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyMar 04 Fév 2014, 13:51

J'ai pris un Jeanne d'Arc d'Heller. J'ouvre le topic ce soir dès que le plan de travail est prêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyLun 21 Avr 2014, 19:03

Bonjour, ton montage doit etre tres beau car je ne vois pas les photos de ta maquette ,domage pour moi car ce que je lis me dis que la peinture de l'ensemble est superbe . Jje possede aussi le livre sur ce bateau et ce que je regrete le plus dedans c'est qu'il n'y a pas tout les couples de dessines pour le montage de la coque ,mais je pense qu'il doit y avoir une .bon courage pour la suite et vivement que mon ordi soit monte pour naviguer sur le forum comme je veux .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyLun 21 Avr 2014, 19:46

Merci Amiral 71 et patience pour ton ordi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyMer 23 Avr 2014, 13:42

Merci,je ne vois pas les photos avec internet sur la télé,mais je les vois sur mon téléphone portable,allez comprendre Charles!
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyMer 07 Mai 2014, 13:07

A mon avis change de navigateur ou alors mets le à jour, excuse moi pour la réponse tardive  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyJeu 08 Mai 2014, 15:45

Suite aux derniers messages postés, je me suis aperçu qu'il était pas fini  affraid  mais que malgré tout il ne restait pas grand chose à faire dessus, seulement la pose des mats de pavillon avant et arrière et bien sur le drapeau, ce foutu drapeau m'a donné du fil à retordre( 6 décalcomanies)  scratch  mais je l'ai eu, donc je vous poste les dernières photos du montage de ce kit qui se composait quand même de 1300 pièces!!!!!, pas facile, beaucoup de pièces minuscules mais on s'y habitue, le plus difficile c'est le déchiffrage de la notice de montage  scratch  maintenant place aux photos  Wink

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 228917IMG30891

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 432538IMG30901

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 593351IMG30911

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 628343IMG30921

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 826613IMG30931

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 399968IMG30941

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 933228IMG30951

Voilà pour ce Scharnhorst qui malgré tout m'a donné du plaisir, je posterais des photos en extérieurs dés qu'il y aura un peu de soleil et encore merci pour vos commentaires  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 EmptyJeu 08 Mai 2014, 16:36

Bien le bonjour

du bien bel ouvrage

les photos en exterieurs donneront un meilleur rendu des couleurs

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon   Croiseur de bataille Scharnhorst  au 1/350 de dragon - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur de bataille Scharnhorst au 1/350 de dragon
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: