Localisation : BORDEAUX (33) Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars
Sujet: Re: barque chalutiére au 1/20è d'après plans Mar 05 Juil 2011, 12:42
Salut Djo comme c'est une barque qui date des années 50-60c'est juste les supports d'ampoule que j'ai peint en noir je verrais ce soir au club ce qu'ils en pensent je vais rajouter également sur la timonerie un numero VHF imaginaire pour faire jolie @+ Baboune
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: barque chalutiére au 1/20è d'après plans Mar 05 Juil 2011, 16:25
bien le bonjour
si je me souviens bien les portes feu étaient rouge et vert jusqu'a dans les années 80 ou il fut décidé qu'il seraient peint en noir je n'ai plus la date en mémoire
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Daniel S le Vendéen Major
Localisation : Landeronde (Vendée) - France Navire préféré : navires de travail
Sujet: Re: barque chalutiére au 1/20è d'après plans Mar 05 Juil 2011, 16:54
La réponse est là...
A bientôt
baboune Major
Localisation : BORDEAUX (33) Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars
Sujet: Re: barque chalutiére au 1/20è d'après plans Mar 05 Juil 2011, 17:27
Bonjour Daniel tiens c'est marrant un port et un bateau qu'on connait donc les feux de signalisation Noire OK on rectifie merci à tous Baboune
VCDNDA Second Maître
Localisation : ile de Tahiti Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres
Sujet: Re: barque chalutiére au 1/20è d'après plans Mar 05 Juil 2011, 22:04
bonjour ;NB points d ancrage des haubans.....
Pégase XX Maître principal
Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
Sujet: Re: barque chalutiére au 1/20è d'après plans Mar 05 Juil 2011, 22:17
Re, Quel beau boulot, bien que je sois plus attiré vers la "marine en bois" jusqu'au 18 ème siècle, je m'incline devant les réalisations des gens comme toi, qui nous font vivre une période tout aussi passionnante de l'aventure de la mer !!! A+ XX
Sujet: Re: barque chalutiére au 1/20è d'après plans Mer 06 Juil 2011, 12:59
Bonjour ! Ca aussi c'est de la marine en "bois ".. et du bois d'arbres en plus
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: barque chalutiére au 1/20è d'après plans Mer 06 Juil 2011, 13:15
Pégase XX a écrit:
Re, Quel beau boulot, bien que je sois plus attiré vers la "marine en bois" jusqu'au 18 ème siècle, je m'incline devant les réalisations des gens comme toi, qui nous font vivre une période tout aussi passionnante de l'aventure de la mer !!! A+ XX
Moi aussi, mon truc c'est plus XVIIe jusqu’à fin XVIIIe, mais on ne peut pas oublier cette époque, pas si lointaine que cela. J'ai eu la chance de pouvoir naviguer un peu sur ce genre de chalutier dans les années 80. Mon père enseignait la navigation alors dans une école de pêche et il utilisait ce bateau (un malamok construit en 49) :
D'ailleurs on le voit en photo dans le N° 230 du Chasse-Marée ...
_________________ Finistérien en exil !
papylolo Vice-Amiral
Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
Sujet: Re: barque chalutiére au 1/20è d'après plans Sam 09 Juil 2011, 17:57
Bonjour à tous Guillaume avant de partir en colonie jeudi matin a tenu que je vous montre les finitions qu'il a apporté le mercredi soir il à repeint les feux de signalisations et il a peint un indicatif radio (imaginaire) sur la timonerie Normalement je devrais faire naviguer la barque demain lors d'un petit concours organisé au club(c'est dommage pour Baboune) @mitié laurent
Invité Invité
Sujet: Re: barque chalutiére au 1/20è d'après plans Sam 09 Juil 2011, 18:07
En tout cas c'est bien fait il travaille bien ton Baboune essaie de faire des vidéos cela lui fera plaisir et à nous aussi
papylolo Vice-Amiral
Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
Sujet: Re: barque chalutiére au 1/20è d'après plans Sam 09 Juil 2011, 18:10
Salut Pascal merci de me faire penser au vidéo quel C......,je n'y pensais même pas je te jure !!! j'espére simplement que le temps sera un peu mieux à voir laurent
papylolo Vice-Amiral
Sujet: Re: barque chalutiére au 1/20è d'après plans Dim 10 Juil 2011, 20:39
Bonsoir à tous journée concours Kékou à naviguer avec la licence à Baboune et il a rapporter la coupe junior avec la barque chalutiére https://www.youtube.com/watch?v=lR4Nb-61dvI j'ai du mal avec le lien vidéo je poste des photos plus tard
@+
Invité Invité
Sujet: Re: barque chalutiére au 1/20è d'après plans Dim 10 Juil 2011, 21:04
ah il est bien sur l'eau et rapide avec ça, il a bien mérité son prix Baboune toutes mes félicitations
papylolo Vice-Amiral
Sujet: Re: barque chalutiére au 1/20è d'après plans Dim 10 Juil 2011, 21:16
re bonsoir merci Pascal oui la barque à un bon comportement mes pilotes Kékou en bleu qui pilote la barque de Baboune & Doudou85 en blanc une pilotine prétée par un membre du club en plus le temps était splendide
Invité Invité
Sujet: Re: barque chalutiére au 1/20è d'après plans Dim 10 Juil 2011, 21:48
il y avait des belles maquettes a ce concours
Miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: barque chalutiére au 1/20è d'après plans Dim 10 Juil 2011, 22:25
Kénavo Un grand bravo à Baboune pour cette victoire!!!
Sujet: Re: barque chalutiére au 1/20è d'après plans Dim 10 Juil 2011, 23:03
Bonsoir. Bonne vidéo et bien belle journée pour Baboune et sa barque chalutière. Même absent il peut être fier. Félicitations; Cordialement Djo
Bonjour ! Hier il fallait avoir une "petit bateau" car le niveau de l'eau assez bas, ne permettait pas une mise à l'eau facile..mais bon nous avons réussi une belle journée entre copains, n'est ce pas le but aussi ? Mon "pointu" à bien navigué, mais le pilote moyen, ah vieillerie ..
L'ancien Amiral de la flotte honoraire
Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE Navire préféré : Bounty
MIKE L'ANCIEN VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL ET UNE BONNE ANNEE :
papylolo Vice-Amiral
Sujet: Re: barque chalutiére au 1/20è d'après plans Mar 26 Juil 2011, 16:49
Bonjour à tous Ayez la barque chalutiére est partie pour l'atelier electrification je pense la récupérer la semaine prochaine @+ Laurent
Sujet: Re: barque chalutiére au 1/20è d'après plans Mar 26 Juil 2011, 16:58
le bonjour te va,
Citation :
Ayez la barque chalutiére est partie pour l'atelier electrification
mais encore ! au fait tu as un MP !
Sujet: Re: barque chalutiére au 1/20è d'après plans Mar 26 Juil 2011, 17:07
Re l'Ancien l'electrification des differents feux signalisations,feux de mats et les feux de ponts c'est un copain du club qui nous le fait j'ai pris bonne note de ton MP @mitié Laurent
Sujet: Re: barque chalutiére au 1/20è d'après plans Mar 26 Juil 2011, 17:09
Re, demande lui le schéma afin de voir comment il pratique et d'en refaire un autre...
Sujet: Re: barque chalutiére au 1/20è d'après plans Mar 26 Juil 2011, 17:15
Re t'inquietes il me fait ca et le prochain si prochain il y a on le fera ensemble....
baboune Major
Sujet: Re: barque chalutiére au 1/20è d'après plans Sam 27 Aoû 2011, 21:34
Bonsoir à tous ca turbine sec dans l'atelier des nouvelles de la barque chalutiére j'ai collé la gaine posé pour les cables des feux le long du mat la les feux de mats et de signalisations le tout avec les feux de ponts les photos dans le noir semble un peu flou voilà Baboune
Dernière édition par baboune le Mer 23 Sep 2015, 11:55, édité 2 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: barque chalutiére au 1/20è d'après plans